Aller au contenu

Aide aux devoirs


Compte_supprime_53531

Messages recommandés

  • Réponses 755
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Math : 1ere année de superieur

Salut à tous, j'ai un DM de Math à faire, et c'est vraiment supre dur. Ca parle de complexe et c'est pour des 1ere année dans le superieur. Pouvez-vous m'aider ? Voici l'enoncé :

Soit a un nombre complexe de module 1. On note Z1, Z2, Z3, ... Zn les n racines de l'équation z puissance n = a. Montrer que les poin ts du plan dont les affixes sont (1+Z1) puissance n, (1 + Z2) puissance 2, ...., (1+Zn) puissance n sont alignés.

D'avance, merci

PS : J'en ai 13 comme ça :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Math : 1ere année de superieur

Salut à tous, j'ai un DM de Math à faire, et c'est vraiment supre dur. Ca parle de complexe et c'est pour des 1ere année dans le superieur. Pouvez-vous m'aider ? Voici l'enoncé :

D'avance, merci

PS : J'en ai 13 comme ça :'(

Z puissance n =a veut dire que les racines s'écrivent:

[1,exp (theta/n)+(2k*pi)/n] n€[1,...,n]

3 point sont allignés, si leurs affixes verifie:

M€(AB) (Zm - Za)/(Zb-Za) €|R

---------------------------------------

Je pense que pour résoudre l'exo tu procedera par recurrence, tu démontre que c'est valable pour n=1 (le machin il appartient à |R ), puis tu dit qu'on suppose que c'est valable pour n, et tu démontre que le machin avec n+1 appartient à |R.

Voilou

ça fait du calcul mais ça fais plaisir à la fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est plus l'heure pour réfflechir à ces trucs là, mais ayant intégré, je dois pouvoir un peu t'aider...

1/ Tu dois pouvoir trouver des renseignements sur les nobres z1, z2 etc... Notemment leur module (peut-être pas utile)

2/ Je suis pas sûr d'avoir compris la question, mais si je l'ai comprise, alors tes points sont alignés avec a+1. C'est ptêtre un indice, peut-être pas.

3/ Vaut mieux que tu regardes les exos, puis que tu nous demandes ceux dont tu ne trouves pas la solution. Sutout si tu en as 13 (!). Tu es en quelle filière ? Deug (MIAS ? SM ?) ? Prépa (MP ? PC ? Bio ?) ?

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai demandé à mon prof de TD (héhé tricher c'est mal ^^). Il fallait mettre en facteur l'argument moitié, en sortir le cosinus pour la somme (c'est ce truc auquel j'avais pas pensé) et après, un applique la puissance n et on trouve que les arguments sont égaux à PI près (selon signe du cos).

Ceux qui auront essayé sauront de quoi je parle ..

Merci bien à vous deux shark_atlantis, damalix92

PS : Je fais une prépas intégrée à Nancy, un mélange de MP-PC je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors devoir :

Je dois faire un programme en c++ (on vient juste de commencer) le but etant que lo'rdi me dise si deux mots sont identiques on a deja fait les class et tout. 5tout le debut du programme en fait il y a que le sous programme à faire). Et je me demande si on peut faire une boucle telle qu'elle soit active quand k<compteur, et que je puisse l'interrompre des qu'une lettre est differente.

Si vous voulez pas repondre j'irai en prog na! (mais c'est quand meme un devoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aller un peu de physique... ma question va surrement paraitre bête pour certains, mais même apres avoir cherché dans mon cours (la methode, je ne trouve pas....

D'apres la courbes d'une réponse impultionnelle, comment identifi t'on son amplification statique et son facteur d'ammortissement?

merci

ps: petit rappel:On appelle réponse impulsionnelle, la réponse temporelle à une impulsion en entrée pour un système linéaire initialement au repos, elle permet de déterminer expérimentalement la stabilité.

et mon système linéaire est stable puisque la réponse impultionelle tend vers 0 quand le temps tend vers +infini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Aller un peu de physique... ma question va surrement paraitre bête pour certains, mais même apres avoir cherché dans mon cours (la methode, je ne trouve pas....

D'apres la courbes d'une réponse impultionnelle, comment identifi t'on son amplification statique et son facteur d'ammortissement?

merci

ps: petit rappel:On appelle réponse impulsionnelle, la réponse temporelle à une impulsion en entrée pour un système linéaire initialement au repos, elle permet de déterminer expérimentalement la stabilité.

et mon système linéaire est stable puisque la réponse impultionelle tend vers 0 quand le temps tend vers +infini

bon, apres concertation avec un amis, on pense avoir trouver :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hidden --> le mieux c'est d'aller prospecter sur un site italien je pense :byebye:

d'après ce site (http://elezioni.interno.it), les dernières élections en Italie ont été régionales, provinciales, communales et par circonscription

pour le droit de vote, tu cherches pour les citoyens de ce pays ou les étrangers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai deux questions, une en maths, l'autre en physique (radioactivité) :

Maths : calculer la dérivée de f(alpha)= pi((sin alpha)-(sin^3alpha))

Alors j'ai un ami qui a trouvé la bonne réponse, c'est f'(alpha)= (pi cos(alpha)) (1-(sin^2(alpha)) Mais je ne sais pas comment il a fait... Quelqu'un aurait-il le cheminement ?

