Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

comme dirait.....euh....moi meme ;) >> ya pas d'amour sans haine....l'un a besoin de l'autre pour exister , et c'est valable pour tout .....toujours la question de l'equilibre ....

La haine ca te bouffe, ca t'empêche de vivre.

C'est comme la jalousie ou l'égoisme : ca détruit le monde.

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle? Bouddha
Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour. Bouddha
La haine n'a jamais rien créé. Dantès Bellegarde Extrait de Contre la haine
L'obscurité ne peut pas chasser l'obscurité ; seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut. Martin Luther King Extrait du journal Wall Street Journal - 13 Novembre 1962
Si la haine n'était pas dans le monde, toutes choses n'en feraient qu'une. Empédocle
On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour. William Shakespeare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

t'as deja entendu " Tuer par amour ? >> la jalousie n'est pas reservée au mal..."

ha c'est sur , c'est des jolies citations qui disent toutes la meme chose....mais c'est applicable aux hommes...pas aux gouvernements/etats/pays....

l'eau et l'huile ne se melangent pas...tu peux y mettre autant d'amour que tu veux a les melanger , ils finiront toujours par se separer....2 pays , 2 ideologies....mais aucune communion possible....

je t'accorde que la haine ne resout pas tout mais l'amour ne peut pas se vanter de faire mieux...l'un ne prendra jamais definitivement le pas sur l'autre...parce que c'est cyclique...

d'ou le petage de rire sur ta citation plus que logique et donc completement inutile..."Si la haine n'était pas dans le monde, toutes choses n'en feraient qu'une. Empédocle"

si il n'y avait que des superman sur terre...plus personne ne serait superman... la différence s'oppose au neant :chinois:

ha c'est beau sque jviens de dire :smack:;):eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

j'en ai marre de cette langue de bois de merde! parfois, il faut appeler un chat "un chat" et là, au liban, ce n'est pas une chrise humanitaire ... c'est un massacre, un génocyde, une invasion, une agression etc ... mais ca n'a rien d'une chrise humanitaire! la chrise humanitaire, c'est quand il y a un tremblement de terre ou un tsunami, une invasion de sauterelles, l'explosion d'un reacteur atomique, une epidemie, etc ... ! mais quand un pays massacre les civiles d'un autre pays et que la communauté internationnale ne dit rien, ... tiens, ca me rappelle bien un certain adolf hitler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

j'en ai marre de cette langue de bois de merde! parfois, il faut appeler un chat "un chat" et là, au liban, ce n'est pas une chrise humanitaire ... c'est un massacre, un génocyde, une invasion, une agression etc ... mais ca n'a rien d'une chrise humanitaire! la chrise humanitaire, c'est quand il y a un tremblement de terre ou un tsunami, une invasion de sauterelles, l'explosion d'un reacteur atomique, une epidemie, etc ... ! mais quand un pays massacre les civiles d'un autre pays et que la communauté internationnale ne dit rien, ... tiens, ca me rappelle bien un certain adolf hitler ...

Il y a bien une crise humanitaire engendrée par une agression israélienne! Il y a clairement de l'abus de la part des militaires terroristes israéliens mais bon, personne ne bouge car les USA sont en faveur de cette guerre. La France veut se réconcilier avec le terroriste Bush. Au final, personne ne bronche.

Heureusement qu'une puissance comme l'Iran existe. Je ne suis pas d'accord pour autant avec les propos de Hamedinejad mais bon, une puissance forte comme l'Iran calme un peu Israel qui a peur...

Attendons qu'Israel agisse au sol. Ils verront qu'ils ne sont pas si puissants que ça Tsahal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

j'en ai marre de cette langue de bois de merde! parfois, il faut appeler un chat "un chat" et là, au liban, ce n'est pas une chrise humanitaire ... c'est un massacre, un génocyde, une invasion, une agression etc ... mais ca n'a rien d'une chrise humanitaire! la chrise humanitaire, c'est quand il y a un tremblement de terre ou un tsunami, une invasion de sauterelles, l'explosion d'un reacteur atomique, une epidemie, etc ... ! mais quand un pays massacre les civiles d'un autre pays et que la communauté internationnale ne dit rien, ... tiens, ca me rappelle bien un certain adolf hitler ...

Il y a bien une crise humanitaire engendrée par une agression israélienne! Il y a clairement de l'abus de la part des militaires terroristes israéliens mais bon, personne ne bouge car les USA sont en faveur de cette guerre. La France veut se réconcilier avec le terroriste Bush. Au final, personne ne bronche.

