Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

Euh... Pète un coup, ça détend il parait... :mad:

Car on parle de la guerre, des victimes, des causes, et bien sur des conséquences... Si ça te plait pas ben... Poste pas :p

Et puis : je pense pas qu'il y ait d'un coup un bond des énergies renouvelables/propres/alternatives... Trop d'INtérêts et de gros sous dans le pétrole :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Euh... Pète un coup, ça détend il parait... :mad:

Car on parle de la guerre, des victimes, des causes, et bien sur des conséquences... Si ça te plait pas ben... Poste pas :mdr:

Et puis : je pense pas qu'il y ait d'un coup un bond des énergies renouvelables/propres/alternatives... Trop d'INtérêts et de gros sous dans le pétrole :mdr:

C'est pas pour toi, regarde les messages de Pink Floid depuis le début.

On dirait qu'il se contrefout de ce qui se passe , tout ce qu'il l'intéresse c'est le prix du pétrole et les conséquences sur l'économie. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi parle-t-il de ça ? Parce que l'Iran qui risque de s'engager, aimerait foutre le bordel sur le marché pétrolier. Les USA eux cherchent à récupérer ces denrées Iraniennes, sous couvert d'une action de "pacification" en aide aux Israëliens... C'est juste qu'il regarde ce qui tire les ficelles de cette guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi parle-t-il de ça ? Parce que l'Iran qui risque de s'engager, aimerait foutre le bordel sur le marché pétrolier. Les USA eux cherchent à récupérer ces denrées Iraniennes, sous couvert d'une action de "pacification" en aide aux Israëliens... C'est juste qu'il regarde ce qui tire les ficelles de cette guerre...

L'Iran ne s'engagera jamais, il a même pas encore la bombe nucléaire, en plus face à Israel du points de vue militaire ils font pas le poids

Les responsables iraniens preférent financer en sous main le Hezbollah, c'est beaucoup moins risqué pour eux.

Comme les dirigeants militaires du coté israelien sont de vrai fanatiques, et bah ça suffit pour foutre un bordel monstre.

L'Iran prendra soin de ne pas s'impliquer directement dans tout ça, et c'est vrai bénéficera d'un pétrole à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette guerre est une belle connerie tout de meme

on dirait (d'ailleur, je pense que c'est la vérité) qu'israel imite les etats unis, c'est a dire : avoir une folie meurtriere : se sentir obligé d'attaqué en permanence quelqu'un...histoire de distraire ses troupes

qu'israel veuillent se faire "respecter" et montrer qu'ils ne rigolent pas (car y'a de ca), je veux bien, mais faut pas abuser...bombardé tout un pays pour 2 otages chopés par un seul groupe terroriste cloitré dans ce pays...c'est du grand n'importe quoi!

maintenant, israel se retrouve avec deux pays sur le dos : le liban, et la palestinne (ou plutot, la branche armée de Gaza)

ca va peut etre choquer ce que je vais dire, mais ils l'ont bien cherché (helas, c'est le gouvernement israelien seul qui l'a cherché...pas le peuple israelien!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple Israëlien un peu aussi... A remettre un 1er ministre "colonialiste" comme Sharon (bon maintenant il est plus en fonction, mais c'est lui qu'a foutu le bordel), à vouloir envahir de plus en plus les Palestiniens à coup de colonies... On a bien vu leur réaction quand au retrait d'Israël dans Gaza :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple Israëlien un peu aussi... A remettre un 1er ministre "colonialiste" comme Sharon (bon maintenant il est plus en fonction, mais c'est lui qu'a foutu le bordel), à vouloir envahir de plus en plus les Palestiniens à coup de colonies... On a bien vu leur réaction quand au retrait d'Israël dans Gaza :mad:

Exact il y a une grosse part d'extremistes dans la population israelienne, notament dans les colonies en Cisjordanie.

Peut être 20 ou 30 % de la population.

Et le plus inquiétant c'est que ces extremistes se retrouvent haut placé dans le commandement militaire. Et c'est ce commandement militaire en ce moment qui décide de ce qui doit être entrepris comme action de représaille

Ces extremistes de droite ne rêvent que d'une chose foutre tout les palestiniens en dehors de ce qu'ils appelent le Grand Israel (Israel+Cisjordanie+Gaza)

Des fois quand tu entends les interview de ces gens là à la télé tu crois rêver.

