Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

ah pis les parents qui envoient les gosses en médecien, ils savent pas à quelles noubas ils les exposent ^^

Bonsoir,

Tu sais, les noubas en médecine cela tient plus de la légende qu'autre chose...hormis le fait que cela sert aussi, comme les bizutages,à éliminer les candidats potentiels en les torpillant.Mais autrement c'est surtout bosser et bosser....pour le P2.

Après, il y en a qui font la noce, mais on ne les retrouve pas très souvent avec le stétho autour du cou plus tard.

Tu sais, je connais une personne employée par une assoc' des étudiants de médecine (pour la repro des polys) et qui fait de nombreuses soirées de médecine auxquelles j'ai parfois participé...

ce n'est pas que de la légende, et ce n'était pas des étudiants de première année :D:non:

cela dit, c'est pas forcément partout pareil, et par ailleurs, lorsqu'ils devaient bosser, ils s'y mettaient aussi :paf:

Bref, une vie d'étudiant à peu près normale, juste... un peu plus intense quoi :D

Ouaille, il tue celui-là ! Je vais le forwarder au labo, tiens... :transpi:

si tu as un mail (MP) j'ai peut-être quelques trucs moins réjouissants à te faire passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu sais, je connais une personne employée par une assoc' des étudiants de médecine (pour la repro des polys) et qui fait de nombreuses soirées de médecine auxquelles j'ai parfois participé...

ce n'est pas que de la légende, et ce n'était pas des étudiants de première année :transpi::D

cela dit, c'est pas forcément partout pareil, et par ailleurs, lorsqu'ils devaient bosser, ils s'y mettaient aussi :paf:

Bref, une vie d'étudiant à peu près normale, juste... un peu plus intense quoi :D

[

bonsoir,

oh, c'est sûr qu'il ne s'agissait pas de P1...moi, je parlais des P1, pas du reste.Parce qu'ensuite, le barrage franchi, on est sûr d'être médecin et quasiment d'être docteur en médecine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pis les parents qui envoient les gosses en médecien, ils savent pas à quelles noubas ils les exposent ^^

Pour Médecine quand je vois ma copine qui a fait 1 première année et loupé son concours Kiné, puis refait son année avec une prepa externe en plus.

Elle l'a eu pépère son concours kiné (Vichy) la 2ème année, sauf qu'elle est restée cloitrée dans son appart 300 jours quoi (elle est sorti 2 jours pour Noël en fait), j'étais pas avec elle à ce moment là et tant mieux franchement (chu arrivé après le concours :chinois: ).

Mais bon le début d'année en K1 a été un vrai carnage, pas spécialement pour elle parce qu'elle sait quand même se contrôler, mais y'avait tellement de gus qui s'étaient enfermés pendant 1 an qu'ils ont tout lâché sur 2 mois.

Résultat elle elle comprend ce phénomène, mais toi, de l'extérieur, t'as l'impression de voir des fous quoi ;)

Le pire étant bien sûr le week-end d'intégration, alors j'ai eu le résumé mais pas encore les photos, mais rien qu'à entendre certaines choses j'en avais les phalanges qui frémissaient :D

Maintenant quand je lui dis qu'ils sont quand même un peu siphonés des neuro-récepteurs les gus, la réponse c'est "ben si tu voyais les médecine tu croirais voir un hopital psychiatrique alors" :craint:

Bon trêve de conneries, y'a un truc qui m'a "choqué" sur les Kiné.

Il te faut faire 1 an de Médecine / option Kiné je crois, avoir le concours, et ensuite l'école de Kiné c'est 3 ans.

Ca fait 4 ans en somme, sauf qu'en sortant de l'école, t'as un niveau Bac + 2, c'est à dire le niveau le plus bas des professions de la santé je crois.

C'est assez bizarre, déjà pourquoi pas Bac +3 (vu que c'est en 3 ans ?), alors que moi avec mon BTS je fais 2 ans j'ai Bac + 2 :byebye:

Autre chose, les kiné en hôpitaux, ça commence à 1200¤ / mois, et c'est vraiment l'horreur en milieu hospitalier quoi (elle vient d'y faire un stage), je veux dire les pathologies que tu te tapes pour beaucoup des trucs assez gerbants...

Alors ça m'étonne pas que les gus y préfèrent tous ouvrir leur cabinet, se faire des couilles en platine (en bossant 10-12h par jour certes), mais s'occuper de pathologies un peu plus classiques.

