Aller au contenu

[Centralisation] Conseils d'Achats


Francois_D

Messages recommandés

Merci, ça me donne de quoi remplir ma liste de marque-pages ! :mad2:

Juste comme ça, pensez sous qu'il est probable qu'une prochaine évolution des MB/MBP puisse entraîner l'apparition d'un port eSATA , ou bien c'est encore trop tôt pour Apple de faire apparaitre ce genre de port ? Car je n'ai trouvé aucun ordinateur (que se soit iMac, Mac Pro ou MB/MBP) qui dispose de ce port.

Ca me permettrai de savoir si c'est rentable d'investir dans une boîtier HDD externe disposant de l'eSATA, ou alors de rester sur l'actuel Firewire 800 qui équipe aujourd'hui les MBP.

Je pense que tu devras passer par une ExpressCard :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Côté performance, le FW800 est déjà plus rapide qu'un disque interne 5400, même si il reste un peu en retrait par rapport à l'eSata. Par contre Apple pourrait bien adopter sur les gammes pro une version vitaminée, le FW1600 ou 3200, basée sur les nouvelles normes IEEE-1394 (dont le Firewire n'est qu'une implémentation déposée par Apple qui n'a pas créé cette technologie mais l'a intégrée de longue date) de la 1394 Trade Association. On parle maintenant d'une version 6400 mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté performance, le FW800 est déjà plus rapide qu'un disque interne 5400, même si il reste un peu en retrait par rapport à l'eSata. Par contre Apple pourrait bien adopter sur les gammes pro une version vitaminée, le FW1600 ou 3200, basée sur les nouvelles normes IEEE-1394 (dont le Firewire n'est qu'une implémentation déposée par Apple qui n'a pas créé cette technologie mais l'a intégrée de longue date) de la 1394 Trade Association. On parle maintenant d'une version 6400 mais ce ne sera pas pour tout de suite.

Mais le probleme restera le prix des boitiers équipé de ces nouvelles normes face au eSata :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme restera le prix des boitiers équipé de ces nouvelles normes face au eSata :francais:

Le problème c'est surtout que si on trouve des disques eSata/USB, on ne trouve pas de disques exclusivement FW. Il faut en passer par des boîtiers à interfaces multiples, dont l'eSata, ce qui augmente bien sûr la note. Mais j'estime que mettre 30 euros de plus dans un boîtier de disque externe ce n'est pas la mort non plus quand on investit dans une machine de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le probleme restera le prix des boitiers équipé de ces nouvelles normes face au eSata :reflechis:

Le problème c'est surtout que si on trouve des disques eSata/USB, on ne trouve pas de disques exclusivement FW. Il faut en passer par des boîtiers à interfaces multiples, dont l'eSata, ce qui augmente bien sûr la note. Mais j'estime que mettre 30 euros de plus dans un boîtier de disque externe ce n'est pas la mort non plus quand on investit dans une machine de ce prix.

Tu preche un converti, je n'ai que du LaCie FW et un macway :yes:

Mais c'est vrai qu'un eSata est plus rapide :dix:

Le Firewire reste parfait pour les rack externe type son et vidéo grace a son debit soutenu et sa tres legere occupation CPU comparé a l'USB :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu preche un converti, je n'ai que du LaCie FW et un macway :chinois

Mais c'est vrai qu'un eSata est plus rapide :reflechis:

Le Firewire reste parfait pour les rack externe type son et vidéo grace a son debit soutenu et sa tres legere occupation CPU comparé a l'USB :yes:

L'interface est plus rapide, mais dans le concret, la différence entre le eSata et un FW800 n'est peut-être pas si sensible.

Ce qui est super avec le FW c'est aussi qu'il est chaînable comme le SCSI, avec une vitesse optimale pour chaque canal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue de la différence a l'utilisation en débit entre le FW800 et le e-SATA est quand même notable du point de vue des débits.

Propriètaire (heureux) d'un MyBook Studio Edition II ayant comme interface l'USB, le FW800 (400 par cable fourni) et e-SATA) j'ai pu le tester sur les deux interfaces sur MacPro Octo, et le e-SATA est bien plus réactif (surtout en manipulant du FullHD).

Reste en effet le fait que le FW soit chaînable ce qui est bien utile lorque j'ai utilisé ce même disque sur un MacBook/MacBookPro pour avoir sur le premier "plus de ports", et sur le second profiter de 2 DD FW800.

M'enfin tout ca pour dire : Vivement le FW 3200 pour avoir les avantages du FW et le debit de l'e-SATA :yes:

/3615MaLife

Pour parler du sujet de ce topic, c'est à dire le switch, si le Mac sera ta machine principale, je te conseil le MBP 17" avec l'écran FullHD qui est presque parfait sur tous les points :dix:

De mon point de vue, le MBP 15 est trop cher pour ce qu'il est comparé au 17", le 17" a une resolution "trop faible" sans l'option 1920x1200, et le MacBook est parfait en tant que second ordinateur mais pas en principal. (et du point de vue mobilité il est :reflechis:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais à l'heure où même les stockages externe grand public se met au RAID (le 1 pour ce qui est des débits) le 1600 sera déjà un plus, mais le 3200 sera encore mieux :D. DE toutes les façons, on aura très certainement le 1600 avant le 3200 sur les Macs, (il faudrai déjà le 800 sur le MacBook... Steve Jobs si tu nous entends :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le RAID 0 pour les débits. Déjà un RAID 0 de 2 disques en FW 1600 (sur un bus unique!) permettra d'avoir du 200 Mo/s contre à peine 120 Mo/s pour un disque eSata. C'est considérable... On peut à raison penser que le 3200 c'est mieux mais bon, le 1600 est déjà capable de combler de sévères exigences.