Heureusement qu'une puissance comme l'Iran existe. Je ne suis pas d'accord pour autant avec les propos de Hamedinejad mais bon, une puissance forte comme l'Iran calme un peu Israel qui a peur...

Attendons qu'Israel agisse au sol. Ils verront qu'ils ne sont pas si puissants que ça Tsahal...

Bon, c'est vrai que c'est con, mais la virulance de l'Iran fait enfin de compte calmer le jeux ... c'est un gros paradoxe... en faite, personne ne veut vraiment se heurter à ce pays de 80 millions d'habitants dont à peu pres 20 millions de combatants potentiel .... et c'est des gens qui ont déjà une grande experience de la guerre, qui ont tenus pendant 8 ans tout seul contre Saddam Hussein (qui lui avait le soutient de la France, de l'Angleterre, de l'Allemagne, des USA...) et ce sont des fanatiques... enfin... dans ce cas, c'est pas le fanatisme religieux qui compte, c'est le fanatisme envers la terre Pesanne ... en Iran, y'a de tout : les Perses sont en faite des Ariens en majorité, mais il y a aussi quelques dizaines de milliers d'Arabes dans le sud, il y a vers les 200000Zoroastriens, des manichéens, des juifs, des chretiens orthodoxes, des kurdes, des turques et des azeris, des libanais, etc etc etc ... mais tous sont prêts à mourir et à tuer pour défendre leur terre natale ... Je ne suis pas sur que vous puissiez comprendre ca, j'ai pas vraiment percu ce genre d'attachement patriotique en France...

mais je vais te dire ce que moi, en tant que Franco-Iranien, j'imaginais en tant que cas de figure "idéale" avant que ca parte en vrille :

1) Les Iraniens aurauent votés pour un président libéral comme Khatemi qui se serait certes heurté en permanence au clergé Islamique (qui a plus de pouvoir que le president élu et son gouvernement réunis...) mais il aurait petit à petit changé les choses ... et j'aurais vraiment aimé que le président Iranien ne me fasse pas honte en voulant atomiser les gens ... et puis il pourrait se raser et s'habiller un peu mieux... il représente un pays bonsang!

2) saddam hussein serait mort d'une maniere ou d'une autre, et un autre irakien moins tyranique aurait pris sa suite sans tout le bordel qu'on a eu là ... en tant qu'intervention etrangere, j'aurais préféré l'assassinat a l'invasion

3) l'afghanistan ... bon là c'est tellement le bordel que je prefere pas trop m'y attarder, ca prendrait des mois ... ca remonte quand meme à l'époque ou les usa ont entrainés les afghans ...

4) Israel a fait un grand pas en acceptant de vider ses colonies ... En continuant à attaquer, le Hezbollah a montré qu'il ne recherchait rien d'autre que la guerre... il n'y aura aucun cas de figure ou ces gens là accepteraient la paix. Donc quelque soit le pays qui veut s'y attaquer, je lui donne raison...

5) Mais l'Israel a abusé en s'attaquant aux civiles, et en utillisant des armes chimiques... ils sont passé d'une autodefense légitime à une agression génocidaire.

6) Les USA sont le pays le plus puissant, le plus riche et le mieux armé du monde. Au lieux de se servir de cet état de faits pour être un arbitre respecté, ils imposent leurs volontés par la force... ils perdent le respect de tous, et ils se rabaissent... sans parler de l'embourbement, et des morts inutiles de tous cotés ... quand on est LE plus fort, on a un devoir... une responsabilité envers tous les autres ...

7) La France est le seul pays qui remplit parfaitement son rôle : une tres grande puissance qui refuse de s'engager millitairement, mais qui veut bien arbitrer, et aider humanitairement... :yes: Et c'est pour ce genre de choses que j'ai ennormément de respect pour le président Chirac. :chinois:

Mais depuis quand écoute t'on la voix de la raison? :francais:

Mais malheureusement, tout semble aller de mal en pie... et à chaque fois que j'allume ma télé, j'ai envie de me taper la tete contre les murs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de parler de génocide si tu sais même ce que ca veut dire , ce mot est sans cesse utilisé à tort et à travers.Un génocide c'est quand il y a la volonté d'exterminer tout un peuple.Est-ce que c'est le cas d'Israël?Et Si 300morts ca te fait penser à un génocide ou a Hitler :francais::chinois: On est d'accord les bombordaments sur les civiles , et armes chimique c'est intolérable, mais il faut arreter de sans cesse amplifier la situation du coté d'Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de parler de génocide si tu sais même ce que ca veut dire , ce mot est sans cesse utilisé à tort et à travers.Un génocide c'est quand il y a la volonté d'exterminer tout un peuple.Est-ce que c'est le cas d'Israël?Et Si 300morts ca te fait penser à un génocide ou a Hitler :francais::chinois: On est d'accord les bombordaments sur les civiles , et armes chimique c'est intolérable, mais il faut arreter de sans cesse amplifier la situation du coté d'Israël.