Et la physique, on a deux isotopes d'uranium, l'uranium 238 et 235 et on doit trouver en combien de desintégrations alpha et beta on arrive au plomb... Sachant que l'on vient juste de commencer la radioactivité :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions, une en maths, l'autre en physique (radioactivité) :

Maths : calculer la dérivée de f(alpha)= pi((sin alpha)-(sin^3alpha))

Alors j'ai un ami qui a trouvé la bonne réponse, c'est f'(alpha)= (pi cos(alpha)) (1-(sin^2(alpha)) Mais je ne sais pas comment il a fait... Quelqu'un aurait-il le cheminement ?

Et la physique, on a deux isotopes d'uranium, l'uranium 238 et 235 et on doit trouver en combien de desintégrations alpha et beta on arrive au plomb... Sachant que l'on vient juste de commencer la radioactivité :francais:

Ta solution est fausse déjà :transpi: . Et (1-sin^2(x)) ca fait cos^2(x) (à moins que j'ai mal compris ta fonction :yes: )

deriv6hp.th.jpg

Si tu veux te la péter un peu devant ton prof, t'es pas obligé de mettre toute la formule quand tu simplifies les expressions (c'est même conseillé, c'est moins lourd à lire et ça montre que t'as compris que ca servait à rien de réécrire 36 fois un truc auquel tu touches pas). Pour la partie physique je sais pas ca remonte trop loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions, une en maths, l'autre en physique (radioactivité) :

Maths : calculer la dérivée de f(alpha)= pi((sin alpha)-(sin^3alpha))

Alors j'ai un ami qui a trouvé la bonne réponse, c'est f'(alpha)= (pi cos(alpha)) (1-(sin^2(alpha)) Mais je ne sais pas comment il a fait... Quelqu'un aurait-il le cheminement ?

Et la physique, on a deux isotopes d'uranium, l'uranium 238 et 235 et on doit trouver en combien de desintégrations alpha et beta on arrive au plomb... Sachant que l'on vient juste de commencer la radioactivité :francais:

Je suppose que t'as ça:

f(alpha)= pi((sin alpha)-(sin alpha)^3)

f'=pi* [ (cos alpha) - 3 (cos alpha) (sin alpha)^2]

= pi*(cos alpha)[1-3 (sin alpha)^2] :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, je recopie la radioactivité puisque tout le monde a l'air de s'en foutre !!

beta --> He2+ 2 protons

alpha --> electron (e-)

uranium235: 235neutrons 92 protons

il faut donc 46 He2+ pour faire de l'uranium

je te laisse mettre ça en forme correctement.... :chinois:

tu peux consulter cette page sur wikipedia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Radioactivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

:p j'ai une dissertation pour jeudi et je sais pas quoi dire !!

Le sujet c'est: Dans son journal, les enfants humiliés, Georges bernanos, après avoir évoqué ses rêves d'enfant, prête au lecteur la réactiopn suivante:" vous me direz que cela ne vous regarde pas, que s'il me plait de poursuivre la conversation avec l'enfant que je fus, cette touchante scène de famille vous laisse de glace, que vous vouz fichez complètement de ce marmot. C'est votre droit". Cette réaction correspond elle à votre expérience de lecteur d'oeuvres autobiographique?

Sans vous limiter aux seuls récits de souvenirs d'enfance, vous répondrez à cette question en un dévéloppement argumenté, appuyé sur les textes étudié en classe et sur vos lecture personelles.

Il faut que je fasse 3 parties, une où je commence par "Certe il a raison ....", la deusieme par "Cependant ...." et le troisième que j'ai pas vraiment compris par "Finalement..." (mais la troisieme je demanderais à ma prof ce qu'il faut faire) !!!

Je n'ai jamais fait de dissertation et en plus je ne comprend pas vraiment le sujet donc si quelqu'un veux bien m'aider ça serait super simpa.

Merci d'avance.

Bon, alors en fait c'est (+/- :)) simple.

Une dissertation à toujours ce schéma classique :

Thèse : tu donnes des arguments qui vont dans le sens du sujet donné

Antithèse : tu donnes des arguments qui vont à l'encontre du sujet donné

Conclusion : tu donnes ton avis, qui doit bien évidemment découler des arguments pour/contre donnés au début.

Pour ce qui est du sujet demandé, en fait tu dois dire si tu trouves que les biographies sont sans intérêt, parce que la vie de celui que tu lis ne t'intéresse pas ou si au contraire, tu trouves celà très intéressant.

