Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

J’ai passé six semaines agréable et surtout bénéfique pour mes connaissances à Sodextra.

Je remercie M. Bottemane de m'avoir accepté en stagiaire dans son entreprise, et aussi mon maître de stage qui m'a permis d'être autonome et qui m'a fait confiance pour réaliser les différentes tâches qui m'ont été confiées.

Je tiens aussi à remercier tout le personnel de Sodextra pour m'avoir aidé à chaque fois que j'en avais besoin et de m'avoir communiqué leurs connaissances professionnelles.

Je remercie M. Bottemane de m'avoir accepté en stage dans son entreprise.

Je remercie également mon maître de stage qui m'a fait confiance pour mener à bien les différentes tâches qui m'ont été confiées ainsi que de l'autonomie qu'il a favorisé.

Je tiens enfin à remercier l'ensemble du personnel Sodextra, tant pour les connaissances qu'il m'a transmises - et plus généralement pour les compétences professionnelles qu'il m'a permis d'acquérir - que pour son acceuil et son soutien, ce qui m'a permis de passer auprès de lui six semaines aussi bénéfiques qu'agréables.

bon, c'est un peu pompeux, mais c'est de circonstance, la dernière phrase est peut-être un peu lourde.

mais bon, ça c'est la conclusion.

il faut peut-être que tu présentes un peu ce que représente ce stage dans ton parcourt, comment tu l'imaginais avant

deux trois mots sur ce que cela a été en réalité, les (bonnes) surprises, ce que tu vas faire à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Trois personnes ont été coiffées d'un chapeau, blanc ou noir. Chacune peut voir les chapeaux des deux autres, mais le sien. Il se trouve, mais elles l'ignorent, que les trois chapeaux sont blancs. On leur demande dans un premier temps de lever la main si elles voient au moins un cheapeau blanc, et bien sûr chacune lève la main!

On leur demande ensuite si elles peuvent en déduire la couleur de leur propre chapeau.

Au bout d'un moment, la plus perspicace donne la bonne réponse.

Pouvez-vous retrouver et expliquer son raisonnement?

Je crois que j'ai la réponse, ou un début.

Il n'y a que deux cas où les trois lève la main : 3 blanc et 2 blanc-1 noir.

Dans le cas 2 blanc-1 noir, si tu est un blanc ( sans le savoir ), tu vois en noir et un blanc qui lève la main. Donc l'autre blanc te vois comme un blanc, car si tu étais noir, il ne lèverai pas la main. Donc les blancs savent qu'ils sont blancs. Le noir n'en sait rien.

Retour au cas 3 blancs, la clé est dans l'énoncé avec le "Au bout d'un moment, ". Ainsi, le plus perspicace se rend compte que si personne ne réagit "au bout d'un moment", c'est que l'on n'est pas dans la situation 2 blanc 1 noir. Comme tout le monse a lévé la main, il ne reste que le cas 3 blanc. Donc il est sur d'être blanc.

:yes:

houla! tu m'a completement embrouillé la! ...

et ca me parait un peu tiré par les cheveux ton truc :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:craint: on m'avais deja poser une enigme bien plus compliquée avec des lutins rouge et vert qui devait tous lever la main en meme temps suivant leurs couleurs , mais ils ne la connaisaient pas.

La réponse était encore plus tiré par les cheveux mais se rapproche de celle là.

De toute manière, c'est fait pour être un peu tiré par les cheveux, ce genre d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais pas vu merci

au fait, j'ai compris la réponse que tu avais donné pour le premier exo, et effectivement, c'est bien ca... en te lisant, j'avais pas compris où tu voulais en venir, mais en y reflechissant un peu plus, j'ai tout pigé... effectivement, si personne n'arrive a répondre, c'est forcement que les trois chapeaux sont blancs!

par contre, j'ai une autre question finalement... j'étais certian de savoir y répondre, mais merde, la technique me reviens pas!

et pourtant, on l'a surement tous déja fait!

On écrit tous les entiers naturels jusqu'a 99 (vous ne le ferez pas!)

1. Calculer la somme S de tous les nombres écrits

2. Calculer la somme S' de tous les chiffres utilisés pour écrire ces entiers

3. Décomposer S et S' en produits de facteurs premiers, et calculer leur PGCD

4. Répondre aux memes questions avec leur naturels jusqu'a 999 (une méthode s'impose!)

Rien a faire, ca me reviens pas du tout! ca m'éneeeeeerve!!!

Modifié par lolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai une question d'un devoir de chimie que je n'arrive pas à finir...

Le thème général du sujet est la précipitation de l'hydroxyde d'aluminium.

Pour obtenir cette précipitation on mélange deux solutions : une de sulfate d'aluminium et une d'hydroxyde de sodium.

