Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista


2C.LiryC

Messages recommandés

J'ai actuellement un processeur 32 bits et comme je n'ai pas envie de payer deux licences, sera t'il possible en ayant acheté vista 64 bits de l'installer sur ma machine 32 bits ?

Cela en prévision du fait qu'un jour j'acheterai un proco 64bits

Tu ne peux pas installer une 64bits sur un cpu 32bits, mais tu peux faire l'inverse.

En revanche sur un même dvd tu aura les versions 32 et 64 bits, la license est le même pour les deux. Si tu achète une version boite, que tu installe en 32 bits et que tu change plus tard ton processeur tu aura le droit de réinstaller vista en 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Téléchargé et installé, il a fait un reset de mon user !!!

Speedfan est comme si je venais de l'installer.

Je dois me relogguer sur INpact pour avoir ma skin.

Peut-être d'autres choses encore :transpi:

brrrrr, j'installe quand même :cap:

mais je vais faire un point de restauration...

EDIT : chez moi c'est magnifique (désolé K-Lee, je ne peux même pas être solidaire avec toi dans ta galère:/)

je trouve qu'enfin le logiciel devient lisible

il regorge dés le premier survol d'outils vraiment INcontournables

bref, content noisette :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tweak VI ok chez moi (mais je n'ai pas cherché à modifier les parametres d'IE).

SpeedFan toujours "moyen"

Dis, K-Lee, tu as fait des modifs sur tes droits d'acces à tes disques ?

Ce que tu decris, c'est ce que j'avais quand j'essayais d'utiliser un logiciel installé sous XP.

En fait Vista n'autorisait pas la création des fichiers de config. du logiciel (ni les logs ou tout autre fichier "créé" par l'application).

Désolé si je manque de clarté :cap: , je rentre du taf' :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement un processeur 32 bits et comme je n'ai pas envie de payer deux licences, sera t'il possible en ayant acheté vista 64 bits de l'installer sur ma machine 32 bits ?

Cela en prévision du fait qu'un jour j'acheterai un proco 64bits

Tu ne peux pas installer une 64bits sur un cpu 32bits, mais tu peux faire l'inverse.

En revanche sur un même dvd tu aura les versions 32 et 64 bits, la license est le même pour les deux. Si tu achète une version boite, que tu installe en 32 bits et que tu change plus tard ton processeur tu aura le droit de réinstaller vista en 64 bits.

Alors c'est ok tant mieux si cela se solde par une simple réinstalle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite quesiton : Vista à mit quelle note à votre pc ? moi j'ai eu 4.2, j'ai l'impression que c'est pas terrible

2.5 ;)

Détail :

Processor : 3.2

Memory : 3.9

Graphics : 2.5

Gaming graphics : 3.6

Primary hard drive : 4.5

On voit bien qu'il aime moyen les cartes gfx 64Mo!! Mais en bureautique, ca marche nickel quand même :byebye: Et meme les jeux pas trop gourmants passent pas trop mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis, K-Lee, tu as fait des modifs sur tes droits d'acces à tes disques ?

Ce que tu decris, c'est ce que j'avais quand j'essayais d'installer un logiciel installé sous XP.

J'avais mis le UAC sur OFF, le User Access Controle, ce qui a resetté mon user...

Le simple fait de le réactiver a remis tout en ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon score

AMD 64 4800+, 2Go de RAM PC3200 3-3-3-6, 2 Raports 150Go Raid 0, Asus X1900XT

Capture.JPG

Je m'étais jamais amusé à overclocker mon CPU, ici j'ai passé la RAM en PC3700 3-4-4-8, je suis resté synchro, donc mon CPU est à 2.33 Ghz au lieu de 2.4 Ghz (c'est donc un underclocking :transpi:)

Je gagne 0.2 points :keskidit:

Capture1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: :transpi: :transpi::craint::p:-D:p:theo: :theo: :theo: :theo:

moi je suis à 2.3, avec mon circuit graphique intégré, mais comme gougou, j'ai pas aéro mais un Vista qui fait tout tourner trés proprement pour l'instant.

Pour ma CG, j'attends les cartes ATI qui pourront calculer pour F@H sans couter 2000 balles, comme je ne suis pas joueur, ce serait donner de la confiture au cochon potiron :keskidit:

EDIT : à propos de Tweak VI :

Noyau en RAM : :yes:

Optimisation du cache CPU : :yes:

Check Routine CPU : :yes:

par contre je suis le roi des cons, j'ai pas pensé à faire des benchs pour mesurer les gains.

A vue de nez, je trouve que le système est un poil plus réactif, mais bon, est-ce bien fiable ...:D

Désactivation du démarrage de MSN avec celui de Vista : :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de participer (:non:) voici le perf-test de ma config. :

perftoolwn9.th.jpg

Dommage j'avais pas pensé à faire de capture quand Vista était sur le sata "normal". Je crois que ça faisait 5.2 pour le "primary hard drive".

5.9 pour le Raptor en solo j'suis qd même content.

