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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/06/2024 dans Messages
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Salut, désolé que le sujet ait été si long à se décanter. Ferd vient de renouveler la licence, et on va migrer vers nos propres infras, ça devrait permettre de rétablir un SMTP fonctionnel tout en réduisant les coûts, et donc de retrouver la possibilité de s'inscrire (même s'il n'y aura pas de couplage entre les comptes sites / forum comme avant la migration vers next.ink). La dynamique d'un forum est à mon sens différente de celle d'un Discord. À titre perso, je trouverais chouette qu'on arrive à maintenir et même redynamiser cet espace qui est un pan de l'histoire du site, en attendant d'avoir pu avancer sur nos réflexions, plus larges, liées à la gestion de la communauté sur Next. Par contre, on doit aussi prendre en compte le fait que cet espace a largement périclité, et que nos moyens sont très contraints, alors qu'on a beaucoup de chantiers à conduire pour redresser Next. ++ Alex6 points
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Si tu te montres trop incisif / directif, je te le dirai 😛 vous êtes attachés au forum et ça fait trop longtemps que ça marne, c'est compréhensible d'être un peu virulent ou agacé. Si on parvient à le remettre sur pied et à régler les problèmes bloquants, il faudra effectivement regarder ensuite comment le toiletter un peu, oui, on est d'accord.4 points
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J'ai donné tous les accès à Soltek, à lui de voir s'il a besoin d'aide.4 points
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Pas sûr que quoique ce soit protège contre une voiture 🙂 Perso j'ai cassé la coque arrière du tel d'astreinte (il est simplemet tombé) - car en fait c'est en verre (un motorola). Ca fait un effet marbré à l'arrière du plus bel effet. Mon tel a volé dans les deux mois après l'achat (vélo de ville en libre service avec une attache pourrie). Il est tombé sur le bord du trottoir, a rebondi et a glissé sur les gravir côté écran (avec coque et protection). Il n'y a aucune marque (sauf mon traumatisme mental bien sûr, maintenant dès que je le perds ou qu'il manque de tombé, je le récupère, me recroqueville et dit avec une voix bizarre "mon précieux" - mais sinon je vais bien merci) Ma femme fait tomber régulièrement son tel (un motorola, bord arrondis), il n'y a toujours pas de marque. C'est quand même solide. Pour fracasser une tel, une astuce: l'avoir dans une poche de k-way, k-way non fermé, entrer dans la voiture et claquer la porte avec la poche dans l'embrasure de la portière au niveau du système de serrure. Quelqu soit le tel, normalement il fera la tronche. Testé 3 fois (ma femme et son père, une truc génétique je pense)3 points
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Je sais que beaucoup souhaitent conserver les archives, mais est ce que vraiment repartir de zero sur un forum plus petit au debut , et un jour si vraiment cela grandit prendre plus grand , ne serait pas mieux? Sur 100% des fonctionnalités, combien sont encore utilisées ici ? il y a 15 ans cela avait un intérêt il y avait 20/30+ membres réguliers, maintenant il en reste 5/6.3 points
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J'avais envie de lister toutes les pubs Flock quelque part vu qu'elles apparaissent en random Laquelle est votre préférée ? Nord VPN NetFlix Sacem X Chirurgie esthétique hacker Tesla IA Apple Du mal a choisir entre 3, Apple, Tesla et Nord VPN. Ajout du 31 juillet Ajout du 28 Août Ajout du 11/09 Ajout du 03/10 merci @Edtech encore une petite nouvelle 26/10 celle de noel merci @fry la petite dernière sur l’informatique quantique3 points
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Encyclopedia Unversalis, le volume "index". A consulter avec des gants pour ne pas laisser d'empreintes.3 points
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Cela date de 3 mois(le theme) mais pour souvenir , si un jour le forum change ^^3 points
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Ca doit être les relais qui sont fatigués 🙂 Quand tu laisses le PC tout seul, le bruit de clignotement c'est simplement parce qu'il joue à la roulette russe 🙂 Non, sérieusement, c'est quoi un son de clignotement? C'est un "tic-tac" comme la voiture? C'est des petits clacs? Dans tous les cas: lance le moniteur de fiabilité windows et regarde ce qui est rouge le bruit de claquement ça peut être le disque dur - certains programmes peuvent être au niveau d'un problème de lecture, tu pourrais entendre des claquements - en général l'ordi ne répond plus pendant que ça claque, il est coincé en attendant le DD Si c'est ça, tu as déjà perdu des données. 19 fois c'est assez cohérent, les DD grand public peuvent faire pas mal d'essais avant d'abandonner Si tu as activé le log des crashs de chrome, va à l'adresse chrome://crashes2 points
