Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

Bon j'ai un exercice de maths à faire pour demain sur feuille et je trouve pas.

Je pense qu'il faut que je trouve l'equation d'un plan avec trois points qui sont A(3.0.0) B(2.0.1) C(0.-1.2).

Et j'ai cette formule dans mon cours mais je ne trouve pas à quoi corresponde les lettres, équation d'un plan : ax+by+cz+d=0

Voila si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa merci.

Supposons donc A, B et C tes trois points définissant (P) : ax+by+cz+d=0

alors les coordonnées de ces trois points vérifient l'équation de (P) :

a.xA + b.yA + c.zA + d = 0, et idem pour les points B et C, ce qui t'amène à poser un système linéaire de trois équations et quatre inconnues (a, b .c et d)

tu exprimes alors trois des inconnues en fonction de la quatrième, tu peux ici et par exemple exprimer d, puis c, puis b en fonction de a.

tu fixes une valeur à a, par exemple a = 1 ce qui te donne b, c et d. Tu peux te le permettre dans la mesure où

K(ax+by+cz+d)=0 est aussi une équation de (P).

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

en effet, le vecteur (a,b,c) est le vecteur normal à la surface.

Tout ceci est très simple. Tu dois définir un plan par l'ensemble des points qui satisfont une contrainte. Soit le vecteur n (a,b,c) normal à un plan. Soit A (xA,yA,zA) un point de ce plan.

Tout point M de coordonnées (x,y,z) du plan vérifie la condition suivante :

prodscal(n,AM) = n.AM = 0

En effet, si A et M sont deux points du plan, les vecteurs AM et n sont orthogonaux. D'où le résultat.

n.AM = a*(x-xA) + b*(y-yA) + c*(z-zA) = 0

Ceci nous donne ax+by+cz+d=0 avec d=-(a*xA+b*yA+c*zA) une constante.

De plus, à l'aide de deux vecteur non colinéaires d'un plan, tu peux en déduire le vecteur normal à ce plan

D'ou, il suffit d'appliquer ce que j'ai dit avant avec n=AB^AC (j'ai bien dit non colinéaire, car sinon, le produit vectoriel est nul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai devoir à faire en Anglais pour demain :s et j'ai besoin d'aide.

Le sujet est le suivant :

After Jack Barker's visit to Bunckingham Palace, the queen (donc moi le roi :)) decides to deliver a speech to the British people in order to announce the present situation, to express her feelings and to make an assessment of her years in power

Critères de réalisation :

- employer les notions de concession / contraste / indifférence / mépris / reproche / regret ...

- utiliser have + en / ed

- employer les modaux

- adopter un ton solennel

- 150 mots (mais bon lol 110 c'est bon ^^)

Des phrases simples svp, parce que la prof a déjà repéré que les travaux était pas personnel :s

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, j'ai un gros problème, je suis dans l'impossibilité de résoudre l'équation suivante:

Je dois trouver les antécédents de 6 par la fonction f.

Plus précisemment je dois résoudre dans [-10;10]: f(x)=6

En utilisant l'une des deux expressions suivantes:

1) f(x) = - 4x² + 4x + 3

2) f(x) = - (2x -1)² + 4

Je dois arriver à un produit de 2 facteurs....

Donc voilà si quelqu'un peut me mettre sur la voix, je suis scotché :incline:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, l'énoncé a l'air d'avoir été rédigé par le prof, mais je pense aussi qu'il n'y pas de solution, après il faudra voir avec elle l'explication...

Et sinon oui il s'agit bien de retrouver les antécédents éventuels de 6 par la fonction f, écrit noir sur blanc, ainsi que:

résoudre f(x)=6...

Et avec le programme actuel de 2nd que j'aetudie, je ne pense pas avoir les moyens de résoudre quoi que ce soit.

Enfin merci beaucoup :cartonrouge: , de plus ce n'est pas noté, alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde

eh bien voila ... ce n'est meme pas encore la rentrée que j'ai déja besoin d'aide!

pour jeudi prochain, j'ai un devoir de maths a faire ... un seul exercice sur le livre! c'est genial! un "petit" devoir

petit? non! j'ouvre a la page du livre, et je vois ... du charabiat!

j'ai carrement scanné la page du livre pour vous montrer ... si qqun comprend qq chose, qu'il me fasse signe :reflechis:

j'ai essayé tous les exos, et je n'en ai reussi aucun! :reflechis:

fab7629dc16560f8591ac865b096de47.jpg

devoirxj9.jpg

merci infiniement d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le problème ? T'es en quelle classe , j'ai oublier. mais ton exo a l'air fesable en seconde.

La question 5 est un peu plus dur que les précédentes, mais elles sont faisables, je pense. :censored:

Indication :

1. quelles sont les valeurs extrèmes de x ?

2.a Thérorème de Pythagore

b. aire d'un triangle

3.Tracer une courbe. :cartonrouge:

4. facile

5.a . aire des deux triangles OHK et KHB

b. ??

C. f(x) achant que HK=5 certainnement.

d. isocele certainnement, HOB = 45 ° ( car rectangle isocel )

e. a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolman

1) x = OH, donc x est compris entre o et 10 (le rayon du cercle).