Je dois écrire l'équation de la réaction, ensuite, à l'aide d'un tableau d'avancement, déterminer l'avancement final, le réactif limitant et la composition en quantité de matière du système final. Puis je dois déduire les concentrations des différentes espèces.

Tout ça c'est fait.

Mais j'ai une dernière question :

"On filtre le mélange obtenu et on recueille le filtrat. Proposer deux expériences simples permettant de valider les résultats précédemment obtenus."

J'ai trouvé une expérience : peser le filtrat, et calculer la quantité de matière d'hydroxyde d'aluminium et comparer avec les résultats obtenus dans la composition.

Mais la deuxième je vois pas...

Quelqu'un a t'il une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais pas vu merci

au fait, j'ai compris la réponse que tu avais donné pour le premier exo, et effectivement, c'est bien ca... en te lisant, j'avais pas compris où tu voulais en venir, mais en y reflechissant un peu plus, j'ai tout pigé... effectivement, si personne n'arrive a répondre, c'est forcement que les trois chapeaux sont blancs!

par contre, j'ai une autre question finalement... j'étais certian de savoir y répondre, mais merde, la technique me reviens pas!

et pourtant, on l'a surement tous déja fait!

On écrit tous les entiers naturels jusqu'a 99 (vous ne le ferez pas!)

1. Calculer la somme S de tous les nombres écrits

2. Calculer la somme S' de tous les chiffres utilisés pour écrire ces entiers

3. Décomposer S et S' en produits de facteurs premiers, et calculer leur PGCD

4. Répondre aux memes questions avec leur naturels jusqu'a 999 (une méthode s'impose!)

Rien a faire, ca me reviens pas du tout! ca m'éneeeeeerve!!!

J'ai une méthode pour la question 1

La somme des entiers jusqu'à 9 est égale à 45 et celle de 10 à 19 à 145 (100+45).

Donc de 20 à 29 elle est égale à 245 (45 + 2*100), et ainsi de suite.

Donc la somme S égale à 45 + (45+100) + (45+200) + ......

On divise les entiers en intervalles de 10 nombres. Ca fait 10 intervalles.

On calcule le total de *100 : ça fait 0+1+2...=45...(ce qui fait 100 multiplié par chacun des entiers naturels de 0 à 9)

Donc S = 45*10 + 45*100 = 4950

Pour les entiers naturels jusqu'à 999, vu qu'il y a 100 intervalles de 10 nombres.

Il y a aura 45*100 (à la place de 45*10)

Et 4950*100 (à la place de 45*100) => ça fait 100 multiplié par chacun des nombres entiers naturels jusqu'à 99... donc 4950*100

Donc S = 45*100 + 4950*100

Voilà

Modifié par Quentj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une variante pour la 1 :

1+2+3+.....+97+98+99

99+98+97+.....+3+2+1

en sommant les deux lignes, 1 avec 99, 2 avec 98 etc, on a 99 fois 100.

on divise ensuite pas 2.

Je trouve S' = 45 divisant S. :chinois:

pour passer à 999 , pour S même méthode, pour S' : ben il faudra attendre un peu, je passe à table :yes:

Modifié par noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2

De 0 à 99

S' = 45*10 + 45*10 = 900

On a toujours 10 fois la somme des entiers naturels jusqu'à 9.

De 10 à 19 on a 45 + 10*1

Donc de 20 à 29 c'est 10*2...

Donc 0 à 99 c'est 10*1 + 10*2 +...+10*9 = 45*10

De 0 à 999

S' = 45*100 + 4950*10

(même principe que mon post précédent)

Voilà

EDIT : pas mal le lien wiki (je précise que j'ai pas regardé pour répondre, j'ai tout fais dans ma tête :chinois: )

Modifié par Quentj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement ((premier terme+dernier terme) * carninal) / 2

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suite_arithmé...omme_des_termes

donné juste avant :yes:

Question 2

De 0 à 99

S' = 45*10 + 45*10 = 900

On a toujours 10 fois la somme des entiers naturels jusqu'à 9.

De 10 à 19 on a 45 + 10*1

Donc de 20 à 29 c'est 10*2...

Donc 0 à 99 c'est 10*1 + 10*2 +...+10*9 = 45*10

De 0 à 999

S' = 45*100 + 4950*10

(même principe que mon post précédent)

Voilà

EDIT : pas mal le lien wiki (je précise que j'ai pas regardé pour répondre, j'ai tout fais dans ma tête 8) )

:chinois:

j'avais trop faim tout à l'heure, moi :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je contunue (maintenant que j'ai mangé)

Question 3

De 0 à 99

S = 45 * (100+10) = 45 * 110

S' = 45 * (10+10) = 45 * 20

De 0 à 999

S = 100 * (4950+45) = 100 * 4995

S' = 100 * (495+45) = 100 * 540

Après les PGCD à toi de calculer... (méthode ici)

Voilà

Sinon un gros :D pour ma question qui est pour demain :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de chimie, peut être par une disolution acqueuse puis un dosage par une solution colorée, qui permettra de détécter le passage par les conditions stoechiometriques.

