Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

C'est Pas de moi : qu'en t'entends ISRAEL t'a les STATES qui vont avec.

En effet, ce n'est pas de toi. Mais, coup de bol, je sais d'où provient cette réplique : http://www.dailymotion.com/tag/rap/video/289573?from=rss (à la 40° seconde pour être précis)

... modèle d'objectivité et de tolérance ? J'ai pas entendu "aimez-vous les uns les autres" dans cette "chanson"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je la pose pour essayer de te faire réfléchir. Et la réponse était dans la question.........

Tient, tant qu’on y est, on pourrait aussi parler des Philippines : http://www.lefigaro.fr/international/20060...occidental.html

Mais cela ne devrait pas t’intéresser, vu que tu dis « t’occuper de la région du Moyen-Orient ».

si, çà m'interesse, mais au niveau géostratégique, non.

après, çà reste une guerre de religion sauf qu'au MO, y'a du pétrole.

Je n’ai rien contre le fait que tu dises que les armes Israéliennes proviennent des States (ce qui est tout à fait exact d’ailleurs). Par contre, j’aurais aimé que tu parles aussi de l’origine des roquettes du Hezbollah (heureusement que d’autres INpactiens ont fait preuve de clarté)…car, après tout, une guerre se fait à deux…

je me doute un peu qu'elles viennent d'iran....j'suis pas complètement débile.

mais je ne crois que ce que je vois.......donc, tant que j'ai pas une actualité prouvant que l'iran livre au hesbollah, je reste dans l'expectative.

pour israel, y'en eu des news, je l'ai d'ailleurs posté + haut.

Parce que je remarque que les infos que tu donnes vont toutes dans le même sens...

Ps : D’ailleurs, le Hezbollah a plus que de simples roquettes : http://www.lefigaro.fr/international/20060...tat_hebreu.html

mes infos viennent de là : http://news.webplanete.net/

j'ai déjà donné le lien....je fais pas le tri, je prends comme çà tombe.

pour les armes que possèdent le hesbollah, j'étais au courant....c'est pas moi qui commande le hesbollah, c'est donc pas moi qui décide de leur utilisation.

Pink.

nb : le figaro, c'est pas tout à fait le genre de journaux que je lis.....

mais tu me diras, que toi, tu dois pas lire l'huma ou marianne.........lol

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20...23.FAP1158.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour l'instant, on "soupsonne", on "pense que" etc ... mais aucune preuve derriere tout ca ...

si ca se trouve, les livraisons du hezbollah par l'Iran, c'est aussi vrai que les armes de destruction massives en Iraq ... mais quelque soit la vérité, on ne la connaitra que trop tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaif, y a quand même de grande chance pour qu'ils achètent leur arme à la Syrie qui doit les acheter à l'Iran, qui doit les acheter à l'arabie saoudite qui les achète à ... nous ou les US.

On peut rajouter autant d'intermédiaire que l'on veut dans cette histoire, ça ne change rien... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les israelites n'avaient à l'origine rien à faire dans cette région, il est évident que maintenant, ils y sont chez eux; et les musulmans y ont toujours été, y'a aucune raison de les y déloger

bonjour,

Le hic, c'est que les royaumes d'Israel et de Juda précèdent l'arrivée de l'Islam .....et de plus de 16 siècles.....les musulmans n'y ont donc "pas toujours été".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu égoiste comme réaction....mais dans un monde individualiste comme le nôtre, j'suis pas étonné.

toi, t'es le genre de type qui se fout des problèmes des autres jusqu'au jour où il t'arrive à toi un problème, et que tu te rends compte que tout le monde s'en branle de ce qui t'arrive.

Ah bon. Moi je vois plutôt un monde où chacun vient flairer le cul du voisin...

J'ai déjà eu sinon des tas de problèmes, et je ne me prosterne pas pour demander de l'aide. Honneur et fierté.

t'es boulanger, t'a un mec qui rentre dans ta boulangerie, qui prend 2 croissants et qui se barre.

ta réaction : tu sors et tu lui mets un coup de fusil, et tant qu'à y être, tu cherche sa famille et ses potes et tu les bute aussi.

Je me permet de rectifier :

t'es boulanger, t'a un mec qui rentre dans ta boulangerie, qui prend tes deux enfants et qui se barre.

ta réaction : tu sors et tu lui mets un coup de fusil, et tant qu'à y être, tu cherche sa famille et ses potes et tu les bute aussi

il ne faut pas oublier que les hezbollahs sont une armée de guerilla ... ils sont mobiles, rapides et sans attaches... ce n'est pas du tout comme ca qu'on pourra les vaincre ...