2) exprime BH grâce au thme de Pythagore... puis l'aire d'un triangle, c'est la moitiè de sa base x sa hauteur.

3)

pour la suite, il faudrait que l'on connaisse ton niveau scolaire, est-ce que par exemple, tu sais calculer une dérivée ?

sinon : fait un tableau de valeurs avec x = 0, x= 1, x= 2 , ..., x= 10 pour la fonction f, et ensuite le 4 est une lecture graphique.

5) aire demandée est égale à la moitiè de HKxOB :)

H élément du cercle de diam [OB] en considérant que par définition, OH perpendiculaire à BH (la réciproque est plus connue), ce qui implique que HK plus petit ou égal au rayon qui vaut cette fois 10/2 donc 5.

comme aire (OHB) = 5xOH alors inférieure ou égale à 25, donc le double pour f(x).

si HK = 5, justement, comme OH = HK =5 et que HK ortho à OK, le triangle (OHK) est isocèle rectangle.

l'angle HOB se partage 90° équitablement avec l'angle OHK...

de nouveau par pyth, on a x = racine carrée (5²+5²) = RC (50), environ 7.

6) et en effet, f(RC(50)) = environ 7.RC(100-50) = 50 pile si tu évite mes environs :p.

bon courage

:cartonrouge:

grilled par rakkeur :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exercice de math(pour demain) que j'arrive pas a faire :

Ex n°83 :Dans un triangle équilatéral

ABC est un triangle équilatéral de côté 2cm

M est le milieu de [AC]

N est le symétrique de B par rapport à C

P est le point tel que vecteur BP= -2/3 vecteur AB

1. Faire une figure (ça c'est pas trop dur)

2. a) Calculer les coordonnées des points M, N, P dans le repère (B ; vecteur BC ; vecteur BA)

b) Démontrer que les points M, N , P sont alignés.

3. a) Démontrer que le triangle ABN est rectangle.

b) En déduire la longueur de AN

Conseil: on ne peut pas utiliser le repère (B ; vecteur BC ; vecteur BA) pour calculer des distances car il n'est pas orthonormal

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour les 3 premières questions :

M(1/2 ; 1/2)

N(2 ; 0)

P(0 ; 2/3)

la seule difficulté, c'était pour M : c'est le milieu de diagonales d'un parallélogramme (ABC + un 4ème point)

on montre facilement que vect (PN) est un multiple simple de vect (PM).

Pour la question 4 : plus complexe : CA = CB = CN donc c centre d'un cercle passant par A, B et N.

Or, C est le milieu de BN, qui est donc un diamètre...

Enfin, Pythagore permet de calculer AN = racine carrée de 12.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grilled par rakkeur :yes:

Moi, c'est que des indications, Toi, tu donnes toutes les réponse. :yes:

remarque : c'est bien aussi comme ca :eeek2:

et bah ... merci infiniement noisette ... dingue, mais en lisant les réponses (déja, rien qu'avec les aides de rakkeur) j'ai trouvé ca assé facile (enfin, moins dur qu'au début) ... manque de concentration? fatigue? mauvaise fois? :dd:

@ rakkeur : je suis en seconde, et le pire, c'est que je suis redoublant (attention! Par choix! Je pouvais passé en premiere ... mais quitte a choisir entre redoubler ma seconde (et avoir encore 3 mois de vacances, et un an de demi vacance) et la 1ere (et me taper 2 fois le bac de francais), j'ai fais un choix confortable :chinois: )

...et dire que je voulais faire S au début ... je crois que je vais plutot taper dans l'ES :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai un dm de maths à rendre demain et je comprends rien et dire que j'ai 19 de moyenne au premier trimestre et j'ai rien foutu pendant les vacs et sa c'est envolé comme par magie

Je synthétise le dm

Exercice1

Soit A = (x-1)(x+1) + (x-1)²

a / Développer A

b / Factoriser A

Racine carré de 2

c / Calculer A pour x = _______________ on note P le résultat trouvé

2

Racine carré de 2

d / Calculer A pour x = - ________________ on note Q le résultat trouvé

2

e / Calculer P x Q .

f / Vérifier que P est solution de l'équation x² - 2x = 1. Faire de même pour Q

Pendant ce temps je vais faire le reste . Merci de m'aider je bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a/ A=(x²-1)(x-1)²

=(x²-1)(x²+1-2x)

=x^4+x²-2x^3-x²-1+2x

=x^4-2x^3+2x-1

b/ A=(x-1)(x+1)+(x-1)(x-1)

=(x-1)[(x+1)+(x-1)]

c/ Pour A= (racine de 2)/2, il faut que tu choisisse l'une des deux formules. Laquelle te parais la plus approprié?

d/ La même chose.

e/ La c'est du calcul bête est méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Kikoo les gens j'enclenche le mode détérrage de topic pour vs demandez de l'aide parcequela sérieu je manque d'inspiration j'ai une dissert à rendre sur " l'utilité d'apprendres ses cours et de ne pas relacher ses efforts" mais là j'avou que j'ai pas d'idée :zarb: et pui bha évidement je devai déja la rendre vendredi cette dissert alors inutile de faire le staÿle " jlé oublié à la maison mdame :p " donc si vs avez n importe quelle idée je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...