Je me souviens plus du vocabulaire précis, mais en gros, tu met un becher sous une burette qui contient la solution coloré et tu mesures le nombre de millilitre que tu met avant le passage à la coloration.

Par contre, pour trouver la solution, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de chimie, peut être par une disolution acqueuse puis un dosage par une solution colorée, qui permettra de détécter le passage par les conditions stoechiometriques.

Je me souviens plus du vocabulaire précis, mais en gros, tu met un becher sous une burette qui contient la solution coloré et tu mesures le nombre de millilitre que tu met avant le passage à la coloration.

Par contre, pour trouver la solution, aucune idée.

Ca m'a l'air un peu compliqué, faut trouver la solution qui va...

Pas d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, et bien merci a tous!

surtout a Quentj (tu en a fait plus que ce que j'esperais!) et a rakkeur

grace a vous, j'ai pu finir mon devoir... je vous dirais quelle note vous avez eu :mdr: !

De rien :francais:

Up pour mon problème :mdr: (je repasse demain matin vers 7h pour voir s'il y a d'autres idées et peut-être vers 13h30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de chimie, peut être par une disolution acqueuse puis un dosage par une solution colorée, qui permettra de détécter le passage par les conditions stoechiometriques.

Je me souviens plus du vocabulaire précis, mais en gros, tu met un becher sous une burette qui contient la solution coloré et tu mesures le nombre de millilitre que tu met avant le passage à la coloration.

Par contre, pour trouver la solution, aucune idée.

Ca m'a l'air un peu compliqué, faut trouver la solution qui va...

Pas d'autres idées ?

Comme tu filtres, tu vas garder aussi la nouvelle solution, dans laquelle il te reste des ions sodium, des ions sulfate et ton réactif pas limitant, je sais pas lequel c'est. Si tu les doses par un réactif adéquat, tu vas trouver sa concentration finale. Pour les réactifs, je sais pas, mais y a souvent des tableaux dans les bouquins de chimie.

Ou alors si ton réactif en excès c'est la soude, par le pH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un devoirs d'anglais que je fais avec un copain ! c'est un dialogue.

Charlie etant le chef de la secte et Kelly une fille qui fait parti de la secte qui veut partir !voila

CHARLIE : (somebody knocks on the door) Yes ? Come in.

KELLY : Hello Charlie !

CHARLIE : Hello Kelly, how are you?

KELLY : Not very well...

CHARLIE : Why ? What's wrong ?

KELLY : I'm fed up with your behaviour.

CHARLIE : What do you mean by…

KELLY : Don’t play (act) innocent. You're taking advantage of us !

CHARLIE : But what are you speaking about ?

KELLY : I'm leaving this place ! I'm going away and I'll never come back !

CHARLIE : (angry) No no no ! Stay with us !

KELLY : your are crazy ! you can’t retain me, I am free.

CHARLIE : calm, calm... I want to be only good.

Il faut que j'utilise les expressions de la concession / de l'exaspération

La persuasion / la dissuasion

le prétérit simple et le prétérit en be + ing

les reprises en so/neither/nor

le vocabulaire approprié aux sectes

lol j'suis mal barré :s si vous avez des idées pour compléter le dialogue

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution d'avant dodo :chinois:

CHARLIE : (somebody knocks on the door) Come in !

KELLY : Hi Charlie !

CHARLIE : Hi Kelly, how are you?

KELLY : Well... Not that well actually...

CHARLIE : Why ? What's wrong ?

KELLY : How to say that... I can't take your behavior anymore...

CHARLIE : What do you mean by… my behavior?

KELLY : Come on, you know what I mean. You're taking advantage of us. You lied to us.

CHARLIE : What are you talking about ? Have I ever lied to any of you?

KELLY : Stop fooling around... I'm leaving this place ! I'm going away and I'll never come back !

CHARLIE : (angry) No no no ! Stay with us ! Do not forget what I told you: either you stay with us and live happily or hell and his discple Jesus come to you!

KELLY : your are crazy ! you can’t keep me here, I'm neither your thing nor a number, I'm free !

CHARLIE : calm down please... Sit down, let's have a drink and talk about this in harmony with our brothers and sisters. I only want your happiness. Remember what I rold you? I was chosen by my people, who are living many light years from here, and sent here to show earthlings the path to the truth... To save you from your deadly fate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...