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Je me propose de monter un bac à sable Discourse sur lequel on pourra migrer le contenu d'ipb si c'est convaincant et migrer ensuite sur le dédié. On aura une solution gérable, plus moderne et gratuite pour Moji Mais je veux pas le faire dans le vent donc j'ai besoin de l'avis des admins2 points
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En conclusion: pour éviter de mettre une protection à l'écran, donnez à manger aux enfants2 points
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comme @Aloyse57, l'impression 3D c'est très frustrant et rageant. et relativement dangereux (brulures légères et pincement de doigts et avec les machines moderne, peut être des coupures et des bleus si t'as les mains dedans quand elle fait demi tour à 600mm/s à 6000mm/s²) Minute j'étale ma science : Les petits moteurs des imprimantes 3D ont un couple de 0.7Nm, Donc ils exercent une force de 15Kg environ sur les courroies avec les poulies standards de 9mm. Dans la cinématique CoreXY des machines récentes, dans certaines directions les deux moteurs tirent en même temps ce qui fait donc monter la force à 30Kg... c'est assez pour faire bien mal à un adulte et peut être blesser un enfant. Il m'a fallut à peu près 2 ans pour bien connaitre les machines type prusa (creality cr10s et ender 3) (réglage du plateau, tension des courroies, bouchage des buses, usure de l'extrudeuse, graissage des axes, serrage des poulies, retraction du tube ptfe etc...) Les nouvelles machines type bambu lab améliorent énormément le travail (pour un prix accessible), la courbe d'apprentissage est moins raide mais il faut quand même de bonnes chaussures de rando. Au niveau mécanique on a normalement plus à y toucher, tous les points cités plus hauts sont censés se gérer tout seul mais il reste les aléas de qualité des filaments et surtout apprendre ce qu'elle peut imprimer ou pas, placer les objets, gérer les surplombs et les millions de paramètres du slicer. Si tu veux vraiment initier ton neveux, je pense que tu devrais prendre la machine pour toi, apprendre les contraintes et l'entretien et accompagner ton neveux dans ses projets avec elle.2 points
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Si l'imprimante est pour un enfant de 5 ans et demi, je dirai : pas question. La seule chose qu'il pourra faire avec c'est la regarder imprimer. Ennuyeux à mourir. Pas question qu'il s'en approche (brûlures). Et il aura besoin d'assistance constante pour prendre un objet d'une base, la télécharger localement, la mettre dans le slicer (logiciel de découpage pour impression), l'exporter dans l'imprimante, charger l'imprimante avec le filament. Et surtout savoir interrompre l'impression si ça vire de travers.2 points
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Bonsoir ! J'ai sauté le pas du NAS DIY (après 13 ans d'Asustor ou Syno), mais après 1 an de tergiversations sur quel matos choisir (tellement de choix et de propositions que je n'ai jamais pu choisir mon set up....), je suis parti sur une version cheap basique pour mettre le pied dans ce monde : un boitier Jonsbo N2, une CM Topton N355 32goRAm, SSD NVME, et une license Unraid. Après quelques semaines de galères pour piger comment tout cela fonctionne, j'ai retrouvé un NAS qui fonctionne, silencieux et transparent, ne consomme pas grand-chose et me permet plus de choses que mon antique Asustor 3202T (qui me sert exclusivement de miroir pour mes quelques Go trop importants + TimeMachine). Mon utilisation est basique : sauvegarde ++++ ainsi que Plex (avec transcodage hardware) Budget final : 1000 euros (2x6 To compris). Et surtout, l'ayant monté, je saurai comment remplacer un composant moi-même si nécessaire. J'ai encore 4 emplacements pour disques durs, cela me permettra de voir venir !2 points
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Salut @Edtech, Comme dit sur Discord, je suis encore dans les parages et dispo. Si ça va aux survivants du forum je suis intéressé donc 🙂2 points
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c'est une blague non ? sérieusement si next n'arrive pas à te filer un smtp ça fait poser des questions sur la qualité technique de moji.2 points
