Aller au contenu

[Centralisation] Conseils d'Achats


Francois_D

Messages recommandés

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

La taille du MBP me fait un peu peur, surtout que je compte l'ammener vraiment partout !

Ceci dit j'ai "p-e" (mais là on est vraiment sur de l'hypothétique) un plan pour récup un MacPro à pas cher (lointaine connaissance, on sait jamais c'est noël ! :francais: ).

Dans ce cas là je prendrais un Air, comme ça plus de problèmes de taille/poids.

Mais bon, n'étant pas un joueur, je préfère me prendre un MacBook 2,4GHz et lui adjoindre un 22". Le prix sera sensiblement le même, et niveau mobilité ça sera mieux.

Même si le 15" est quand même très portable par rapport aux PC de sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15", c'est pas évident à transporter régulièrement.
Perso cette taille me convient très bien même dans mes déplacements quotidiens. Mais c'est tout à fait subjectif, chacun aura son propre avis sur la question :ouioui:

Le problème actuel pour moi ne réside pas dans le format mais dans les caractéristiques des MB & MBP comme je le disais plus haut.

Je vais peut être aller sur cette housse.
Chouette :yes:

D'ailleurs j'ai un peu l'impression que le choix de housse ou sacoche est bien plus diversifié pour les 13" que pour les 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15", c'est pas évident à transporter régulièrement.
Perso cette taille me convient très bien même dans mes déplacements quotidiens. Mais c'est tout à fait subjectif, chacun aura son propre avis sur la question :ouioui:

Le problème actuel pour moi ne réside pas dans le format mais dans les caractéristiques des MB & MBP comme je le disais plus haut.

C'est là toute la question ...

Jusqu'à maintenant je transportais mon MacBook hors de chez moi qu'une ou deux fois par semaine. Un 15" aurait été acceptable, même si chez moi je ne suis jamais au même endroit (bureau, table, canapé, lit, jardin, etc ...) et pour ça le 13" était un régal.

Maintenant vu ce qui m'est arrivé, et vu que je ne déménagerai pas avant fin juin, j'hésite de plus en plus à me prendre un sac et à faire suivre mon MB(P) partout avec moi. Avantage : plus de soucis de vol de la machine. Inconvénient : obliger de surveiller le sac en permanance, surpoids (même si pour ça suffit que je ne prenne que les cours que j'ai besoin au lieu de trimbaler mon trieur énorme :yes: )

Grosse question ... je pense que je vais aller faire un tour chez le premium reseler qui est pas loin de chez moi, ils ont des houses et sac Be.ez ça me permettra de me faire une idée.

De toute façon, me connaissant, je ferai suivre le portable pendant 2 mois maxi, après j'en aurai marre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends également des risques à trimballer un portable dont tu n'as pas l'utilité dans la journée.

[mod parano]

  • Agression
  • Vol
  • Chute/Accident
  • Perte/Oubli
  • ...

[/mod parano]

Tu devrais plutôt laisser la machine chez toi, quitte à la cacher ... mais c'est déjà plus facile pour un MB(P) qu'avec un iMac :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends également des risques à trimballer un portable dont tu n'as pas l'utilité dans la journée.

[mod parano]

  • Agression
  • Vol
  • Chute/Accident
  • Perte/Oubli
  • ...

[/mod parano]

Tu devrais plutôt laisser la machine chez toi, quitte à la cacher ... mais c'est déjà plus facile pour un MB(P) qu'avec un iMac :ouioui:

Je me faisais exactement la même réflexion sur les risques éventuels à balader le MB(P) partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Poskay, je suis bien content pour toi, si tu peux être indemnisé correctement... IMHO, un MB @2,4 GHz est idéal : puissant et pas trop lourd (je l'ai fait voyager ce week-end : très agréable).

Vos photos me rappellent une anecdote : mon premier boss était un vrai brise-fer... il malmenait son portable (un PowerBook, à l'époque) : dans le train, le bus, partout il l'utilisait... sans compter les transports sans extinction... un jour je lui ai dit "tu devrais en prendre soin". Il m'a répondu : "ces machines pour moi, c'est du consommable. J'en change chaque année... comme ça ça me permet de suivre les évolutions" ! ! ! Et bien, 15 ans après, il continue. Par dessus le marché, cela l'oblige à faire régulièrement le ménage dans ses docs. Coûteux mais efficace ;-)

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...