Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista


2C.LiryC

Messages recommandés

Animated-Banner-Get-Ready.gif

Bienvenue sur la centralisation "Vista Ready !"

Vous y trouverez un condensé des infos glanées par les INpactiens concernant Windows Vista (32 et 64 bits), depuis les bêta jusqu'à son stade actuel.

vertzv9.gifINfos pratiques (Multi-Boot, Outils, Paramètres, INfos et Liens)

:francais:Compatibilité des Logiciels

rougeik2.gifCompatibilité Matérielle

bleumr2.gifFonctions INteressantes et impressions des INpactiens

Cette centralisation commençant à être volumineuse, je me permets de vous rappeler que vous pouvez chercher un post particulier

à l'aide de la zone de recherche, située en bas à gauche de la page ("Afficher les résultats comme messages").

De plus, n'hésitez pas à créer vos propres "sujets" (si possible avec une balise [Vista] dans le titre) si vous avez un problème ou une question en particulier nécessitant de nombreux posts.

Les informations susceptibles d'y apparaitre seront reprises ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

vertzv9.gifINfos pratiques :

< Installation, MultiBoot, Outils, etc. >

- Le Topic "Installations & MultiBoots"

- Installation de Vista (SP1), Sécurisation, paramétrage & cie (En Construction).

- VistaBootPro facilite bien la vie des PCs en Mutli-Boot windows. Pour les 'nuxiens, Grub ou equivalent fait bien les choses.

- Installer XP et Vista en multiboot en RAID 0. Voir aussi cette méthode.

- Adresse de téléchargement des LanguagePack (MUI)..

- Un (excellent) outil de sauvegarde de vos dossiers personnels (Docs, Musique, etc.) par Hassassin.

< Paramètres >

- Pour retrouver les onglets "Fichiers", "Edition", "Affichage", "Outils" dans l'explorateur, appuyez sur la touche "Alt".

Ou bien, pour les avoir en permanence, dans le panneau de configuration "Options des dossiers", onglet "Affichage", cocher "Afficher les menus".

- Acceder aux dossiers "Application Data, Local Settings, etc." grâce aux infos de kool56.

- Activer/Désactiver la vérification de Signature des Pilotes.

- Gestion des Droits sur les fichiers (pour XP, mais indique la méthode). Voir aussi ce post.

- Ajout d'une imprimante partagée depuis XP.

- Votre FTP depuis l'explorateur.

- Activer/désactiver l'optimisation de la couche TCP/IP (au cas où la connexion est inactive alors que les parametres sont corrects).

- Utiliser les pochettes des jeux en vignette dans le menu "Jeux" (pour les jeux non prévus pour Vista).

- Désactiver le redémarrage Automatique, en images :D, pour avoir le temps de lire les informations d'un BSoD.

- Infos "Dépannage" sur PCINpact.

< Astuces et Optimisations >

- Attention , à l'heure actuelle, le fichier de personnalisation des thèmes Vista Glazz n'est pas compatible avec un Vista en SP1,

si vous tenez absolument à tester cette modification (erreurs quasi-assurées), utilisez plutôt les fichiers (et le tuto) de ce lien.

- Executer une commande en "Admin.". Entrez votre commande dans "executer" (Win+R) puis executez la par la combinaison "CTRL+MAJ+Entrée".

- Utiliser un fichier Hosts plus complet, pour plus de sécurité.

- Un outil de validation automatique de l'UAC (Contrôle de Compte Utilisateur), a utiliser avec précautions. Special Thanks to Noisette.

- Supprimer les fichiers d'installation du SP1 après l'avoir appliqué.

- Ré-activer la mise veille prolongée, après en avoir supprimé les fichiers suite à une Nettoyage de Disque.

- Fermer plus vite les applis qui ne repondent pas.

- Défragmenter un seul disque dur à la fois (pour les Vista sans SP1).

- Enlever la fléche des raccourcis.

- Utiliser des cases à cocher pour les sélections multiples

- Basculer entre le fenètres, sans cliquer sur celles-ci.

