Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

le gros probleme c'est que pour l'instant, on n'a encore rien trouvé qui puisse completement remplacer le petrole ...

on peut déjà utilliser de l'energie nucléaire (et bientot, ITER) , c'est vrai, donc les voitures electriques, c'est un bon début. j'exclus completement certains energies soit disant "propres" comme les eoliennes, parcequ'ils apportent une pollution visuelle et sonore incontestable et qu'ils ont un rendement pathetique ... quoique des capteurs solaires sur tous les toits, surtout dans les régions ensoleillés comme le sud de la france, ou bien le continent africain, l'asie centrale etc ... mais pour les objets en plastiques, qui représentent des milliards de tones chaque année, je crois que pour le moment c'est mort ... faut vraiment trouver autre chose...

soyons clairs : nous avons tous le meme objectif : sauver la p'tite boule bleue super fragine qui nous sert de barque dans cet univers hostile ... mais tout le monde n'est pas d'accord sur la facon d'y arriver... quoiqu'on a quand meme certainnes personnes qui se disent ouvertement qu'ils n'en ont rien à foutre et que les générations futurs regleront bien le probleme et donc qui ne signent pas les accords de kyoto (qui ne sont qu'un bon début, mais en aucun cas une fin en soit ...) etc...

ce qui est VRAIMENT scandaleux, c'est que ce soit des peuples innocents comme les afghans, les irakiens, et bientot les iraniens qui payent pour la folie de quelques hommes ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouah énorme ce topic, le titre c'était La guerre Israelienne pour sauver 2 otages et les gens sont venus à parler de Blé, Pétrole, USA :)

Je trouve sans vouloir blesser les gens, que beaucoup de personnes font ici des amalgames. C'est plutot normal étant donné que notre source d'information sont les médias. Ils nous donnent leurs intreprétations du conflit et point à la ligne.

Ce que je pense de cette guerre, c'est comme toute les autres, elle est illégitime et horrible. Mais on ne peut juger et donner notre opignion d'un conflit dont on ne connait que le quart du dixième du fond du problème.

Je pense pour ma part que cette région du monde est un poudriere, c'est dans un sens "normal". Imaginez vous vivre dans un pays où tout les jours vous avez la peur des autres. Vous montez dans votre bus pour allez à l'école, et vous ne savez pas si vous rentrez à la maison. Vous vivez dans un pays où on vous rabache que le pays voisin est mauvais que c'est lui la cause de tous vos soucis. Au bout d'un moment beaucoup de monde finis par y croire, et la tension monte, les conflits naissent, nourrir par le feu de la haine et la surmédiatisation et la surenchère des conflits.

Je suis horrifié de voir ainsi se déchirer cette partie du monde qui est en quelque sorte le berceau de l'humanité. Mais il faut comprendre qu'ils sont arriver à un point de non retour et que la seule finalité, qui est la plus dramatique est ce conflit. C'est que lorsqu'ils verront qu'ils ont détruit ce qu'ils avaient de plus cher au monde, qu'ils comprendront toute l'horreur de leurs actes.

Mais je pense que nous devrions tirer des enseignements de ces évenements. Des valeurs qui était revenus pendant les années hippies. Paix et Amour, cela fait sourire mais c'est vrai, si on apprenait un peu à accepter les différences de chacun et que l'on se mettaient tous à travailler main dans la main, le futur en serai meilleur, pour nous peut être pas mais pour les générations futur oui !

Tous ce qu'on peut faire à l'heure actuelle, c'est d'offrir notre soutient à tous les réfugiés.

Enfin c'est tout ce que j'avais à dire :) :transpi::zarb::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage un site sur le pétrole dont j'ai parlé sur un autre topic http://oleocene.org/

j'adore : http://oleocene.org/index.php?page=synthese

personne est d'accord......déjà, çà prouve qu'il y a un problème.

çà, j'aime bien aussi : BP : Nous ne pouvons pas savoir.....veulent pas voir leur cours de bourse s'effondrer oui plutôt.

parceque si toutes les compagnies pétrolières sortaient leur vraies estimations, celles qu'elles gardent secret, je vous raconte pas le bordel :

- Krack des valeurs pétrolières.

- exlosion du cours du pétrole. (Krack haussier)

- Krack des valeurs bancaires et assurances......et là !

c'est tout le système qui s'effondre sur lui-même.

m'enfin bon....pour moi, le pic : c'est 2006......cette année quoi.

nb : ce site est bien, mais c'est en gros, le même que l'autre...moins fourni il me semble.

nb2 : http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=mo...le&sid=2060

intéressant la fin.....le début aussi d'ailleurs....mais le milieu n'est pas en reste...lol

@+

Pink

EDIT : un truc que je voulais rajouter.

vous remarquez tous à la télé, dans les journaux que le problème principal actuellement, c'est le réchauffement planétaire ?

bien dommage......car ce n'est pas le problème principal.......mais comme d'habitude, n'affolons pas la population en leur disant que dans 10 ans ou 15 ans ils risquent de crever de faim à cause d'une famine.

imaginez si tout le monde était au courant.......ils risqueraient de se dire "bon, beh çà sert à rien que j'aille bosser ou que je consomme comme un mouton alors, mieux vaut que je m'entraine à cultiver moi-même mes pommes de terre"

mieux vaut faire comme à l'époque de tchernobyl......hein........

et comme disait Jean Monnet : «Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre ne nous concerne pas.

un peu égoiste comme réaction....mais dans un monde individualiste comme le nôtre, j'suis pas étonné.

toi, t'es le genre de type qui se fout des problèmes des autres jusqu'au jour où il t'arrive à toi un problème, et que tu te rends compte que tout le monde s'en branle de ce qui t'arrive.

m'enfin bon, c'est pas grave.

D'ailleur Israel ne fait que réagir à différent tirs de roquettes sur des civiles ainsi qu'aux chantages suite à l'enlèvement de deux soldats.

Eux on moins on le courage de leur actes.

et le camp d'en face dit la même chose....

avec çà, on avance.

quand à la réaction disproportionné d'israël, un petit exemple :

t'es boulanger, t'a un mec qui rentre dans ta boulangerie, qui prend 2 croissants et qui se barre.

ta réaction : tu sors et tu lui mets un coup de fusil, et tant qu'à y être, tu cherche sa famille et ses potes et tu les bute aussi.

bien.

@+

Pink.

je rajouterais que vu qu'une grande majorité de la population est comme toi (individualiste et égoiste), on risque effectivement d'avoir des problèmes liés à la déplétion pétrolière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre ne nous concerne pas.

D'ailleur Israel ne fait que réagir à différent tirs de roquettes sur des civiles ainsi qu'aux chantages suite à l'enlèvement de deux soldats.

Eux on moins on le courage de leur actes.

heuuu non ...

Israel est un pays surarmé avec l'appuie des américains, et il s'attaque à des pauvres arabes désarmés, sans soutient et sans défenses ... il utillise des armes chimiques, bombarde des quartiés residentielles etc ...

il ne faut pas oublier que les hezbollahs sont une armée de guerilla ... ils sont mobiles, rapides et sans attaches... ce n'est pas du tout comme ca qu'on pourra les vaincre ...

ah mais j'oubliais ... en israel c'est des juifs, et y'a eu la choah ... on doit les laisser faire tout ce qu'ils veulent meme ce gentil petit génocide ... parceque l'histoire n'a pas ete tendre avec eux... et puis c'est pas comme si les arabes etaient des humains à part entiere... :mdr2::yes::cartonrouge:

mais rassures toi, si la situation était inversé j'aurais réagit pareil... je ne supporte pas quand un gros caide vient frapper les plus petits dans la cours de recrée... toi comprendre ?

--------

heuuu et si elle nous conserne ... toutes les guerres nous consernent biensur! du moment que des humains tuent d'autres humains, ca concerne toute l'humanité! et c'est à nous tous de faire en sorte que l'israel ne puisse plus tuer des palestinien ou des libanais, et c'est aussi à nous de faire en sorte que le hesbollah ne puisse plus tuer des israelites ... si ils ne sont pas capables de faire la paix, il serait peut etre temps de leur imposer une paix forcée.

franchement, à l'échelle de l'humanité, évoluer avec ce genre de guerres, c'est comme rouler sur l'autoroute avec le frein à main tiré à fond ... et si moi, j'ai grandi avec les bombes de saddam sur la gueule, il n'y a aucune raison pour que mes enfants subissent cette salopperie dès qu'ils allument la télé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guerre ne nous concerne pas.

D'ailleur Israel ne fait que réagir à différent tirs de roquettes sur des civiles ainsi qu'aux chantages suite à l'enlèvement de deux soldats.

Eux on moins on le courage de leur actes.

heuuu non ...

Israel est un pays surarmé avec l'appuie des américains, et il s'attaque à des pauvres arabes désarmés, sans soutient et sans défenses ... il utillise des armes chimiques, bombarde des quartiés residentielles etc ...

il ne faut pas oublier que les hezbollahs sont une armée de guerilla ... ils sont mobiles, rapides et sans attaches... ce n'est pas du tout comme ca qu'on pourra les vaincre ...

ah mais j'oubliais ... en israel c'est des juifs, et y'a eu la choah ... on doit les laisser faire tout ce qu'ils veulent meme ce gentil petit génocide ... parceque l'histoire n'a pas ete tendre avec eux... et puis c'est pas comme si les arabes etaient des humains à part entiere... :mdr2::yes::cartonrouge:

mais rassures toi, si la situation était inversé j'aurais réagit pareil...

+1

D'autant que les victimes sont surtout les libanais qui se foute pas mal des idées que veulent défendre les 2 parties hezbollahs ou israéliens

heuuu et si elle nous conserne ... toutes les guerres nous consernent biensur! du moment que des humains tuent d'autres humains, ca concerne toute l'humanité! et c'est à nous tous de faire en sorte que l'israel ne puisse plus tuer des palestinien ou des libanais, et c'est aussi à nous de faire en sorte que le hesbollah ne puisse plus tuer des israelites ... si ils ne sont pas capables de faire la paix, il serait peut etre temps de leur imposer une paix forcée.

franchement, à l'échelle de l'humanité, évoluer avec ce genre de guerres, c'est comme rouler sur l'autoroute avec le frein à main tiré à fond ... et si moi, j'ai grandi avec les bombes de saddam sur la gueule, il n'y a aucune raison pour que mes enfants subissent cette salopperie dès qu'ils allument la télé...

+1 aussi

cela ne se discute pas tellement ce conflit peu facilement enflammer le reste de la région et du monde occidental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ta citation de Monnet Pink_Floyd

cependant , on ne fait pas d'omelletes sans casser des oeufs....le changement a un prix...

comparez pour exemple la situation PRE et POST seconde guerre mondiale...rien a voir dans tous les domaines...

la guerre c'est pas joli joli , mais c'est radical...dans tous les sens du terme...vaut mieux une guerre de 10ans qu'un conflit de 200ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec ta citation de Monnet Pink_Floyd

cependant , on ne fait pas d'omelletes sans casser des oeufs....le changement a un prix...

comparez pour exemple la situation PRE et POST seconde guerre mondiale...rien a voir dans tous les domaines...

la guerre c'est pas joli joli , mais c'est radical...dans tous les sens du terme...vaut mieux une guerre de 10ans qu'un conflit de 200ans

Oui c'est pour ça que après on a dit : plus jamais ça...

Les guerres ne résolvent rien : elles tuent des innocents et détruisent les pays. Après on pleure et faut tout reconstruire. Les problèmes restent comme le fascisme, la pauvreté etc.

Israel se sent menacé : il faut des accords de paix.

Et enterrer le passé, construire l'avenir .

Et pas chacun pour soi ou par la force mais par la générosité et le dialogue, l'ouverture d'esprit, la patience etc.

Il y a des excités : s'ils veulent se battre, qu'ils trouvent un désert et se tapent dessus. Et qu'ils laissent la majorité qui veut la paix tranquille.

Les deux côtés n'arrivent pas à se débarrasser de leurs propres extrêmistes qui sèment la haine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu sincerement qu'un accord de paix puisse être signé. L'extremisme est tellement présent, les rancunes tellement forte que cela ne peut se faire à l'heure actuelle.

Cette guerre matérialise le conflit qui déchire ce monde, la guerre des extremes et des idéaux. Le prix de cette paix comme tu dis se fera dans le sang comme tous les autres conflits, c'est triste mais c'est ainsi que cela se passe.

" Les guerres ne résolvent rien " entierement d'accord avec toi, mais pourquoi y en a t il alors ? Si tout le monde sait que ce n'est pas bien et que ce n'est pas une solution ? La réponse est dans la nature humaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gros probleme c'est que pour l'instant, on n'a encore rien trouvé qui puisse completement remplacer le petrole ...

on peut déjà utilliser de l'energie nucléaire (et bientot, ITER) , c'est vrai, donc les voitures electriques, c'est un bon début. j'exclus completement certains energies soit disant "propres" comme les eoliennes, parcequ'ils apportent une pollution visuelle et sonore incontestable et qu'ils ont un rendement pathetique ... quoique des capteurs solaires sur tous les toits, surtout dans les régions ensoleillés comme le sud de la france, ou bien le continent africain, l'asie centrale etc ... mais pour les objets en plastiques, qui représentent des milliards de tones chaque année, je crois que pour le moment c'est mort ... faut vraiment trouver autre chose...

Bon, je te pose la question a toi qui a l'air bien renseigner sur les énergie alternatif, on remplace sa par quoi (lire mon auto-quote) Parce que, y'a des truc que sois ces une énergie qui permet beaucoup de puissance sans prendre beaucoup de place, sois des centaine d'humain.

Hum, ces bien beau tout sa, mais y'a certainne place ou sa vas etre dur de remplacer les véhicule actuel, je pense notament au millieu forestier ou déja, avec les pick-up d'aujourd'hui on tien moin de 3 ans avec vue qu,il ne sont pas assez fort et solide, alors j'imagine meme pas une voiture électrique ou a panneau solaire....et encore, on le sort comment le bois qui orne vos maison? Avec des train....ces les animaux qui vont être content. francais2.gif

Et les scie mécanique, on les fait comment? Les véhicule qui vont chercher dans la foret du bois souvent a plus de 10 kilometre des route? etc

Non, sérieux je vois très mal vue qu'il faut énormément de puissance moteur, idem pour les mines, il faut une puissance énorme (les méga véhicule....on les mets au nucléaire? gratgrat.gif ) et des véhicule TRÈS solide pas de la merde électrique. J'aimerais qu'on me dise comment remplacer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hého linuxcbon :chinois: tu vis au pays de candy ou quoi ??

oh que si les guerres resolvent les problemes, oh que si , et c'est bien son seul point positif d'ailleurs.

comment veut tu parler avec un type qui refuse de te parler , d'entamer un dialogue ??? tu le force ??? tu lui offre des bonbons ???

va donner des bonbons a un pitbull grognant...jdonne pas cher de toi .....

la seul possibilitée raisonable c'est la force , car le resultat seul importe et non les degats "collateraux"...et dans ce cas cest celui qui a la plus grosse qui l'emportera...

apres , si vainquer il ya ....faut esperer qu'il s'impose clairement, que le vaincu soit exterminé ...pour eviter une replique...comme pour les 2 guerres mondiales succesives...ou le vaincu a pu se relever et repliquer plus tard...

vaut mieux plusieurs petites guerres qui font baisser regulierement la temperature plutot qu'une grosse qu soit fatale a notre belle bleue....

il faut souvent un mal pour un bien , c'est la loi de l'equilibre universel :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hého linuxcbon ;) tu vis au pays de candy ou quoi ??

oh que si les guerres resolvent les problemes, oh que si , et c'est bien son seul point positif d'ailleurs.

comment veut tu parler avec un type qui refuse de te parler , d'entamer un dialogue ??? tu le force ??? tu lui offre des bonbons ???

va donner des bonbons a un pitbull grognant...jdonne pas cher de toi .....

la seul possibilitée raisonable c'est la force , car le resultat seul importe et non les degats "collateraux"...et dans ce cas cest celui qui a la plus grosse qui l'emportera...

apres , si vainquer il ya ....faut esperer qu'il s'impose clairement, que le vaincu soit exterminé ...pour eviter une replique...comme pour les 2 guerres mondiales succesives...ou le vaincu a pu se relever et repliquer plus tard...

vaut mieux plusieurs petites guerres qui font baisser regulierement la temperature plutot qu'une grosse qu soit fatale a notre belle bleue....

il faut souvent un mal pour un bien , c'est la loi de l'equilibre universel :oops:

et la théorie du chaos ?

tu sais ce que c'est ?

