Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista


2C.LiryC

Messages recommandés

oui aussi, vachement utile pour moi , la reconnaissance de 40000 periphs au lieu des 19000 et des brouettes

bon pour un newbie je veux bien à la rigueur mais de là à confirmé se coltiner encore des gigas de drivers pour rien sur le HDD ..

:transpi:

bonjour a tous et toutes,

perso je l'ai depuis une semaine et ca roule , installe nickel , pas de bug ni de conflit , le transfer de fichier , et autres est au top , et j'ai vu la difference chez moi . :-D

donc vista SP1 , c'est ok , aprés comme dit plus haut , chacun voit ce qu'il veut en faire....

tout à fait !

celà dit je serais curieux de voir une étude réalisée avec 2 groupes in vivo et en double aveugle

vista users VS vista SP1 PLACEBO

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse
je me contenterai d'installer et selectionner moi meme les updates ki me semblent utiles lol ...

:transpi: que si ça fonctionne mieux sans qu'avec, tu feras sans (t'inquiettes y'a pas débat ;)).

...

toute façon ce topic est là pour les divers feedbacks et moua j'ai donné le mien :chinois:

;) , :-D . :|

:mdr:

Edit et P.S.: J'ai pas testé (et j'ai pas envie :|).

Mais, c'est bizare aussi pour les ForceWare... La niouze dit :

... Malheureusement, ils ne gèrent pas encore les autres GeForce, et ne permettent donc pas de profiter des nouvelles fonctionnalités de Purevideo HD avec les cartes à base de G92.

Alors si tu commence à installer des pilotes pas prévus pour ta carte aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP1 déjà dispo via Win Update (en maj importante) chez moi depuis cette nuit :iloveyou:

:byebye:, :zarb:

(Tu n'as pas mis de clef de registre pour activer le SP1 ?)

D'autres, n'ayant pas encore installé le SP1, pour verifier leur Windows Update, svp ?

@ K-Lee : J'avais pas vu ton topic Velo6Raptor... :incline:. Je te hais ! (;), :smack:. :bravo:)

Apparemment certains l'ont et d'autres non, uniquement 64 bits il semblerait :

http://www.puissance-pc.net/software-jeux-....html?Itemid=51

http://www.engadget.com/2008/02/21/microso...based-systems/3

La description exacte de la mise à jour chez moi :

Windows Vista Service Pack 1 for x64-based Systems (KB936330)

Taille du téléchargement : 120,0 Mo - 711,6 Mo

Type de mise à jour : Important

Windows Vista Service Pack 1 (SP1) Beta is an update to Windows Vista that addresses key feedback from our customers. Windows Vista SP1 Beta addresses specific reliability and performance issues, supports new types of hardware and adds support for several emerging standards. After you install this item, you may have to restart your computer.

A cause du "beta" indiqué dans la desc, je n'ai pas osé l'installer, j'attends une news à ce sujet, il n'y a rien sur clubic non plus ni sur le site de MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dois utiliser bcdedit, boot.ini est otujours là mais n'est plus modifiable directement (sauf bidouille).

Fais une recherche google sur bcdedit.exe et tu trouveras ton bonheur :iloveyou:

Sinon pour le SP1 de Windows Update bah je l'ai installé, 15 minutes seulement ! (sans compter le temps de download). Rien remarqué d'anormal, et je verrai à l'usage pour les changements :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais pourquoi windows media ne parvient à décoder certains fichers que vlc peut lire ?

...

Parce que VLC utilise ses propres codecs.

Et que WMP11 dans ce cas, ne possede pas de codec pour le fichier que tu veux lire.

K-L Mega Codec en config standard devrait t'aider, voir ffdshow seulement, mais c'es un peu plus complexe à configurer.

En fait, le mega codec pack maintenant c'est quasiment uniquement ffdshow, pré-configuré pour tout lire.

Non tu dois utiliser bcdedit, boot.ini est otujours là mais n'est plus modifiable directement (sauf bidouille).

Fais une recherche google sur bcdedit.exe et tu trouveras ton bonheur :iloveyou:

:incline:

Sinon pour le SP1 de Windows Update bah je l'ai installé, 15 minutes seulement ! (sans compter le temps de download). Rien remarqué d'anormal, et je verrai à l'usage pour les changements :byebye:

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu dois utiliser bcdedit, boot.ini est otujours là mais n'est plus modifiable directement (sauf bidouille).