Plusieurs haut dirigants du pays ainsi que des chefs de villages font partie du hezbollahs.

Cela fait des années que ça se tire dans le dos. Maintenant, c'est au grand jour, ça pète un bon coup.

je ne supporte pas quand un gros caide vient frapper les plus petits dans la cours de recrée... toi comprendre ?

Ah...tu voulait dire des gros caides qui viennent frapper des petits caides ? moi approuver ça.

Ah et quand je pense les millions d'euros que la france va débloquer pour une "force d'interposition". Mais si vous savez, les petit soldats avec un bonnet bleu qui sont là pour faire joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les israelites n'avaient à l'origine rien à faire dans cette région, il est évident que maintenant, ils y sont chez eux; et les musulmans y ont toujours été, y'a aucune raison de les y déloger

bonjour,

Le hic, c'est que les royaumes d'Israel et de Juda précèdent l'arrivée de l'Islam .....et de plus de 16 siècles.....les musulmans n'y ont donc "pas toujours été".

Il est clair qu'aucun des deux camps ne peut légitimement avoir une quelconque priorité sur l'autre.

Ce terrictoire a été le lieu d'affrontements, de guerres, d'invasions pendant des siècles

faute d'arriver à le partager

grâce (?) aussi au fait qu'au cours de ces siècles, aucun des deux (ou trois) camps n'a pris le dessus cultuellement, comme cela arrive souvent et qu'une civilisation en phagocyte une autre.

Aujourd'hui, la situation n'a guère changé : j'écarte la possibilité qu'un camps colonise cultuellement l'autre (impossible), il reste la possibilité du partage, ou bien encore la guerre...

Les enjeux géopolitiques modernes ne font que renforcer la difficulté de partage.

Les enjeux culturels modernes sauveront peut-être patiemment la situation...soyons optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rectifier :

t'es boulanger, t'a un mec qui rentre dans ta boulangerie, qui prend tes deux enfants et qui se barre.

ta réaction : tu sors et tu lui mets un coup de fusil, et tant qu'à y être, tu cherche sa famille et ses potes et tu les bute aussi

mais qu'est-ce que sa famille et ses potes ont à voir dans l'histoire ? :keskidit:

Tiens, ce matin l'armée israëlienne a encore bombardé Tyr, faisant 6 blessés dont un bébé... un bébé !

Qui peut se donner le droit d'attaquer un bébé ? Tu trouves ça normal ?

Y a un sérieux bug, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute aussi qu'ils aient visé le berceau avec leur imagerie thermique, les bombardements ont toujorus fait des victimes innocentes ; et le problème est accentué par le fait que c'est une guerre entre uen armée conventionnelle et des guerilleros, qui se cachent parmi la population civile, donc pour moi deux options s'offrent à moi (mais ce n'est que mon opinion)

imaginons que je sois libanais, qu'un membre de ma famille innocent se fasse tuer par un bombardement israélien

1) je cautionne la guérilla contre israél, et je ferme ma gueule, car cette victime innocente est la conséquence directe de mon support a cet guerilla

2) je ne cautionne pas la guérilla, je prend un fusil et des explosifs pour faire péter la gueule des terroristes qui se cachent lachement en ville et qui se servent des civils comme boucliers et "preuves" de la "cruauté" d'israél qui n'a aucun autre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de rectifier :

t'es boulanger, t'a un mec qui rentre dans ta boulangerie, qui prend tes deux enfants et qui se barre.

ta réaction : tu sors et tu lui mets un coup de fusil, et tant qu'à y être, tu cherche sa famille et ses potes et tu les bute aussi

Tiens, ce matin l'armée israëlienne a encore bombardé Tyr, faisant 6 blessés dont un bébé... un bébé !

Qui peut se donner le droit d'attaquer un bébé ? Tu trouves ça normal ?

Y a un sérieux bug, là...

Oui, on appel ça la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela se passe comme ça je souhaite bon courage aux libanais, qui se retrouveront avec des ak47 et des rpg7 contre des tanks et des hélicos de combats

Bonjour,

On ne va quand même pas se mettre à pleurer sur le Hezbollah, si? :keskidit:

Les Français ont la mémoire courte, semblerait-il....c'est il y a seulement une vingtaine d'années, pourtant, que nos compatriotes furent massacrés par ces fanatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela se passe comme ça je souhaite bon courage aux libanais, qui se retrouveront avec des ak47 et des rpg7 contre des tanks et des hélicos de combats

Bonjour,

On ne va quand même pas se mettre à pleurer sur le Hezbollah, si? :dix:

Les Français ont la mémoire courte, semblerait-il....c'est il y a seulement une vingtaine d'années, pourtant, que nos compatriotes furent massacrés par ces fanatiques.

