Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

Est-ce qu'on imagine la France prendre une roquette sur la gueule et ne pas réagir derrière? Non.

Bonjour,

Mais si, mais si!! :smack:

Lorsque le Hezbollah a tué nos compatriotes, aucune réaction...idem lorsque notre ambassadeur a été tué sur ordre.

Et je ne parle pas de nos otages au Liban..... :mdr:

Les Soviétiques ont adopté eux une approche radicalement différente: lorsque leurs premiers diplomates ont été kidnappés, ils ont fait intervenir les mythiques spetsnaz .Ceux-ci se sont rendus au Liban, ont kidnappé les responsables et ont livré leur service 3 pièces par colis aux épouses.

Le message a été clair, aucun Russe n'a plus été enlevé ensuite. :pleure::mdr:

Oui, mais le territoire français n'a pas été agressé, ce sont juste ses ressortissants, c'est pas pareil :roll:

Cela dit, y'a plus de gentils et de méchants, l'agresseur initial est l'Hezbollah (encore que, c'est le carnage en Palestine (provoqué par la prise d'otage) qui a engendré l'attaque du hezbollah qui a elle même engendré le bordel actuel...). Mais maintenant, il ne reste que des agresseurs et des agressés. Tsahal et le Hezbollah sont des agresseurs, tandis que les Israëliens et les Libanais sont les agressés. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Au contraire, il importe d'être très précis, car cela en ressort autrement du TPI......Israël a l'étrange particularité d'être systématiquement coupable au vu de l'opinion européenne, alors qu'il ne fait que se défendre.....on tire des roquettes sur des bâtiments civils, et on tue des innocents?Pas grave, ils n'ont que ce qu'ils méritent!!

On kidnappe deux soldats et Israel veut les récupérer?Mais qu'est-ce qu'ils nous font suer avec deux misérables?

C'est la méthode d'Israel qui choque, pas le fait qu'il se défende. Mais en même temps, faut pas être stupide, on sait tous qu'il y a bien plus que les deux faits que tu cites pour cette guerre. C'est comme si tu me disais que les USA sont allés en Irak pour détruire les armes chimiques de Saddam (qui n'existent pas). Ce n'est qu'un pretexte...

Mais bon, toi, t'en a rien à faire, t'es chez toi tranquille...

Parce que toi tu es sur les théâtres d'opération, je suppose? :chinois::mdr:

Ba j'étais là-bas en vacances et je suis revenu le 2eme jour des bombardements par une route bombardée le lendemain par les terroristes de Tsahal... Après, non, je suis pas là-bas actuellement... mais je connais la façon de faire des soldats israéliens puisque ayant d ela famille en Palestine, j'y suis allé en vacances y'a 2ans et j'ai vu comment ils te considèrent comme de la merde. Alors je les imagine bien avec les libanais...

Le pire, c'est le soutien des racistes américains. Le conseil de sécurité de l'ONU = conseil de sécurité des américains....

Sans les USA, Israel serait vraiment dans la merde. Ils bombardent qui ils veulent et après on condamne même pas, on se dit juste "choqué". C'est cette INJUSTICE qui conduit à l'extrémisme chez les Arabes et je les comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est le soutien des racistes américains. Le conseil de sécurité de l'ONU = conseil de sécurité des américains....

Bonjour,

C'est sans doute pour cela qu'ils ont refusé d'accorder le blanc-seing aux States lors de l'attaque contre l'Irak? :mdr:

Sans les USA, Israel serait vraiment dans la merde. Ils bombardent qui ils veulent et après on condamne même pas, on se dit juste "choqué". C'est cette INJUSTICE qui conduit à l'extrémisme chez les Arabes et je les comprends !

Israel ne serait pas dans la mouise.....c'est, et de loin , la première puissance militaire de la région.Ce serait plutôt l'inverse:les USA réfrènent Israel.....sans cela, adieu les voisins arabes.

Non les dirigeants israëliens ne sont pas des brutes en rage berserk, mais difficile d'être persuadé du contraire quand son seul moyen d'information est la TV...