- Activer un semblant d'Aurora sur l'arrière-plan.

- Toutes les "Astuces Vista" de PCI.

< Informations >

- Vista 32bits ne peux pas utiliser 4Go de RAM, mais un système Vista 32bits avec 4Go sera néanmoins totalement fonctionnel. Avec ou sans SP1.

- Le Topic des Infos Vista.

- Et sur PCINpact.

< Liens Utiles >

- Votre PC est-il "Vista-Ready" ?.

- Microsoft Windows Vista Cafe, la "centralisation" Microsoft de compatibilité logicielle et matérielle Vista (en fr)

- WindowsVistablog (EN)

- NVidia Drivers

- ATI Drivers

- SpeedyVista.com, un site d'information (page des services) et d'outils pour optimiser Vista (site en anglais).

- Comment retirer complètement StarForce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:Liste des logiciels tiers passés au "banc de test" et conclusions :

- Pour la plupart des logiciels destinés à XP et "compatible Vista" (en bref, tous les logiciels compatibles), il est recommandé de les installer/utiliser en "mode compatible Windows XP/SP2" (clic-droit >> Propriétés >> Compatibilité).

- L'UAC (Contrôle de Compte Utilisateur en vf) est source de beaucoup de perplexité de la part des utilisateurs. Celui-ci étant un des composants de sécurité majeurs de Vista, il semble déconseillé de le désactiver.

Au pire, si un ou plusieurs programmes refusent d'enregistrer leur fichier de configuration >> Redémarrer le PC après avoir désactivé l'UAC, lancer les logiciels incriminés et les configurer. Puis enfin ReBoot après avoir réactivé l'UAC et ça devrait rouler.

Il va de soit qu'il est préférable de disposer de logiciels dans leur version la plus récente.

A cet effet, un petit programme peut analyser vos logiciels installés et vous indiquer les mises à jour disponibles (y compris les bêtas). Il est évidement compatible Vista :D.

Vous trouverez ici un sujet sur ce logiciel et pour le télécharger, c'est par ici.

- Logiciels Compatibles -

vertzv9.gif- Anti-Virus, Anti-SpyWares et Pare-Feu : AntiVir, Nod32 2.70.16, KIS et KAV (voir ce post), Avast , SpyBot S&D, Ad-Aware (mais on se saurait trop déconseiller ces trois derniers).

vertzv9.gif- Internet : Opera, FireFox, Flah Player 9 pour Vista

vertzv9.gif- Divers Internet : FileZilla, FlashFXP, Azureus, eMule, MorphXT, µtorrent, Free Download Manager 2.1, Gmail notifier, MSN Live Messenger, Clean Messenger, Messenger Plus Live, Skype, NewsLeecher, Webexpert 6.0, Alnera feedbuster

vertzv9.gif- Bureautique : OpenOffice, Office 2003, Office 2007, Office Viewers, Acrobat Pro 7.0.5, Adobe Reader

vertzv9.gif- Création : The Gimp, Paint.Net, Photoshop CS2, Paint Shop Pro Photo X2, PhotoFiltre, DreamWeaver 8, Flash 8, FireWorks 8, Easy-PHP 1.8, Wamp 2.0

vertzv9.gif- Gravure : InfraRecorder, DeepBurner 1.8, Nero 7.5.9.0, Power ISO, MagicISO 5.3 build 221, Daemon Tools, Alcohol 52%,

vertzv9.gif- Utilitaires Divers : 7-Zip, WInZip, WinRar, QuickPar, HJSplit, UnLocker, Security Pro Pack 1.1, RainMeter, SpeedFan, Everest 2.20 et ultimate, Sandra XI (lite), HD Tach, Contig (+ PowerDeframenter GUI), Perfect Disk, Regcool, Yahoo! Widget Engine, CCleaner, BOINC Client, FireTune, TweakVi, syncback-free, Genie Backup Manager Pro 7.0, Codestuff Starter 5.6.2.8, VMware Workstation 5.5.3, Virtual PC 2007, vLite, Fraps 2.8.2, Rocket Dock, Yod'm 3D

