Rakkeur Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Salut, déga, d'après le cablague de la bascule "ou" de droite, on est sur que si C=1, S=0 quequesoit A et B. ( je suppose que le petit trait à la sortie des bascules, c'est pour indiquée que c'est des sorties complémentées: portes nand et nor ) Si C=0, S=F1 vu que F1 est complémenté 2 fois. C'est normal que la porte du bas ne soit pas complémentée ? Moi, j'obtiens ca dans la configuration actuelle. A B C S O O O 1 O O 1 O O 1 O O O 1 1 O 1 O O O 1 O 1 O 1 1 O 1 1 1 1 O Voila, ca a l'air d'être ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Mon dieu !!!! je planeee L'histoire de F1 je savait pas merci Je suis en 1ere STI GE ! Voilà Et encore merci Rakkeur et aussi, oui la porte d'en bas n'est pas complémentée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Mon dieu !!!! je planeee L'histoire de F1 je savait pas merci C'est le genre de truc que tu chope à la pratique. Essaye de retrouver ce que je t'ai donné, car : - je suis pas sur de moi. - l'important, c'est de comprendre comment ca marche, pas le résultat de l'exo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Je suis en 1ere STI GE ! Voilà GE c'est Génie Electronique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murat Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Oui GE c'est Génie Electronique ( je me permet de repondre a sa place parce que... euuu... c'est un ami ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 30 septembre 2006 Partager Posté(e) le 30 septembre 2006 Ahhhhhhhh Murat you are There ! mdr ! Oui Génie élec' ! Et toi une SSI ! Vive le collège ! Sinon bah j'ai un peu regarder avec mon devoir bah j'arrive pas avoir le bon raisonnement ! Je vais voir tout facon faut que je relise bien mon cours j'ai 3 tables de verité a faire + des chronogrammes a compléter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 1 octobre 2006 Partager Posté(e) le 1 octobre 2006 Essaye de faire les tables de vérités en chaque sortie de porte. C'est long, mais à force de le faire, tu prendra le truc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Genial ce topic J'ai un ptit bleme en physique ^^ On veut mesurer la hauteur d'un batiment de forme parallélépipédique de largeur egale a 10m. On dispose de gnomon vertical de 1m de hauteur. On constate que l'ombre fait 1.11m alors que celle du batiment mesuré a partir de la facade est egale a 11.7m. Calculer la hateur de l'immeuble. Et la je ne vois pas comment faire ^^ Je sais qu'il fait Thales mais comment le faire la dedans merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut ! Sauf erreur de ma part, auquel cas je me ferai fouetter 10000 fois (c'est Thalès, quoi ), voici un schéma qui devrait t'aider grandement à la résolution de ton problème. En géométrie, rien ne vaut une bonne vieille figure ! http://romain.su.free.fr/thales.png Au fait, je me suis un peu manqué sur la représentation "concrète" : la largeur du gnomon est bien évidemment négligée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Salut ! Sauf erreur de ma part, auquel cas je me ferai fouetter 10000 fois (c'est Thalès, quoi ), voici un schéma qui devrait t'aider grandement à la résolution de ton problème. on peut le voir comme un problème d'échelle En géométrie, rien ne vaut une bonne vieille figure ! ou même plusieurs comme dans Bla² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 Ouaip c'est bon merci les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 2 octobre 2006 Partager Posté(e) le 2 octobre 2006 C'est encore moi ! Lol bon après avoir bataillé puis demandé a des personnes de ma classe j'ai enfin trouvé le moyen d'arriver à ce résultat qui été juste puisque quelqu'un de ma classe est tombé sur le même donc merci ! Donc quand je suis rentré je me sui dit que si j'avais compris j'allais faire le suivant j'ai fait par contre je ne suis pas convaincu ! On me demande aussi un truc avec le nombre de combinaison possible, c'est le nombre de ligne possible avec 4 entrées donc 16 ? Et le logigramme je pense pour F1 sera à 1 quan A B et C seront haut et sinon 0 etant doné que c'est un opérateur ET. Puis pour S je devrais regarder le logigramme C D et F1 pour faire S ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 J'ai besoin de savoir please !!! Lol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Salut, C'est encore moi ! Lol bon après avoir bataillé puis demandé a des personnes de ma classe j'ai enfin trouvé le moyen d'arriver à ce résultat qui été juste puisque quelqu'un de ma classe est tombé sur le même donc merci ! Donc quand je suis rentré je me sui dit que si j'avais compris j'allais faire le suivant j'ai fait par contre je ne suis pas convaincu ! On me demande aussi un truc avec le nombre de combinaison possible, c'est le nombre de ligne possible avec 4 entrées donc 16 ? Ouais 2 puissance (le nombre d'entrée ) ici 