D'ailleurs Yitzhak Rabin, le seul homme politique qui aurait pu faire la paix dans la région a été assasiné par un extremiste Israélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour toi, regarde les messages de Pink Floid depuis le début.

On dirait qu'il se contrefout de ce qui se passe , tout ce qu'il l'intéresse c'est le prix du pétrole et les conséquences sur l'économie. :mad:

c'est le pétrole qui dirige ta vie mon pauvre.

et si tu t'en rends pas compte maintenant, tu t'en rendras compte bien assez vite.

j'en ai rien à battre de l'économie, je dis juste que le pétrole est le pivot de nos vies à tous.

t'enlève le pétrole, et on retourne à l'âge des cavernes.

alors oui !.....je parle du pétrole, car le problème est bien là.

et tes énergies alternatives ne remplaceront pas le pétrole.

il faut savoir que le pétrole est source d'énergie.

beaucoup parle de l'hydrogène, mais l'hydrogène n'est pas une source d'énergie, c'est un vecteur d'énergie....et la différence est énorme.

tiens, un site pour toi : prends le temps ce week-end de le lire entièrement si tu en a la patience.

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/fp...troduction.html

il t'aidera peut-être à comprendre pourquoi je parle du pétrole avec autant de conviction.

car sa hausse met en danger toute notre civilisation......mais chuuuutt....faut pas le dire.

@+

Pink.

Oui mais pourquoi parle-t-il de ça ? Parce que l'Iran qui risque de s'engager, aimerait foutre le bordel sur le marché pétrolier. Les USA eux cherchent à récupérer ces denrées Iraniennes, sous couvert d'une action de "pacification" en aide aux Israëliens... C'est juste qu'il regarde ce qui tire les ficelles de cette guerre...

y'en a un qui suit.

________________________________________________________________________________

___________

j'hallucine...le hesbollah possède des drônes maintenant ??

mais qui leur a vendu ?

Un drone du Hezbollah s'écrase sur un navire de guerre israélien, selon des sources de Tsahal

AP | 15.07.06 | 01:08

JERUSALEM (AP) -- Un avion télécommandé du Hezbollah transportant des explosifs s'est écrasé sur un bâtiment naval israélien tard vendredi, causant des dommages importants sur le navire, ont déclaré des responsables militaires israéliens.

Cette attaque indique que le Hezbollah a ajouté une nouvelle arme à son arsenal, composé traditionnellement de roquettes et de mortiers utilisés contre les troupes israéliennes.

Selon les responsables israéliens, le navire de guerre, qui comptait plusieurs dizaines de marins à bord, a subi de lourds dégâts. Un incendie s'est déclaré à bord et n'a pu être maîtrisé que plusieurs heures après l'attaque. Tard vendredi, le navire a pu être remorqué dans un port israélien.

Les responsables militaires, qui se prononçaient sous couvert d'anonymat, n'ont pas fait état de blessés. Pourtant, la chaîne qatarie Al-Jazira avait annoncé plus tôt que l'armée israélienne recherchait quatre de ses hommes, portés disparus selon la chaîne à la suite d'un tir de roquette du Hezbollah.

Par voix officielle, l'armée israélienne a fait savoir dans un communiqué que les causes de cette attaque faisaient encore l'objet d'une enquête.

Le Hezbollah n'avait jamais auparavant frappé des intérêts israéliens avec ce genre d'appareils, même s'il a réussi deux survols du territoire israélien avec des drones ces dernières années. Signes que les capacités militaires du mouvement chiite ont progressé, ces opérations ont provoqué une vive inquiétude en Israël, dont les systèmes de défense n'ont pas été en état de détecter les drones. AP

http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20...15.FAP9282.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourquoi parle-t-il de ça ? Parce que l'Iran qui risque de s'engager, aimerait foutre le bordel sur le marché pétrolier. Les USA eux cherchent à récupérer ces denrées Iraniennes, sous couvert d'une action de "pacification" en aide aux Israëliens... C'est juste qu'il regarde ce qui tire les ficelles de cette guerre...

y'en a un qui suit.