vertzv9.gif- Multi-Médias : VLC, K-L Codec Pack, Matroska Pack, Satsuki 3.1.1, Quicktime et Real AlternativeQuickTime 7.1.3, iTunes 7, Zoomplayer Pro, MediaPlayer Classic, WinDVD 7, Quintessential Player, PureVideo, ffdshow, vobsub, DVDShrink, Droppix recorder 1.7

vertzv9.gif- Jeux (avec DX9c) : Splinter-Cell Chaos Theory, Caesar IV, Age of Empire II (mode compatible "Win. 2000" et sans "thème visuel") et III, les Sims2 (add-ons ok), Just Cause (Démo), FS9, F.S. X, G.R.A.W.+PhysX, Call of Duty 2, Anno 1701, FIFA 2007, PES6, Toca 3, STEAM (et ses jeux), GTA San Andreas, GTR2, TrackMania United, TrackMania Nations Forever, NFS Carbon, Oblivion, Guild Wars...

Un topic de compatibilité de Jeux d'Aventure

- Compatibilité Partielle -

orangefb7.gif- Anti-Virus, Anti-SpyWares et Pare-Feu :

orangefb7.gif- Internet : SeaMonkey 1.1.1 (ne pas installer les débogueurs DOM et Javascript)

orangefb7.gif- Divers Internet : AOL 9.0 VR (-), LimeWire (-), XChat 2.6.8-1

orangefb7.gif- Bureautique :

orangefb7.gif- Création :

orangefb7.gif- Gravure : Nero 7.5 (mise a jour impérative)

orangefb7.gif- Utilitaires Divers : Asus PC Probe (install 32bits ok, pas en 64bits), RegSeeker (-,~), MyExpose (ok si Visual C++ 2005 est installé), Ultra VNC (pas de serveur)

orangefb7.gif- Multi-Médias : DivX player 6.3.2

orangefb7.gif- Jeux (avec DX9c) :

- Incompatibilité Déclarée -

rougeik2.gif- Anti-Virus, Anti-SpyWares et Pare-Feu : Nod32, BitDefender, kerio 2.1.5, AVS, ....

rougeik2.gif- Internet :

rougeik2.gif- Divers Internet :

rougeik2.gif- Bureautique : Microsoft Money 2005 (64bits)

rougeik2.gif- Création :

rougeik2.gif- Gravure : Nero 6, Easy Media creator 7.1

rougeik2.gif- Utilitaires Divers : O&O Defrag, Partition magic 8.0, Marmot Project, AtiTool 0.26

rougeik2.gif- Multi-Médias : 3GP-Player, Zune software (ouch!)

rougeik2.gif- Jeux (avec DX9c) :

Liste MicroSoft de Compatibilité ("Certified for Vista" et "Works with Vista")

La liste ieXbeta de Compatibilité Logicielle (en anglais) :

Pour la RC1 (v.5600), pour la RC2 (v.5744) et pour la RTM (v.6000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rougeik2.gifCompatibilité matérielle :

Un site bien utile pour trouver des pilotes, (merci PCI :D )

Une détection automatique avec un plug-in (ma-config.com).

- Materiel Compatible -

vertzv9.gif - Cartes-Meres :

Abit: NF7-S

Asrock:

Asus: A7N8X-X, A8N5-X, A8N-SLI Premium, A8V-VM

Gigabyte: K8nf9

Autres: Dfi LanParty ultra nf4

vertzv9.gif - Peripheriques Internes : X-FI Xterm music, Sil 3114, Marvell Yukon 80E8010,

vertzv9.gif - Peripheriques Externes : Logitech MX3100, Canon IP4200, Epson cx3650

vertzv9.gif - Peripheriques Réseau : Broadcom 802.11G, Realtek RTL8139, Netgear WG311v3, D-Link (DWL-G122 uniquement 32bits), Ralink RT257x/RT2671 (usb) et RT256x/RT266x (pci)

vertzv9.gif - ReadyBoost : Transcend JetFlash v30 2Gb

vertzv9.gif - PCs Portables : Acer Apire 2012, HP Pavilion ZV5484E, Lenovo T60p

- Compatibilité Partielle -

orangefb7.gif - Cartes-Meres :

