Aller au contenu

[Centralisation] Conseils d'Achats


Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
OK, merci....je crois que la nouvelle AirPort Extreme a un FW intégré...

le pb c'est qu'il n'y a pas de Giga Ethernet...

F

Tu vas pouvoir investir !

La chose est passée en silence, mais Apple vient de faire sauter la seule limitation agaçante de la borne Airport Extreme 802.11n.

Cette borne est dorénavant dotée d'un Ethernet Gigabit au lieu du 100 Mbits/s.

Cette nouvelle fera plaisir à ceux qui attendaient une évolution pour l'acheter et agacera ceux qui avaient déjà investi.

Pour le moment, elle n'est plus en vente sur le Store Européen, mais seulement sur la boutique US.

Source : MacBidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Comme me l'a suggérer François, je viens vous demander conseil pour l'achat (éventuel et préférentiel) d'un Mac. Attention, 36 15 "my life" :D :

Ma copine est enceinte ( :devil: ), et je vais donc transformer mon bureau en chambre. Ne vivant pas dans un palace, je pensais initialement me mettre un petit bureau dans un coin en bas (duplex : mon bureau est à l'étage) et prendre un MacBook.

Mon usage serait surtout : gestion d'archives, surfe, gravure (comment utiliser mon light-scribe interne avec un Mac ?!), surfe, et très prochainement photo (RAW) puisque je vais en profiter pour prendre un reflexe numérique :ouioui: D'où un budget limité...

En allant à la FN**, je me suis retrouvé nez-à-nez avec le nouvel iMac 20", et là : :francais:

Mon coeur s'est emballé, et j'ai eu un coup de foudre. J'ai su que c'était lui :D

Problème : il n'est pas portable, et donc devra rester dans son coin :snif:

Avantage : 7" de plus, ce n'est pas rien !

Maintenant, pour mon usage, un MB suffit-il ? Poussé à 2Gode RAM, avec HDD 7200RPM et un nouveau graveur (y'a du light scribe slot-in ?).

Quelle est la différence de perfs entre un MB de base et les deux iMac en 20" ?

Merci beaucoup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitations pour le (futur) bébé :mdr2:

Pour ton utilisation tu ne seras pas du tout bridé par le MacBook ! Par contre si tu veux profiter un max de tes photos c'est sur que l'iMac et son écran beaucoup plus grand sera plus adapté.

La seconde grosse différence avec l'iMac sera la carte graphique. Mais bon tu n'as pas mentionné les jeux dans ta liste, vu que c'est la seule utilisation qui fait appel aux performances graphiques yaura pas de soucis !

Pour ton graveur light scribe, le plus simple sera de passer par un boîtier externe je pense ... Tu auras le graveur interne pour toutes tes copies "normales" et ton light scribe pour le reste. C'est sûrement pas le plus pratique mais certainement le moins cher. Un graveur dvd normal coute 100¤ déjà ... en plus tu dois le faire monter par un revendeur agréé pour ne pas perdre la garantie, (juste après l'achat ça serait con :mdr2:) donc 100¤ de plus mini !

Les graveur slot in sont souvent bien plus chers que leur homologues à tiroir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors d'abord félicitations pour la future naissance. Tu verras, le bureau va se transformer en chambre, puis la salle de bain en piscine, puis le couloir en salle de jeux, puis la cuisine en gourbi... c'est la joie ! vive la famille ;)

Bons, tant qu'on est tranquilles revenons à nos moutons. Question : pourquoi un MacBook ? Tu veux réellement le trimballer partout avec toi ? Parce que franchement, pour 150 EUR d'écart, l'iMac sera certainement plus confortable.

Si c'est pour faire du traitement de photos, 2 Go de ram ne seront pas de trop (surtout si tu prends un reflex numérique qui "pousse" un peu en pixels (genre 10 MPixels) et que tu veux veux manipuler des RAW)...