Moi aussi, attend, pétrole = vetement, meuble, informatique, moyen de transport, energie tout court, plastique etc.

Vite, manger les légume et fruit importer, avant de revenir comme il y a 40-50 ans, une orage a noel comme cadeau (mes grand-parents avait sa comme cadeau et encore, a l'époque y'avais le pétrole pour les ramener)

j'hallucine...le hesbollah possède des drônes maintenant ??

mais qui leur a vendu ?

Hum, laisse moi deviner, les possibiliter son:

USA, France, Russie, Chine, Royaume Uni, pourquoi pas Israel lui meme (bah oui, ces connue, on vend des armes a ces ennemi pour se faire de l'argent tout en menant la guerre contre ce meme ennemie, sa ces fait plusieur foix)

Personnellement, rien a foutre du pétrole et de l'économie, enleve, le pétrol, t'enleve le peu d'aide au pays en besoin (remarque pour le mal qu'on leur fait....) et la terre a dépasser sa capaciter maximum d'etre humain y'a un bail de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pétrole n'est pas le pivot de notre vie, c'est le pivot du capitalisme. Nuance.

Le capitalisme est un systeme économique basé sur le gaspillage énergétique et sur l'offre de biens et de gadget, et pour ça on nous envois une armée de commerciaux et de publicitaires pour faire acheter toujours plus à ceux qui sont de plus en riches, et de l'autre coté tu as deux milliards de personnes qui n'utilisent même pas 0.1% du pétrole mondial

Le plastique, il représente moins de 1% du pétrole extrait chaque année. Et une grosse partie de ce plastique on peut largement s'en passer (sac plastiques, sur-emballages).

Le pétrole c'est surtout le carburant et l'énergie électrique pour certains pays comme les Etats-Unis.

Pour l'énergie électrique, la plupart des pays d'Europe n'utilise pas de pétrole, il y a assez de sources pour produire de l'énergie (nucléaire, éoliennes, panneaux solaires, gaz, géothermie, hydro-életricité,....)

Les Etats-Unis continuent à utiliser du pétrole par choix parce que les lobbys pétroliers sont très présent à Washington.

Ensuite le pétrole pour se déplacer, dejà si on l'enleve l'aberration du capitalisme qui veut que par exemple une tomate soit cultivée en espagne, lavée en Ukraine, épluchée au Pays-Bas, mise en boite en Italie et vendue en Grande Bretagne.

On baisse dejà de 30% la consommation de pétrole.

Ensuite si on privégie le transport de marchandises ferroviaire, fluvial et maritime tu as encore 20% en moins.

Tu privilégie les transports en commun dans les grandes villes, les déplacements en train

Ensuite tu produit de l'éthanol à base d'huile de colza, canne à sucre,.... dejà 30% en moins.

A la fin il te reste plus que 20% de la consommation actuelle de pétole, qui peut très bien être remplacé dans le moyen terme par du gaz et dans le long terme par l'hydrogène, ou tout simplement par de l'électricité.

Mais pour que tout ça ait lieu il faut un pétrole à 200 dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux : voiture à air, complément éthanol. C'est très possible, sachant qu'elle existe déjà avec de l'essence (à partir d'une certaine vitesse, l'ajout d'essence est utile), on devrait sans trop de problème faire une voiture propre... Mais seulement, aurevoir les 80% de taxes sur le carburant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pétrole n'est pas le pivot de notre vie, c'est le pivot du capitalisme. Nuance.

non, le pivot du capitalisme, c'est l'argent.

mais tout ce que t'a autour de toi provient du pétrole.

ta façon de vivre est lié au pétrole, la mienne aussi.

la vie de tout le monde est lié au pétrole.

et la preuve, ce sont les guerres dont sont capable les êtres humains pour s'approprier cette "or noir".

car sans lui, finie la vie comme on l'a vit aujourd'hui.

va lire le lien que je t'ai laissé + haut, il est très explicite et présente bien ce qui se passe en ce moment.

et tu peux te rassurer en te disant que le pétrole est remplaçable, actuellement il ne l'est pas.

