Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

Bonsoir, très étonné de ne voir aucun topic à ce sujet, d'ailleurs après avoir fait une recherche j'arrive tjrs pas à croire que personne n'en discute, comme vous le savez Israel a entamé une guerre contre le Liban et contre la Palestine, plus précisément Gaza.

Et ce pour libérer quelques otages, ou prisonnier de guerre.

Cette guerre a déjà fait beaucoup de mort du côté libanais... et pas des soldats morts au front, mais presque que des civils et surtout des enfants innocents qui ont eu la mal chance de dormir chez eux la nuit (puisque leur maison a été bombardé).

D'une manière général le monde dénonce la réaction disproportionnée d'Israel, sauf nos amis amerîcains qui trouvent justifié cette sanglante offensive.

Mon avis est que Israel a disjoncté.

Eux qui ont subi un terrible génocide dont on n'arrête pas d'en parler, ils tuent des civils libanais (et palestiniens avec leurs conneries à Gaza) et trouve ça justifié.

Ce qui est entrain de se passer est très grave. Grave aussi parce que tout le monde a l'air de s'en foutre comme on peut le voir dans blabla (aucuns topics à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon avis est que Israel a disjoncté.

sans doute oui.

moi, ce que je regarde, c'est les conséquences.

le pétrole a passé aujourd'hui la barre des 78$.

déjà que l'économie européenne ne se porte pas bien, c'est la goutte qui va faire déborder le vase.

la phase de décroissance économique proné par josé bové a commencé, et tout le monde sera touché....

toi, moi, tout le monde.

le pétrole aura doublé dans 1 an, et pas d'énergie alternative.

la région du moyen orient va devenir LA zone du monde la + dangereuse du monde car c'est elle qui contient l'or noir.

à ne pas oublier......tout est lié.

bonne nuit.

Pink.

Ce qui est entrain de se passer est très grave. Grave aussi parce que tout le monde a l'air de s'en foutre comme on peut le voir dans blabla (aucuns topics à ce sujet).

çà, c'est habituel.

la populace ne s'interesse à un problème que quand elle est touché de plein fouet par ce problème.

attends que les prix à la pompe augmente, ils vont réagir.

attends que la guerre deviennent régionale, ils vont ouvrir un oeil.

attends qu'elle devienne mondiale, il sera trop tard.

@+

Pink.

nb : et comme tu dis, ce qui se passe aujourd'hui est extrêment grave et important.

évenement aussi important selon moi que le 11 septembre 2001.

D'une manière général le monde dénonce la réaction disproportionnée d'Israel, sauf nos amis amerîcains qui trouvent justifié cette sanglante offensive.

Ahmadinejad met en garde Israël contre une agression contre la Syrie

TEHERAN - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a mis jeudi en garde Israël contre toute agression contre la Syrie, lors d'un entretien téléphonique avec son homologue syrien Bachar al-Assad, a rapporté la télévision d'Etat.

"Si Israël commet une autre idiotie et agresse la Syrie, cela sera synonyme d'une agression contre l'ensemble du monde musulman et il recevra une réponse cinglante", a déclaré M. Ahmadinejad, selon la télévision.

"Les agressions (israéliennes) proviennent de la faiblesse du régime fantoche qui est sur la pente de la disparition", a-t-il ajouté.

A Damas, l'agence officielle SANA a fait état de l'entretien téléphonique en soulignant seulement que M. Ahmadinejad avait apporté "le soutien de l'Iran à la Syrie face aux campagnes dont elle fait l'objet et aux pressions exercées sur elle".

La Syrie et l'Iran, alliés politiques, ont été accusés par Israël et les Etats-Unis d'être responsables de l'escalade au Liban et à Gaza, où des offensives ont été lancées par Israël pour tenter de récupérer deux de ses soldats capturés par le Hezbollah libanais et un troisième enlevé par des groupes palestiniens.