Française. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel ne serait pas dans la mouise.....c'est, et de loin , la première puissance militaire de la région.

oui, et pourquoi ?

parceque les states les fournissent et les protègent.

sans les states, israel n'est plus rien qu'un état juif au milieu d'états musulmans.

israel est une sorte de gros porte-avions lance missile américains.

Pink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la méthode d'Israel qui choque, pas le fait qu'il se défende. Mais en même temps, faut pas être stupide, on sait tous qu'il y a bien plus que les deux faits que tu cites pour cette guerre.

Bonjour,

La méthode? :chinois:

Il y en a une autre pour faire la guerre?

Israël a joué fin, et le Hezbollah a signé sa condamnation lui-même:non seulement il s'est trompé en croyant qu'il n'y avait pas de changement de donne politique et qu'Israel relâcherait ses prisonniers pour avoir les otages, mais en plus le Hezbollah en faisant la lourde erreur tactique de tirer sur des endroits travaillistes et modérés:ces derniers se sont donc ralliés à la position gouvernementale alors qu'ils sont habituellement les principaux opposants.....en fait, jmais le consensus n'a été aussi fort en Israel, avec 70% d'opinions très favorables à la politique menée contre le Hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode? :chinois:

Il y en a une autre pour faire la guerre?

en tous cas, il y en a une autre pour récupérer 2 soldats enlevés.

depuis le début de l'offensive, israel a perdu plus de soldats que les 2 pour lesquels elle a "soi-disant" commencer à attaquer......

les militaires israéliens ont un problème semblent-ils avec les mathématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans les states, israel n'est plus rien qu'un état juif au milieu d'états musulmans.

bonjour,

Israel non seulement possède de l'armement nucléaire tactique, mais ses unités ne souffrent d'aucune comparaison-et pas seulement en matériel-avec les voisins régionaux.D'un côté, c'est une armée de type occidental, de l'autre une armée du tiers-monde.

On l'a d'ailleurs vu jadis lors du Kippour......

les militaires israéliens ont un problème semblent-ils avec les mathématiques.

oh que non.....ils savent faire les additions, les Libanais peuvent en témoigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, il importe d'être très précis, car cela en ressort autrement du TPI......Israël a l'étrange particularité d'être systématiquement coupable au vu de l'opinion européenne, alors qu'il ne fait que se défendre.....on tire des roquettes sur des bâtiments civils, et on tue des innocents?Pas grave, ils n'ont que ce qu'ils méritent!!

Et le non respect des accords internationaux par Israel c'est aussi pour se défendre.

L'extansion des colonies en Cisjordanie, l'annexion de territoire palestiniens avec la construction du mur de la honte

Et tu voudrais que les Palestiniens et les médias occidentaux laissent faire celà sans rien dire, c'est plutot toi qui vit dans un monde magique.

Tu crois qu'un pays peut faire n'importe quoi , sans jamais subir les conséqences de ses actes.

Rappel moi le nombre de palestiniens tué par Tsahal et le nombre d'Israelien tué par des attaques terroriste.

Tu verra qu'en habitant en Israel tu as plus chance d'être tué dans un accident de voiture que par une pluie de roquette ou une attaque kamikaze.

Par contre quand tu habite en Palestine non seulement tu n'as pas le minimum pour vivre dignement (pas assez d'eau, d'électicité, des habitations en forme de taudit, aucun service public,...) mais en plus tu as beaucoup plus de chance de mourir dans un bombardement.

Et dans le même temps tu vois des colonies israeliennes qui ont des grosses piscines remplis à ras bord (alors que l'eau est rare dans la région), des grosses baraques achetées grâce aux subvention de l'Etat Israelien.

Moi je trouve que tout ça est honteux.

Comme je l'ais dit tout à l'heure Israel est coupable de créer lui même le radicalisme dans la région, et un jour ou l'autre ça va se retourner contre eux d'une façon très forte.

On kidnappe deux soldats et Israel veut les récupérer?Mais qu'est-ce qu'ils nous font suer avec deux misérables?