de plus, la population n'est pas préparé à cet énorme bouleversement.

mais il s'imposera à elle de toutes façons, ce qui en sera plus dévastateur vu la non-conscience actuel des gens sur ce problème ( ta réponse en est la preuve ).

tiens, un autre lien :

http://www.yvescochet.net/article.php?id_article=232

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite tu produit de l'éthanol à base d'huile de colza, canne à sucre,.... dejà 30% en moins.

http://generationsfutures.chez-alice.fr/pe...utilisation.htm

l'agriculture utilise du pétrole

Mais pour que tout ça ait lieu il faut un pétrole à 200 dollars.

les problèmes arriveront avant les 200 dollars.

regarde les marins pécheurs, déjà, quand le pétrole est monté à 70, ils ont gueulés.

là, il est à 78, il est parti pour monter 80 voire 100 d'ici moins de 6 mois.

il faut savoir qu'1 dollar de + par baril correspond à 1 centimes à la pompes.

l'essence à la pompe sera bientôt à 1.50 avec un pétrole vers 85.

presque 1.70 avec un pétrole à 100.

tu es au courant qu'en france par exemple, beaucoup de gens vivent dans la précarité, même en travaillant, ils ont du mal à finir les fins de mois....

si le cout de leur transport augmente à cause de la hausse du pétrole, le cout de leur facture gazière augmente aussi, le cout des produits qu'ils achètent en magasin ( nourriture, autres, .....) (tous présents en magasin grâce au pétrole), etc, etc, etc.

crois tu qu'en fin de mois il s'en sortiront ?

crois tu que la société de consommation actuelle soit capable de changer du jour au lendemain sa manière de vivre ?

et bien non !

tu rêve.

même si le pétrole pouvait être remplacé, il faudrait des années pour mettre en place ce changement dans les actes et les consciences de tout le monde.

hors, le problème de la déplétion pétrolière est déjà là.....aujourd'hui....maintenant.

et rien n'est fait je m'excuse.......à part la guerre.

moi je suis conscient du problème.

mais toi, tu n'est pas conscient de toute l'ampleur du problème.

je te réinvite encore à lire ce site :

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/index.html

et fais le tourner autour de toi.....plus il y aura de gens conscient de l'ampleur de la situation, plus les gouvernements bougeront.

mais pour l'instant, personne n'en a conscience réellement.....

il faudrait des émissions télé pour présenter le problème.....je n'en vois aucune.

les gens préfèrent la pop star, çà les détend de leur vie stressante......

m'enfin bon.

bonne journée.

ah oui, on est en été, il va faire très chaud, les clim vont tourner dans les voitures.

et cet hiver, les gens qui se chauffent au gaz ou au fioul vont être heureux aussi de t'entendre leur dire.

"vous inquiètez pas, le pétrole est remplaçable, mais faut attendre les 200 dollars......" :D

Ensuite le pétrole pour se déplacer, dejà si on l'enleve l'aberration du capitalisme

tu vis sur quelle planète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux : voiture à air, complément éthanol. C'est très possible, sachant qu'elle existe déjà avec de l'essence (à partir d'une certaine vitesse, l'ajout d'essence est utile), on devrait sans trop de problème faire une voiture propre... Mais seulement, aurevoir les 80% de taxes sur le carburant ! :D

Exact, le problème n'est pas le pétrole, de nombreuses solutions existent pour le remplacer dans une bonne partie de ce pour quoi il est utilisé.

Le problème c'est tout les intérets économiques, les lobbyes qui tournent autour du pétrole. Ces gros intérets capitalistes poussent à la surconsommation de pétrole et à son gaspillage.

C'est ça qui cadenasse tout changement. Quand des Etats et des grosses multinationales n'ont pas intéret à des changements, eh ben il n'y a pas de changement

et tu peux te rassurer en te disant que le pétrole est remplaçable, actuellement il ne l'est pas.

Je t'ais démontré que le pétrole est remplaçable. :fumer: , mais il faut avoir une grosse impulsion pour ça, et seul un pétrole à 150-200 dollars peut ammener cette impulsion, puisque là l'éthanol deviendra moins chere que le pétrole+les taxes. Pour l'instant le pétrole est encore bon marché (à pouvoir d'achat constant, le pétrole était plus cher durant les 2 chocs pétroliers des années 70).

