Aller au contenu

Le Bar de Windows Vista


2C.LiryC

Messages recommandés

Question (peut être) con : je tourne sur mon laptop avec XP depuis un an et demi et déjà que c'est le bordel je suis pas sûr de vouloir me casser a faire un dual boot.

Avec la RTM est-ce que c'est "safe" de faire une upgrade de XP a Vista depuis Xp sans se poser de questions ?

PS : Question bonus : la RTM c'est exactement la même chose que la version boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

LogMeIn, un Logiciel pour prende le contrôle à distance (là noisette il va être content) fonctionne à merveille sous Vista, c'est de la bombe ce soft, en plus il existe en version gratuite et on dirait même en français, il ne vous coûte que de vous enregistrer sur leur site avec une adresse email valide pour la confirmation.

LogMeIn vous permet de prendre le controle des ordinateurs ou LogMeIn a été installé par vous même, je l'ai testé sous XP, Vista et 2003 Server et ça fonctionne parfaitement, il passe même au travers d'un firewall (oui, ça marche donc du boulot :p )

Imaginez, vous intallez LogMeIn sur votre machine et du boulot vous pourrez lire vos mail, lancer des téléchargement, surveiller l'avancement d'un download, etc... et ce depuis n'importe quel PC avec une connexion internet, parce qu'il ne faut rien installer sur le poste depuis lequel vous prendrez la machine en remote.

Un ami a un problème ? No Stress ! vous lui demander de se rendre sur le site, d'installer le logiciel en version free et c'est parti, à distance vous règlez son petit problème :embarassed:

A tester, sans modération, de plus l'interface une fois loggé sur le site est magnifique, vous avez une liste de tous les PC que vous pouvez potentiellement prendre en remote controle, avec (on line) ou (off line) à côté pour connaître leur état, simplement cliquer sur la machine en question et vous attendez 5 secondes pour la connection avec mot de passe.

Et encore plus fort : J'ai fait le tuto sur INPact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: pour ton tuto :cartonjaune:

J'ai laissé allumé mon pc depuis hier soir, pas de plantage encore :craint:

Pour le réseau il fonctionne mieux que XP ;)

Et mis à part quelques habitudes à prendre, je m'y suis fait très vite.

Quelqu'un aurait une info sur une éventuelle version de test, date de sortie, langue, durée de validité ?

Par contre j'ai installé aucun pilote, sauf celui de la carte graphique, et tout marche parfaitement, j'ai même un logiciel gigabyte (ma carte mère) pour gérer le son.

J'ai hâte d'avoir une version complète et définitive :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto.

Bon je vais tester les différents log de prise de contrôle à distance cette aprem.

Mais j'ai une question en passant, est-il possible via un de ces logiciels ou celui de Windows de réveiller (sortir d'une veille) une becanne a distance et ce via le Wifi (je sais qu'il existe des cartes pour cable 10/100 qui permette d'allumer la machine à distance, mais Wifi je ne sais pas)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que just cause fonctionne, et call of duty 2 aussi.

Edit : Qu'est ce que Vista est bien comparer à XP (:| y'a WMP qui a palnté au moment ou j'écrivais cette phrase élogieuse) : je téléchargeais des fichiers depuis un autre pc sur le réseau, quand quequ'un a eu la bonne idée de la redémarrer... Vista m'a proposé de reprendre le téléchargement ou XP aurait simplement palnté (en partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai 'COM surrogate' qui cesse de répondre quand mon disque externe est allumé, pourtant le disque fonctionne toujours, j'ai cherché dans la liste de services windows j'ai pas trouvé. Si vous savez ce que c'est :transpi:

Edit : Et j'ai un autre souçis, mon pc ne s'arrête pas. Si je veux l'éteindre ou redémarrer (uniquement sous Vista), il se met en veille. Pourtant ca ne me le faisait pas avec les builds précédentes (ici 5744).

Et quelqu'un sait si on peut modifier la fonction du bouton 'power' du menu démarrer pour arrêter le pc au lieu de mettre en veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contra j'ai 'COM surrogate' qui cesse de répondre quand mon disque externe est allumé, pourtant le disque fonctionne toujours, j'ai cherché dans la liste de services windows j'ai pas trouvé. Si vous savez ce que c'est :transpi:

Certains utilisateurs ont pu résoudre le problème en installant un pack FFDShow, peut-être celui-ci:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11020-ffdshow.html

Mais désinstaller auparavant le pack actuel au cas où il y en ait un...