___________________________________________________________

Cela dit le problème de l'orientation etc pour moi est un problème largement plus essentiel que l'autonomie des universités, d'ailleurs je vois pas franchement le bien fondé (et l'urgence ?) de la réforme m'enfin :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre, déjà pourquoi pas Bac +3 (vu que c'est en 3 ans ?), alors que moi avec mon BTS je fais 2 ans j'ai Bac + 2 :chinois:

Bonjour,

A cause du nombre important de stages...pour les infirmières, c'est la même chose, elles doivent faire 4 années maintenant, je crois, (enfin plus de 3 années), mais au vu des stages hospitaliers elles sont des BAC +2.

Alors ça m'étonne pas que les gus y préfèrent tous ouvrir leur cabinet, se faire des couilles en platine (en bossant 10-12h par jour certes),

Enfin, ce ne sont pas les plus à plaindre...ils n'ont pas de systèmes de garde, ne bossent pas les WE et peuvent prendre 5 ou 6 patients en même temps (eh oui, cela se fait!!).De plus, ils font partide des rares métiers de santé libéraux à ne pas avoir de gardes/d'astreintes et autres, et à ne pas travailler le WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lemondefr_pet.gif

Les sondages confidentiels dont dispose M. Sarkozy l'encouragent dans cette stratégie. Plus de 70 % des personnes interrogées soutiendraient désormais la réforme des régimes spéciaux de retraite, soit dix points de plus en dix jours. "Les grévistes ne peuvent pas tenir", conclut-on à L'Élysée, où l'on estime avoir gagné la bataille de l'opinion. Contrairement à 1995, où les nuisances de la grève avaient fortifié la solidarité des usagers envers les grévistes, chaque jour qui passe renforce le ressentiment des premiers à l'égard des seconds."On compte sur la population pour faire pression sur les grévistes", explique un conseiller. Un autre ajoute : "Il faut jouer sur l'exacerbation du conflit, ou du moins la constater."

==============

il y a long temps que ces régimes spéciaux ils aurais dut être "renégocié" ...........il y a certes de l'abus mais il y a aussi certaines catégories que font des boulots vraiment pénibles............ je ne croit pas que tous les cheminots fassent partie de cette catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez bizarre, déjà pourquoi pas Bac +3 (vu que c'est en 3 ans ?), alors que moi avec mon BTS je fais 2 ans j'ai Bac + 2 :dd:
Alors ça m'étonne pas que les gus y préfèrent tous ouvrir leur cabinet, se faire des couilles en platine (en bossant 10-12h par jour certes),

Enfin, ce ne sont pas les plus à plaindre...ils n'ont pas de systèmes de garde, ne bossent pas les WE et peuvent prendre 5 ou 6 patients en même temps (eh oui, cela se fait!!).De plus, ils font partide des rares métiers de santé libéraux à ne pas avoir de gardes/d'astreintes et autres, et à ne pas travailler le WE.

Oui oui c'est pas faux, mais ils ont tout interêt à passer en libéral plutôt que de bosser en milieu hospitalier c'est ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le New York Times critique Sarkozy

Le quotidien New York Times estime que le président français Nicolas Sarkozy fait preuve d'ouverture d'esprit en se rapprochant des Etats-Unis, mais déplore sa "vision protectionniste étroite" concernant l'Europe, dans un éditorial publié aujourd'hui.

Dans ce bref article intitulé "Les deux faces de M. Sarkozy", le quotidien new-yorkais estime que c'est "un soulagement d'avoir un dirigeant français qui veut améliorer les relations avec les Etats-Unis", comme il l'a affirmé au cours de sa récente visite à Washington. Mais le discours de M. Sarkozy devant le Parlement européen, au cours duquel il a notamment réitéré son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE "proposait un programme français à l'ancienne consistant de manière inquiétante à ériger des murs de protection autour d'une Europe fermée économiquement et démographiquement".

source : AFP

====================

il y aurais pas un mur en construction entre les usa et le mexique ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le New York Times critique Sarkozy

Le quotidien New York Times estime que le président français Nicolas Sarkozy fait preuve d'ouverture d'esprit en se rapprochant des Etats-Unis, mais déplore sa "vision protectionniste étroite" concernant l'Europe, dans un éditorial publié aujourd'hui.

