Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Pour le moment, non, on est d'accord, mais il faut que la Turquie garde le statut de candidat à l'adhésion. De nombreux progrès ont été faits dans le pays grâce à cette "carotte" si je puis dire, car l'Union européenne c'est aussi cela : diffuser les valeurs de paix, de démocratie, de droits de l'homme etc.

Nous devons nous montrer fermes sur les questions qui fâchent sans leur claquer la porte au nez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

heuuuu non... surtout pas "candidat à l'adhésion"... mais plutôt de "partenaire privilégiée" ... franchement, il ne faut pas donner de faux espoirs aux gens, et il est clair que le peuple Européen ne veut pas de la Turquie en son sein... à commencer par le pays quasi frontalier qui est l'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si l'on organisait un référendum à cette heure même, le non l'emporterait très certainement. Mais la position, outre le fait qu'elle ne repose que sur des peurs irrationnelles, est amenée à évoluer dans le futur, d'autant plus que certains pays (comme l'Allemagne, justement) font l'objet de prévisions pour le moins alarmistes en ce qui concerne leur démographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin dans 30 ou 40 ans on sait pas où on en sera donc bon.

Je ne suis pas en mesure de te garantire la survie de l'humanité pour dans 30 ou 40 ans déjà... :francais:

Par contre, Milo, tu as raison sur un point : même moi, quand tu me poses la question aujourd'hui, je te dis : "JAMAIS je ne voudrai de la Turquie dans mon Europe!!!"

mais je ne peux pas promettre que je tiendrai le même discours dans 10 ans, 20 ans, 30 ans ou 40 ans... le monde change très vite... imagines toi que ton grand père a du faire 2 guerres mondiaux contre les Allemands... le mien n'a fait que la seconde... maintenant l'Allemagne est LE partenaire principale de la France dans la création de la communauté Européenne... donc rien n'est prévisible...

Mais je maintiens mon idée... au jour d'aujourd'hui, si on demande un référendum, c'est un NON sans appel...

d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on puisse faire ce fichu référendum maintenant et pas quand les gens auront changés d'avis... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je crois bien que c'est pour ça qu'ils ne le font pas...

à mon avis, ils doivent avoir des sondages qu'ils gardent plus ou moins pour eux et qui demandent : "et si aujourd'hui, vous deviez refaire le vote de la constitution, vous répondriez quoi?"

et tant que le NON l'emporte, ils ne diront pas qu'ils envisagent de le refaire... par contre, je crois qu'après ça, ils vont arrêter de faire confiance au peuple et qu'ils vont faire leurs trucs dans leur coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand ils veulent faire passer des trucs en force ils ne se privent pas..., juste faire passer une loi en plein été avec une assemblée au 3/4 vide, sans parler du 49.3 :francais:

Seulement là ils ont eu la bonne idée de demander aux gens leur avis, et merde alors, ils ne sont pas d'accord :fumer:

c'est très bien comme ça je trouve :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le 49.3 fait complètement partie de la vie de la 5eme république... tous les premier ministres s'en sont déjà servis pleins de fois et tout et tout... donc faut pas non plus trop jeter la pierre sur le 49.3... c'est très utile quand l'opposition veut faire trainer les choses 107 ans...

En faite, quand on y pense, les méthodes de la gauche et de la droite sont fondamentalement les mêmes... c'est juste que la gauche gueule plus fort quand elle n'est pas contente, c'est tout...

Et dans les deux cas, c'est condamnable... parceque personne n'avance, enfin de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 49.3 à la base sur le papier sert à débloquer une situation qui n'avance plus, seulement c'est toujours beau sur le papier, la charte des droits de l'homme toussa...

Mais quand on y rajoute la nature humaine en situation réelle, on voit toute la possibilité d'abus qui peuvent en découler, et là ça devient dangereux, le problème c'est qu'il n'y a toujours que des humains dans le circuit de la loi et que personne n'est parfaitement vertueux, intègre et altruiste :keskidit:

La loi c'est un peu comme un gaz parfait, ça fonctionne droit avec des règles très clairement définies et parfaitement cernées, mais dans la réalité ça n'existe pas, y a toujours des perturbations, la perfection n'est pas de ce monde

Faudrait qu'une race d'extraterrestres avancée vienne nous l'expliquer en fait, histoire qu'elle puisse nous remettre dans le droit chemin, mais je m'égare :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'on a plus d'interêts (humainement parlant) à s'occuper des balkans que de la Turquie pour le moment, qui finalement joue un jeu assez bizarre (c'est qu'une impression).

C'est vrai, mais pour cela il faudrait déjà arrêter de baisser son pantalon devant Poutine. Le Kosovo continue d'être une pomme de discorde dans cette région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question:.............pourquoi la comédie française a fait grève ?

Il me semble que c'est parce qu'ils bénéficient également du régime spécial de la SNCF, enfin d'un régime spécial qui vise à disparaitre avec la réforme en tous cas, mais eux ça remonte à Louis XIV si je ne m'abuse :D

Enfin à vérifier :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'hebdomadaire Marianne à paraître samedi 24 novembre, Nicolas Sarkozy et Thierry Breton, ministres des finances en 2004 et 2005, ont été informés des retraits en liquide effectués par l'ancien président de l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM), Denis Gautier-Sauvagnac, dans les caisses de son organisation, mais n'ont pris aucune mesure, préférant mettre le dossier "en attente". ..........................................:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

is back :chinois:

pas la peine de monter en taille .....

==============================

lemondefr_pet.gif

Le Comité de l'ONU contre la torture, un organisme chargé de surveiller l'application de la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, est arrivé à la conclusion, vendredi 23 novembre, que l'utilisation du pistolet à impulsion électrique Taser constitue "une forme de torture" et "peut même provoquer la mort".

h_9_ill_982043_taser.jpg

Robert Dziekanski, tué à l'aéroport de Vancouver après avoir reçu plusieurs décharges électriques par un pistolet Taser, le 14 octobre 2007.

------------------------------------

h_9_ill_809011_taser.jpg

Le Taser X-26 est actuellement utilisé par quelque 3 000 policiers et gendarmes en France.

***********************************************

En se basant sur "des analyses médico-légales", le fabricant de l'arme affirme que des décès similaires ont été "attribués" à "d'autres facteurs et non aux décharges électriques de basse intensité du Taser". Amnesty International, qui demande son interdiction, assure pour sa part que dix-huit personnes sont décédées au Canada et plus de 280 aux Etats-Unis à la suite d'incidents liés à cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le climat se dégrade un peu plus entre les avocats et la ministre de la Justice. Au lendemain d’une journée de grève très suivie partout en France contre la réforme de la carte judiciaire, Rachida Dati a décidé au dernier moment de ne pas venir à la cérémonie de rentrée du barreau.

datiweb.jpg

La présence des gardes des Sceaux successifs à cette cérémonie solennelle est pourtant une tradition depuis 1920.

Le président Nicolas Sarkozy, qui est membre du barreau de Paris, était également invité à cet évènement. Mais, mercredi soir, l’Elysée a décliné l’invitation sans donner d’explication, selon le bâtonnier Yves Repiquet. Et pourtant, a-t-il expliqué à quelques journalistes, l’horaire de cette rentrée solennelle avait été décalé de quelques heures à la demande du chef de l’Etat pour lui permettre de revenir du sommet franco-italien à Nice. Ce qui avait obligé le barreau à envoyer un correctif aux quelques centaines d’invités.

======================

Rachida a certes des qualités .......mais pour le moment on a pas vu la couleur ! au mois que sa soit ailleurs que dans la justice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...