c'est sûr qu'on ne va pas pleurer pour des gens qui veulent délibérément en tuer d'autres. Mais on peut quand même pleurer pour tous les malheureux qui n'ont rien demandé à personne et qui sont en train de se faire massacrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va quand même pas se mettre à pleurer sur le Hezbollah, si? :yes:

t'a du mal à suivre toi.

on pleure pas sur le hesbollah, on dit seulement que Israël y va un peu fort pour récupérer 2 soldats et on pleure sur la population civile libanaise et israélienne.

faut détacher civils et militaires dans l'histoire.

si israel a attaqué comme çà, c'est, selon moi, que les us lui ont dit de le faire !

en plus, ils sembleraient qu'israel utilise des armes interdites par les conventions internationales.

Pink.

Je me permet de rectifier :

t'es boulanger, t'a un mec qui rentre dans ta boulangerie, qui prend tes deux enfants et qui se barre.

ta réaction : tu sors et tu lui mets un coup de fusil, et tant qu'à y être, tu cherche sa famille et ses potes et tu les bute aussi

t'a un pet au casque toi ?

euronews à l'instant : un porte parole israélien aurait dit que pour chaque roquettes du hesbollah tirés sur israel, israel répondrait par la destruction de 10 batiments libanais....... :transpi:

sont complètement malades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais sont malades mais en meme temps c'est la riposte "logique" aux attentats perpetrés par des "civils combattants"

soit les libanais diffèrent les guerilleros des civils en se regroupant dans des camps (en gros ils deviennent soldats d'une armée) et l'armée israélienne bombardent les camps et pas les batiments civils

soit les guerilleros restent parmi la populace (qui les soutients) et là toute un quartier (voire meme toute une ville) peut etre pris pour cible par le camp adverse

les terroristes font la même chose d'ailleurs ! au lieu de concentrer leurs attaques sur des postes militaires israéliens (sauf un pauvre soldat enlevé) ils se font sauter en place publique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va quand même pas se mettre à pleurer sur le Hezbollah, si? :cartonrouge:

t'a du mal à suivre toi.

on pleure pas sur le hesbollah, on dit seulement que Israël y va un peu fort pour récupérer 2 soldats et on pleure sur la population civile libanaise et israélienne.

faut détacher civils et militaires dans l'histoire.

Bonjour,

Je n'ai aucun mal à suivre.....disons surtout que je n'ai pas oublié que ces salauds non seulement ont assassiné en toute impunité l'ambassadeur de France, mais en plus qu'ils ont fait exploser l'immeuble Drakkar....58 Français venus défendre la paix et assassinés par ces tarés.

sans parler des 241 américains....alors, allez plaindre ces pauvres gars :francais: .....plus tôt les Israéliens les auront éradiqués, plus tôt on sera tranquille.

Un peu de lecture (l'Huma, peu suspecte de pro-occidentalisme :ouioui: ), histoire de recadrer les évènements:

huma

t'a un pet au casque toi ?

Bleu, le casque? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les israelites n'avaient à l'origine rien à faire dans cette région, il est évident que maintenant, ils y sont chez eux; et les musulmans y ont toujours été, y'a aucune raison de les y déloger

bonjour,

Le hic, c'est que les royaumes d'Israel et de Juda précèdent l'arrivée de l'Islam .....et de plus de 16 siècles.....les musulmans n'y ont donc "pas toujours été".

Oulla doucement avec l'evolution du judaisme ... on a déjà la preuve que les textes sacrés sont basés sur un gros mensonge :

1) Il n'y a jamais eu d'esclaves en Egypte : c'etait des ouvriers qui étaient nourris, logés, rémunérés etc ...

2) il n'y a jamais eu de juifs en Egypte : on n'en a trouvé aucune (mais alors AUCUNE) trace archeologique

3) Les Egyptiens étaient etremement methodiques, ils consignaient tout... il y avait des centaines de postes de guardes un peu partout... et tiens, aucun document qui parle d'une exode massive dans cette région....

On sait en faite que cette civilisation s'est effondrée completement suite à une mini ere glassiere qui a asseiché le Nil et qui a créé une famine qui a duré à peu pres 150 ans ... et ca, on en a les traces ...

----

Par contre, personne ne s'appitoie sur le sort des soldats du hezbollah ... ce sont des combatants, ils ont choisis de vivre par les armes, et donc, mourir comme ils ont vécu est tout a fait dans l'ordre des choses.

mais les enfants Libanais n'ont rien fait à personne, et ils ne méritent pas ca ... pas plus que les enfants d'israel ou de la Palestine, biensur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...