La hausse du pétrole c'est peut être une chance, biensur et malheuresement comme toujours c'est les populations les plus pauvres qui vont en subir les conséquences, c'est la dure loi du capitalisme, certains ont tout d'autre ont rien.

Mais je pense qu'il faut mieux arreter là sur ce topic parsque c'est pas le sujet.

Je sais pas si il y a un sujet sur le pétrole sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si on privégie le transport de marchandises ferroviaire, fluvial et maritime tu as encore 20% en moins.

Tu privilégie les transports en commun dans les grandes villes, les déplacements en train

Ensuite tu produit de l'éthanol à base d'huile de colza, canne à sucre,.... dejà 30% en moins.

A la fin il te reste plus que 20% de la consommation actuelle de pétole, qui peut très bien être remplacé dans le moyen terme par du gaz et dans le long terme par l'hydrogène, ou tout simplement par de l'électricité.

- je savais pas que les bateaux fonctionnait à autre chose que le pétrole.

- et les transports en commun, ils fonctionnent comment ?.....au colza ?

l'agriculture utilise le pétrole.

et crois tu que les gens soit prêt à prendre le bus plutôt que leur voiture ?

je présume que tu habite une grande ville, sans doute paris.

mais que fait tu des gens qui habite à 30 km de leur boulot et qui n'ont que leur voiture pour se déplacer car les infrastructures pour les TEC sont absentes ?

mettre en place ces infrastructures ?

très bien, mais çà dépense du pétrole çà aussi, et il ne me semble pas que ces infrastructures soient actuellement en construction.

- "Ensuite tu produit de l'éthanol à base d'huile de colza, canne à sucre,.... dejà 30% en moins."

l'agriculture utilise le pétrole.....et il faut des terres pour cultiver.

- "A la fin il te reste plus que 20% de la consommation actuelle de pétole, qui peut très bien être remplacé dans le moyen terme par du gaz et dans le long terme par l'hydrogène, ou tout simplement par de l'électricité."

tu remplace du pétrole par du gaz.....mais les prix du gaz sont lié au prix du pétrole, j'y peux rien, c'est comme çà.

et le gaz, c'est quoi ?......les bagnoles aux GPL ?

elles sont dangereuses....déjà un point faible.

et le gaz, faut le produire....tu ne fait que repousser le problème.

et les avions ?...les bateaux ?....les motos ?...

qui va t'amener à manger dans ta grande surface préféré.....et surtout.....comment ?

ensuite, l'hydrogène, déjà dit.

çà n'est pas une source d'énergie mais un vecteur d'énergie ce qui veut dire qu'il faut de l'énergie pour le produire.

de plus, l'hydrogène est instable, la technique n'est pas au point, et il faudra des années pour la mettre au point et remplacer tout ce qui marche aujourd'hui au pétrole.

et ce remplacement de la totalité du parc transport aura besoin de quoi......de pétrole.

donc, faut du pétrole pour changer le parc transport, et du pétrole pour que l'hydrogène devienne source d'énergie et non plus vecteur.

de plus le problème de la déplétion pétrolière : c'est MAINTENANT !

pas dans 10 ans ou 5 ans ou 30 ans.

c'est maintenant.

toutes les solutions que tu propose, il fallait les prendre y'a 20 ans.

là.....je dirais qu'on est un peu dans la merde.

@+

Pink.

nb : de plus, tu sors des chiffres....30%......20%....30%....tu m'expliquera d'où ils sortent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'agriculture utilise du pétrole

bah alors il suffit d'utiliser de l'éthanol de plus en plus d'agriculteurs le font puisque ce sont eux qui cultivent les betteraves, la canne à sucre, le colza, donc ça leur revient très peu cher

regarde les marins pécheurs, déjà, quand le pétrole est monté à 70, ils ont gueulés.

là, il est à 78, il est parti pour monter 80 voire 100 d'ici moins de 6 mois.

tu es au courant qu'en france par exemple, beaucoup de gens vivent dans la précarité, même en travaillant, ils ont du mal à finir les fins de mois....

si le cout de leur transport augmente à cause de la hausse du pétrole, le cout de leur facture gazière augmente aussi, le cout des produits qu'ils achètent en magasin ( nourriture, autres, .....) (tous présents en magasin grâce au pétrole), etc, etc, etc.

crois tu qu'en fin de mois il s'en sortiront ?