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Hello ! Alleluia bonne nouvelle. Un généreux donateur du forum m'a founi du matériel pour remplacer la CM et maintenant ça remarche nickel. C'était bien elle la fautive. Je vous remercie tous pour votre aide (et mes collègues de bureau pour le remontage, même s'ils ne lisent pas le forum!) Question supplémentaire: comment recycle-t-on une carte mère?2 points
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erreur basique que tout le monde fait. un micro comme un casque audiophile d'ailleurs ça a besoin d'une amplification externe et les cartes son des cartes mères c'est souvent très basique voir trop basique et en général n'amplifie que peu et en plus ça le fait mal au détriment du snr. il te faut un ampli pour microphone du genre ça https://www.amazon.fr/Microphone-Préamplis-Amplificateur-DAccessoires-DAmplification/dp/B0C3SGFHR3 dans un micro usb tout est intégré dedans car ya l'alim usb qui permet d'alimenter l'ampli du micro intégré.2 points
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Plusieurs points: En général, un micro en Jack 6.35 sur un mini jack ne reçoit pas assez de jus - ou plutôt, on a affaire à un problème d'impédance Il y a deux standards de Jack 3.5/4 pins: ils inversent la polarité du micro - et ça c'est juste pour le fun mais ça empêche l'espèce de mini ampli intégré de fonctionner Parfois on se trompe de prise entre line-in et mic ou alors la détection est sensée être automatique mais ne se fait pas -> le niveau du micro est alors très bas. Bref, le micro USB est conçu de bout en bout -> c'est mieux2 points
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Oui, si ça peut te rassurer. Perso. j'ai un micro en usb qui fonctionne bien pour de la voix mais je pense pas qu'il soit adapté au chant. Et pour enregistrer mes instruments, j'ai un boitier externe Focusrite comprendre une carte son avec plusieurs entrées repris en usb sur le pc. https://focusrite.com/scarlett#chart2 points
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Looping through the content of a file in Bash, stackoverflow Check for valid link (URL), stackoverflow How to Verify if a URL Is Valid From the Linux Shell, baeldung.com Donc tout avec 1 recherche Internet Et au passage j'ai oublié de dire (si tu regardes le lien) "while IFS="" read -r p || [ -n "$p" ]; do" est assez compliqué parce qu'on peut faire seulement "while read p; do". Mais cela permet de ne pas supprimer les blancs inutiles et de ne pas faire 2-3 interprétations. Est-ce que ton fichier MesLiens.txt est bien formé ? Rien à n'expliquer : c'est du bash testé sous Cygwin (Windows 8.1) (<- tu crées 1 fichier .sh, tu chmod +x et tu l'exécutes) Tu n'as pas dit sous quel système d'exploitation tu es et comment tu voulais "ta solution" ? (exécutable, logiciel, programme C, bash, ... PowerShell, vbscript, ...) Sinon tu utilises 1 logiciel comme HTTrack et tu copies colles tes liens dedans. Je pense que cela dépend de la politique du site : si tu télécharges la page en entier et tu "testes la page", tu peux savoir si le lien est fonctionnel. Par exemple, 1 lien peut être 1 page vide avec juste "session expired" (c'est 1 cas précis et spécifique, mais il faut tester la page) Mais cela peut être long (par exemple attendre 1 timeout si le site n'existe pas) Mais certains sites ont mis en place des politiques de ne pas répondre à toutes les requêtes (le test 1 et 3 envoie 1 requête HTTP HEAD) Et donc si le script dit "le lien existe" c'est 100% sûr, mais si il dit "le lien n'existe pas" bien on ne sait jamais.2 points
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le 7520u est pourri en perf graphique et clairement oui le 5700u est largement supérieur car il a les perf de intel de maintenant (même perf que sur le 1235u avec iris xe en 80eu) tiens le vla en 5700u https://www.e.leclerc/fp/47111217632502 points
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Salut. Parce qu'une information fausse a été donnée préalablement. "mais bon l'info sera limitée il va juste faire un bip quand il boot" Quand on a une conf qui ne démarre pas, c'est un peu la seule info que l'on puisse avoir de valable. Egalement, je donnais également la signification des BIPs que personne n'avait partagée, pour montrer l'importance du buzzer. Et il n'était pas précisé non plus comment se câbler (au cas où). Bref. Wait & see.2 points