Fais une recherche google sur bcdedit.exe et tu trouveras ton bonheur ;)

Sinon pour le SP1 de Windows Update bah je l'ai installé, 15 minutes seulement ! (sans compter le temps de download). Rien remarqué d'anormal, et je verrai à l'usage pour les changements :ouioui:

tout dépend de chaque utilisateur et des updates faits précedemment via win update

il m'a fallu 33 min sur un vista n'ayant jamais eu d'update depuis sa release lol

:transpi:

Je trouve que le vista est super avec des options complémentaires. Une interface graphique plein de pulse, agréable à la vision.

Mais pourquoi windows media ne parvient à décoder certains fichers que vlc peut lire ?

sur du xp tu peux aussi avoir un look tres similaire et sympa , j'ai mis le brico pack crystal vista sur l'os de mon rejeton et c zoli aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir all,

Bon je vous dérange peut-etre entre vos histoires de SP1,

Mais j'ai formater hier, ce soir je suis parti tranquillement en laissant faire a mon pc le DL de CSS,

en rentrant le pc avait rebooter et j'avais le droit a un message comme quoi le pc avait redémarré suite a une érreur...

Peut-on désactiver ce redémarrage ?

Thanks :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muse_ikk,

Oui, on peut.

De rien.

Nan, blague pourrie. Désolé... ;)

Pour désactiver le redemarrage auto : Panneau de config' >> Systeme >> Parametres systèmes Avancés >> Démarrage et Récupération >> Décocher "Redemarrer Automatiquement".

;)

Edit: Cette Astuce PCI nous rappelle aussi qu'on peut aussi le désactiver dans les choix de démarrage en appuyant sur F8 à l'initialisation de Vista, juste près le BIOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que j'ai foutu, je pensais avoir posté ça :

http://www.tweak-uac.com/

...

c'est réparé :) .

Heuuuu... Ouais nan mais ici, tu l'as déja posté ... (Et c'etait déja intégré au post #2, que je suis en train d'actualiser.)... :devil:

T'es sûr que c'est pas dans ce topic là que tu voulais poster ?

Ce que tu avais fait d'ailleurs, dès hier soir... (re-):D

Alors c'est vrai quoi, qu'esstufou ? (triple-):p

(:cartonrouge:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors, mon expérience niveau compatibilité:

Asus A8N-SLI Deluxe (nForce 4 SLI)

DFI LanParty nf4 SLI-DR (nForce 4 SLI)

Drivers nForce 15.00 et 15.01 parfaitement fonctionnels sauf pour l'audio, dont le drivers fourni faisait crasher mon PC au bout de quelques secondes d'écoute de musique. Pour palier au problême j'ai installé d'anciens drivers XP : les audio nForce 4.56. Depuis tout marche sans aucun problême.

A noter que j'utilise uniquement la sortie optique.

Le reste de la config est en signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que j'ai foutu, je pensais avoir posté ça :

http://www.tweak-uac.com/

...

c'est réparé :) .

Heuuuu... Ouais nan mais ici, tu l'as déja posté ... (Et c'etait déja intégré au post #2, que je suis en train d'actualiser.)... :p

T'es sûr que c'est pas dans ce topic là que tu voulais poster ?

Ce que tu avais fait d'ailleurs, dès hier soir... (re-):p

Alors c'est vrai quoi, qu'esstufou ? (triple-):p

(:byebye:)

je quote tout ça au cas où j'aurais oublié d'en parler :incline::oops::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voila j'ai un petit ptobléme , je m'explique , j'ai une pochette films dans une partition , dans cette pochette j'ai des films, et les dit films , sont afficher en icone , celle de médiaplayer.

mais avant je les avais en style diaporama qui est bien mieux , genre carré noir avec photo du dit flim.

j'ai tout tenter pour rémedier au probléme , soit virer ces icones , pour remettre en style diapo .........

une solution ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

voila j'ai un petit ptobléme , je m'explique , j'ai une pochette films dans une partition , dans cette pochette j'ai des films, et les dit films , sont afficher en icone , celle de médiaplayer.

mais avant je les avais en style diaporama qui est bien mieux , genre carré noir avec photo du dit flim.

j'ai tout tenter pour rémedier au probléme , soit virer ces icones , pour remettre en style diapo .........

une solution ?

merci.

Clique droit sur le dossier => personnaliser => la premiere truc ou il y a la liste deroulante tu choisis Images et Videos => Ok

ou

Dans le dossier clique droit => affichage => grand icone.

Je pense que c'est comme ca que tu veux voir les icones :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

non , c'est pas cela quand tu as des film vista te les met en style visualisation , carré noir avec une image du film , ca donne un rectangle de 3 ou 4 cm de long sur 2 de large .

et la il me donne une simple icone pourave ,..celle du media player , c'est pas dramatique mais je trouve pas la soluce et ca me gonfle.......... :iloveyou:

je reste a l'ecoute.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viiiiiiiiiiiiiiii :iloveyou:

mais le prob est arriver avant d'ou l'install , si vous avez des idéés je plonge..

un nom de pack qui passe sous vista vista codec :craint: ....

nan sans rire s'il faut virer tous les codec video mouarf....je craind pour la BDR...sauvegarde ca peut le faire.

voila les codecs video.