Israël a dénoncé jeudi un axe "terroriste" Iran-Syrie, l'accusant d'être à l'origine de l'escalade militaire meurtrière israélienne au Liban déclenchée par la capture mercredi de deux militaires par le Hezbollah chiite, un mouvement allié de Damas et Téhéran.

L'Etat hébreu a accusé aussi la Syrie dans le rapt d'un soldat israélien le 25 juin à la frontière entre Israël et la bande de Gaza par trois groupes palestiniens dont la branche armée du Hamas, qui a entraîné une offensive israélienne dans la bande de Gaza.

"Israël considère le Hamas, le Hezbollah, la Syrie et l'Iran comme les éléments principaux d'un axe de terrorisme et de haine qui ne menace pas uniquement Israël mais le monde entier", a affirmé un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Gidéon Meïr.

Il a par ailleurs soutenu que le Hezbollah voulait transférer les deux soldats israéliens capturés mercredi vers l'Iran. Ce que Téhéran a démenti.

Le président américain George W. Bush a aussi accusé la Syrie affirmant qu'elle "devra rendre des comptes" pour ce qui touche à la flambée de violence au Proche-Orient. "Le président Assad doit faire preuve de leadership pour la paix", selon lui.

Le président iranien ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a déclaré un peu plus tôt jeudi que les "sionistes et leurs protecteurs étaient les gens les plus honnis de l'Humanité" et leur a promis "une chute rapide".

"Les sionistes et leurs protecteurs sont les gens les plus honnis de l'Humanité et cette haine augmente chaque jour", a-t-il déclaré. "Plus leur crime augmente, plus rapide sera leur chute".

Il s'était déjà prononcé samedi pour la "disparition du régime sioniste".

En octobre dernier, il avait provoqué un scandale international en jugeant que l'Etat hébreu devait être "rayé de la carte".

(©AFP / 13 juillet 2006 23h56)

http://www.romandie.com/infos/news/060713215629.ryl6oqq4.asp

http://news.webplanete.net/Monde-36.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

halala mashallah...il faut toujours tout t'expliquer...

encore pas mal de pays dans le monde sont "instables" sur bien des plans...et si il faut des guerres pour que ça change , ainsi soit t'il...quand on a des ballonements , au lieu de se retenir , on pete pour revenir a un etat "stable"...et c'est rarement propre...

si je m'en fout , oui plus ou moins parceque je sais que c'est arrivé , ça arrive et que ça arrivera encore et encore tant que la Terre n'aura pas un Unique gouvernement , un des seuls points positifs de la mondialisation...

c'est con pour les civils qui ont rien demandé , mais la stabilité n'a pas de prix.

vivement "unis sous les cieux" , une patrie :la Terre , un drapeau : l'humanité , differentes cultures et façons de vivre...

de l'eau coulera sous les ponts avant qu'on arrive a cela, mais c'est une fatalité...c'est juste une question de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on a des ballonements , au lieu de se retenir , on pete pour revenir a un etat "stable"...et c'est rarement propre...

ta comparaison me parait relativement puérile mon ami.

bonne nuit.

Pink.

La vérité est sortie de la bouche de l'enfant.

Assez maladroitement, c'est vrai, mais c'est fait exprés (c'est un ReBelZ, ne l'oublions pas).

Ce qui se passe en Palestine est Injuste, Cruel, Sordide, Interminable ... Lâche.

Les fous dangereux sont au pouvoir

paradoxe systèmatique de ces hommes-là, les chefs

n'attendons rien d'eux

que des massacres, des abus en tout genre.

Mais rien ne se paiera

ni lancé de roquettes

ni tirs dans une foule d'enfants

ni destructions de maisons

ni emprisonnements arbitraires

ni la construction d'un mur de la Honte

ni le détournement de l'eau

ni le parquage d'une population dans son intégralité

ni les bandeaux aux bras - un comble

rien ne se paiera.

La Haine engendrant la Haine, il faut résister

ne pas se laisser tenter, ou gagner

Il faut résister

des enfants le font avec des pierres au péril de leur vie

on peut bien le faire avec des mots, au péril de notre tranquilité et de notre réputation (je n'oublie pas qu'en France, on amalgame Israël et Juif n'importe comment, et que la critique est souvent "lapidée".)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, en faite, cette histoire là est plus conne que vous ne le croyez :

d'un cote, on a les pays Arabes : la syrie, le liban, la palestine, l'iraq, le koweit, l'arabie saoudite etc... et puis les pays nord africains qui ne sont pas consernés ici.

Ensuite on a les pays Ariens (Perses) : L'Iran, l'Afghanistan

Tout ca, + la turquie constitue le bloc des pays "musulans" du coin ...

ils n'ont pas de soutient en particullier, mais ils sont tellement pétés de tunes avec le petrole, le gaz, les gemmes etc... ils peuvent tout se permettre de toute facon...

en face de tout ce beau monde, on a une aberation geopolitique : la Palestine occupée qu'on appellera "Israel" pour aller plus vite (attention, ce n'est pas de l'antisemitisme, je parle d'Israel, et non des juifs... qu'on ne confonde pas!)

oui donc Israel est tout petit, tout seul au milieu de tout ce beau monde, mais il a 2 avantages :

1) Ils ont le soutient inconditionnel de Georges W Bush

2) Ils se servent sans vergogne de la Choa pour justifier n'importe quel acte malveillant.

-------

Le probleme c'est que meme si les differents peuples habitants tous ces pays aspirent désespérément à la paix, ils sont gouvernés par toute une bande de malades mentaux assoifés de sang frais. Ils n'ont que peu de culture (sauf une culture religieuse et millitaire). Ils sont persuadés que l'autre n'attaquera pas, parcequ'ils sont tout simplement sur et certain qu'ils auraient facilement l'avantage, et que l'autre le sait aussi. Dans leur esprit, il n'y a aucun doute à ce que l'autre doit etre erradiqué de la surface du globe pour que lui et les siens puissent vivre en paix.

Enfin... quand je dis "la paix" ... pour eux, c'est un concepte abstrait... un but à ne surtout pas atteindre, parceque ca les rendrait inutile... et ils font ce qu'il faut pour ne jamais l'atteindre... la preuve :

Quand Israel commense à retirer ses trouppes et ses colonies, et qu'il fait ENFIN un geste de paix, les integristes ballance des missiles, et kidnape des jeunes soldats israelites.

et ca marche dans les deux sens... Arafat a passé la fin de sa vie assiegé dans sa maison alors qu'il avait quand meme fait beaucoup pour detendre l'atmosphere dans le coin... (ok il etait aussi l'un des premiers chefs de guerre contre l'israel, mais n'oublions pas que lui, n'etait pas antisemite... lui il défendait sa maison...

--------

Donc ...

oui, la région a besoin d'un bon coup de nettoyage, et ca se fera dans le sang et dans les larmes. L'Europe va certainnement intervenir, les USA, la Chine, et la Russie aussi. Je n'ai aucune idée des positions officielles de chacun, mais je sais déjà que l'Europe sera une sorte d'arbitre qui va envoyer en vain des inspecteurs (sans parler des casque bleus de l'ONU) ... les USA vont en cachette vendre des armes à l'Israel. La Chine fera la meme chose avec les pays musulmans. la Russie, elle attendra de voir comment se passent les choses et soutiendra en cachette le camps le plus faible, juste pour que la guerre dure plus longtemps... c'est tres important d'allimenter la guerre...

et biensur, l'invité surprise : la corée du nord ... qui en profitera pour passer a l'action et casser de l'americain...

(je me base sur mon experience de la région... je peux me tromper biensur ...)

------------

mais derriere tout ca, il y a quelques parametres à ne pas oublier :

la turquie, l'afghanistan, l'iraq sont des bases de renseignements et des bases avancés pour les americains. le Koweit et l'Arabie Saoudite sont des alliés avérés des USA.

bref, ca risque d'etre un beau bordel tout ca... et vue que personne ne lachera l'affaire, si ils ne finissent pas par s'entendre, ils risquent de vitrifier toute la région.

Bon ben... pour détendre un peu l'atmosphere, je dirais que le cas idéal (et plus crédible que ces abrutits qui se mettraient autours d'une table de négociations et qui ne se leveraient qu'une fois les choses arrangés...) serait une invasion extra terrestre ... non seulement la foi de chacun d'eux en prendrait un sacré coup, mais en plus, ils auraient un ennemi commun à combattre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai toujours dit pour ce conflit, il n'y aura jamais la paix là-bas !!!

Je connais très mal l'histoire de cette région mais :

1/ je sais qu'il s'agit en premier d'un conflit religieux, qui a commencé avec la famille d'Abraham et qui est la revendication de la terre d'Israël par Ismaël.

2/ Il y a eu dejà des guerres avec des coalitions contre Israel (Egypte-jordanie-syrie-...) et je crois bien qu'Israel leur foutu la patée à chaque fois...

3/ Je trouve plus normal d'aller recupérer un otage par la force plutot que de payer en cachette comme le fait la france.

4/ çà commence a me brouter le gazon cette histoire car ce conflit vient jusqu'ici, alors qu'il n'y a aucune raison pour çà, et j'ai vraiment hate que l'un foutent une grosse raclée à l'autre et termine cette histoire une bonne fois pour toute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetsuo :

le gros probleme, c'est que celui qui se prendra la raclée passera pour un martyre ... donc il organisera une résistance, et ainsi de suite.... quand on s'engage dans la violence, ca ne s'arrete tout simplement jamais.

En faite, c'est dans l'interet de tout le monde que le conflit ne s'arrete pas... vue tout le pognon que les guerres rapportent ... qu'est ce que le monde en a à foutre de ces "bougnoules" et de ces "youpins" qui meurent pour ce pognon ? :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

le pb est surtout que lon entent et voit de part et d'autres que les radicaux et extrêmistes

et dans la généralité quand lon voit tout ce qui se passe dans notre "bas monde" les radicaux ont "pris le pouvoir" (même chez nous et la maniére dont se sont déroulés les derniers mouvements sociaux ou autres en sont la preuve)

là est le vrai malheur de notre monde

A quand un nouveau "ghandi" ???

je ne pense pas que lon soit prés de le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Il y a eu dejà des guerres avec des coalitions contre Israel (Egypte-jordanie-syrie-...) et je crois bien qu'Israel leur foutu la patée à chaque fois...

Non, ce sont les USA qui ont mis la patée à ces pays. Et oui, l'armement était américain...

3/ Je trouve plus normal d'aller recupérer un otage par la force plutot que de payer en cachette comme le fait la france.

Ba c'est bien triste de penser ça. Aller récupérer 2 êtres humains justifie-t-il la mort de plusieurs dizaines d'autres? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, la vie d'un soldat israélien est supérieure à la vie d'un libanais ou d'un palestinien....

De plus, où vois-tu la tentative de récupération de ces otages? C'est le Liban et la Palestine qui sont attaquées. Les otages n'est qu'un prétexte.

4/ çà commence a me brouter le gazon cette histoire car ce conflit vient jusqu'ici, alors qu'il n'y a aucune raison pour çà, et j'ai vraiment hate que l'un foutent une grosse raclée à l'autre et termine cette histoire une bonne fois pour toute !!

Heureusement qu'on ne pensait pas comme toi y'a très longtemps...

Faudrait que les USA arrêtent de soutenir aveuglement Israel, tout ça à cause du lobby israélien qui existe aux USA ou alors par simple racisme anti-arabe...

Israel ne veut pas la paix, il le démontre aujourd'hui...

Le Libanais Rafik Hariri qui a été tué dans un attentat et fidèle ami de Chirac avait mis plusieurs millions de dollars pour reconstruire le Liban et en particulier Beyrouth. Israel vient de tout détruire en quelques heures.

C'est malheureux à dire mais je pense que quand la Syrie et l'Iran rentreront en guerre contre Israel, ce dernier va commencer à se calmer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[coup de gueule!]

Bordel mais ca les amuse d'envoyer des pauvres gamins à la mort ? :francais:

Autrefois, les dirrigeants étaient des chefs de guerre, ils étaient respectés par leurs hommes, les guerres se passaient sur les champs de bataille et à leur tête, il y avait le roi. maintenant, une espece de larve déclare la guerre au pays voisin, il attaque la population, il tue des femmes et des enfants, mais ce sombre connard reste dans son bunker et il regarde des chiffres... meme l'etat major n'a sous les yeux qu'une série de cartes ...

mais tu crois que ces gens là iraient eux meme sur le terrain ? tu crois qu'ils y enverrais leurs propres rejetons ? NON! :p

putain mais j'ai hyper honte en ce moment... un de mes meilleurs ami est juif, je vais à son mariage demain matin, et j'ai toute sa famille dans mon hotel en ce moment... donc on discute de tout et de rien... et de mes projets d'avenir... ca me fait bizard quand je leur dit que je pars vivre en Iran d'ici Octobre ...

là voilà... on risque une 3eme guerre mondiale parcequ'une bande de connards ne peuvent pas s'empecher de s'entretuer et d'impliquer les peuples dans leurs délirs... :francais::francais::francais:

[/coup de gueule]

je tiens à préciser que j'ai serieusement automodéré mes mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Il y a eu dejà des guerres avec des coalitions contre Israel (Egypte-jordanie-syrie-...) et je crois bien qu'Israel leur foutu la patée à chaque fois...

Non, ce sont les USA qui ont mis la patée à ces pays. Et oui, l'armement était américain...

L'armement d'Israel à l'origine était même et surtout français... (guerre du Kipour par ex) avec les mirages III français qui ont donné naissance à une industrie militaro-aérienne proprement israélienne avec la confection des premiers "KFIR" dérivés des Mirages III et 5

c'est De Gaulle qui a coupé les "vivres" pour Israel suite à des désaccords politiques

Sinon

Dans ce cas, on risque la guerre mondiale ...

Il faudrait déja savoir ce que tu entends par Guerre Mondiale : Une guerre Occident-Orient, Chrétien-Musulmans, etc ??? :transpi:

Une GM n'est possible que si les 2 adversaires ont les moyens économiques et industriels sur le plan militaire et civil de "l'entretenir" et dans notre cas même si les USA se retrouve embarqués seuls au coté d'Israel, seul eux les ont ces moyens et même tous reunis (ce qui est improbable) les pays moyen-orientaux n'aurait pas le 10ème de la puissance a ce niveau là des USA...

La Chine, ou autres grands ne soutiendront jamais une coalisation Moyen orientale qui leur aurait permùis au moins de suivre un temps soi peu la comparaison ou davoir un poids médiatique conséquent

Donc "Guerre mondiale" NON

Impossible tant les moyens ne seraient en faveur que d'un seul camp et si je devais donné un terme ce serait plutôt "Massacre mondial"...

Quelle tristesse :francais:

NON nous risquons plutôt une "guerre régionale longue et douloureuse" pour tous les parties en cause plus une certaine augmentation des attentats terroristes en occident...

Putain ce monde fanatisé me fait chier !!!!!!

Malraux je crois avait dis que "le 21ème siécles sera religieux ou ne sera pas"

Quand je vois ce qu'apporte ce (fanatisme) "religieux", jaurai préféré quil se trompe...

Ah si tout le monde était Athé (comme moi), la seule philosophie qui met en avant "l'Homme" et l'aime vraiment, je pense qu'il y aurait malgré tout moins de Bordel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/ Je trouve plus normal d'aller recupérer un otage par la force plutot que de payer en cachette comme le fait la france.

Ba c'est bien triste de penser ça. Aller récupérer 2 êtres humains justifie-t-il la mort de plusieurs dizaines d'autres? Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, la vie d'un soldat israélien est supérieure à la vie d'un libanais ou d'un palestinien....

De plus, où vois-tu la tentative de récupération de ces otages? C'est le Liban et la Palestine qui sont attaquées. Les otages n'est qu'un prétexte.

ça n'a rien a voir avec une question de valeur d'une vie, mais l'homme est ainsi, tu lui donne la main et il te bouffe le bras, alors non il ne faut pas se laisser faire et si on prend un concitoyen en otage, il faut tout faire pour le récupérer et leur passer l'envie de recommencer...

4/ çà commence a me brouter le gazon cette histoire car ce conflit vient jusqu'ici, alors qu'il n'y a aucune raison pour çà, et j'ai vraiment hate que l'un foutent une grosse raclée à l'autre et termine cette histoire une bonne fois pour toute !!

Heureusement qu'on ne pensait pas comme toi y'a très longtemps..

.

Ben si on a toujours pensé comme moi... toutes les guerres se sont fini par la soumission total du perdant... et celles qui n'ont pas fini ainsi continuent aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, le fond de ma pensée est simple.

les usa commençent à voir leur économie se dégrader ( suffit de regarder les marchés financiers pour le voir ).

pour que cette économie rebondisse ( comme en 2003 ), les usa ont besoin d'une guerre.

Bush a déjà attaqué l'irak mais en mentant sur les raisons......une grande partie des américains commençent à le comprendre et pensent que cette guerre était une erreur.

Bush voudrait attaquer l'iran et/ou la syrie......je vois plutôt la syrie comme cible.

mais pour çà, il lui faut une raison un peu plus réaliste que des armes de destruction massive que soi-disant possèdent l'iran ( ce dont je ne crois absolument pas )....

voilà, l'idée.

il demande à Israël d'attaquer le liban pour faire monter la tension, les pays alentours (Syrie et Iran) vont bien finir par réagir car en lien avec le Liban et riposter eux-même sur Israël.

et les US vont trouver comme raison pour s'engager là-bas, la défense de leur allié de toujours : Israël.

et voilà.....c'est simpliste, mais des fois, les choses les plus simples.........

@+ et souhaitons que je me trompe......

parceque dans ce cas, le pétrole va s'envoler, et l'économie mondiale risque en fait de chuter sévèrement, et on risque de compter les morts ici aussi.......

imaginez un pétrole à 100$........tous les produits que nous consommons sont fabriqués à base de pétrole, leur transport s'effectue avec le pétrole.....

pénurie.......hausse des prix.......crise sociale pouvant entrainer une sorte de guerre civile dans les pays européens.

chacun pour sa gueule quoi.

car on m'enlèvera pas de l'idée que ce conflit est lié au pétrole même si au premier regard on le voit pas.....

mais l'arbre ne cache t-il pas la forêt ?

@+

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, déjà que l'ONU ne sert à rien dès qu'une situation devient réellement explosive (c.a.d avec plusieurs protagonistes), en plus maintenant on a le Conseil de Securité incapable de se mettre d'accord.

Un Conflit Israel - reste du Moyen-Orient, on en trouvera pas la solution aux Nations-Unies, simplement parce que vous avez les USA côté Israel et la Chine de l'autre, même si elle le gueule pas sur les toits. Sans compter la Russie au milieu qui aime bien son pote l'Iran, et qui donc doit bien chosir son camp dans cette histoire.

Bref, si solution il y a, elle viendra du Moyen-Orient, pas de l'Occident.

Mais bon, c'est sûr que la tout de suite on est pas sur la bonne voie.

Je veux bien qu'on récupère des otages par la force, mais je vois pas comment on peut les récupérer en dégommant un aéroport civil... Demain ils vont nous dire qu'Israel dégomme les hopitaux libanais ?

D'ailleurs non seulement ces actions ne vont pas les aider à récupérer leurs otages, mais en plus ça réduit considérablement leur espérance de vie, qui était déjà faible.

Bref, je suis également d'avis qu'Israël a disjoncté complet.

En plus pour Gaza, pas besoin d'envoyer le moindre soldat... Israel fournit tout aux palestiniens de Gaza, des produits manufacturés aux bonbonnes d'oxygènes des hopitaux, en passant par la bouffe. S'ils veulent vraiment foutre la pression il leur suffit de couper les check-points d'approvisionnement.

Maintenant j'attend de voir ce que va faire la Syrie, parce que je les vois bien aller prendre du bon temps au Liban dès qu'Israel se sera retiré.

Ils ont l'Iran avec eux, ça va leur donner des ailes.

Mais... beau merdier, surtout que les possibilités que le conflit s'envenime sont quasi-illimitées.

Mais pendant ce tps là on parle plus de la Somalie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info qui rentre dans le cadre de ce que j'ai dit : voilà, les israéliens ( et les us donc ), vont pouvoir dire que la Syrie abrite le hesbollah.......

________________________________________________________________________________________________

Des Libanais affluent vers la Syrie pour fuir les bombes

par Khaled Yacoub Oweis

DAMAS, 14 juillet (Reuters) - Des milliers de Libanais se sont joints vendredi au flot de ressortissants étrangers qui se précipitent depuis deux jours à la frontière syrienne pour tenter d'échapper aux bombardements israéliens.

A pied ou en voiture, les civils en fuite ont souvent dû emprunter une route régulièrement visée par les raids de l'aviation israélienne.

"Tout le long, cela a été une épreuve. Des bombes sont tombées à côté de notre appartement à Beyrouth et c'est le chaos maintenant qu'il faut traverser la frontière", raconte une femme, au point de passage d'Arida au nord de la frontière.

Avec les bombardement et les blocus aérien et naval imposé par Israël, la frontière avec la Syrie est devenue la seule ouverture sur le monde accessible aux Libanais.

Les procédures de passage ont été simplifiées et des équipes supplémentaires ont été déployées tout le long des 250 km de frontière.

Quelque 17.000 personnes, principalement des Libanais originaires du Sud et des ouvriers syriens, ont rejoint vendredi la Syrie par le point de Masnaa, au bout de la vallée de Bekaa, ont rapporté des responsables libanais.

"Nous sommes devenus des réfugiés", estime une Libanaise./MV

________________________________________________________________________________________________

@+

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, navire israélien touché par 2 missiles du Hezbollah. Je suis quand même impressionné par la rapidité du Hezbollah qui semble avoir les moyens pour se défendre. Car Nesrallah a dit "nous allons attaquer le navire". 10min plus tard, il était en feu.

Si le Hezbollah a les moyens de riposter aux agressions israéliennes, c'est parti pour une guerre de longue durée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le courage de tout lire, le Canada appuie l'Israel :mad::p et je trouve que les Israelien font ce que les nazi on fait au juif, il enferme les musulman (on vas pas faire du politiquement correct) et les massacre pour 1 ou 2 truc, comme les nazi emfermait les juif et les massacrait pour 1 ou 2 truc, l'enlevement d'un soldat ne donne pas l'autorisation de buter des civil.

Si y'en a qui veulent avoir peur y'a des site ou l'on trouve les merveilleuse prophétie juive qui se résume en: "Dieu vas sauver les juif et buter tout le monde"

Je suis pas anti-sémite, je suis anti-connerie et anti-religieux.

Les homme d'affaire doivent etres content la, Dieu tout puissant argent leur fait un jolie cadeau en se moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vous faite chiez avec votre pétrole. :mad:

Il y a des centaines de personnes qui meurent et vous tout ce qui vous intéressent c'est le pétrole.

Des vies humaines sont beaucoup plus importantes que les gesticulation d'une bande de spéculateurs sur le WTI de New York.

Franchement moi je m'en contrefout que le pétrole soit à 100 ou 200 dollars, et de toute façon tant mieux si ça peut permettre d'être au pied du mur et de mettre le paquet sur les énergies alternatives

En plus c'est pas le topic Jean Pierre Gaillard à la bourse de Paris ici. :p

Si vous aimez tellement le Pétrole achetez en sur les marchés à terme et revendez le 6 mois plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...