Quand la France a eu des journalistes enlevé en Irak, tu crois qu'il en ont profité pour attaquer l'Irak. :chinois:

Ils ont négocié c'est tout Israel devrait faire la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai +10 ! mais faut pas oublier tous les musulmans qui vivent en dehors des pays musulmans ... hiistoire d'etre sur que ces salopperies ne vont pas se reproduire apres ... :fou:

ouais, les autres, y'a qu'à les gazer.

israel à kà s'en occuper, ils sont au courant de la méthode ! :chinois:

y'a plus kà les dénoncer.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Reductio_ad_Hitlerum :roll:

La Grande-Bretagne va sans doute donner satisfaction à des demandes américaines pour faire transiter par ses aéroports deux avions supplémentaires transportant des bombes et des missiles pour Israël au cours de la prochaine quinzaine, indique vendredi le quotidien The Times citant une source gouvernementale anonyme.

Ça ne donne pas vraiment l'impression d'un cesser le feu imminent, n'est-ce pas... :mad2:

Hello,

C’est sûr : http://permanent.nouvelobs.com/etranger/20...26.FAP1829.html

A noter qu’Ahmadinejad prône le cessez-le-feu au Liban (facile, surtout après avoir fournis l’armement), mais aussi que « Téhéran ne semble pas prêt à empêcher les volontaires de prendre part au conflit ». (si c’est pas de l’hypocrisie :oops: )

Le Liban c'est une démocratie, et de surcroit multiconfessionnel que ça déplaise ou non à Israel.

En théorie, oui, mais le problème, c’est que dans la pratique, le Hezbollah forme un Etat pas vraiment démocratique dans l’Etat du Liban :non:

D'ailleurs, le Hezbollah lui même a is ses distances avec la révolution islamique... :pleure:

Si c’est possible, j’aimerais une source :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le non respect des accords internationaux par Israel c'est aussi pour se défendre.

L'extansion des colonies en Cisjordanie, l'annexion de territoire palestiniens avec la construction du mur de la honte

Et tu voudrais que les Palestiniens et les médias occidentaux laissent faire celà sans rien dire, c'est plutot toi qui vit dans un monde magique.

Tu crois qu'un pays peut faire n'importe quoi , sans jamais subir les conséqences de ses actes.

Rappel moi le nombre de palestiniens tué par Tsahal et le nombre d'Israelien tué par des attaques terroriste.

Tu verra qu'en habitant en Israel tu as plus chance d'être tué dans un accident de voiture que par une pluie de roquette ou une attaque kamikaze.

Par contre quand tu habite en Palestine non seulement tu n'as pas le minimum pour vivre dignement (pas assez d'eau, d'électicité, des habitations en forme de taudit, aucun service public,...) mais en plus tu as beaucoup plus de chance de mourir dans un bombardement.

Et dans le même temps tu vois des colonies israeliennes qui ont des grosses piscines remplis à ras bord (alors que l'eau est rare dans la région), des grosses baraques achetées grâce aux subvention de l'Etat Israelien.

Moi je trouve que tout ça est honteux.

Comme je l'ais dit tout à l'heure Israel est coupable de créer lui même le radicalisme dans la région, et un jour ou l'autre ça va se retourner contre eux d'une façon très forte.

Bonjour,

Et pendant qu'on y est, pourquoi ne pas parler des manuels scolaires ouvertement négationnistes et antisémites que l'Europe finance pour les Palestiniens, ils n'existent pas, ceux-là?

Et pourquoi ne pas parler de chaines télé qui émettent des programmes inspirés directement du protocole des Sages de Sion?

Ou des fictions dans lesquelles les Juifs sont représentés comme faisant des sacrifices humains à Yahvé?

Ou de Garaudy, ouvertement acclamé comme un grand penseur dans le monde arabe?