La problème c'est toujours la redistribution des richesses pas le pétrole en tant que tel.

Renseigne toi sur le patrimoine et les revenus des 10% de français les plus riches et sur celui des 50 % de la population française la plus pauvre. Et après compare avec ce qui se passe en Afrique

crois tu que la société de consommation actuelle soit capable de changer du jour au lendemain sa manière de vivre ?

et bien non !

tu rêve

Non et de toute façon c'est pas la société de consommation que je défends, puisque je vois très nettement que c'est une impasse.

et fais le tourner autour de toi.....plus il y aura de gens conscient de l'ampleur de la situation, plus les gouvernements bougeront.

T'inquiéte pas des problèmes du capitalisme j'en ait pleinement conscience et je le traduit bien dans mon bulletin de vote

mais pour l'instant, personne n'en a conscience réellement.....

il faudrait des émissions télé pour présenter le problème.....je n'en vois aucune.

les gens préfèrent la pop star, çà les détend de leur vie stressante......

Plus les émissions sont débiles et plus on vend de coca

ah oui, on est en été, il va faire très chaud, les clim vont tourner dans les voitures.

tu crois vraiment que c'est indispensable la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'il faut mieux arreter là sur ce topic parsque c'est pas le sujet.

Je sais pas si il y a un sujet sur le pétrole sur ce forum.

je pense justement qu'on est en plein dedans.

guerre au moyen-orient = pétrole.

on est très loin du hors sujet, au contraire.....car la raison evidente de cette guerre, de près mais plutôt de loin, c'est la déplétion pétrolière.

car nos économies sont tellement dépendante de ce produit, que les guerres éclate.

après le koweit, l'irak, maintenant le liban ( même s'ils n'ont pas de pétrole ), viendra bientôt la syrie et l'iran dans la foulée.

faut bien approvisionner les gros 4X4 des américains à pas cher et pour çà, rien de tel que d'envahir le pays qui possèdent le pétrole.

bonne journée.

l'agriculture utilise du pétrole

bah alors il suffit d'utiliser de l'éthanol de plus en plus d'agriculteurs le font puisque ce sont eux qui cultivent les betteraves, la canne à sucre, le colza, donc ça leur revient très peu cher

mais l'éthanol vient de la canne à sucre !

c'est de l'agriculture !

pour produire de la canne à sucre, il faut du pétrole.

il faut donc du pétrole pour produire de la canne à sucre qui produit de l'éthanol....lol

quelle logique.

l'éthanol n'est donc pas source d'energie, mais vecteur d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problème c'est toujours la redistribution des richesses pas le pétrole en tant que tel.

Renseigne toi sur le patrimoine et les revenus des 10% de français les plus riches et sur celui des 50 % de la population française la plus pauvre. Et après compare avec ce qui se passe en Afrique

Non et de toute façon c'est pas la société de consommation que je défends, puisque je vois très nettement que c'est une impasse.

T'inquiéte pas des problèmes du capitalisme j'en ait pleinement conscience et je le traduit bien dans mon bulletin de vote

Plus les émissions sont débiles et plus on vend de coca

tu crois vraiment que c'est indispensable la clim

je suis d'accord avec tout çà.

mais ce que tu n'arrive pas à voir, ce sont les conséquences d'un pétrole cher sur ces points là.

émeutes, famine, augmentation des violences, des vols......peut-être même des guerres civiles...

tu comprends ?

demande toi pourquoi les états mettent en place des caméras partout, augmente le budget de la police, des armées...

ils ont compris....eux....les risques potentiels.

et ils se préparent déjà à répondre par la violence à la violence des gens qui n'auront plus d'autres moyens que de voler ou tuer pour manger.

faut être aveugles pour pas le voir.

j'ai vu l'autre jour une émission comme quoi l'état français était en train de construire en France une ville entière factice uniquement pour que l'armée s'entraine au prochain "défi" de l'avenir comme il disait dans le reportage :

le gouvernement veut entrainer l'armée à se battre dans les villes modernes pour pouvoir repousser des émeutes ou autre guerre civile.

tu vois où je veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel c'est un exemple à ne pas suivre : répondre à la violence par la violence est la chose la plus stupide au monde car elle ne résoud rien mais augmente la violence :ouioui: .