Par contre, 5 pour un proc. comme celui là... :yes:

5.8 pour une 7900GTO ... re- :yes:

Bah 'faut se dire que de toute façon, les performances qui seront le standard dans 2 ou 3 ans feront certainement honte à nos chers (:transpi:) processeurs/CG actuels.

Sinon, à savoir pour Tweak VI :

Je n'ai pas "benché" non-plus, mais au niveau score, j'avais 5 pour le proc. avec mon ancienne install (sans optimisation), j'ai 5 aujourd'hui aprés TWeak VI.

A noter aussi que pour un X2 4400 (ou plus) avec 1024Ko de cache par coeur, l'optimisation processeur la plus pertinante est "opteron".

Ceci dit, avec Tweak XP (le même, mais pour XP) je n'ai jamais constaté de "mieux" au niveau processeur.

Ca me permettait surout de parametrer les optimisations disque et mémoire et, surtout de modifier facilement les Dossiers "perso" (documents, Images, Musique, temps, etc.).

Ca aussi ca fonctionne avec Tweak VI (neanmoins quand une appli appelle "Pictures" au lieu d""Images", on ne peut pas lutter :yes:).

On ajoute Tweak VI dans la liste "compatible" ?

SpeedFan 4.31, toujours pareil chez moi : Fonctionne normalement, mais aucune detection des sondes Disques Durs (SMART idem, bien sûr).

Je suis de plus en plus convaincu que ça ne vient pas du logiciel, mais du fait que la fonction n'est pas encore implémentée dans les pilotes nForce pour Vista.

Cet aprém' je mets quelques liens (ATI et NV, entres autres :yes:) et la section "impressions des INpactiens" à jour :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon score

AMD 64 4800+, 2Go de RAM PC3200 3-3-3-6, 2 Raports 150Go Raid 0, Asus X1900XT

Capture 1

Je m'étais jamais amusé à overclocker mon CPU, ici j'ai passé la RAM en PC3700 3-4-4-8, je suis resté synchro, donc mon CPU est à 2.33 Ghz au lieu de 2.4 Ghz (c'est donc un underclocking ;))

Je gagne 0.2 points :transpi:

Capture 2

:mdr2: , la mémoire synchrone, c'est souvent mieux qu'une vitesse CPU élévé mais désynchronisée, :transpi:

Par contre, "y'a un truc" là, tes Raptors en Raid 0 font le même score que le mien en solo :D:mad2:

Sûrement un manque d'optimisation à ce niveau dans Vista ou bien les pilotes.

(Je veux dire que tu n'y peux sûrement pas grand chose pour l'instant :craint:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'installer la beta de vista la 5744 exactement et je dispose d'une carte sans fil "Trust 108Mbps Wireless PCI Adapter SpeedShare Turbo Pro" j'ai essayé avec le driver d´origine et le dernier du site pas moyen alors que sur une béta précédente tout a fonctionné correctement avec la même carte. (5456 je pense)

si jamais vous avez des idées ... (je sais que c une beta et que c pas gagné mais sa serais sympa si sa fonctionne

Merci d'avance

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis une clette, j'ai fait un CPUstressMT pendant 8 heures du mon 4800+

Résultat : parfait à 2.7Ghz (225*12, Core 1.5V), RAM synchro en 3-4-4-8, par contre, oublié de faire le test Vista :D

2.7Ghz c'est vraiment la limite du CPU pour être stable à 100%, parce qu'il tient en 260*10 mais pas en 260*10.5 ou 11.

Maintenant je suis repassé en Kool 'n Quiet, je réoverclockerai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Earth 4.0.2416 beta :up:

Sinon, j'ai testé Tweak IV, ça a foutu une pitite merdouille dans l'explorateur... Il affichait plus les "Favorite Links". Fin je pense que ça vient de ça vu que j'ai rien fait d'autre. Hop point de restauration et c'est reparti!!!

Quand on le désinstalle, ça garde les paramètres genre "Noyau en RAM" ou ça remet les paramètres par défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Earth 4.0.2416 beta :D

Sinon, j'ai testé Tweak IV, ça a foutu une pitite merdouille dans l'explorateur... Il affichait plus les "Favorite Links". Fin je pense que ça vient de ça vu que j'ai rien fait d'autre. Hop point de restauration et c'est reparti!!!

Quand on le désinstalle, ça garde les paramètres genre "Noyau en RAM" ou ça remet les paramètres par défaut?

par défaut ;)

le noyau en RAM est une tite modif de la valeur d'une clé dans la base de registre, ça fait partie de ce qui est pris en charge par la restauration système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par défaut ;)

le noyau en RAM est une tite modif de la valeur d'une clé dans la base de registre, ça fait partie de ce qui est pris en charge par la restauration système.

En y repensant, elle était con ma question :D C'est le principe de la restauration de restaurer ;)

Et si on fait une désinstallation classique du soft? (c'est par curiosité, vu mon pc, je risque pas de voir une super méga différence de perf qui déchire sa mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...