Quand la France a eu des journalistes enlevé en Irak, tu crois qu'il en ont profité pour attaquer l'Irak. :mdr:

Ils ont négocié c'est tout Israel devrait faire la même chose

oh que non, la France a fait comme d'habitude:elle a baissé le pantalon et a versé une rançon, comme le voulaient les ravisseurs. Et encore, cette fois-ci, on n'a pas livré des armes aux ravisseurs, c'est déjà cela..... :chinois:

Alors,entre le pays qui attaque les agresseurs de ses citoyens et celui qui fournit des armes, je te laisse imaginer lequel est le moins juste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, oui, mais le problème, c’est que dans la pratique, le Hezbollah forme un Etat pas vraiment démocratique dans l’Etat du Liban

Considérer le Hezbollah comme une simple organisation terroriste est une grave erreur. Hezbollah est surtout une institution la-bas, et est vu comme tel au Liban, parce qu'ils permettent à pas mal de gens de vivre quoiqu'on en dise.

Le problème pour Israël est de tenter de se débarasser de la branche armée du Hezbollah (et ça tout le monde approuve).

Mais... en pilonant les quartiers dits "Hezbolètes", ils tuent des civils, civils certes affiliés au Hezbollah, mais pas des terroristes.

Et ces personnes meurent, ou fuient, puis vomissent, une fois l'horreur passée, sur l'état hébreu, et soutiennent le Hezbollah. Pas parce que le Hezbollah leur a promis la tête des juifs sur un plateau en or massif, mais uniquement parce que le Hezbollah leur apportait de quoi vivre, les soutenait dans leur vie quotidienne, et qu'aujourd'hui ces personnes, qui n'avaient jamais souhaité qu'on enlève 2 malheureux soldats de Tsahal, sont mortes, blessées ou en exode.

Alors,entre le pays qui attaque les agresseurs de ses citoyens et celui qui fournit des armes, je te laisse imaginer lequel est le moins juste.....

Franchement, je sais pas. Si ça se résume à envoyer les Forces Speciales récupérer l'otage, dézinguer les ravisseurs et puis basta, je préfère ça.

Maintenant, si ça doit vouloir dire tuer des centaines / milliers de civils pour libérer 1 personne, bah je crois que je préfère la rançon...

Les grands-penseurs diront que ça s'appelle s'abaisser pour ramasser le savon. Mais vaut mieux passer pour une lopette que pour un assassin.

Parce que même si je sais parfaitement que Olmert et ses collègues ne sont pas des bouchers, il n'en reste pas moins que mon estime pour Israël a atteint le degré zéro.

La facilité revient à dire "c'est la faute des voisins".

Mais non, Israël est plein de pognon, est armé jusqu'aux dents. Et depuis sa création... la guerre, la guerre, la guerre.

Vu les moyens qu'ils sont capables de mettre en oeuvre pour se foutre sur la gueule avec les voisins, qu'on vienne pas me dire qu'ils avaient pas les moyens, à l'aide de politiques d'envergure, d'assurer la sécurité de leur pays, et que c'est la faute des voisins.

Je veux dire, okay à la base c'est Israël l'agressé (pas par le Hezbollah, mais par le Hamas), mais ça fait des dizaines d'années qu'ils jouent au même jeu...

"Tu m'en tues 5 ? Bah moi je t'en tues 40 !".

Israël à l'air d'avoir l'intime conviction que l'utilisation de sa force militaire lui permet de gagner en sécurité, alors que, à chaque fois, ça exacerbe un peu plus la haine des voisins, et chaque fois il y a de nouveaux venus avec leur lot d'attentats / provocations.

Au bout d'un moment ils vont bien devoir se rendre compte que leur vision à court-terme est épuisée. Cette guerre du Liban, si elle se finit "bien" (c'est déjà une guerre ratée à mon sens, puisque les victimes ne sont pas les soldats), assurera peut-être la sécurité d'Israël pour quelques mois.

Mais le capital "haine contre Israël" de la région aura atteint son summum.

Je vous dis, ce sont les chrétiens libanais qui organisent les manifs contre l'état hébreu, pas le Hezbollah...

Il faut vraiment qu'Israël se rende compte que si ce qu'il fait à un interêt quelconque à court-terme, ça le dessert totalement sur le long-terme.