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à priori tu peux "ajouter des jeux non-steam" dans ta bibliothèque steam qui va s'occuper de les lancer et donc ensuite de les streamer vers un autre pc / steam link pas contre il peut y avoir des conflits avec d'autres lanceurs (un jeux sur epic, ou chez ubi par exemple), là c'est peut-être moins certain cela dit, même avec un autre pc, tu peux avoir des soucis à streamer un jeu "non steam", à moins d'avoir du matos et/ou des logiciels plus spécialisés (j'ai cru comprendre que nvidia avait un écosystème qui fonctionnait pas trop mal), mais je n'y connais rien en gros : jeu steam vers steamlink : très simple jeu steam vers "petit pc" : très simple jeu non steam vers steamlink : dépendant du jeu et de la possibilité de le lancer via steam jeu non steam vers "petit pc" : 2 cas, - soit via steam avec les mêmes contraintes que vers un steamlink - soit via d'autres outils ayant eux-mêmes leurs propres contraintes2 points
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@brice.wernet toutes mes excuses pour les imprécisions / erreurs et merci pour les corrections j'avais en tête le max de 1V sur l'entrée ligne, je soupçonnais les circuits derrière de pas apprécier de voltages sensiblement plus hauts, un peut comme il faut un convertisseur si on veut faire manger un signal 5V à un arduino en 3.3 ou l'inverse. je ne pensais pas à l'impédance qui déformerait le son et fatiguerait la partie amplification, bonne remarque @bred94 l'entrée ligne sert pour ... une sortie ligne en général, j'ai eu par exemple un baladeur CD qui avait une sortie casque ET une sortie ligne. en toute logique la sortie ligne est normalisée pour avoir des signaux compatibles avec une entrée ligne, mais surtout il n'y a pas d'étage d'amplification, qui pourrait ajouter des parasites et donner une "couleur" au son (par "couleur" on parle en général du type d'accentuation de certains matériels, par exemple avoir des basses plus "pêchues", ou des aiguës plus "cristallins") sur un ordi, l'entrée ligne peut parfois faire office d'entrée micro, mais je ne m'aventurerai pas à supposer quelles sont les points communs ou différents sur les signaux électriques normaux pour l'un ou l'autre de ces 2 modes2 points
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J'ai un oscillo Owon SDS7102, un analyseur logic SALAE, station de soudage Weller, macroscope 7'', générateur de fonctions, alimentation de table,... Pas de multimètre de table, curieusement. Du neuf et du vieux (voire très vieux, mon fréquencemètre Elektor). J'ai commencé avec le vieil oscilloscope Hameg de mon père. Hélas, ce qui me manque c'est du temps ; ça fait des années que je n'ai pas touché une résistance, un transistor. J'imagine que toutes mes références sont désuètes depuis les CMS et même les mini-CMS que je vois passer dans les vidéos....2 points
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Et sinon, l'ordi de dev un poil plus lourd/jeux rapide/calcul/ripage de CD&DVD (pour les non initiés, l'ordi c'est la boite noire entre l'écran et la boite de légo en souffrance) (et oui, c'est une photocopie du manuel de Indy 4 qui repose là) (arf et oui, c'est bien des cassettes audio devant l'ordi - pas de question surtout) Eh! J'ai une table tout pareil pour les phasmes!2 points
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Chronopost de la France vers le Québec, c'est Triangle des Bermudes 1 fois sur 3.2 points
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Ci-dessous dans la chambre "Musique", l'installation bureautique avec un laptop "sédentaire" vu que j'ai jumelé le laptop avec une station d'accueil et un écran déporté. La batterie qui est également dans cette pièce n'est pas présente sur cette prise de vue. edit : je ne posterais pas le second laptop que je possède car lui je le déplace.2 points
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A mon tour. Un seul PC, Ryzen 9 9950X, 48 Gb de Ram, RTX4080. DAC Externe Gustard X16 avec un Schiit Audio Jotunheim comme ampli casque et un Focal Clear MG pour écouter le tout. Le boîtier est un Fractal Design Define 7 situé sur le support de bureau, en dessous à gauche. Je joins une photo du bureau et une photo commerciale du boîtier, puisqu'il n'y a rien de plus à voir que ça (comme Brice, je préfère du discret).2 points
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bonsoir, il n'y a pas de questions dans ton message mais j'imagine que tu cherches conseils pour pouvoir le redémarrer ? peux tu donner le détail de tous les composants qui compose l'ordinateur ? Le principal il faut déjà marque et modèle de la carte mère et du CPU. Dans un second temps GPU et alim. Dans un cas comme celui ci déjà tu peux débrancher la carte graphique, les disques durs, clavier souris. En gardant uniquement la carte mere, le cpu et la ram tu dois pouvoir voir si la carte mère s'allume. Si tu as un cpu qui a un igp alors tu peux brancher l'écran sur la carte mère et voir si cela va dans le bios.2 points
