Misdre Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Euh... apparement, rien ne l'empêche... peut être que la solution n'est pas unique, c'est vrai que la condition est d'avoir deux négatifs et un positif... Ah ! Les coefficients alpha beta et gamma sont ceux des points A, B et C. Si on prend une autre répartition des positifs et négatifs, on est plus dans la zone voulu... Ah, non... je sais plus ^ ^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Bonjour, alors voila j'ai un ptit éxos de math que j'arrive pas à résoudre, je voudrais qu'on me donne des pistes en fait : ----------------------- Chacun des cotés d'un triangle ABC est partagé en 3 segments de mêmes longueurs grâce aux points : I et J sur [AB], K et L sur [bC], M et N sur [AC]. Démontrez que les droites (IL), (JM) et (KN) sont concourantes. ----------------------- Voila alors j'ai bien vu des barycentre un peu partout et je sais aussi qu'il faut trouver un poitn commun à toutes les droites , mais je n'ai pas trouvé la technique de coment faire ... alors si vous pouviez me lancer sur kkles pistes je vous en serais TRès! maisalors TRES reconnaissant ( j'ai un Ds demain mdr) Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 Démontrer que (IL), (JM) et (KN) sont concourantes revient à chercher un barycentre à trois points pondérés. Tu peux essayer de partir des égalités vectorielles dont tu disposes comme par exemple : 2 IA + IB = 0 (faudrait que je fasse la figure, mais ça doit être un truc comme ça) Et par de multiples relations de Chasles, tomber sur des sommes de vecteurs nulles que tu simplifieras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Au secours, j'ai dejà commencé mon DM de math, mais alors le numero 3 j'y arrive pas, je sais pas par où commencer... quelqu'un pourrait me dire comment commencer, et la solution s'il vous plait ? merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xto7 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 Au secours, j'ai dejà commencé mon DM de math, mais alors le numero 3 j'y arrive pas, je sais pas par où commencer... quelqu'un pourrait me dire comment commencer, et la solution s'il vous plait ? merci par avance ! Te donner un indice, oui. La solution: non. Il faut que tu cherches un peu aussi. Surtout que ça me semble très facile. Trace d'abord un triangle rectangle. La lettre A sera ton angle droit. La place des autres lettre n'importe pas. Ensuite, comment appelle-t-on le côté qui est face à l'angle droit et qu'en dit Pythagore? Enfin, n'oublions pas l'algèbre. (A+B) au carré n'est pas égal à A carré + B carré... Voilà, avec ça, tu dois pouvoir te débrouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouton595 Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 En même temps, si tu lui dis pas ce que fait (a+b)²... Il va ptête pas le retrouver tout seul non plus enfin... Un indice : (a-b)²=a²-2ab+b²... Maintenant retrouve la formule pour (a+b)², c'est vraiment tout con Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 très simple : le théorème de Pythagore dit que dans ton triangle s'applique la relation mathématique suivante AB^2 + AC^2 = BC^2 calcule le premier membre et tu retomberas sur tes pattes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 11 novembre 2005 Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 vive pythagore, les neurones, et nous bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billy_Blanks Posté(e) le 15 novembre 2005 Partager Posté(e) le 15 novembre 2005 Des gens qui connaissent 2-3 trucs en géographie, enfin climato? Un emagramme me prend la tête et j'ai du mal à piger l'exo: "malaga est situé à 0 m, pression de 1010 hPa, température 17°C, température mouillée 12°C (point de saturation de cet air)" ... Je pige pas cette histoire de température mouillée ... Si quelqu'un peut m'aider Pour trouver déjà la capacité hygrométrique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 point de saturation de cet air, ça doit vouloir dire hygrométrie à 100% non ? sinon j'avoue que j'en sais rien, jamais fait ce genre d'exercice désolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 (modifié) Bonjour à tous. Voilà mon DM me gave plus qu'autre chose... Dans l'exercice 2) a), il faut trouver la mesure de AH. J'ai donc fait EH=AB-AE-HB EH=4-2-x EH=2-x Puis AH=AE+EH AH=2+2-x AH=4-x Es ce que ça dejà c'est juste ? Merci par avance Puis il faut calculer l'aire : Alors je fais A=(4-x) multiplier par (4-x) (car c'est un carré) Mais je sais pas comment calculer ça, je dois prend les identités remarquables ? Donc ainsi faire : 4² - x² et après voilà l'aire est egale à ça ? Merci par vance c'est urgent ! Modifié le 16 novembre 2005 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 (4-x)(4-x) c'est égale a (4-x)² donc identité remarquable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Donc L'aire est egale à 16 - 8x + x² ? Merci, et pour la mesure du coté AH c'est bon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Merci, et pour la mesure du coté AH c'est bon ? Oui mais tu t'es quand même compliqué la vie: AH = AB - BH = 4 - x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Ouais c'est vrai, mais bon tant que c'est juste lol Je vais quand meme recitfier. Vous pensez pas que c'est bisard d'avoir une aire qui fait ce resultat là ? 16 - 8x + x² Dh'abitude c'est un chiffre et c'est tout, c'est pas grave, enfin je veux dire c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Vous pensez pas que c'est bisard d'avoir une aire qui fait ce resultat là ? 16 - 8x + x² Dh'abitude c'est un chiffre et c'est tout, c'est pas grave, enfin je veux dire c'est normal ? Non c'est normal, x étant une variable. Mais je te conseille de le laisser sous la forme (4-x)² pour plus de lisibilité et de facilité pour répondre à la dernière partie de la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 donc (4-x)² c'est l'aire de cette figure,e nsuite il faut preciser quelles est lexpression algébrique qui colle avec l'aire de la partie EHIJGF. C'est la M ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 C'est la M ? Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 faut le prouver ? non je crois pas ? sinon comment le prouver, pouvez m'aider s'il vous plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 faut le prouver ? non je crois pas ? sinon comment le prouver, pouvez m'aider s'il vous plait ? Aire(EHIJGF) = Aire(AHIJ) - Aire(AEFG) = (4-x)² - 2² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Comment convertir des grammes, kg en Newton? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Merci beaucoup, ej sechais la dessus depuis une semaine avec des copains, et en y reflechissant bien c'est simple quand on se creuse... Et tant que j'y suis.Je dois factoriser une forme pour demain... Q = (4-x)² - 4 =x² - 8x + 12 =(x + 4)² ? je deteste les factorisation j'y arrive pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmlz Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Comment convertir des grammes, kg en Newton? P = m * g, où P est le poids (en Newton), m la masse (en kg) et g (en N/kg) la pesanteur. Sur la Terre g = 9.8 environ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 16 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 16 novembre 2005 Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 Quelqu'un peut peut m'aider pour la factorisation ? après je vous laisse promis Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés