Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

c'est ce que je vuex dire, mais il suit pas....

israel a bombardé les routes et les ponts.

mais il doit pas être au courant.

Pink.

Peut-être n'as-tu pas compris qu'Israel a bombardé des routes et des ponts pour éviter que le Hezbollah ne se réapprovisionne en armes ou en pétrole, pour tenter de le coincer et de le vaincre, etc... ça m'étonnerait qu'ils bombardent au hasard... :cartonrouge: (la stratégie ne doit pas être ton fort)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être n'as-tu pas compris qu'Israel a bombardé des routes et des ponts pour éviter que le Hezbollah ne se réapprovisionne en armes ou en pétrole, pour tenter de le coincer et de le vaincre, etc... ça m'étonnerait qu'ils bombardent au hasard... :cartonrouge: (la stratégie ne doit pas être ton fort)

j'avais bien compris, mais en attendant, c'est les civils qui paient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrête pas de voir partout le terme "se défendre". Faudra qu'on m'explique parce que pour moi, envahir un pays, c'était pas vraiment ce que j'appelais se défendre...

si Israël voulait se débarrasser de terroristes à l'extérieur de ses frontières, pourquoi ne tente-t-elle pas d'avoir des accords avec ces pays, afin de financer des campagnes anti-terroristes ? C'est quand même un comble d'entrer en guerre contre un pays qui n'a rien fait (ben oui, l'état libanais n'y est pour rien dans cette histoire), et de dénigrer son pouvoir...

Je vous rappelle au passage que le liban est une démocratie dont la constitution ressemble comme deux gouttes d'eaux à la notre... :transpi:

et puis encore une fois : pourquoi bombarder Beyrouth ? Y a pas le hezbollah à Beyrout, c'est une ville (dans une région) à très forte majorité chrétienne.

Et pourquoi les US soutiennent aveuglément l'action "défensive" d'Israël ? le hezbollah, eux, ils s'en foutent royalement...

Ah mais oui, j'oubliais, les US sont de grands philanthropes... :D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton texte égyptiens indiquent que la ville de Pi-Ramsès(Qantir) fut construite vers 1279 par des Sémites il date de quand ?

Bonsoir,

Ben de la même époque!!! :fou:;)

Autrement, il existe la stèle de Merneptah....

Je rappelle tout de même que dans le cas improbable oùMoïse eut vraiment existé, ce serait quand même un peu avant Jesus Christ ... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien retrouvé la source, mais parraitrait (noter que je dit parraitrait) que un gars important du coran ne serais rien d'autre que Alexandre le grand, vue que tout ce qui est relater, se passe au meme moment et au meme endroit ou Alexandre a été et il parle d'énorme combat, les meme que Alexandre....alors les récit religion parfois... :fou: Comme les chrétien ou tout a un lien avec les romains...fin bon

Au fait, vous avez entendu, les américain offre 30 million de dollard au liban pour les aider et on offert 500 bombe spécial a Israel aujourd'hui (lundi) sa fait pas contradictoire....Au nouvelle de 18heure un gars a parler que cette guerre était totalemet inutile (on le savais pas dit donc :zarb: ) et que après 18ans d'occupation Israel n'avais jamais réussi a les désarmer et que toute tentative d'aide envers l'était hébreux était une pur perte de temps et de vie humaine puisque ces impossible de faire ce travail la. Bon, en meme temps, Israel et désarmer pacifiquement...sa rime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en meme temps, Israel et désarmer pacifiquement...sa rime pas.

Quand t'as des fous en face ( Je parle du Hezbollah hein, pas de méprise ) , c'est complexe d'essayer de rester "pacifique". Mais je suis persuadé que toi tu t'en sortirais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Israël voulait se débarrasser de terroristes à l'extérieur de ses frontières, pourquoi ne tente-t-elle pas d'avoir des accords avec ces pays, afin de financer des campagnes anti-terroristes ? C'est quand même un comble d'entrer en guerre contre un pays qui n'a rien fait (ben oui, l'état libanais n'y est pour rien dans cette histoire), et de dénigrer son pouvoir...

Je vous rappelle au passage que le liban est une démocratie dont la constitution ressemble comme deux gouttes d'eaux à la notre... :zarb:

et puis encore une fois : pourquoi bombarder Beyrouth ? Y a pas le hezbollah à Beyrout, c'est une ville (dans une région) à très forte majorité chrétienne.

Et pourquoi les US soutiennent aveuglément l'action "défensive" d'Israël ? le hezbollah, eux, ils s'en foutent royalement...

n'oublions pas que le hezbolllah (parti politique au Liban) a totalement gangrené et infiltré le gouvernement en place depuis le retrais de la syrie l'an dernier, le "gouvernement" libanais est totalement impuissant face a eux et l'armée régulière libanaise laisse passer les convois d'armes a provenance de téhéran pour les chiites, et laisse patrouiller les soldats armés du hezbollah, je pense pas qu'une aide financiaire soit utile pour que le gouvernement libanais désarme le hezbollah (d'ailleurs pour ce qui est de l'implantation du hezbollah au liban, dans les villes ya des portraits géants du cheikh Nasrallah sont accrochés dans les rues)

