Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ bob63 :

désactive ta restauration système, démarre en mode sansss.... ah nan j'me gourre :pleure: .

mes yeux me jouant des tours, j'ai des mesures approximatives :-D :

référence 438.5 nm et provenant de (E):439 nm, pour une différence de 0.5 nm.

Quand on inverse la formule proposée pour exprimer v, les nm (qu'il ne faut pas mélanger avec les km a priori) se compensent et on obtient un résultat en km/s

approximativement 340 km/s

tu devrais retrouver tes petits pour les 3 premières question.

La question 4 te propose de recommencer en sens inverse avec une autre raie.

La question 5 est l'application directe de la formule de Hubble proposée 217.10^-6km/s = 21.7 cm/s spa grand chose en fait :byebye:

Pour la 6 on revient à (E) avec D = v/H, que tu compares ensuite avec 10^5 al.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, j'ai un projet Photoshop au sujet libre à rendre pour vendredi 24 novembre.

C'est dans une semaine et j'ai toujours pas commencé et j'ai toujours aucune idée.

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous n'aurait pas un projet photoshop (*.psd) qui trainerait sur leur pc. Même si je dois modifier un peu le projet, faire quelques rajouts, c'est pas bien grave, mais ça m'aiderait pas mal !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, j'ai un projet Photoshop au sujet libre à rendre pour vendredi 24 novembre.

C'est dans une semaine et j'ai toujours pas commencé et j'ai toujours aucune idée.

J'aurais voulu savoir si certain d'entre vous n'aurait pas un projet photoshop (*.psd) qui trainerait sur leur pc. Même si je dois modifier un peu le projet, faire quelques rajouts, c'est pas bien grave, mais ça m'aiderait pas mal !

Merci beaucoup !

c'est plutôt devoirshop ton truc :non: dis donc

:fou:

Ah! :D Merci :mad2: et la 6 D=v/H

v c'est le truc qu'on a calculé plus haut et H c'est 217x10^-6/a.l ?

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche quelques infos sur le port SPI ( Sérial Périphérical Interface ) :

1) es ce qu'il y a un buffer de donnée ou deux ( un pour l'emmision , un pour la reception) dans chaque périphérique.

2) L'histoire de la phase : Quel est le décalage généré losrque le bit du registre de controle responsable de la phase est à 1 ?

2') Si ce bit n'est pas le meme sur le slave et le maitre, comment ce comprenne t il ? ( là, je suis paumé )

3) Le fonctionement : c'est bien par émmision simultanée et uniquement lorsque le signal d'horloge fonctionne ?

4) Es ce qu'il y a des normes réels où c'est chacun fait comme il veut.

Je comprend rien a ce truc : partout on dit que c'est hyper répandu, mais c'est la croix et la bannière pour trouver des infos sur le net ! :francais:

Edit: c'est pour mettre un PIC en Master, sans doute un 16F ou un 18F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut à tous,

en mécanique, j'ai commencé les torseurs, et je ne comprend absolument rien... ;)

je viens de passer 1h30 sur mes cours à essayer de comprendre en quoi ca consistait, mais rien n'y fait...

je ne peux pas compter sur mon prof pour m'expliquer :byebye: alors je compte sur vous.

J'ai cherché vite fait sur google des cours mais je n'en ai trouvé que pour des utilisateurs avancés (prépas...)

merci... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un torseur est un éléments mathématique...

Il n'a pas d'existence ou de volonté autre... avec de l'entraînement, on peut voir une réalité mécanique dans un torseur...

Il n'y a rien à comprendre, juste à manipuler... Il y a une poignée de règles, invariables, et a partir de celle ci tu peux résoudre n'importe quel problème de solides indeformable isostatique...

Quel est exactement ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien on faisait de la cinematique, (mouvement uniformément varié, etc...)

et d'un coup, au milieu du chapitre, le prof a décidé de nous faire faire les torseurs.

c'etait donc la semaine derniere. Il veut nous faire un controle sur ca,

mais je n'ai meme pas la moindre idée de quel genre de question il pourrait nous poser...

du coup j'ai les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) A mettre ici :transpi:

Rapidement, les torseurs, c'est juste une facon de noté, comme les vecteurs sont une liste de réel, les torseurs regroupent deux vecteurs. Bien sur pour faire tel ou tel torseur ( cinématique , dynamique , . . ( t'enflamme pas si tu connais pas, je sais pas ce qu'on fait en S SI) il faut associer les deux bons vecteurs.