____________________

ICM Microsoft RLE MRLE msrle32.dll 6.0.6000.16386

ICM Microsoft Vidéo 1 MSVC msvidc32.dll 6.0.6001.18000

ICM Microsoft YUV UYVY msyuv.dll 6.0.6000.16386

ICM Codec Intel IYUV IYUV iyuv_32.dll 6.0.6000.16386

ICM Toshiba YUV Codec Y411 tsbyuv.dll 6.0.6000.16386

ICM Codec Cinepak de Radius cvid iccvid.dll 1.10.0.12

ICM VP60® Simple Profile VP60 vp6vfw.dll 6.2.6.0

ICM VP61® Advanced Profile VP61 vp6vfw.dll 6.2.6.0

ICM VP62® Heightened Sharpness Profile VP62 vp6vfw.dll 6.2.6.0

ICM ffdshow Video Codec FFDS

DMO Mpeg4s Decoder DMO mp4s, MP4S, m4s2, M4S2 mp4sdecd.dll 11.0.6001.7000

DMO WMV Screen decoder DMO MSS1, MSS2 wmvsdecd.dll 11.0.6001.7000

DMO WMVideo Decoder DMO WMV1, WMV2, WMV3, WMVP, WVP2, WMVR, WMVA, WVC1 wmvdecod.dll 11.0.6001.7000

DMO Mpeg43 Decoder DMO mp43, MP43 mp43decd.dll 11.0.6001.7000

DMO Mpeg4 Decoder DMO MPG4, mpg4, mp42, MP42

la manip , ouvrir media player clic droit sur la barre en haut , cliquer sur le point d'interogation.puis sur a propos du lecteur media en bas , et enfin information sur le support technique, puis ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

viiiiiiiiiiiiiiii :transpi:

mais le prob est arriver avant d'ou l'install , si vous avez des idéés je plonge..

...

la manip , ouvrir media player clic droit sur la barre en haut , cliquer sur le point d'interogation.puis sur a propos du lecteur media en bas , et enfin information sur le support technique, puis ok.

:fume:

Mais il tue ce raccourcis (qui n'en est pas un :pleure: )! Comment ca centralise les infos des versions de logiciels de l'OS, :transpi: .

:yes:

Sinon, pour en revenir a ton soucis.

Mon humble avis:

En ayant pris soin de fermer toutes les applis pouvant etre concernées (WMP, toutes les fenetres de l'explorateur, tous les navigateurs, etc.) , désinstaller (par le panneau de config' "Programmes et fonctionnalités" :transpi: ) tous tes packs de codecs, le plus récent en 1er, avant-dernier en 2eme, etc. (le cas échéant).

Laisser les codecs Windows :mdr: (mais dont les liens risquent d'etre cassés) et redemarrer.

Une fois fait, telecharger puis installer K-Lite Mega Codec Pack.

De retours, pas besoin de captures, je pense.

Dans le setup du KL Codec Pack, a la selection des composants choisir "Playback Only (without player) et, dans la liste déroulante cocher chaque ligne où un "usesystem defaut" existe. Sauf pour la ligne "DirectShow Source Filter:" où il vaut mieux laisser le parametre pré-selectionné.

Ca va configurer FFDShow en tant que "décodeur" à tout faire et ré-activer les liens des codecs système. >> Suivant.

Dans "Additional Tasks", garder coché "Reset all settings to their defaults" :yes:

"Create file association", cocher le WMP en vidéo comme en audio.

Dans "Windows Explorer" cocher "Make thumbnail generation possible for ..." (tous). C'est ce qui t'interesse.

Et dans "ffdshow configuration" , installer les plug-ins additionnels et "Restrict Usage to Whitelisted..".

Configure tes hauts-parleurs (2, 2.1, 5.1).

"Volume normalisation" ou pas, c'est un choix qui n'a pas d'incidence sur ton problème.

Perso, je coche la mise en cache DirectVovSub.

Tu peux cocher "Create a System Restore Point" si tu veux.

Et décocher "Check for Updates" qui sert a rien. >> Suivant.

"Done", c'est ok, fermer (sans rien configurer de plus).

Si avec ça, ça marche toujours pas, on verra pour mettre des codecs de remplacement pour les codecs systeme.

Fin de l'édition

Tu 'tiens au courant, boulixx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...