Abit:

Asrock: Dual sata2 rev 1.04 (ethernet : ULi/ALi M5263 (rev. 40)),

Asus: A7V880 (VIA AC'97 Audio)

Gigabyte:

orangefb7.gif - Peripheriques Internes : Asus MyCinema P7131 (Vista+K!TV ok, pas Media Center),

orangefb7.gif - Peripheriques Externes :

orangefb7.gif - Peripheriques Réseau : Bewan usb54 wifi (pas de drivers 64Bits),

orangefb7.gif - PCs Portables :

- Incompatibilité Déclarée -

rougeik2.gif - Cartes-Meres :

Abit:

Asrock:

Asus:

Gigabyte:

rougeik2.gif - Peripheriques Internes : Hercules muse LT , Realtek ALC 650 (AC'97 audio),

rougeik2.gif - Peripheriques Externes : Djin 128 USB, Hauppauge WinTV USB2

rougeik2.gif - Peripheriques Réseau : Realtek RTL8029 (Ethernet).

rougeik2.gif - ReadyBoost : Transcend JetFlash v30 1Gb

rougeik2.gif - PCs Portables :

- Certaines versions du chip pour Codec AC'97 (C-Media 64bits)

La liste ieXbeta de Compatibilité du Materiel (en anglais) :

Pour la RC1 (v.5600), pour la RC2 (v.5744) et pour la RTM (v.6000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bleumr2.gifFonctions INteressantes et impressions des INpactiens sur Vista :

< Fonctions INteressantes >

- La fonction ReadyBoost. (optimise les caches et les applications, supprime le temps de latence quand un disque-dur est en veille, etc.).

Elle demande une clé USB2 ou une Carte Memoire (SD-Card, :yes:) suffisamment rapide.

L'espace aloué est paramétrable et il est apparement recommandé d'alouer autant d'espace ReadyBoost qu'il y a de RAM installé.

- Flip 3D (combinaison "Win+Tab.") :D . Avec la combinaison "Win+Roulette", c'est limite jouissif.

- Allez faire un tour dans les options d'alimentations avancées. De nombreux parametres sont disponibles.

- Personnalisation/Traduction d'un gadget de la Side-Bar, tutoriel par Hardy.

- Reconnaissance Vocale sous la RC1 FR, par mike666.

< Impressions des INpactiens >

- Un test trés détaillé de la RC1, par sata.

- Quelques Impressions sur le Media Center, par -Sigma-.

- L'experience Vista, par legains.

- Et sur un portable Centrino 1,5GHz ? Par gougou59.

- Un déçu par Vista et pourquoi, par capitaine_choc.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

:arrow:

Merci à

:yes: noisette (++), Quarky, sam_xyz, Hardy, stephetkiki17, K-Lee, gougou59, Comput, billy_kane, _samy_, Vindev_HELL84, sata, boulixx :yes:

:yes: nemesis93_75, maxsims1, Mace Windu, -Sigma-, legains, mike666, , kenshiro, capitaine_choc, Hal_g0rithm, bob63 :yes:

:ouioui: Vincent_H aussi :ouioui:

:incline: ... et tous les INpactiens du forum. :incline:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fusion ne veut pas déroger à l'ordre chronologique :ouioui:

rien à faire pour mettre ton travail en poste 1 en modérant.

On pourra demander si cela est possible en administrant.

En attendant, je ferme le précédent topic (avec lien vers ici), le tien prend le relai désormais

Les modifs seront faites dans le bandeau dés que possible, trés prochainement.

Sinon, que dire de plus, c'est :D , c'est :mad2: , c'est :ouioui: , c'est wouawe.

:incline:

:incline:

Merci merci merci merci ..... ...

:arrow:

Je fais les liens des sections ce soir. :yes:

Je continuerais les sections "en cours de rédaction" demain et ultérieurement.