Après évidemment, quand on est agressé il faut réagir, mais si c'est pour se retrouver dans une situation pire qu'avant, vaut mieux y penser à 2 fois...

Parce que bon, encore une fois, Israël détruisant le Hezbollah, normal, dommages collatéraux, normal aussi...

Mais la, faut quand même oser déclarer qu'Israël se cocnentre sur le Hezbollah. Ils ne détruisent pas le Hezbollah, ils détruisent le Liban en espérant détruire le Hezbollah au passage.

Pas la même chose.

Bref, Israël est l'agressé. Et il est devenu l'agresseur, et quel agresseur messieurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle escalade dans les violences:

des nouvelle roquettes de fabrication iranienne aux hezbollah avec 100kg d'explosif a bord et avec une portée superieure pour visée des villes a l'interieure de l'etât hebreu

=

Les observateurs de l’ONU ont quitté certaines de leurs positions pour se regrouper dans leur quartier général de Naqoura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérer le Hezbollah comme une simple organisation terroriste est une grave erreur. Hezbollah est surtout une institution la-bas, et est vu comme tel au Liban, parce qu'ils permettent à pas mal de gens de vivre quoiqu'on en dise.

Le hezbollah n'est pourtant que cela, une organisation d'intégristes terroristes....et d'ailleurs, ses aspects islamo-humanitaires sont exactement calqués sur les schémas d'infiltration d'autres groupes, dont la nébuleuse Al Qaeda.Un coup je poignarde, un coup je soigne (les musulmans, bien sûr, les autres peuvent crever)

Franchement, je sais pas. Si ça se résume à envoyer les Forces Speciales récupérer l'otage, dézinguer les ravisseurs et puis basta, je préfère ça.

Mais bien souvent, pourtant, cela peut ne se résumer qu'à cela....comme je le disais plus haut, les Russes n'ont jamais été emmerdés quand on a vu ce dont ils étaient capables si on touchait à leurs citoyens :| .....au lieu de cela, la France, qui paye carrément les ravisseurs en armes et explosifs, s'étonne d'être menaçée à nouveau.....ben voyons, les terroristes ne sont pas bêtes, ils savent qui fait dans sa culotte et va les ravitailler :| .Seulement, même eux tiennent à leurs vies et à celles de leurs proches.

Alors forcément, quand on kidnappe quelqu'un et qu'on sait qu'il n'y aura pas de représailles, pourquoi s'en priver?Seulement, quand on sait que l'Etat en face va envoyer des pros pour explication de gravure, cela calme tout de suite. :reflechis:

Maintenant, si ça doit vouloir dire tuer des centaines / milliers de civils pour libérer 1 personne, bah je crois que je préfère la rançon...

Les grands-penseurs diront que ça s'appelle s'abaisser pour ramasser le savon. Mais vaut mieux passer pour une lopette que pour un assassin.

Ce n'est pas question de passer pour une loppette...c'est, simplement, qu'en versant une fois une rançon, on ouvre la porte à tous les chantages.Et à de plus grands malheurs.

"

Tu m'en tues 5 ? Bah moi je t'en tues 40 !".

Israël à l'air d'avoir l'intime conviction que l'utilisation de sa force militaire lui permet de gagner en sécurité, alors que, à chaque fois, ça exacerbe un peu plus la haine des voisins, et chaque fois il y a de nouveaux venus avec leur lot d'attentats / provocations.

Israel ne réagit pas comme cela....les Juifs , avant même la shoah, depuis Massada en fait, ont un sentiment d'assiégés.Il ne faut pas croire qu'ils cherchent à composer, ils ne veulent que survivre.

Parce que bon, encore une fois, Israël détruisant le Hezbollah, normal, dommages collatéraux, normal aussi...