Dans ce bref article intitulé "Les deux faces de M. Sarkozy", le quotidien new-yorkais estime que c'est "un soulagement d'avoir un dirigeant français qui veut améliorer les relations avec les Etats-Unis", comme il l'a affirmé au cours de sa récente visite à Washington. Mais le discours de M. Sarkozy devant le Parlement européen, au cours duquel il a notamment réitéré son opposition à l'entrée de la Turquie dans l'UE "proposait un programme français à l'ancienne consistant de manière inquiétante à ériger des murs de protection autour d'une Europe fermée économiquement et démographiquement".

source : AFP

====================

il y aurais pas un mur en construction entre les usa et le mexique ? ;)

Moi je ne vois toujours pas ce que viendrait foutre la Turquie dans l'Europe... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes!

il y a plusieurs raisons à ça...

1) La Turquie n'est pas sur le continent Européen

2) La Turquie n'a pas la culture Européenne

3) La Turquie a une population proche de 80 Millions d'habitants

---> Ces trois points feraient en sorte que l'Union Européenne serait complètement cassée par l'arrivée des Turques... mais comme si ça ne suffisait pas ...

4) La Turquie est un "Porte Avion Américain" ... un peu comme le Japon... Les USA y ont des bases militaires, un dispositif ÉCHELON qui tourne, et même une piste d'atterrissage pour leurs navettes spatiales!

---> La Turquie serait donc un Cheval de Troie Américain parmi nous... Mais ce n'est pas la seule raison...

5) La Turquie est un pays frontalier de l'Iran. Pour le moment, les Iraniens peuvent y circuler sans VISA, et peuvent aussi y faire du commerce, transférer de l'argent dans les deux sens etc... Mais si La Turquie entrait dans l'UE, Elle serait obligée de se plier aux lois Européennes et donc cesser ce genre de commerces. Ce qui renforcerait l'embargo Américain sur l'Iran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas exactement pour la partie 1 :transpi: la partie turque à l'ouest du Bosphore, qui consitute en gros à peine 5% de la surface est géographiquement considérée en Europe :transpi:

Sinon c'est sur que les USA y ont un intérêt que nous n'avons absolument pas, même si pour le point 5 je doute que ça nous soit préjudiciable à nous quoi, les USA ne nous déclareront jamais la guerre de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas exactement pour la partie 1 :transpi: la partie turque à l'ouest du Bosphore, qui consitute en gros à peine 5% de la surface est géographiquement considérée en Europe :transpi:

Toi tu sors...

allé dehors!!!

:mad2:

Sinon c'est sur que les USA y ont un intérêt que nous n'avons absolument pas, même si pour le point 5 je doute que ça nous soit préjudiciable à nous quoi, les USA ne nous déclareront jamais la guerre de toute façon

ben... pas la guerre militaire, mais la guerre économique est déjà là depuis... longtemps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La Turquie n'est pas sur le continent Européen

2) La Turquie n'a pas la culture Européenne

3) La Turquie a une population proche de 80 Millions d'habitants

---> Ces trois points feraient en sorte que l'Union Européenne serait complètement cassée par l'arrivée des Turques... mais comme si ça ne suffisait pas ...

4) La Turquie est un "Porte Avion Américain" ... un peu comme le Japon... Les USA y ont des bases militaires, un dispositif ÉCHELON qui tourne, et même une piste d'atterrissage pour leurs navettes spatiales!

---> La Turquie serait donc un Cheval de Troie Américain parmi nous... Mais ce n'est pas la seule raison...

5) La Turquie est un pays frontalier de l'Iran. Pour le moment, les Iraniens peuvent y circuler sans VISA, et peuvent aussi y faire du commerce, transférer de l'argent dans les deux sens etc... Mais si La Turquie entrait dans l'UE, Elle serait obligée de se plier aux lois Européennes et donc cesser ce genre de commerces. Ce qui renforcerait l'embargo Américain sur l'Iran...

1) les frontières géographiques de l'Europe à l'est sont arbitraires

2) allons donc ! et les relations entre l'Europe et l'Empire ottoman ? le mouvement kémaliste directement inspiré des idées politiques françaises ?

3) et ?

4) les USA avaient des bases militaires en Allemagne jusqu'à ces dernières années, ils en ont en Italie, au Royaume-Uni, sans parler du projet de bouclier anti-missile en Pologne et en République tchèque ... Echelon a aussi des installations au Royaume-Uni, par ailleurs

5) même problème pour la Pologne avec l'Ukraine, pourtant personne n'a invoqué cet argument lors de son entrée dans l'Union européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol allé! :)

1) aah ben si! c'est des continents différents... :transpi:

2) T'as déjà été en Turquie?

3) Le fait qu'ils soient aussi nombreux a une grande importance... aussi le fait qu'ils ont une très très forte croissance (2 chiffres... ;) ) En gros, nous, on se ferait bouffer tout cru par les Turques... et ils n'auraient même pas besoin de nous mâcher... même si je pense qu'ils le feront juste pour nous entendre crier de douleur...