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Bonjour ! Apres quelques semaines avec les 2 asus, c'est juste parfait ! les 2 réseaux pour la domotique et le reste, une réactivité, et une porte au moins équivalente Merci encore !2 points
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ta tv permet de sortir du son sur le cable hdmi seulement via le ARC et ta mini chaine permet de recevoir du son depuis son entrée jack donc il te faut un adaptateur hdmi arc vers jack : https://www.amazon.fr/Adaptateur-audio-numérique-HDMI-Convertisseur/dp/B09QQD4CLM/ avec ça tu branches un cable hdmi sur l'entrée arc tu sélectionnes le mode A sur l'appareil et tu l’alimentes en 5V via l'usb, ensuite sur la tv tu actives le simplink ou équivalent qui permet de sortir le son sur le hdmi. Ensuite il te faut un cable jack vers jack de l'appareil hdmi vers ta mini chaine et voila tu aura le son sur ta mini chaine. Ta mini chaine permet aussi de lire depuis une clef USB donc au lieu du rpi tu peux mettre tes sons sur une clef usb et lire ta musique depuis cette clef usb. il y a une version gratuite mais limité non pas du tout, il ne faut pas tout mélanger un DAC va permettre à ton rpi de sortie de l'audio numérique en analogique donc sur un cable jack ou rca (là oui un peu comme ceux d'antenne) mais ça ne permet pas de brancher des enceintes/haut parleurs sur ton rpi, pour ça il faut un module ampli comme proposé par @brice.wernet chez hifi berry qui fait des hat ampli. Si tu veux juste sortir le son du rpi en analogique pour brancher sur l'entrée jack de ta mini chaine c'est un DAC qu'il te faut, si tu veux sortir le son directement sur des hauts parleurs il te faut un ampli2 points
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Il te faut un shield correct (hifi berry est pas mal du tout), avec les sorties qui vont bien (analogique et SPDIF/optique par exemple). Pour la vidéo toutefois, je conseillerais de rester avec un séparateur audio HDMI. Les "audiophiles" conseillent un shield avec un master clock, c'est surtout utile en liaison optique sur certains appareils en fait. Tu peux jeter un oeil sur des distro comme https://volumio.com/fr/ pour avoir une idée de ce qu'il faut en matériel. Ca pourrait. Les barres de son sont assez mauvaises en musique en général - pas du tout "tout terrain". Manque de présence et forte connotation "vidéo/plein la tronche". Tout dépend ce que tu écoutes et comment tu l'aimes. Là mon ampli est en panne, j'ai essayé sur la barre de son, c'est correct pour la pop, pour plein d'autres styles, c'est très très bof. Pour ton problème de voix dans l'audio de ta TV, essaie de demander à ta source (Kodi) d'envoyer en stéréo, pas le 5.1 ou le dolby surround ou le DTS. Ces formats ont un codage particulier et parfois la TV le gère très mal (certaines font carrément l'impasse sur les enceintes arrières! hors parfois elles contribuent aux voix)2 points
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Il y a 15 ans, ce type de paramètre avait été utilisé pour faire la chasse au hubs. Le résultat avait été le même pour les postes de dev avec une VM: plus de bridge possible. C'est un paramètre qui fait que les demandes DHCP sont "marquées" avec l'adresse physique branchée et envoyée à l'adresse IP qui a déjà été fournie. La 1ère affectation DHCP fonctionne, la seconde est reçue par la première adresse IP qui en général ne la redistribue pas puisqu'elle est le endpoint. Bref, ce type d'option assure que pour chaque prise, une MAC = une IP2 points
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J'utilise aussi des clés à 1€ que je trouve sur Rakuten, pas de problèmes depuis des années même en utilisation pro. Merci pour l'article de CanardPC !2 points
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Le CPL ça reste assez capricieux, il faut une installation électrique pas trop ancienne et cela ne passe pas ou assez mal les disjoncteurs. Pourquoi ne pas essayer d'améliorer le wifi ? Mettre du wifi sur CPL c'est quand en dernier recours que je ferais ça, surtout si tu veux un bon débit et que t'as la fibre. Autre point si tu as des prises téléphones dont tu ne te sert pas tu peux les débrancher et les transformer en prises réseau (si le cable telephone à bien ses 8 fils) je l'ai fait chez moi et je fais passer du gigabit sur un simple cable téléphonique.2 points
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Roule-moi dans le foin et sors ta grosse épée mousquetaire 3 : le retour de (gros dard)tagnan2 points
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En effet, c'était la CG du CPU qui faisait tout planter, milles merci2 points
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