Israel peut briser le Hezbollah comme une coquille de noix, malgré les rodomontades de ce dernier, mais elle ne le fera pas, car il faut durer dans le temps pour le faire, et elle n'en veut pas.....d'ici à deux semaines, une fois que le plus gros du travail sera fait, je les vois bien s'asseoir à la table des négociations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave, ne sur-estime pas Tsahal. On voit qu'ils ne sont pas si forts que ça. Les soldats sont obligés de bombarder massivement depuis les airs avant d'oser, timidement, faire une avancée terrestre. S'ils étaient si forts et si sûrs d'eux, ils n'avaient qu'à lancer une attaque terrestre direct. Malgré les bombardements, on voit qu'ils n'arrivent pas à maitriser une petite organisation comme le Hezbollah. Il est clair pour moi que Israel n'est pas une si grande puissance militaire.

Je comprends pourquoi Israel n'attaque pas la Syrie, ils ont trop peur de l'Iran et y'a de quoi.

Heuresement, le grand ami américain va venir au secours d'Israel en fournissant des armes, et oui ...

Israel peut briser le Hezbollah comme une coquille de noix, malgré les rodomontades de ce dernier, mais elle ne le fera pas, car il faut durer dans le temps pour le faire, et elle n'en veut pas.....d'ici à deux semaines, une fois que le plus gros du travail sera fait, je les vois bien s'asseoir à la table des négociations.

:reflechis: Les dirigeants israéliens disent "on veut briser le Hezbollah". C'est après avoir vu qu'ils ne peuvent pas le faire qu'ils ont changé, un peu, le discours... C'est un signe de faiblesse, pas d'humanité, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israel ne réagit pas comme cela....les Juifs , avant même la shoah, depuis Massada en fait, ont un sentiment d'assiégés.Il ne faut pas croire qu'ils cherchent à composer, ils ne veulent que survivre.

Oui mais, ce désir de "survivre"... ils se sentent tellement persécutés (c'est l'image qu'ils renvoient en tout cas je trouve), qu'un jour ça va vraiment finir par leur retomber dessus.

Mon seul souhait est de voir Israël en paix, cohabiter avec ses voisins, et avec une vraie Palestine. Mais plus je les vois agir, plus je me dis qu'un jour où l'autre ça va nous précipiter dans une guerre d'envergure, et que ça peut signifier la fin de bcp de choses.

Encore une fois, c'est l'Histoire qui fait chier son monde, si Jerusalem avait été en Antarctique, y'aurait ptet pas tous ces problèmes :reflechis:

Je suis simplement en colère contre Israël parce que tous ce qu'ils entreprennent en ce moment sert à la perfection leurs ennemis.

_______________________________

Pour le Hezbollah, oui c'est purement terroriste, mais je parlais d'un point de vue libanais. Pour eux, il y'a le Hezbollah qui les fait vivre et le Hezbollah militaire (terroriste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brave, ne sur-estime pas Tsahal. On voit qu'ils ne sont pas si forts que ça.

Bonsoir,

A chaque fois qu'ils ont eu affaire avec les pays arabes-que ce soit par attaque surprise ou infériorité numérique- ils leur ont mis une pilée...pour ne pas dire une raclée, comme en 67, où Israel a augmenté de 400% son territoire....

Dans une guerre conventionnelle, les pays alentours, malgré leur argent et les fonds qui coulent des pétromonarchies, peuvent toujours aller se brosser. :cartonrouge:

Ce n'est pas pour rien que les miliciens du Hezbollah se planquent dans des tunnels....en dehors de leurs provocations verbales, ils savent pertinemment qu'en affrontement régulier, ils sont annihilés d'office.

Je comprends pourquoi Israel n'attaque pas la Syrie, ils ont trop peur de l'Iran et y'a de quoi.

:up: :google2:

Mon seul souhait est de voir Israël en paix, cohabiter avec ses voisins, et avec une vraie Palestine.