si le chef du gouvnmt libanais veut vraiment se débarasser du hezbollah, il profiterais des offensives en ce moment pour attaquer le hezbollah avec l'armée régulière... Mais non, ils veulent pas que des bombes humaines explosent dans les restaurants de beyrouth. la peur d'attentats terroristes est présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est depuis lundi soir à Jérusalem en Israël. Elle a rencontré son homologue israélienne Tzipi Livni et elle s'entretiendra ce mardi avec le premier ministre de l'Etat hébreu Ehud Olmert puis avec Mahmoud Abbas, le président palestinien. "C'est un moment difficile pour le peuple israélien, c'est un moment difficile pour le peuple libanais, c'est un moment difficile pour le peuple palestinien. Toute paix doit être fondée sur des principes durables et non sur des solutions provisoires et c'est pourquoi nous devons discuter d'un cessez-le-feu durable", affirme la secrétaire d'Etat américaine. Pour Tzipi Livni, la ministre israélienne des Affaires étrangères, "le but du Hezbollah, c'est d'enflammer la région afin d'imposer ses conditions dans les discussions entre Israéliens et Palestiniens". Plusieurs manifestants ont interpellé Condoleezza Rice dans les rues de Jérusalem pour exiger l'arrêt des violences et des crimes de guerre. Avant Jérusalem, la secrétaire d'Etat américaine s'était rendu à Beyrouth. Elle a rencontré le Premier ministre libanais Fouad Siniora. Condoleezza Rice a pour la première fois parlé d'un cessez-le-feu, pour faire face aux difficultés humanitaires urgentes des Libanais. Elle a annoncé une aide humanitaire de 30 millions de dollars pour le Liban. Elle s'est également entretenu avec le président du Parlement libanais, Nabih Berri. Ce chiite a été mandaté par le Hezbollah pour mener des négociations autour d'un éventuel échange de prisonniers. Il a rejeté les propositions américaines.
La secrétaire d'Etat a aussi rappelé que la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU devait être appliquée, notamment au sujet du désarmement des milices, soit le Hezbollah et les Palestiniens. En réponse, le secrétaire général du Hezbollah, Seyyed Hassan Nasrallah, s'est exclamé, lors d'un rassemblement populaire : « Plutôt que d'instrumentaliser les institutions de l'Etat et les divergences entre les Libanais au service d'Israël (...), que les Etats-Unis envoient leurs soldats nous désarmer. »

C'est en bonne voie on dirait... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est confus, si ton texte qui parle de "sémite" date du l'époque des pharaons, et que justement le terme sémite existe depuis la renaissance, ya une couille dans le pâté

Bonjour,

les textes égyptiens, tout comme la stèle du fils de Ramsès II, indiquent que ce sont des sémites car ils parlent de la défaite d'un peuple nommé Israel.....mais comme je le dis plus haut, le terme sémite ne date que de la Renaissance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais bien compris, mais en attendant, c'est les civils qui paient.

Sans vouloir excuser les crimes commis par l’armée israélienne, des civils tués ou blessés, il y en a eu et il y en aurait encore eu, des deux côtés, et dans tous les cas. (avec ou sans intervention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les textes égyptiens, tout comme la stèle du fils de Ramsès II, indiquent que ce sont des sémites car ils parlent de la défaite d'un peuple nommé Israel.....mais comme je le dis plus haut, le terme sémite ne date que de la Renaissance.....

Israel c'était une petite tribu bédouine de sémites comme y en avait plein à l'époque et aujourd'hui encore.

C'étaient tous des cousins commercants comme les Phéniciens, les Arabes etc.

Chaque tribu avait son dialecte mais ils devaient sûrement se comprendre entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en meme temps, Israel et désarmer pacifiquement...sa rime pas.

Quand t'as des fous en face ( Je parle du Hezbollah hein, pas de méprise ) , c'est complexe d'essayer de rester "pacifique". Mais je suis persuadé que toi tu t'en sortirais très bien.

Ta pas compris ce que je voulais dire :francais:

J'adore l'arogance française :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait pourquoi le président libanais se contente de pleurer et qu'il ne leve pas un peu le ton ? :D

apres tout, c'est son pays qu'on agrese comme ca...

Parceque le Président du Liban est une marionette à la botte de la Syrie.

Ca ne servirait a rien de lever le ton, il faudrait faire quelque chose pour que lui aussi se charge du Hezbollah mais ca c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euronews à l'instant : un porte parole israélien aurait dit que pour chaque roquettes du hesbollah tirés sur israel, israel répondrait par la destruction de 10 batiments libanais....... :francais:

sont complètement malades !

Oui et alors. C'est tout pareil que pour 1 palestinien tué un kamikaze en plein resto. Rapport de force.

t'a un pet au casque toi ?

Voyons, voyons, quel bel exemple de tolérance venant d'un ultra pacifiste peace and love.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un sait pourquoi le président libanais se contente de pleurer et qu'il ne leve pas un peu le ton ? :resolu:

apres tout, c'est son pays qu'on agrese comme ca...

Il devrait taper du poing face au Hezbollah, il était sensé appliquer la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'ONU, sur le desarmement des milices, mais n'a rien fait...

Qu'il montre d'abord qu'il est capable de diriger son pays...

Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah, a déclaré que le conflit avec Israël était entré dans une nouvelle phase et que le mouvement chiite libanais refuserait toute condition "humiliante" à un cessez-le-feu

Nasrallah avertit que son offensive va désormais se déplacer au delà de la ville israélienne de Haïfa... Des déclarations en forme de nouvelles menaces alors qu'a lieu aujourd'hui à Rome la conférence internationale de Rome consacrée à la crise au Liban. Syrie et Iran ne sont pas invités à la conférence, au grand dam de Damas notamment, qui veut se poser comme acteur incontournable dans le règlement de la crise. Bouthaina Shaaban, porte-parole du gouvernement syrien : "Kofi Annan avait pourtant dit que la Syrie et l'Iran devraient être invités sinon Rome n'atteindrait pas ses objectifs. Je ne sais pas à qui ils vont parler dans cette réunion si les acteurs-clés de la région ne s'y trouvent pas". Ehud Olmert, le Premier ministre israélien, a déjà averti qu'il n'était pas question pour Israël de négocier avec Damas.

Bref, la paix est sur les rails... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...