4) la position géographique et géopolitique de la Turquie est un tout petit peu différent... :transpi:

5) Ah bon? la Pologne et l'Ukraine sont voisins de l'Iran et je ne le savais pas ? :non:

Il faut aussi prendre en compte un fait par rapport au 5) ...

c'est qu'en ce moment, l'Iran est le centre d'interet N°1 de Bush... la raison pour laquelle il n'arrive plus à avoir d'érection, et qu'il n'arrive plus à dormir la nuit... donc si un pays dans le coin a un rapport de près, de loin, d'une distance moyenne ou même en fantasme peut avoir un rapport quelconque avec l'Iran, crois moi, notre copain Georges va se jeter dessus comme un rapace sur une carcasse de Gnou qui seche au soleil de la savanne...

;)

PS : Trebeb... heuuu allé il fait froid dehors... reviens, tu me manques... ;)

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) aah ben si! c'est des continents différents... :byebye:

2) T'as déjà été en Turquie?

3) Le fait qu'ils soient aussi nombreux a une grande importance... aussi le fait qu'ils ont une très très forte croissance (2 chiffres... ;) ) En gros, nous, on se ferait bouffer tout cru par les Turques... et ils n'auraient même pas besoin de nous mâcher... même si je pense qu'ils le feront juste pour nous entendre crier de douleur...

4) la position géographique et géopolitique de la Turquie est un tout petit peu différent... :francais:

5) Ah bon? la Pologne et l'Ukraine sont voisins de l'Iran et je ne le savais pas ? :zarb:

Il faut aussi prendre en compte un fait par rapport au 5) ...

c'est qu'en ce moment, l'Iran est le centre d'interet N°1 de Bush... la raison pour laquelle il n'arrive plus à avoir d'érection, et qu'il n'arrive plus à dormir la nuit... donc si un pays dans le coin a un rapport de près, de loin, d'une distance moyenne ou même en fantasme peut avoir un rapport quelconque avec l'Iran, crois moi, notre copain Georges va se jeter dessus comme un rapace sur une carcasse de Gnou qui seche au soleil de la savanne...

1) en géographie naturelle, non, c'est le même continent eurasiatique

2) non, mais bien connaître l'Europe et son histoire est un préalable afin de relativiser la force de ces "chocs" culturels

3) je crois que tu cernes mal les enjeux de l'intégration européenne, l'Union n'est pas une arène où les États seraient des chiens qui doivent étrangler les autres pour survivre, la forte croissance d'un pays membre est même plutôt une bonne nouvelle pour ses partenaires commerciaux ... dont la France fait partie (premier investisseur)

4) comment ça, positions géographique et géopolitique distinctes ? la géopolitique se base sur quoi, à ton avis ?

5) non, mais ce sont deux pays voisins, dont l'un est dans l'UE et l'autre pas, alors qu'ils avaient auparavant des accords bilatéraux concernant la politique de visa et de douane, ça s'appelle une comparaison

par ailleurs, je ne crois pas que le sort de l'Iran rentre en ligne de compte quand on discute de l'intégration de la Turquie, pas plus que l'on s'est soucié de l'Ukraine lorsque la Pologne est entrée dans l'Union

Je tiens quand même à préciser que dans l'état actuel des choses, je ne suis pas pour un élargissement vers la Turquie : les libertés publiques demeurent fragiles, et les questions du génocide arménien et de la reconnaissance de Chypre sont toujours en suspens. Néanmoins, un refus catégorique et définitif basé sur des pseudo-motifs historiques, culturels et géographiques est dénué de tout fondement, il n'y a que Nicolas Sarkozy pour utiliser les cartes scolaires de l'Europe afin de justifier sa politique étrangère :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on met de coté les considérations géographiques, la Turquie argue que sa croissance et sa richesse sont plus élevées que d'autres pays déjà dans l'UE, ce qui est vrai, et économiquement parlant ce serait avantageux, du moins pour une partie de gens, d'intégrer la Turquie à l'UE

Mais humainement parlant après y a des questions qui coinçent, et je trouve pour le moment encore heureux que ces questions aient le dessus, un non catégorique et définitif jusqu'à la fin du monde, bien sur que non, mais pour le moment je me demande si on aurait plus de bien que de mal à l'intégrer quoi :francais: (bien que fidèle au proverbe "le malheur des uns fait le bonheur des autres" y en a toujours qui y trouveront leur compte et d'autres qui s'y opposeront, quelque soit la décision finale :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...