Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme ca, j'aurai dis que t'était en Bac +4. :transpi:

Sinon, avec cette page WIkipedia, tu pourra répondre à la question 2 :

lambda = ~ 10^-3 m ( oublie pas de mettre T en Kelvin )

ce qui donne une onde millimétrique.

Question3 : tu devrai y arriver pour la première partie.

Seconde partie : température a comparé au température de fusion des matériaux.

Question 4 : je te laisse blablater sachant que les limites du domaine visible correspondent aux longueurs d'ondes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bleme en physique :D

Un truc sur Wien mais je capte rien ^^

imgpl4.jpg

merci :D

Rakkeur a donné la bonne voie

mais c'est son tour d'être distrait :p

Attention aux unités.

Dans la formule de Wien de Wikipedia, lambda-m est en mètre, les température en Kelvin.

(J'ai arrondi à -273°C pour le zéro absolu)

:non: à la question 2, je trouve 914 nm, micrométrique quasiment.

:francais: 6027°C pour la 3.

:byebye: 3867 et 7200 °C environ pour la suivante.

je te laisse tirer les conclusions intermédiaires et finales (c'est plus sûr :transpi:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

s'il vous plait j'ai besoin de vous :byebye:

Je dois faire un commentaire composé de "Strophes Pour Se Souvenir " de Louis Aragon mais je sais pas du tout quoi faire et par quoi commencer ! :yes::-D

malgré toutes les méthodes que j'ai trouvé sur internet, il y en a aucune qui m'a bien expliqué comment le commencer ...

j'en ai marre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère . . .

T'as plein de chose sur le net sur ce poème comme ca

Le truc, c'est de répérer plusieurs points qui te permette de mettre en évidence 2 ou 3 approches du texte. A partir de là, tu pourra faire un plan et ensuite commencer l'introduction.

Faut pas se jeter sur sa copie en se demandant par quoi je vais commencer, sinon t'as de grande chance de faire une liste désordonnée des éléments de styles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

un alexandrin est un vers à douzeux pieds :p

:yes:

overflow> Pour ton intro, il faut replacer le texte dans son contexte : époque et lien avec une affiche d'après ce j'ai vu sur le net. Glisser doucement vers une problématique ( pas forcément bien vu pour un commentaire, donc oublie ici ) Passer au resentit global par rapport au poème. Et enfin, découler doucement vers l'enoncé de ton plan : Dans un premier temps, nous verons . .. . pour ensuite d'intéreser à . .. et enfin . . . .

Mais bon, ca c'est pour une dissertation. Pour un commentaire, je sais plus. C'est toujours dans le meme genre mais en moins recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai besoin de votre aide

j'ai tout une floppée d'exercice

et je bloque sur deux

et bien sur, je dois les rendre demain... logique :transpi:

Trois personnes ont été coiffées d'un chapeau, blanc ou noir. Chacune peut voir les chapeaux des deux autres, mais le sien. Il se trouve, mais elles l'ignorent, que les trois chapeaux sont blancs. On leur demande dans un premier temps de lever la main si elles voient au moins un cheapeau blanc, et bien sûr chacune lève la main!

On leur demande ensuite si elles peuvent en déduire la couleur de leur propre chapeau.

Au bout d'un moment, la plus perspicace donne la bonne réponse.

Pouvez-vous retrouver et expliquer son raisonnement?

ca m'a paru tout balo au début, mais vu qu'elles ne doivent lever la main que pour un seul chapeau blanc... c'est d'un coup moins evidant!

l'autre question :

Cinq points sont placés sur un cercle, et on dispose de deux crayons de couleurs différentes.

Chaque point doit être relié à tous les autres par un segment.

1. Combien de segments va t on traver? Combien de triangles (de sommets 3 des 5 points)? (là, je ne comprend meme pas l'ennoncé!)

2. Peut on réaliser cette construction de facon qu'aucun triangle ne soit unicolore?

3. Répondre aux meme questions en ajoutant un 6eme point sur le cercle!

là, c'est the blocage total... je ne vois pas ce qu'on me demande, et je ne vois pas comment répondre a ce qu'on me demande!

heeeeeeelp! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois personnes ont été coiffées d'un chapeau, blanc ou noir. Chacune peut voir les chapeaux des deux autres, mais le sien. Il se trouve, mais elles l'ignorent, que les trois chapeaux sont blancs. On leur demande dans un premier temps de lever la main si elles voient au moins un cheapeau blanc, et bien sûr chacune lève la main!

On leur demande ensuite si elles peuvent en déduire la couleur de leur propre chapeau.

Au bout d'un moment, la plus perspicace donne la bonne réponse.

Pouvez-vous retrouver et expliquer son raisonnement?

Je crois que j'ai la réponse, ou un début.

Il n'y a que deux cas où les trois lève la main : 3 blanc et 2 blanc-1 noir.

Dans le cas 2 blanc-1 noir, si tu est un blanc ( sans le savoir ), tu vois en noir et un blanc qui lève la main. Donc l'autre blanc te vois comme un blanc, car si tu étais noir, il ne lèverai pas la main. Donc les blancs savent qu'ils sont blancs. Le noir n'en sait rien.