Pour ton graveur Lightscribe, essaye de voir s'il serait reconnu en FW (400 ou 800) : question à poser dans le forum Lightscribe (Les softs Mac sont dispos).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème : il n'est pas portable, et donc devra rester dans son coin :snif:

Ce n'est pas l'enfer de transporter un iMac 20" dans la maison. Si tu es un WiFi une prise 220 suffit.

Maintenant, pour mon usage, un MB suffit-il ? Poussé à 2Gode RAM, avec HDD 7200RPM et un nouveau graveur (y'a du light scribe slot-in ?)

Pas de lightscribe en slot-in ; LaCie en propose en externe. Pour les 2Go bof, ça sert vraiment pas à grand chose, pour le 7200 t ne peux pas l'avoir en option.

Quelle est la différence de perfs entre un MB de base et les deux iMac en 20" ?

Vitesse du CPU et CG supérieure pour le iMac 20" haut de gamme, disque dur 7200 plus gros.

Pour l'iMac bas de gamme le DD est meilleur et la CG... existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas l'enfer de transporter un iMac 20" dans la maison. Si tu es un WiFi une prise 220 suffit.

Mouais, pour moi l'iMac est une machine de bureau qu'on ne bouge pas par définition ! Il n'a pas de connectique c'est un fait mais il faut quand même avoir un endroit où le poser donc interêt vraiment très limité !!

Je vois le MacBook (et les protables en général) comme des machines ne nécessitant pas de bureau, contrairement aux iMac. Si il ne dispose que d'un petit appart c'est vraiment pas négligeable ! Étant étudiant j'ai pu voir beaucoup de petits apparts et les portables sont vraiment du pain béni : tu t'en sers tu te mets sur la table de la cuisine/salle à manger ou table basse, tu t'en sers pas : dans la valise au fond du placard ...

C'est beaucoup plus dur à faire avec un iMac :transpi:

Niveau confort d'utilisation c'est tout autre chose, je ne troquerai pas mon iMac contre un portable :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pour moi l'iMac est une machine de bureau qu'on ne bouge pas par définition ! Il n'a pas de connectique c'est un fait mais il faut quand même avoir un endroit où le poser donc interêt vraiment très limité !!

Heu tout de même, il est indéniable que l'iMac est une machine de bureau transportable. Pouvoir le brancher sur le bureau d'une chambre, sur un coin de table de la salle à manger, ou sur la table d'un salon ça n'a rien de problématique. L'idéal est de prévoir un coin à cet effet (j'en ai un dans la chambre). Après si tu veux surfer dans les toilettes ou sur ton plumard oui, c'est un problème, mais pour le positionner dans n'importe quelle pièce de la maison en moins de 2 minutes, ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations :cap:

Le MB est intéressant car il est vraiment portable, donc si j'ai besoin d'être au calme pour faire quelque chose, je peut me déplacer sans problème :-D Avec l'iMac c'est déjà un peu plus chaud : faut trouver où le poser ! Et mis à part mon bureau qui va déménager, la cuisine n'est pas mon lieu de prédilection, et le poser sur ma table de chevet... bof ;)

Maintenant j'ai vraiment peur que 13" soit gênant pour la retouche. Et je ne pourrais pas acheter d'autre Mac avant un ou deux ans minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cuisine n'est pas mon lieu de prédilection

Hein ? Utiliser un mac dans une cuisine, vraiment ? Nan moi non plus, ça me viendrait pas )à l'esprit...

et le poser sur ma table de chevet... bof :transpi:
Bureau informatique en kit : 20 euros. J'en ai acheté un à confo mais il est pas beau, je veux tout racheter mon mobilier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc aussi pour les iMac 24" : les fixations Vesa. Même plus besoin de bureau ; tu accroches au mur et vlan. Mais c'est pas donné ça. Et j'ai pas encore trouvé exactement ce que je cherche. Z'imaginez : une attache murale dans chaque pièce, un clavier et souris BT et hop, on le met où on veut quand on veut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...