En tout cas encore merci, ton aide (et tes encouragements) furent précieux.

je me remet au boulot.

(heuuuu, j't'ai dit "merci" ? :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Tiens tu peux séparer Zoomplayer pro et le Nvidia Purevideo. Zoomplayer pro marche très bien également sans la Purevideo. Le décodeur Nvidia Purevideo marche très églament avec les autres lecteurs (Mediaplayer classic par exemple).

Je viens de tester Flight Simulator X qui marche très bien églament, enfin sauf qu'il n'aime pas beaucoup ma petite GeForce 7400 :D

Bon, je continuerai à tester d'autre truc par la suite.

Vous utilisez les gadgets avec la Sidebar de Vista?

Perso non, je trouve Yahoo!Widget moins gourmand, mais bon j'ai quand même pas pu m'empêcher de chipoter un peu dedans.

Il y a par exemple moyen de personnaliser très facilement un gadget, pour par exemple le traduire.

Si ça intéresse, je peux faire un mini tuto rapide.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!

Tiens tu peux séparer Zoomplayer pro et le Nvidia Purevideo...

Je viens de tester Flight Simulator X qui marche très bien églament, enfin sauf qu'il n'aime pas beaucoup ma petite GeForce 7400 :incline:

Bon, je continuerai à tester d'autre truc par la suite.

Vous utilisez les gadgets avec la Sidebar de Vista?

Perso non, je trouve Yahoo!Widget moins gourmand, mais bon j'ai quand même pas pu m'empêcher de chipoter un peu dedans.

Il y a par exemple moyen de personnaliser très facilement un gadget, pour par exemple le traduire.

Si ça intéresse, je peux faire un mini tuto rapide.

Bye.

Merci ! :D

C'est noté pour Zoom Player et PureVideo.

Pour FSX aussi, :arrow:

Perso, je n'utilise pas la side-bar, mais nul doute que de nombreux INpactiens seraient heureux d'en apprendre un peu plus sur les utilisations et configuration de ce "plus" trés apprécié.

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOUH magnifique!!! Bravo!!! :roll::D:D

Sinon, vu que le précédent topic existe plus :

- MyExposé : c'est pas vraiment un problème de compatibilité, plus un bug donc je sais pas trop où le classer :roll:

- Caesar IV : fonctionne nickel après install de DX9

Au fait, je t'ai dit bravo?

Merci :-D !

(C'est bien ici qu'on continue :mdr2: )

- Pour MyExposé. En fait, pour l'instant, j'suis même pas sûr de le classer (re-:D).

Nan, blague à part, même sur le site, il m'avait semblé qu'il était dit que c'était en bêta.

Je vais voir ça.

- "Caesar IV" ok, ajouté dans la liste. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui désire obtenir de nouveaux gadgets pour leur Sidebar dans Windows Vista (notez qu'il vous suffit de les glisser sur le bureau pour les séparer de la Sidebar) il existe un site spécialement pour celà disponible dans le panneau d'ajout des gadgets (petit bouton + en haut de la Sidebar).

Néammoins, vous serez peut-être intéressé de pouvoir modifier vos gadgets. Je vais donc rapidement vous montrez comment faire.

Pour celà, je vais traduire le gadget "Calendrier" inclut lors de l'installation de Vista.

Avant:

1.jpg

Après:

5.jpg

Ce petit exemple vous permettra de vous familiariser avec le système. Les habitués de la programation web remarqueront que les gadgets sont de simple application internet codé en HTML et Javascript.

Commençons par nous rendre dans le dossier:

C:/Programfiles/Windows Sidebar

Vous y trouverez un dossier Gadgets qui contient vos gadgets installés (tout est logique jusqu'à présent).

Entrez dans Calendar.gadget. Nous sommes maintenant au coeur de notre calendrier. Vous y trouvez un dossier images qui contient les fichiers PNG affichés dans le gadget. Si vous vous sentez l'âme d'un graphiste, vous pouvez via un éditeur de PNG tel que Macromédia Fireworks modifier ces fichiers en changeant par exemple l'affreux orange de ce calendrier.