à priori non....

m'enfin bon......j'hallucine...comment tu peux dire des choses pareils.

quand des bombes viendront te péter à la gueule, peut-être changera tu d'opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la sensibilité... quand je vois ces images, je me rend compte que des parents, des freres et soeures vont se rappeler de ca, et ils vont inculquer la haine de l'israel à leurs enfants... et pareil pour toute la génération qui a vécu ca... leurs enfants vont inculquer ca à leurs enfants et ainsi de suite... et la haine persistera.

ce qui veut forcément dire que tot ou tard, il y aura une nouvelle guerre du liban contre israel ... et non, on ne fait pas la paix en faisant la guerre! ca, c'est la methode du caide à la cours de récré ... tu sais, celui qui te pique le gouter et l'argent de poche... et en general, la victime ne vit que pour une chose : la vengeance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand des bombes viendront te péter à la gueule, peut-être changera tu d'opinion.

on meurt tous un jour , ya que le temps et la maniere qui varie...

Sauf que la tu n'a pas de chance de survivre. Et tu ne mourras pas d'une mort naturelle. Sans la guerre, cette bombe ne te tomberas pas sur la tête. Donc non, il ne faut pas dire " de toute facon on creveras tous" lorsque cela implique une mort causée par la guerre (inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand des bombes viendront te péter à la gueule, peut-être changera tu d'opinion.

on meurt tous un jour , ya que le temps et la maniere qui varie...

Sauf que la tu n'a pas de chance de survivre. Et tu ne mourras pas d'une mort naturelle. Sans la guerre, cette bombe ne te tomberas pas sur la tête. Donc non, il ne faut pas dire " de toute facon on creveras tous" lorsque cela implique une mort causée par la guerre (inutile).

on t'oblige a rester la ou tu es ? ah oui ? si tu crains pour ta vie , ta survie , et que t'es incapable de faire face ben tu fais comme au bon vieux temps....tu prends la fuite...au lieu d'attendre quon t'acheve parce que tu veux pas quitter tes plantations de tomates...

la sedentarisation c'est mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand des bombes viendront te péter à la gueule, peut-être changera tu d'opinion.

on meurt tous un jour , ya que le temps et la maniere qui varie...

Sauf que la tu n'a pas de chance de survivre. Et tu ne mourras pas d'une mort naturelle. Sans la guerre, cette bombe ne te tomberas pas sur la tête. Donc non, il ne faut pas dire " de toute facon on creveras tous" lorsque cela implique une mort causée par la guerre (inutile).

on t'oblige a rester la ou tu es ? ah oui ? si tu crains pour ta vie , ta survie , et que t'es incapable de faire face ben tu fais comme au bon vieux temps....tu prends la fuite...au lieu d'attendre quon t'acheve parce que tu veux pas quitter tes plantations de tomates...

la sedentarisation c'est mal

Bien sur tu fait fuite. Mais les guerres c'est le mal. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'oblige a rester la ou tu es ? ah oui ? si tu crains pour ta vie , ta survie , et que t'es incapable de faire face ben tu fais comme au bon vieux temps....tu prends la fuite...au lieu d'attendre quon t'acheve parce que tu veux pas quitter tes plantations de tomates...

la sedentarisation c'est mal

Bien sur tu fait fuite. Mais les guerres c'est le mal. :transpi:

comme dirait.....euh....moi meme ;) >> ya pas d'amour sans haine....l'un a besoin de l'autre pour exister , et c'est valable pour tout .....toujours la question de l'equilibre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...