à partir de combien de morts y'a génocide ?

nan, je sais pas....je demande, c'est tout.

c'est un chiffre statistique ? légiféré ? réglementarisé ?

non, franchement.....ce qui se passe au Liban EST un génocide.

qu'israël le veuille ou non, elle est en train de tuer la population libanaise.....mais peut-être fait tu une différence entre tuer et exterminer.

dans ce cas, hitler n'a pas fait de génocide, car il y a encore des juifs aujourd'hui. ( c'est ironique, je précise ).

Population: 3,700,000 selon ce site : http://www.travel-to-lebanon.com/liban/tou...percu/index.htm

faudra attendre combien de morts pour que t'appelle çà un génocide ?

10% de la population ? 20 ?.....50?.....peut-être 100%.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que d'une part Israël ne compte pas exterminer la population du Liban donc le mot génocide ne peut pas s'employer ici, c'est pas jouer sur les mots , c'est qu'il faut être juste avec des mots comme ca.Vous parler de génocide dès que des civils sont tuer de facon atroce, je suis pas d'accord.Je vous rappelle qu'il y a en tout 5 génocides qui ont eu lieu. Et ce que je veux dire c'est que d'autant plus 300 morts reste un nombre relativement faible quand vous le comparer à de veriables génocides comme la Shoa, le Rwanda etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que d'une part Israël ne compte pas exterminer la population du Liban donc le mot génocide ne peut pas s'employer ici, c'est pas jouer sur les mots , c'est qu'il faut être juste avec des mots comme ca.Vous parler de génocide dès que des civils sont tuer de facon atroce, je suis pas d'accord.Je vous rappelle qu'il y a en tout 5 génocides qui ont eu lieu. Et ce que je veux dire c'est que d'autant plus 300 morts reste un nombre relativement faible quand vous le comparer à de veriables génocides comme la Shoa, le Rwanda etc...

peut-être, mais vu comme c'est parti, dans 1 semaines t'aura + de 1000 morts.

car il ne faut pas compter que ceux qui meurent sous les bombes, mais aussi ceux qui meurent dans les hopitaux car il n'y a plus de médicaments, ceux qui meurent de faim ou de soif faute d'approvisionnement, etc, etc.....

je pense que le chiffre des 300 morts ne prends en compte que ceux morts sous les bombes.

les dommages collatéraux, comme on dit, çà compte pas.

Pink.

nb : j'ai modifié les réponses au sondage que j'ai posté sur HFR pour qu'il soit plus réaliste.

si y'en a parmi vous qui ont déjà voté, merci de revoter.

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Discus...jet-61515-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre de cette langue de bois de merde!

Moi aussi.

parfois, il faut appeler un chat "un chat" et là, au liban, ce n'est pas une chrise humanitaire ... c'est un massacre, un génocyde, une invasion, une agression etc ... mais ca n'a rien d'une chrise humanitaire! la chrise humanitaire, c'est quand il y a un tremblement de terre ou un tsunami, une invasion de sauterelles, l'explosion d'un reacteur atomique, une epidemie, etc ... ! mais quand un pays massacre les civiles d'un autre pays et que la communauté internationnale ne dit rien, ... tiens, ca me rappelle bien un certain adolf hitler ...

Moi, ce qui me rappelle Hitler, c'est le Hezbollah, justement :

hezbollah_hamas_nazi_salute.jpg

Mais cela, personne ne le signale. (je vois que l'on se contente de diaboliser et de victimiser toujours les mêmes... :transpi: )

Pour l'Iran, je me demande s'ils n'ont pas commandité l'enlèvement pour décider Israel à intervenir au Liban... histoire que la communauté internationale oublie les réacteurs nucléaires iraniens... (je me pose la question simplement... on ne le saura probablement jamais d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gestes sont effectivement ressemblant et ils prouvent une fanatisation, mais seuls compte les actes.

et pour l'instant, la population massacrée, c'est pas celle des israéliens.

"on peut sourire et sourire encore, mais être un méchant".

la différence entre résistance et terrorisme est aujourd'hui réduite à peau de chagrin depuis le 11 septembre.

aujourd'hui, si tu pense à l'envers de la pensée générale et unique, tu es soit fou, soit terroriste, soit un agitateur.

exemple en France : les faucheurs volontaires sont considérés comme des "agitateurs" voire par certains, comme des "terroristes".