Un deuxième dossier est présent au sein de ce gadget. Chez moi ce dossier est nommé fr-FR ma version de Vista étant francophone (bien que les gadgets soient toujours en anglais). Il est possible que ce dossier soit nommé en-EN en fonction de votre version de Vista.

Entrez dans ce dossier. Vous y trouvez les choses suivantes:

- css ce dossier contient les feuilles de styles, élements bien connus des développeurs web. Elles permettent de modifier la couleur d'un tableau, d'un texte ou encore la police d'écriture.

- js contient le code Javascript qui exécute le calendrier. Nous n'y toucherons pas.

- gadget.xmlContient simplement la présentation du gadget.

- Calendar.html c'est le fichier qui nous intéresse et sur lequel nous allons travailler.

Pour pouvoir modifier ce fichier calendar.html, il nous faut en avoir le droit. Pour ce faire, nous allons modifier le propriétaire du fichier, puis les autorisations.

Accédons d'abord aux propriétés du fichier (clique droit, Propriétés).

Allons sur l'onglet Sécurité et cliquez sur Avancés.

Allez sur l'onglet Propriétaire et cliquez sur Modifier pour pouvoir vous choisir comme propriétaire comme sur l'image ci-dessous.

2.jpg

Maintenant nous validons là fenêtre et nous quittons les propriétes de calendar.html pour y revenir immédiatement (le changement de propriétaire oblige de relancer la fenêtre Propriétés).

Dans de nouveau l'onglet Sécurité, cliquez sur Modifier (celui du milieu de la fenêtre, pas le Avancés sur lequel nous sommes allez il y a quelques minutes).

Là séléctionnez Utilisateur et cochez Contrôle total.

Ouff, voilà qui est fait, nous avons enfin le contrôle total du fichier calendar.html. Nous allons enfin pouvoir commencer à le modifier.

Pour ce faire il vous faut simplement Wordpad qui est inclut dans Vista.

Clique droit sur calendar.html, Ouvrire avec et choisisez Wordpad. La fenêtre s'ouvre.

Si vous vous y connaissez en codage html, vous n'avez plus besoin de moi, sinon suivez le guide :mdr2:

Parcourez le document jusqu'à voir ce qui est surlignez sur la capture ci-dessous:

3.jpg

Commençons par modifier:

<day first="0"

par

<day first="1"

Ce 1 veut dire que nous commençons la semaine le lundi et non le dimanche. Si vous voulez qu'elle commence le mardi, alors choisisez 2, le mercredi 3, etc.

Ensuite, modifions les initiales et nom des jours de la semaine:

short="sun mon tue wed thu fri sat" long="sunday monday tuesday wednesday thursday friday saturday"/>

par

short="dim lun mar mer jeu ven sam" long="dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi"/>

Modifions maintenant les mois du calendrier:

<month short="jan feb mar apr may jun jul aug sep oct nov dec" long="january february march april may june july august september october november december"/>

par

<month short="jan fev mar apr mai jui jul aou sep oct nov dec" long="janvier fevrier mars avril mai juin juillet août septembre octobre novembre décembre"/>

Et voilà, au finale vous obtenez donc ceci:

4.jpg

Il ne vous reste plus qu'à sauver les modifications et relancer le gadget Calendrier pour que les modifications soit visible.

5.jpg

Vous pouvez bien sur appliquer la même méthode pour traduire ou modifier d'autres gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout Hardy, je n'ai pas gardé la sidebar (pas de CG + petit écran = c'est pas zoli)

mis j'avoue que ton astuce elle donne envie de la remettre rien que pour tester

:yes:

mais c'est vraiment agréable d'avoir des malades comme ça dans la section :chinois:

:yes:

edit pour 2c.liryk : édite ton post 1 (édition complète) pour avoir accés à ton titre :

:transpi: tu peux le rétablir par dessus mes gonneries :francais:

:eeek2: tu peux ajouter la balise :smack: (réservée aux centralisations) en cliquant sur la tite case en bas.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack:

Beau travail :francais:

Par contre les sous-titres jaunes sue le skin blanc sont illisibles (quand les messages sont sur fond blanc)

Par contre il manque la catégorie pare-feu :yes: Tu peux déjà y mettre que kerio 2.1.5 est incompatible :eeek2:

Hello les gens !

