Aller au contenu

[Centralisation] Conseils d'Achats


Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est con d'acheter juste avant une mise à jour c'est clair, mais si il n'y a pas une ristourne au niveau du prix ça pose pas tant de pb que ça ... ta machine ne se retrouve pas à la rue pour autant !

Bon après faire un achat de cette ampleur pour ne plus avoir le "top" quelques jours après c'est dur à avaler ! (Et exclu pour moi !)

C'est ce que je pense aussi. Donc vu que je ne pense pas avoir à me racheter un ordi d'ici bien 3, voir 4 ans, je pense que je vais attendre un maximum avant de commander (enfin, vu que j'ai que jusqu'à Octobre ça va aller vite :transpi: ) pour pas louper l'actualisation, quitte à me faire enfler sur la réduc'...

Et puis comme l'a dit nemesis93_75, je peut essayer de trouver un étudiant qui aurait la bonté de commander pour moi. :chinois:

Ha, c'est sûr, c'est un pari, héhé! Ca va être serré.

C'est tout un dosage d'éléments à maîtriser ! Commander un Mac n'est pas chose facile ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con d'acheter juste avant une mise à jour c'est clair, mais si il n'y a pas une ristourne au niveau du prix ça pose pas tant de pb que ça ... ta machine ne se retrouve pas à la rue pour autant !

Bon après faire un achat de cette ampleur pour ne plus avoir le "top" quelques jours après c'est dur à avaler ! (Et exclu pour moi !)

C'est ce que je pense aussi. Donc vu que je ne pense pas avoir à me racheter un ordi d'ici bien 3, voir 4 ans, je pense que je vais attendre un maximum avant de commander (enfin, vu que j'ai que jusqu'à Octobre ça va aller vite :transpi: ) pour pas louper l'actualisation, quitte à me faire enfler sur la réduc'...

Et puis comme l'a dit nemesis93_75, je peut essayer de trouver un étudiant qui aurait la bonté de commander pour moi. :chinois:

Ha, c'est sûr, c'est un pari, héhé! Ca va être serré.

C'est tout un dosage d'éléments à maîtriser ! Commander un Mac n'est pas chose facile ! :mdr:

si tu veux, je peux vu que je suis étudiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a. Ordinateur de bureau : Une (1) unité par année scolaire

b. Mac mini : Une (1) unité par année scolaire

c. Ordinateur portable : Une (1) unité par année scolaire

d. Moniteur : Deux (2) unités maximum par année scolaire

e. Logiciels : Deux (2) unités maximum par titre de logiciel et par année scolaire

f. iPod : aucune limite de quantité pour les achats d'iPod par année scolaire

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que depuis que j'ai mon MBP, le PC a été mis à la retraite ... je me tâte à le revendre maintenant ;)

Et puis la seule chose qui m'a déçu sur le MBP c'est la lenteur d'écriture du disque 5400rpm (et comme sur tout les portables avec ce genre de disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs en parlant Disque Dur... j'ai un 320Go que je vais garder pour en faire un externe et y stocker mes données (en y ajoutant un ptit boitier qui va bieng :transpi: ).

Il est actuellement partitionné au format Ext3, est-ce que MacOS peut lire/écrire sur ce format, ou je vais devoir transferer toutes mes données autres part, formater et repartitionner mon DD externe et tout remettre dessus , ou bien je peut garder son format actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est actuellement partitionné au format Ext3, est-ce que MacOS peut lire/écrire sur ce format, ou je vais devoir transferer toutes mes données autres part, formater et repartitionner mon DD externe et tout remettre dessus , ou bien je peut garder son format actuel ?

Nan c'est bon, je vais vérifier mais le ext3 est l'un des formats nativement pris en charge par Mac OS X.

edit: ha ben apparemment non... faut monter le disque avec la ligne de commande... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà j'ai l'intention de m'acheter un Macbook pro très prochainement et je me demandais si je ne ferrais pas mieux d'attendre.

Est-ce que les Macbook pro vont subir une hausse de leur config et une baisse de prix d'ici peu ? Va-t-il y avoir des offres pour la rentrée scolaire ?

Voilà je souhaitais juste vous poser la question avant d'acheter dans la précipitation.

Merci d'avance pour vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Tant pis je formaterai le DD externe. :ouioui:

Je me rend compte que c'est vachement dur d'attendre la MàJ quand même ! ;)

J'arpente tous les forums Mac pour avoir les derniers potins sur les dates possibles... Je vais craqueeeeer !! :craint:

(J'ose même pas imaginer ceux qui se retiennent depuis plusieurs mois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça me donne de quoi remplir ma liste de marque-pages ! :modoreussi:

Juste comme ça, pensez sous qu'il est probable qu'une prochaine évolution des MB/MBP puisse entraîner l'apparition d'un port eSATA , ou bien c'est encore trop tôt pour Apple de faire apparaitre ce genre de port ? Car je n'ai trouvé aucun ordinateur (que se soit iMac, Mac Pro ou MB/MBP) qui dispose de ce port.

Ca me permettrai de savoir si c'est rentable d'investir dans une boîtier HDD externe disposant de l'eSATA, ou alors de rester sur l'actuel Firewire 800 qui équipe aujourd'hui les MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...