2^3=16 Et le logigramme je pense pour F1 sera à 1 quan A B et C seront haut et sinon 0 etant doné que c'est un opérateur ET. Presque : Il faut que B=C=1 et que A=0 vu que A est complémenté avant d'arrivé à la porte & Puis pour S je devrais regarder le logigramme C D et F1 pour faire S ? Ouais, et si t'as du mal, tu peut faire en dessous F2 ( oublie pas que c'est une porte NOR ) Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EckoUntld540 Posté(e) le 3 octobre 2006 Partager Posté(e) le 3 octobre 2006 Ok ok ! Merci bien ! Bah si je suis ça (et encore ca risque d'être honteux pour moi mdr !) J'obtiens ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 -------------------------------------------------------------------------------- hello tous le monde, j'ai une disserte a faire... -mon sujet: est il possible de donner un sens a sa vie ? -il faut que je trouve un paradoxe sur le sujet et du paradoxe trouver un problem pour enchainé sur la disserte ... mais la je suis en manque d'inspiration et de temp .. si vous pouviez m'aider ce serait simpatoche Help me Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Un paradoxe sur le sens de sa vie ? de gauche a droite ou de droite a gauche ? il y a des haut et des bas . Ca doit être chiant de se rabaisser psychologiquement au prof pour avoir de bonnes notes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 :pasdrole: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Mon prof de philo disait que si on savait pas quoi dire, il fallait commencr par définir les mots ou expressions du sujets: ici "donner un sens", "la vie". pour ensuite reformuler le sujet soit en une phrase, soit en plusieurs. Attention, une erreur dans ce travail peut ammener à un complet HS. Mais ca a l'air assez ambigue ici: donner un sens, ca peut dire soit orienté vers un but précis ( projet de vie ), soit prendre un engagement religieux, politique, . . Les 2 n'étant pas incompatibles, mais assez différent tout de meme. PS: mes conseils valent pas grand chose : j'ai eu 6 au bac PS2: ce serai meux placer dans la centralisation d'aide au devoir , dans bla² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Rhaaa...Populous G., c'est pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Voilà c'est fusionné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Hello world Alors voila j'ai un exos assez compliqué et je suis bloqué : " Dans le plan complexe, on considère les points A d'affixe i, M d'affixe z et P d'affixe iz. Déterminer et représenter l'ensemble des points M tels que A,M et P sont alignés." Alors j'ai pensé que tout d'abord pour que ces points soient alignés, les vecteurs !AM et !AP doive être colinéaires. Du coup : !AM= k*!AP où k est fait partis de IR ( réel ). Du coup on obtient (ZA-ZM)/(ZA-ZP) = k = IR ce qui est égal à ( z - i)/(iz-i) = IR Mais après je ne sais pas quoi faire de ça .. pour trouver l'ensemble z ... Aidez moi s'ils vous plait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 !AM= k*!AP où k est fait partis de IR ( réel ). Du coup on obtient (ZA-ZM)/(ZA-ZP) = k = IR ce qui est égal à ( z - i)/(iz-i) =k IR Tu multiplie en haut et en bas par i. Tu multiplies tout par le démoninateur. Tu ramènes tout d'un seul coté. Tu factorises par z , tout ce que tu peux. Tu passes le reste de l'autre coté. Tu divises tout le monde par le facteur de z. Et tu obtient z= .../... ( dépend de k ) Voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincente Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Pourquoi à tu baré IR ? ( le prof nous a suggéré de le faire apparaitre ) Et puis K est inconnu ... :s EDIT ; en faisant cette méthode j'obtiens z = ( -1 +k)/(i+k) ... Je ne pense pas que cela soit la bonne méthode d'autres idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 7 octobre 2006 Partager Posté(e) le 7 octobre 2006 Pourquoi à tu baré IR ? ( le prof nous a suggéré de le faire apparaitre ) Car en toute logique, IR est un ensemble ( celui des reels) et en aucun cas, un ensemble est égale à un membre d'équation. Mais fais ce que ton prof te dis ( ) car sinon, tu auras des mauvaises notes. D'ailleurs, je pense que cette notation viens du ministère. ( ou alors ton prof a eu son CAPES dans un paquet de corn flaks) Mais si tu continue a faire des maths après le bac, t'avise pas de mettre ca dans un devoir. Et puis K est inconnu ... Ca n'empeche que tu peux l'utiliser. tout comme tu utilises z. EDIT ; en faisant cette méthode j'obtiens z = ( -1 +k)/(i+k) ... Je ne pense pas que cela soit la bonne méthode Pourquoi ce ne serai pas bon. Tu pensais obtenir quoi ? Ca m'a l'air tout à fait correct ( meme si j'ai pas fait le calcul ) Tu peut verifier pour k=0,1,2,3 . . . ( edit : en fait, ca devien vite compliqué en dehors de 0 ou 1, où là 2 points sont cofondus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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