Je me suis apercu de ce probleme concernant le "jaune".

Je corrige ça. :transpi:

Pour Kerio, c'est noté. 8)

Edit :

Hercules Muse LT, noté pour la section materiel.

Just Cause noté pour les jeux (j'vais quand même tester la demo :chinois:)

Merci maxsims1 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

:-D

edit pour 2c.liryk : édite ton post 1 (édition complète) pour avoir accés à ton titre :

:eeek2: tu peux le rétablir par dessus mes gonneries :chinois:

:smack: tu peux ajouter la balise :yes: (réservée aux centralisations) en cliquant sur la tite case en bas.

:yes:

" ;) " ajoutée au titre 8)

:non: , "Vista Ready" c'est trés bien comme ca, :francais: . Je garde :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1er) BRAVO BRAVO 8):francais: POUR TOI 2c.liryk très bien faite cette centralisation.

2em) VistaBot Pro, ok pour le télécharger, cela semble effectivement absolument nécessaire. Mais tu l'installe où?

Ta partition Vista? ou ta partition XP, car si tu désinstalle Vista, à priori tu n'as plus VistaBot pour réaménager ton dualBoot et tu ne peux pas corriger le boot.ini :chinois:

merci à tous :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1er) BRAVO BRAVO :chinois::transpi: POUR TOI 2c.liryk très bien faite cette centralisation.

2em) VistaBot Pro, ok pour le télécharger, cela semble effectivement absolument nécessaire. Mais tu l'installe où?

Ta partition Vista? ou ta partition XP, car si tu désinstalle Vista, à priori tu n'as plus VistaBot pour réaménager ton dualBoot et tu ne peux pas corriger le boot.ini :eeek2:

merci à tous :yes:

:francais:

Sincérement, merci à tous.

C'est pour nous que j'ai fait ça, mais ça me fait plaisir de voir les INpactiens contents 8)

Installe VistaBootPro sur XP c'est là où il est le plus utile.

Mais l'installer sous XP ET Vista, ca le fait aussi.

Je vais essayer de faire un petit bilan des procédures pour installer un logiciel sous Vista dans le même dossier que son install sous XP (histoire d'économiser un peu d'espace disque).

Ca fonctionne si tu as les "droits" sur le disque où sont tes progs XP (voir "gestion des Droits" dans la cenraliz') en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

1er) BRAVO BRAVO :bravo::bravo: POUR TOI 2c.liryk très bien faite cette centralisation.

2em) VistaBot Pro, ok pour le télécharger, cela semble effectivement absolument nécessaire. Mais tu l'installe où?

Ta partition Vista? ou ta partition XP, car si tu désinstalle Vista, à priori tu n'as plus VistaBot pour réaménager ton dualBoot et tu ne peux pas corriger le boot.ini :oops:

merci à tous :francais:

:smack:

Sincérement, merci à tous.

C'est pour nous que j'ai fait ça, mais ça me fait plaisir de voir les INpactiens contents :mdr2:

Installe VistaBootPro sur XP c'est là où il est le plus utile.

Mais l'installer sous XP ET Vista, ca le fait aussi.

Je vais essayer de faire un petit bilan des procédures pour installer un logiciel sous Vista dans le même dossier que son install sous XP (histoire d'économiser un peu d'espace disque).

Ca fonctionne si tu as les "droits" sur le disque où sont tes progs XP (voir "gestion des Droits" dans la cenraliz') en attendant.

Merci pour ta réponse et ta rapidité de réaction :transpi:

HS\ : le tuto de "Hardy" est très bien, mais il faut pouvoir le retenir :yes: et là je constate un petit manque dans le forum, pouvoir imprimer "un" post dans ce genre ce serait plus simple qu'un copier - coller non? HS/

:arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...