La seule bonne solution pour Israel est : aider les palestiniens à se développer et devenir éduqués etc.

Quand un peuple est éduqué et aisé, il aspire à la paix et veut profiter de la vie, boire, fumer, aller à la plage, manger, consommer etc. :eeek2: .

Et si les deux pays s'unissent, ils deviennent 1ère puissance mondiale sans problème et de très loin. Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait ça avant ? :ouioui: .

Il y a aussi plusieurs problèmes qui s'accumulent au moyen-orient : pétrole, religion, ventes d'armes etc.

Fin du pétrole : comme la fin du charbon, on vivra sans. Certains pays s'y préparent d'autres préfèrent faire la guerre pour le voler. Il existe des solutions alternatives au pétrole, il n'est pas trop tard pour les appliquer...

Religion : demain Dieu me dira "la terre entière t'appartient", donc j'aurai le droit de tous vous virer :ouioui:. Donc religion = n'importe quoi. :p

Ventes d'arme : la guerre apporte du pognon aux vendeurs, donc ça leur fait plaisir des guerres :ouioui:.

etc.

On entre dans un monde à la 1984, où ceux qui ont le pouvoir et le fric sont égoistes et ne veulent rien donner aux autres. :ouioui:

C'est pour ça que les problèmes ne sont pas résolus : le pétrole, la religion aussi ainsi que les armes apportenrt du fric.

Si le fric n'était pas aussi puissant, et les gens égoistes ou jaloux, on vivrait au paradis. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être l'anarchie. Quand je vois les gens se préocuper des choses futiles alors que ca peut exploser a tout moment dans l'avenir. :ouioui:

c'est ce que j'essaye de faire comprendre à Heyoka2.

mais vu comment il réagit, je pense que 70% des gens sont comme lui.

ils n'arrivent pas à imaginer les conséquences et les bouleversements catastrophiques que ce problème va nous causer dans l'avenir.....

et quand je dis avenir, c'est pas 10 ans, c'est dans 5 ans voire moins.

les gens réagiront quand y'aura plus rien à bouffer dans les grandes surfaces comme quand les chauffeurs routiers font grève quoi....

sauf que là, la raison en sera tout autre.

Fin du pétrole : comme la fin du charbon, on vivra sans. Certains pays s'y préparent d'autres préfèrent faire la guerre pour le voler. Il existe des solutions alternatives au pétrole, il n'est pas trop tard pour les appliquer...

ah....et quelles solutions alternatives proposent tu pour remplacer une SOURCE d'énergie qui est présente quasiment partout dans notre vie quotidienne ?

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/fp...ilproducts.html

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/fp...faltenergy.html

et voilà pour l'agriculture ( production d'éthanol, de colza, etc....... ) :

http://wolf.readinglitho.co.uk/francais/fp...griculture.html

On entre dans un monde à la 1984, où ceux qui ont le pouvoir et le fric sont égoistes et ne veulent rien donner aux autres. :p

C'est pour ça que les problèmes ne sont pas résolus : le pétrole, la religion aussi ainsi que les armes apportenrt du fric.

Si le fric n'était pas aussi puissant, et les gens égoistes ou jaloux, on vivrait au paradis. :eeek2:

oui, tout çà est vrai.

et c'est justement pour çà que je pense qu'il faut s'inquiéter.

car si seuls ceux qui ont du fric pourront peut-être bouffer, ils auront à craindre ceux qui eux n'auront plus rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que vous oubliez tous de citer (volontairement ??) l'aspect religieux de "l'affaire"...

pour ma part, je n'en parle pas parceque j'avoue ne pas y comprendre grand chose de la religion....et surtout dans ce coin entre shiite, sunnite, juif, etc.....trop le bordel pour moi, et çà m'interesse pas trop de m'aventurer dans un truc aussi compliqué.

je suis athée, alors pour moi, la religion n'apporte que des problèmes.

mais je ne pense pas que cela soit le point primordial de ce conflit.

mais çà participe à l'enveniment, çà c'est evident.

si toi tu pouvais expliquer les tenants et aboutissants, je te lirais avec plaisir......çà m'aidera peut-être à comprendre encore plus le truc.