Tu dois étayer les arguments de ce que tu as pu lire au paravant (donné des exemples concrets à tes arguments quoi).

Donc voilà, j'espère que ça t'auras aidé. N'oublies jamais que il n'y a pas de recette miracle pour une dissert'. Tu dois simplement donner ton avis, en argumentant le mieux possible.

Fais aussi extrêmement au style utilisé (vocabulaire varié, orthographe !!!!!!)

Ca devrait rouler sans trop de problèmes :yes:

Un développement en seulement 2 parties est à éviter autant que possible (bon si tu peux pas faire autrement et que tes 2 parties sont excellentes, ca passe en général, mais pas tout le temps non plus)

Le schéma ultra classique c'est le Oui - Non - Mais (toujours nuancer ses propos !) . Pour le reste je suis d'accord avec Miyamoto 8) ; fais bien attention aux répétitions (genre 2 fois le même mot en 2-3 lignes) et à l'orthographe !! Et relis toi une fois que c'est terminé ! (si possible avant de faire le propre, histoire devoir si tes arguments tiennent la route :D )

edit: et une chose primordiale: justifie toujours tes arguments ! Balancer un argument sans l'appuyer par quelquechose (citation, exemple etc.) c'est du vent !

Merci tu es trop simpa, tu dois ètre une bète en français toi !!! :yes:

Je croi que j'ai compri maintenant j'ai plus qua trouver les arguments :modoreussi: ça va ètre long !!

Sinon je comprend pas trop comment je peux donner des arguments sur une partie avec laquel je ne suis pas daccord :zarb:, Faudrait il que je me mettes dans la peau de quelqu'un d'autre pour trouver des arguments ? (si c'est ça, ça va ètre chaud parce que ça veut dire qu'on à pas la même mentalité et donc une partie sera moin bien rédigé que l'autre ) !!!

En tout cas merci beaucoup et si quelqu'un à des arguments, histoire de me lancer dans le truc :-D , n'hésiter pas.

Vive PC inpact :yes:

EDIT: tu as était plus rapide que moi pour repondre Himura, c'est la profs qui nous à dit de faire trois partie (voir premier sujet) !!! Merci à toi aussi !!!

Dois-je mettre plusieur argument par partie ou un seul suffit ? Je pense que ne mettre plusieurs est préférable mais je ne veux pas que mes parties soit trop longue non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...oui mais 1 argument par partie c'est juste ;)

Faut pas penser comme ça: tu trouves tes arguments et tu voies combien de pages ca fait après. Faut pas se dire "bon je vais faire 3-4 pages ca sera bon". Sauf si à la fin t'es à 1 page, ne cherches pas à faire de remplissage. Vaux mieux 3-4 pages excellentes que 10 pages de bla bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous couper, mais j'ai besoin d'une confirmation, qui pourrait me rassurer un peu ^ ^"

J'ai, pour demain, un DM de math, avec seulement deux exercices. Je les ai terminé, mais une vérification par quelqu'un d'extérieur ne peut pas faire de mal :

Un des exercices en question :

http://happinet.happicoin.org/imgautresforum/math115.png

(désolé pour la qualité pas terrible)

Et voici ce que j'ai fait (j'utilise les termes Alpha, Beta et Gamma...):

____

Déterminons les conditions sur Alpha, Beta et Gamma pour que le point M soit localisé dans une des sept régions :

Nous pouvons regrouper ces zones en trois catégories :

a) zone 1

b) zones 2, 3 et 4

c) zones 5, 6 et 7

M est le barycentre de (A, alpha), (B, beta), (C, gamma)

Pour que M soit dans a), il faut que alpha beta et gamma aient le même signe (pour que M' appartienne à [AC] et M appartienne à [M'B].

Pour que M soit dans b), il faut qu'il y ait deux coefficients négatifs et un positif :

  • zone 2 : beta et gamma négatifs; alpha positif. alpha + beta < 0 et alpha + gamma < 0
  • zone 3 : beta positif; alpha et gamma négatifs. Beta + gamma < 0 et beta + gamma < 0
  • zone 4 : gamma positif, alpha et beta négatifs. Alpha + gamma < 0 et beta + gamma < 0

Pour que M soit dans c), il faut qu'il y ait deux positifs et un négatif :

  • zone 5 : alpha négatif, beta et gamma positifs. Beta + gamma > alpha
  • zone 6 : Beta négatif; alpha et gamma positifs. alpha + gamma > beta
  • zone 7 : gamma négatif; alpha + beta positifs. alpha + beta > gamma

Voilà,

j'espère ne pas avoir fait d'erreurs en tapant ça à l'ordi... c'est pas évident à lire, comme ça, mais si je pouvais juste avoir une confirmation, qu'il n'y ait pas d'erreurs grotesques, que ma méthode est la bonne par exemple... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...