A partir de la tu peut faire des opérations sur les torseurs, qui sont en fait juste une simplification des ecritures des équations de la mécanique traditionnelle.

:byebye: je sais pas si c'est clair pour quelqu'un de première S. Désolé, mais je sais pas expliquer autrement. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prof ne t'a pas donné de cours ?

Déjà, comme l'a dit Rakkeur, un torseur est composé de deux vecteurs : la résultante et le moment. Le premier représente la somme des forces exercées sur l'objet en quelque sorte, tandis que le moment est en rapport avec sa rotation. La différence fondamentale entre les deux est que la résultante est la même quelque soit le point d'application du torseur, tandis que le moment, lui, change selon où tu te places sur l'objet (par exemple, le moment est nul dans un torseur dont le point d'application est le point où s'applique la force sur l'objet).

Chacun de ces vecteurs est décomposé en composantes sur les axes X, Y et Z (donc Rx, Ry, Rz, Mx, My, Mz) auquels on associe des nombres, les coordonnées de ces vecteurs.

Alors, comment se déroule un exercice type de statique ?

Dans l'énoncé, on indique plus ou moins clairement les forces qui s'appliquent sur un objet. C'est la modélisation. Tu dois écrire le torseur de toutes ces forces en leur point d'application (moment nul, donc) puis te décider sur UN point d'application et réécrire les torseurs en ce nouveau point. Pour ce faire, il faut donc recalculer le moment avec une formule qui ressemble à "moment = moment initial + résultante vectoriel vecteur point de départ point d'arrivée" (oui c'est pas très clair mais si tu l'as sous les yeux, ça devrait t'aider).

Le produit vectoriel est différent du produit scalaire, parfois on le fait en SI avant de le faire en maths donc apprends vite à le maîtriser !

Si tu as un vecteur A de coordonnées Ax, Ay et Az, et un vecteur B de coordonnées Bx, By et Bz, le produit vectoriel de A et B qu'on nommera C donne :

Cx = Ay*Bz - Az*By

Cy = Az*Bx - Ax*Bz

Cz = Ax*By - Ay*Bx

En fait, il faut "croiser" :-D

Une fois les changements de point d'application faits, tu appliques le Principe Fondamental de la Statique (le solide est isolé blabla) et la somme des torseurs devient égale à zéro.

Ici, c'est très simple, tu ajoutes les coordonnées une à une (les X avec les X, les Y avec les Y et les Z avec les Z), ces équations sont égales à zéro, et de là tu peux en déduire les composantes manquantes pour résoudre ton problème :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros problème est le probleme de signe... Mais selon la regle de babar, ça marche bien...

(le moment en b= moment en a + BA vect resultante)

après ce n'est plus que de l'entrainement... Avec l'habitude, tu peux résoudre vraiment plus vite par les torseurs...

Si tu veux pas la prendre, cette habitude, on peut résoudre par les equations "standard" ce qui revient EXACTEMENT au meme... Ce n'est qu'une histoire de notation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros problème est le probleme de signe... Mais selon la regle de babar, ça marche bien...

:roll: je suis pas le seul à appeler cette formule comme ça :mdr:

Mais c'est comme ça que j'ai appris cette formule (enfin à mon époque, enfin quand j'étais jeune, toussa...)

moi non, on me l'a apprise dans l'autre sens au niveau du produit vectoriel... (R^AB), mais dans les bouquin, on trouve parfois babar... ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un exercice de maths à faire pour demain sur feuille et je trouve pas.

Je pense qu'il faut que je trouve l'equation d'un plan avec trois points qui sont A(3.0.0) B(2.0.1) C(0.-1.2).

Et j'ai cette formule dans mon cours mais je ne trouve pas à quoi corresponde les lettres, équation d'un plan : ax+by+cz+d=0

Voila si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...