Comment serait-ce possible, la moitié des voisins ayant juré noir sur blanc d'éliminer Israel de la carte géographique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu n'oubliez pas que Hezbollah fait aussi de l'humanitaire, il fabrique des écoles etc ... enfin... ils font partie integrande de la vie des libanais ... on ne peut pas le supprimer comme ca... peut etre juste la branche armée alors... mais là je ne garantie rien ...

mais c'est pas trop pour ca que je passais... je voulais faire un point de CG ... :cartonrouge:

le systeme electorale Iranien est calqué sur le systeme Français ... mais alors c'est exactement le meme!

mais une fois le cote electoral passé, y'a le clergé islamique qui a plus de pouvoir que le président et son gouvernement... donc des qu'il y en a qui veulent faire une loi qui ne convient pas aux mollahs, pouf! ils mettent un veto ... c'est ce qui s'est passé avec Khatemi.

donc en Iran comme en israel, on vote pour choisir son dictateur ... aux USA, c'est encore plus sympas, on vote pour les gens qui vont choisir le dictateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le non respect des accords internationaux par Israel c'est aussi pour se défendre.

L'extansion des colonies en Cisjordanie, l'annexion de territoire palestiniens avec la construction du mur de la honte

Et tu voudrais que les Palestiniens et les médias occidentaux laissent faire celà sans rien dire, c'est plutot toi qui vit dans un monde magique.

Tu crois qu'un pays peut faire n'importe quoi , sans jamais subir les conséqences de ses actes.

Rappel moi le nombre de palestiniens tué par Tsahal et le nombre d'Israelien tué par des attaques terroriste.

Tu verra qu'en habitant en Israel tu as plus chance d'être tué dans un accident de voiture que par une pluie de roquette ou une attaque kamikaze.

Par contre quand tu habite en Palestine non seulement tu n'as pas le minimum pour vivre dignement (pas assez d'eau, d'électicité, des habitations en forme de taudit, aucun service public,...) mais en plus tu as beaucoup plus de chance de mourir dans un bombardement.

Et dans le même temps tu vois des colonies israeliennes qui ont des grosses piscines remplis à ras bord (alors que l'eau est rare dans la région), des grosses baraques achetées grâce aux subvention de l'Etat Israelien.

Moi je trouve que tout ça est honteux.

Comme je l'ais dit tout à l'heure Israel est coupable de créer lui même le radicalisme dans la région, et un jour ou l'autre ça va se retourner contre eux d'une façon très forte.

Écoute, crois tu vraiment que Israël cherche a annihiler de la surface de la Terre tous les arabes pour être tranquille? Non, Israël ne cherche que la paix depuis que l'état a été créé en 1948. Imagine quelques secondes, l'état est créé, tu penses peut être enfin pouvoir t'installer quelque part et vivre un peu en paix, et paf le lendemain tu te prends des roquettes dans la gueule. Et c'est comme ca depuis 50 ans. Israel a réussi à devenir industrialisé, c'est un pays qui fait parti des Nord désormais, et pourtant la terre était loin d'être adaptée à la base.

Maintenant, evidemment les palestiniens vivent dans la misère et voient en face mais alors juste en face des immeubles et une vraie vie. Ne serait-il pas mieux de faire la paix ? C'est ce que cherche Israël contrairement a ce que certains peuvent penser. Regardez l' Egypte et la Jordanie, ils sont bien contents d'avoir fait la paix avec Israël.

La palestine a besoin de changer, les gens doivent se cultiver, et la Palestine a besoin de moyens. Qu'ils fassent la paix ca serait déjà bien.

Quand la France a eu des journalistes enlevé en Irak, tu crois qu'il en ont profité pour attaquer l'Irak. :francais:

Ils ont négocié c'est tout Israel devrait faire la même chose

On ne négocie pas avec des terroristes, c'est illogique, c'est la seule facon pour que ca recommence. Et là les 2 otages, étaient juste de trop, c'est ce qui a tout fait éclater, parcequ'il ya franchement des limites. Regarde lorsque les Israeliens ont quitté Gaza, le lendemain ils se font bombarder.

Alors oui je suis autant attristé que toi pour les civils libanais qui n'ont absolument rien à voir là dedans, mais c'est la guerre, c'est toujours ainsi que ca se passe et c'est triste.

J'espere que je ne mourrai pas avant que la paix arrive, mais ca parait tellement impossible, j'ai perdu presque tout espoir à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...