Aller au contenu

[Centralisation] Conseils d'Achats


Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

francois_75015 > Garantie 3 ans, remplacement des pièces + support logiciel type next business day (de base)

+70€ remplacement de la batterie pendant 3 ans

+ 322€ remplacement en cas de vol, échange en cas d'accident (humidité, chute ...)

La AppleCare pour un MacBook Pro 2,53Ghz n'inclus rien ce de tout ca pour ses 349€...c'est juste une extension de garantie de deux ans supplémentaires, ce que tu as de base avec le Dell...

falou > Pourquoi ??? J'ai jamais rien eu contre les macs...juste contre les mecs qui ne jurent que par les mac sans considérer les autres possibilités...à croire qu'il faut que leur copine porte un string portant le logo pommé pour qu'ils daignent coucher avec elle :craint:

Allegro > Pour ce qui est du poids, perso, j'ai un peu de mal à faire la différence en dessous de 5-6kg...donc, y'a encore de la marge :fumer:

Et un écran supportant plus de 1280x800 est appréciable quand tu code ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegro > Pour ce qui est du poids, perso, j'ai un peu de mal à faire la différence en dessous de 5-6kg...donc, y'a encore de la marge ;)

Je peux t'assurer que pour des déplacements fréquents, quelques centaines de grammes suffisent à faire une différence :fumer: A moins que tu ne sois taillé comme un rugbyman.

Et un écran supportant plus de 1280x800 est appréciable quand tu code :chinois:

Oui, mais dans cas, c'est vraiment confortable sur un 21" minimum :craint:

Tu peux toujours brancher un moniteur externe au portable, pour du dual screen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

francois_75015 > Garantie 3 ans, remplacement des pièces + support logiciel type next business day (de base)

+70¤ remplacement de la batterie pendant 3 ans

+ 322¤ remplacement en cas de vol, échange en cas d'accident (humidité, chute ...)

La AppleCare pour un MacBook Pro 2,53Ghz n'inclus rien ce de tout ca pour ses 349¤...c'est juste une extension de garantie de deux ans supplémentaires, ce que tu as de base avec le Dell...

D'accord, je comprends. Ceci dit, en 20 ans j'ai eu deux pb : un pb de clavier avec le Mac SE/30 : clavier remplacé pendant la garantie et un pb avec l'iMac 20" PPC : pris dans le cadre d'une opération spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegro > Pour ce qui est du poids, perso, j'ai un peu de mal à faire la différence en dessous de 5-6kg...donc, y'a encore de la marge ;)

Je peux t'assurer que pour des déplacements fréquents, quelques centaines de grammes suffisent à faire une différence ;) A moins que tu ne sois taillé comme un rugbyman.

Et un écran supportant plus de 1280x800 est appréciable quand tu code :chinois:

Oui, mais dans cas, c'est vraiment confortable sur un 21" minimum :craint:

Tu peux toujours brancher un moniteur externe au portable, pour du dual screen :chinois:

Perso, je suis rugbyman (n°7 du RC Compiegne, les plus forts du monde ^^) et pourtant je trouve beaucoup plus agréable à transporter mon MB que mon ancien portable :fumer:

Pour la résolution je suis d'accord avec Charles, enfin je code pas mais j'ai l'habitude d'écrire des gros textes (vive la philosophie...) et quand on rentre dans les trucs qui font dans les 1000 mots c'est apréciable de pas avoir à scroller pour chercher sa ligne. Je pense que ça doit s'appliquer pour le codage aussi, même si je n'y connais strictement rien.

Au niveau de l'écran brillant honnetement j'ai pas encore beaucoup utilisé mon macbook en exterieur, mais dans ma chambre avec le soleil qui tape j'ai encore une très bonne visibilité (bon faut que j'augmente la luminosité, ce qui me fais perdre un peu de batterie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falou > Pourquoi ??? J'ai jamais rien eu contre les macs...juste contre les mecs qui ne jurent que par les mac sans considérer les autres possibilités...à croire qu'il faut que leur copine porte un string portant le logo pommé pour qu'ils daignent coucher avec elle :smack:

C'est une private joke pour en avoir déjà parlé en INterne, mais je trouverais cool que tu passes au Mac en vrai :D

Rho un string à pomme c'est passé de mode ça, c'est le logo iPod sérigraphié maintenant :craint:

Ouais mais bon ... le rugby au nord de la garonne ça compte pas vraiment :transpi:

Facho! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep...enfin les rugbymen de l'hémisphère nord, ca passe plus de temps aux vestiaires à la réalisation d'activités douteuses avec une pauvre tartine qui n'a rien demandé que sur le terrain :transpi:

falou > c'est vrai, j'avais oublié, au fond à droite (mais là ça devient gore) :craint:

francois_75015 > Mon avant-dernier portable ayant rendu l'ame quelques jours avant la fin de la période de garantie, je me méfie...de même que je connais quelqu'un qui avait un iBook, qu'il n'a pas arreté de renvoyer pour des problèmes de carte mère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé on est chamions du Nord-Est en junior (la ou je joue) quand même, ça vaut pas le Sud Ouest mais on a du niveau :|

On à joué contre le PUC-Stade Français l'an dernier, on menait à la mi-temps et on a perdu que de 5 points au final ^^

Désolé je m'écarte du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour la garantie, la solution idéale semble être AppleCare + Assurance tierce pour le bris/vol/enlèvementparlesextraterrestres...Cette assurance chez Boulanger est de 75€ pour 1 an, 145€ pour deux ans :cap:

Je pense que je vais attendre le refresh des MB / MBP unibody...j'aurais Snow Leopard et un chip NVidia qui ne te fait pas jouer à la roulette russe ;)

En attendant, pour le même prix, et vu que j'ai besoin de grosse capacité de stockage, je vais probablement m'acheter un NAS LaCie [(Blue) HAL] 5Big NetWork 5To...ca m'évitera d'avoir 36000 disques externes et de ne jamais retrouver mes hum...photos de famille ;)

5big_3Qtr-Right_NEW_ON.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi assez cher...mais :

- 1 je n'ai plus que des PC portables

- 2 j'en ai marre d'avoir plein de disques externes

- 3 je n'ai pas d'écran

- 4 je n'ai ni la place ni l'envie d'avoir de nouveau une grosse tour

- 5 j'ai envie d'avoir un truc assez silencieux

- 6 j'adore le design ;)

Il faudrait donc que j'achete une machine complete...avec beaucoup de place pour les disques avec une bonne alim...sans parler de la consommation électrique et de la place occupée...je pense que le 5 big est un bon choix...après, il existe d'autres NAS de même capacité pour moins cher...mais bon...ils ne sont pas aussi jolis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tous tes points, et j'ai aussi les mêmes besoins à quelques trucs près. :cap:

La différence c'est qu'il ne fait pas certaines choses dont j'ai besoin, choses que ne fait pas un NAS ... Ceci dit, je compte prendre une tour très sobre qui restera dans un placard. Donc niveau esthétique, quelque soit le matos que je prends il sera destiné a être caché.

Bon après chacun ses besoins hein :francais:

De toute façon j'ai pas le budget pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...