Retour au cas 3 blancs, la clé est dans l'énoncé avec le "Au bout d'un moment, ". Ainsi, le plus perspicace se rend compte que si personne ne réagit "au bout d'un moment", c'est que l'on n'est pas dans la situation 2 blanc 1 noir. Comme tout le monse a lévé la main, il ne reste que le cas 3 blanc. Donc il est sur d'être blanc.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Combien de segments va t on traver? Combien de triangles (de sommets 3 des 5 points)? (là, je ne comprend meme pas l'ennoncé!)
Combien de triangles ont leurs sommets parmi les 5 points.

Sympa la petite énigme :transpi:

J'en ai une autre :

Trois personnes passent devant une boîte qui contient 5 chapeaux. Il y a deux vert et trois rouge.

Dans l'obscurité la plus totale, ils doivent choisir un chapeau chacun (au hasard donc).

Ils s'alignent en rang avant que la lumière ne revienne. Celui du fond voit les chapeaux des gens de devant et celui du milieu voit celui de la personne devant lui. Personne ne voit son propre chapeau ou celui de derrière lui.

On leur demande s'ils peuvent savoir quel chapeau ils ont choisi.

Le dernier regarde ceux de devant et déclare "Je ne sais pas quel chapeau j'ai choisi".

Celui du milieu regarde celui de devant et déclare "Je ne sais pas quel chapeau j'ai choisi".

Celui de devant déclare alors "Je sais quel chapeau j'ai choisi"

Comment ce fesse ? :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :p

Je fait un rapport de stage et j'aurai besoin d'aide pour améliorer ma lettre de remerciement

J'ai déjà ça :

J’ai passé six semaines agréable et surtout bénéfique pour mes connaissances à Sodextra.

Je remercie M. Bottemane de m'avoir accepté en stagiaire dans son entreprise, et aussi mon maître de stage qui m'a permis d'être autonome et qui m'a fait confiance pour réaliser les différentes tâches qui m'ont été confiées.

Je tiens aussi à remercier tout le personnel de Sodextra pour m'avoir aidé à chaque fois que j'en avais besoin et de m'avoir communiqué leurs connaissances professionnelles.

Mais j'aimerai qu'elle soit plus longue mais j'ai plus d'idée :cap:

:merci: de votre aide

@ theo : Il à choisi le chapeau qu'il a sur la tête :dd: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une autre :

Trois personnes passent devant une boîte qui contient 5 chapeaux. Il y a deux vert et trois rouge.

Dans l'obscurité la plus totale, ils doivent choisir un chapeau chacun (au hasard donc).

Ils s'alignent en rang avant que la lumière ne revienne. Celui du fond voit les chapeaux des gens de devant et celui du milieu voit celui de la personne devant lui. Personne ne voit son propre chapeau ou celui de derrière lui.

On leur demande s'ils peuvent savoir quel chapeau ils ont choisi.

Le dernier regarde ceux de devant et déclare "Je ne sais pas quel chapeau j'ai choisi".

Celui du milieu regarde celui de devant et déclare "Je ne sais pas quel chapeau j'ai choisi".

Celui de devant déclare alors "Je sais quel chapeau j'ai choisi"

J'ai trouvé : le premier a un chapeau rouge.

Car

Si les deux premiers avait un chapeau vert, le dernier a un chapeau rouge.

Si le premier a un chapeau vert et le deuxième un chapeau rouge, celui du millieu sait qu'il a un chapeau rouge car si il avait un vert, le dernier aurait su quel était sa couleur.

Si le premier a un chapeau rouge et le second un vert, aucun des deux dernier ne peut dire sa couleur.

Si les deux premiers sont rouge, aucun des deux derniers ne peuvent dire leurs couleurs mais comme ils n'en savent rien, le premier sait que l'on est dans un des deux derniers cas.

Le premier est rouge :merci:

maxsims1, tu peux aussi y mettre toutes les personnes que tu a cotoyer ( ouvriers, personnels administratifs , DRH si tu as passé un entretien, . . . ) en séparant bien chaque partie, suivant leurs niveau hierarchiques.

Cinq points sont placés sur un cercle, et on dispose de deux crayons de couleurs différentes.

Chaque point doit être relié à tous les autres par un segment.

1. Combien de segments va t on traver? Combien de triangles (de sommets 3 des 5 points)? (là, je ne comprend meme pas l'ennoncé!)

2. Peut on réaliser cette construction de facon qu'aucun triangle ne soit unicolore?

3. Répondre aux meme questions en ajoutant un 6eme point sur le cercle!

Un :p de problème de théorie des graphe pour ceux qui connaisent.

1. Pour le premier point, on en coupe aucun. Le second point, on en coupe trois: le premier segment n'en coupe pas, le second en coupe un , le dernier en coupe 2. troisième point , on en coupe deux. Le 4eme, on ne trace qu'un segment qui n'en coupe pas. Le 5 eme tout est déga tracé. 4 segments coupé

10 triangles, si la question est dans le sens donné par theocrite

Mais, je vois pas comment on s'en sort sans tracé la figure. :cap:

2. Oui, en trancant d'une couleur les traits qui relie des points voisins et d'une autre couleur pour les autres.

3. Refaire une autre figure avec 6 points. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...