Donc pour l'achat d'un disque externe il faudra aussi attendre j'en ai peur :D Voyons voir si les Mac en gamme pro vont recevoir le nouveau BUS, et ça c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui RAID 0 mea culpa... Par contre ton RAID est sur du 800 pas du 1600 :byebye:

De toutes façons, on n'est sur de rien en informatique donc spéculer (surtout chez apple) de l'apparition de telle ou telle norme c'est dur... Qui vivra verra :D

Depuis l'Apple expo tu es devenu expert en Mac :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore assez expert pour m'en apprendre sur ma config. :transpi:

Mon RAID 0 n'est plus depuis un moment, et je parlais bien des débits théoriques d'un RAID 0 sur FW1600. Dans la pratique les débit constatés devraient être plus proche des 170 Mo/s que 200.

Bé oui on spécule, que faire d'autre... face au peu d'info et au mystère qui plane sur les nouvelles machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'Apple expo tu es devenu expert en Mac :D

Pas que depuis l'Apple Expo, et c'est surtout grâce à PCI que je suis devenu "plus calé" ;)

Pas encore assez expert pour m'en apprendre sur ma config. :-D

Mon RAID 0 n'est plus depuis un moment, et je parlais bien des débits théoriques d'un RAID 0 sur FW1600. Dans la pratique les débit constatés devraient être plus proche des 170 Mo/s que 200.

Bé oui on spécule, que faire d'autre... face au peu d'info et au mystère qui plane sur les nouvelles machines...

Oui, j'avais mal lu... (vu l'heure à laquelle j'ai posté... fatigue toussa...) en tout cas on est bien d'accord sur le fait qu'il faut attendre :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit post histoire d'alimenter les rumeurs concernant les mises à jour ;)

Je le quote directement depuis le forum MacGeneration:

Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier post sur ce site, et à vrai dire je m'inscris juste pour vous répondre après avoir lu les nombreuses pages de ce topic, mais comme beaucoup d'entre vous, j'attends la MàJ potentielle avec beaucoup d'impatience et tant pis si elle ne vient pas, il faudra vivre avec dans le cas où j'ai le besoin et l'envie d'un MacBook.

Donc, pour rester dans la continuiter de l'histoire, je voulais vous informer, si vous ne le l'avez pas remarqué, qu'aujourd'hui 15 août, mi-août, quand on va sur la page du site Apple des refurb's, il y a beaucoup plus de MB, MBP et MBA et cie que d'habitude, ainsi que pour les iPods et les liquidations de stock et je dis ça en connaissance de cause, car je m'y rends 5 ou 6 fois par semaine pour regarder les offres qui s'y pressent.

Donc tout cela pour vous dire que je pressens une mise à jour "sans prévenir" ce mardi voire le mardi en huit, une fois qu'ils auront fait un peu de place dans leurs -sans doutes- énormes entrepôts pour accueillir nos nouveaux petits joujoux!

J'ai trouvé ça relativement pertinent, car même si les offre du refurb varient de jour en jour, cette activité "soudaine" peut en effet être annonciatrice... ;)

Sinon, merci pour les infos concernant les normes FW et eSATA sur Mac, je vais attendre de voir ce qu'il y aura sur les prochain MBP et aviser ensuite. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, le refurb n'est pas vraiment annonciateur de mises à jour ... On ne sait pas du tout suivant quels critères il est réalimenté et ça varie du jour au lendemain, et d'une semaine à l'autre ...

Mais bon, vu depuis combien de temps les machines actuelles sont dans le catalogue, et vu les nouveautées chez Intel tout le monde sait qu'on est pas à l'abri d'une mise à jour !

D'ailleurs ce matin j'ai vu un oiseau voler vers le sud, et comme le dit le dicton, quand à la Saint Armel un oiseau vole vers le sud, Apple ne tarde pas à mettre sa gamme à jour. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite m acheter un macbook pro 15" 2.5ghz mais est ce que ça vaut la peine d attendre les nouveaux modeles ( en ne sachant pas qu elles vont etre les evolutions : processeur surement, carte graphique ? design ? bof car celui actuel me plait bien ...) ou alors je me prend le modele 15" sur le refurb car la remise est assez importante (a peu pres 450¤) sachant que je m en servirais pour lire des videos, encoder mes dvd, mp3 et aussi du jeu sous XP (C&C3 & TF2 essentiellement)

j hesite pas mal donc merci de me donner vos avis en les argumentant please

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend qu'il sorte et tu verra de modèle de la génération actuelle a bon prix sur le Refurb

avec toutes les données disponible il te sera plus facile de faire un choix. Bien évidement il faut que tu ais comme le dis Nemesis 15j-1mois devant toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...