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pink...c'est pas forcement ceux qui meurent qui sont les gentils...pour que les positions allemandes tombent il a fallu aller les massacrer partout en europe...et je me demande qui y a le plus laissé la dedans ( les camps mis a part...)

aujourd'hui, si tu pense à l'envers de la pensée générale et unique, tu es soit fou, soit terroriste, soit un agitateur.

amen ;)

vive les r3belZ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pink...c'est pas forcement ceux qui meurent qui sont les gentils...pour que les positions allemandes tombent il a fallu aller les massacrer partout en europe...et je me demande qui y a le plus laissé la dedans ( les camps mis a part...)

oui, mais avant, les allemands avaient massacrés des millions de personnes.

le gentil et le méchant, c'est une question de point de vue.

pour les allemands, les méchants, c'était nous.

et pour nous, c'était eux.

çà n'est qu'après que les allemands se sont rendus compte que les méchants c'était eux.

de mon point de vue, je pense que les méchants, ce sont Israël qui tue toute une population et de l'autre le Hesbollah.

les libanais qui meurent sont les gentils.

mais si çà continue, les gentils libanais vont se transformer en résistant contre l'envahisseur.........et vont aller se faire exploser en israel, voire même au us.

et là, je ne pleurerais pas sur les morts en israël ou aux us, comme je ne pleure pas pour les allemands de l'époque.

PInk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais avant, les allemands avaient massacrés des millions de personnes. DONC FAUT LES MASSACRER EN RETOUR ?

le gentil et le méchant, c'est une question de point de vue.

pour les allemands, les méchants, c'était nous.

et pour nous, c'était eux.

çà n'est qu'après que les allemands se sont rendus compte que les méchants c'était eux.

de mon point de vue, je pense que les méchants, ce sont Israël qui tue toute une population et de l'autre le Hesbollah.

les libanais qui meurent sont les gentils.

PInk.

il ne faut pas associer les actes d'un dirigeant a tout un peuple....meme si c'est censé les representer...enormement d'allemands ont eté enrolés de force...ça peut tres bien etre le cas de nombreux israeliens...

on choisit pas sa famille ni sa patrie...mais on est obligé d'adherer/soutenir sa patrie....super la mentalité....elle est ou la liberté de choisir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Iran, je me demande s'ils n'ont pas commandité l'enlèvement pour décider Israel à intervenir au Liban... histoire que la communauté internationale oublie les réacteurs nucléaires iraniens... (je me pose la question simplement... on ne le saura probablement jamais d'ailleurs)

L'Iran a le droit d'avoir la bombe nucléaire si Israel l'a... Israel est plus dangereux pour la paix dans la région que l'Iran selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on est obligé d'adherer/soutenir sa patrie

non.

je ne soutiendrais pas la France si celle-ci fais quelque chose à l'encontre de mes pensées.

d'ailleurs, y'a des israéliens qui sont contre ce qui se passe en ce moment, mais evidemment, eux, on les voit pas dans les journaux.

Pink.

si la france est en guerre , t'aura pas le choix , tu seras enrolé ou fusillé...

Red.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran a le droit d'avoir la bombe nucléaire si Israel l'a... Israel est plus dangereux pour la paix dans la région que l'Iran selon moi.

je rajouterais que tout le monde y a droit.......ou personne.

pour moi, les us sont plus dangereux que tous les autres pays et d'autant plus parcequ'ils ont la bombe.

si y'en a bien un a qui je demanderais de détruire leur stock......c'est bien eux.....surtout avec à leur tête, un pantin décérébré tel que Bush.

Pink.

[si la france est en guerre , t'aura pas le choix , tu seras enrolé ou fusillé...

j'aurais le choix de m'enfuir aussi et de combattre avec le camp pour lequel je suis.

et si je suis attrapé, je préfère être fusillé pour "trahison".

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les libanais qui meurent sont les gentils.

mais si çà continue, les gentils libanais vont se transformer en résistant contre l'envahisseur.........et vont aller se faire exploser en israel, voire même au us.

et là, je ne pleurerais pas sur les morts en israël ou aux us, comme je ne pleure pas pour les allemands de l'époque.

PInk.

Et pourquoi les "gentils libanais" n'ont-ils pas combattu le Hezbollah eux même ? Ont-ils peur ? A moins qu'ils ne soutiennent ce mouvement, et j'espère que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre tous :D on sait pas qui sauver ! ! !

les + malheureux sont bien les civils qui non rien demandé d'un côté comme de l'autre ...........

c'est a l'onu a l'europe a la russie et aux states d'imposer un cesser le feu..........il y a encore une semaine a beyrout il y avais un defilé de mode.....c'est aberrant ...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...