@+

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais suivi ce topic depuis le début, tu aurais vu que je suis athé aussi...

Sinon je ne demande pas d'entrer dans de tortueuses explications sur les différents mouvement "musulmans"

Mais de citer un "conflit de religion" tout simplement où lon retrouve comme dans beaucop de conflits laspect conflit de religion" (et non pas conflit interne à l'islam donc pas besoin d'entrer dans les explications sur les différentes obédiences musulmanes)

Si tu es aussi athé justement tu dois parler et insister sur cet état de fait

La religion et les fanatiques de tous bords qu'ils soient "juifs" ou" musulmans" mènent le bal et là est le malheur dans cette affaire plus que l'aspect politoco-économique

Je me répète encore mais je suis sincérement convaincu que si il y avait plus "d'athé" dans ce monde (la seule philosophie qui aime l'Homme et essaie de le comprendre dans son ensemble en le prennant tel qu'il est, avec ses bons et ses mauvais côtés), il y aurait moins de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pétrole n'est pas le pivot de notre vie, c'est le pivot du capitalisme. Nuance.

non, le pivot du capitalisme, c'est l'argent.

mais tout ce que t'a autour de toi provient du pétrole.

ta façon de vivre est lié au pétrole, la mienne aussi.

la vie de tout le monde est lié au pétrole.

et la preuve, ce sont les guerres dont sont capable les êtres humains pour s'approprier cette "or noir".

car sans lui, finie la vie comme on l'a vit aujourd'hui.

va lire le lien que je t'ai laissé + haut, il est très explicite et présente bien ce qui se passe en ce moment.

et tu peux te rassurer en te disant que le pétrole est remplaçable, actuellement il ne l'est pas.

de plus, la population n'est pas préparé à cet énorme bouleversement.

mais il s'imposera à elle de toutes façons, ce qui en sera plus dévastateur vu la non-conscience actuel des gens sur ce problème ( ta réponse en est la preuve ).

tiens, un autre lien :

http://www.yvescochet.net/article.php?id_article=232

Le brésil a compris les enjeux du pétrole, ils utilisent à 70% de l'ethanol ds leurs machines, bagnole, énergie, produits via des machines fonctionnant à l'éthanol ! Ils s'en passent de plus en plus, l'alcool est plus rentable que le pétrol énergiquement parlant, économiquement, c'est amplement différent...

Et oui, le pétrole n'est plus INdispensable, au grand damne des USA et certains pays ne vivnt que de cela (je parle des dirigeants, pas de la population qui crève quand même de faim...) !

La population " des pays Industralisés " sauront vivre dans un monde sans pétrole, bien sûr ! Tu sous-entends que dans 40 ans, nous allons tous disparaitre de ce monde sans cette or noire ! connerie !

Note qu'il y a tellement de frics à se faire avec le pétrole que des analystes osent dire que sans cette " énergie ultra polluante ", tout va s'effronder ! Ne vivent ils pas dans des économies capitalistes ? Oui, ah....

Le pétrole est largement remplacable, et ca emmerde l'économie capitaliste, c'est comme ça ! Et c'est trop CON !

Moi je dis, abas le pétrole, l'humanité a connu d'autres galeres, alors, on remplacera sans difficulté cette merde énergie !

pour la réaction de l'Israël, j'ai honte d'être humain... Comme si on avait besoin de cela... je suis également Athé, et pratiquant athé, c pour dire...

Bises à tous, et faites l'amour, mais pas la guerre, oui, ce n'est qu'une citation de non sens pour nos dirigeants mondiaux, faut faire avec....

:byebye::byebye::mad2:

PS :

ce type de topic me donne envie de le mettre sur PCi avec d'autres similaires, tellement c'est INtéressant pour notre communauté, ca donne à réfléchir ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...