En cherchant complètement dans un autre domaine, sur Vista "COM Surrogate" est associé dans la base de registre au processus:

X:\Windows\ System32\ dllhost.exe [Distributed COM DLL Host Process ou DCOM, un copain générique à SVCHOST]

qui interagit avec beaucoup de choses semble t'il, et qu'on retrouve notamment dans les services [Application système COM+].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit français, il s'agit de remplacer les fichiers sous windows de vista par d'autres fichiers...

Le problème c'est que certaines fichiers n'acceptent pas et d'après ce que j'ai lu il faut un fullaccess et j'ai pas pu le faire...

Si quelqu'un a trouvé la solution :yes:

Ah oui pour le fichier à télécharger de ce kit il y a un mot de passe pour le décompresser...je le donne en mp...

Autre chose, j'ai pu avoir mon 1er BSOD après avoir retirer mon modem speedtouch 330 directement... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont beau les BSOD made in Vista ?

Sinon pour un full access : live cd de linux ou XP si tu l'as en dual boot.

C'est toujours bleu :yes::cartonrouge:

Non ça marche pas en Xp car il me bloque les fichiers car ils sont en lecture seule...et Xp (même en mode sans échec) ne m'as pas donné les droits...et je pense pas que linux pourra pas faire grand chose car il peut pas écrire dans ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bleu :yes::cartonrouge:

Non ça marche pas en Xp car il me bloque les fichiers car ils sont en lecture seule...et Xp (même en mode sans échec) ne m'as pas donné les droits...et je pense pas que linux pourra pas faire grand chose car il peut pas écrire dans ntfs

T'as pas oublié de te mettre propriétaire des fichiers avant?

Je trouve pas ça très propre quand même... Ca sent les traductions pourries :cartonrouge:

Sinon, dark-iori. Je te conseille de partir d'un système neuf, c'est quand même plus propre vu les différences entre les 2 OS (compatibilités des softs, base de registre, etc.). C'est galère mais au moins t'es sûr que t'auras pas de problème.

Si tu fais quand même l'upgrade à partir d'XP, je sais pas ce que ça peut donner... Normalement, pour les dossiers genre MesDocuments, c'est géré mais pour ce qui est des préférences des softs/base de registre, ya un risque de faire une belle usine à gaz... C'est juste du feeling, j'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bleu :mdr::mdr:

Non ça marche pas en Xp car il me bloque les fichiers car ils sont en lecture seule...et Xp (même en mode sans échec) ne m'as pas donné les droits...et je pense pas que linux pourra pas faire grand chose car il peut pas écrire dans ntfs

T'as pas oublié de te mettre propriétaire des fichiers avant?

Je trouve pas ça très propre quand même... Ca sent les traductions pourries :p

Non j'ai pas oublié de me mettre propriétaire des fichiers...mais je pense que t'as raison coté Ca sent les traductions pourries

j'attenderai le pack officiel :yes:

Le nouveau noyau linux gère le ntfs nativement :D (apparemment pas encore trop stable).

Je vais pas télécharger linux pour installer windows :mdr::mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, dark-iori. Je te conseille de partir d'un système neuf, c'est quand même plus propre vu les différences entre les 2 OS (compatibilités des softs, base de registre, etc.). C'est galère mais au moins t'es sûr que t'auras pas de problème.

Si tu fais quand même l'upgrade à partir d'XP, je sais pas ce que ça peut donner... Normalement, pour les dossiers genre MesDocuments, c'est géré mais pour ce qui est des préférences des softs/base de registre, ya un risque de faire une belle usine à gaz... C'est juste du feeling, j'ai pas testé.

Ouais mais j'ai un laptop avec un pti DD de 80 qui est pas partitionné.

Alors soit j'y vais sans peur en installant par dessus ce que j'ai déjà.

Soit je dois me casser a faire une partition, installer vista dessus, virer XP à part, puis re-fusionner les partitions... :D J'ai peur de merder plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...