Aller au contenu

Guerre Israelienne pour sauver 2 otages...


MASHALLAH

Messages recommandés

C'est un véritable MASSACRE pérpétré par les terroristes israéliens !!!

Je suis en train de voir les images sur AlJazeera (une des seules chaines qui filment vraiment les choses, c'est pas pour rien que les journalistes sont souvent arrêtés par la police israélienne, elle en a peur...) et c'est vraiment terrifiant !! Que le Hezbollah se soit caché ou pas à cet endroit, on ne bombarde pas comme ça !! Ce ne sont plus des dommages collatéraux là, c'est délibéré!

Sinon, de plus en plus de gens critiquent Condoleeza Rice au Liban et partout dans le monde. C'est une femme seule qui n'a pas d'enfants et donc ne sait pas ce qu'est être mère...

D'ailleurs, après le massacre de Cana, sa venue est annulée à Beyrouth et le gouv libanais rompte toute négociation.

Israel est un peu dans la merde contre le Hezbollah. Les USA commencent à vouloir un accord diplomatique... bref, tout le monde est perdant dans l'histoire, sauf peut-être le soit disant déclencheur de la guerre : le Hezbollah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ma question est resté sans réponse alors je la repose :

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en france on fournit des aides enormes pour des pays d'afrique, d'anciennes colonies, etc... et les palestiniens, dont la situation à l'air de préoccupé tout le monde arabe, n'est pas plus aidé pour son developpement par des pays riches comme l'arabie saoudite, l'egypte, etc.. ??

J'arrive pas à comprendre pourquoi si peu de solidarité dans le developpement économique de la palestine et autant de soutien lorsqu'il s'agit du conflit avec Israel?

Je veux dire, ce serait pas là de l'hypocrisie, se servir de la palestine comme pretexte, mais qu'en fait ils s'en foutent des palestiniens? et que ce qui compte c'est la possesion de ce bout de terre juste par "principe"?

Bonjour,

C'est qui, ils? :D

les images sur AlJazeera (une des seules chaines qui filment vraiment les choses

:arrow::arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:arrow:

Oui oui, je la connais cette "réponse"... La seule chose que tu peux critiquer, c'est les paroles et non les images déjà et là encore, ils sont très sérieux. A l'instant même, la porte-parole du gouvernement israélien vient de s'exprimer dessus. La preuve que c'est une chaine sérieuse et que les israéliens le savent...

Tu peux me dire ce qui te fait rire quand tu vois des images du massacre de ce matin? Ce ne sont que des images que les autres chaines ne montrent pas. D'ailleurs, la plupart des chaines prennent les images d'AlJazeera...

C'est marrant jusqu'où peut aller al mauvaise foi et la manipulation. Il suffit qu'un gars critique la chaine et tout le monde fait de même... Mais bon, je sais très bien pourquoi vous la critiquez comme ça, hein ... :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui il préfere les images que passe l'armée française ...............ou americaine , ou israélienes les seules qui sont VRAIMENT objective comme TOUS LE MONDE SAIT .........:chinois:

=

p'it rappel : Le massacre de Qana eut lieu entre le 11 avril et le 27 avril 1996, Israël lance une campagne de bombardement appelée Opération Raisins de la colère contre des cibles situées sur le territoire libanais. Le but de cette opération est de détruire ou de fragiliser le Hezbollah, qui mène une guérilla anti-israélienne dans le Liban Sud, alors occupé par Tsahal.

Le 18 avril, au cours de cette opération, un bombardement de l'armée israélienne tue 102 civils réfugiés dans un camp de casques bleus, situé près du village de Qana au Liban Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un véritable MASSACRE pérpétré par les terroristes israéliens !!!

Massacre oui, certainement.

Terroristes non, puisque leur action est légitime, mais "disproportionnée"...

M'enfin, je suis pas toujours d'accord avec Bravounet, mais je plussoie : :chinois::yes: Al-Jazeera

Al-Jazeera même combat que CNN... Donc okay ils ont de belle simages HD des massacres, mais je préfère m'informer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord... une simple image remplace avantageusement une bonne diharée verbale...

puisque de toute facon, l'impartialité du journaliste n'est qu'un vague souvenir, autant choisir la chaine qui propose le plus d'images .... les images ne mentent pas au moins...

et non, israel ne fait rien de légitime ici...

déjà, sa présence en Palestine n'est pas légitime, donc ce sont les Palestiniens qui chassent légitimement les squateurs...

s'attaquer à des villages remplis de civiles et sans infrastructure millitaire n'est pas légitime... d'ailleurs, pour l'instant rien ne prouve que dans les endroits ou ils lachent des bombes, il y a des combattants du Hezbollah ... et j'ai tendance à ne pas les croire sur parole... franchement.

en gros, oui, israel se comporte comme un pays terroriste avec de gros moyens et l'appuie des USA qui pas plus tard qu'hier ou avant hier leur ont encore envoyés des missiles à guidage LAZER ... vous savez, avec l'avion qui s'est posé de facol illegal en Angleterre là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-Jazeera même combat que CNN... Donc okay ils ont de belle simages HD des massacres, mais je préfère m'informer ailleurs.

L'action israélienne n'est pas du tout légitime, mais alors pas du tout ...

Mais sinon, tu ne dis toujours pas ce que tu reproches à AlJazeera. C'est bien beau vos smiley mais vous avez le droit d'utiliser des mots aussi pour faire des phrases et donc argumenter.

Tous les ministres israéliens s'expriment sur AlJazeera donc on ne peut pas parler de partialité, la parole est très souvent donnée aux deux camps.

Mais sinon, je demande toujours ce qui vous gène. Comprenez-vous l'arabe et donc avez-vous votre propre opinion ou bien vous avez entendu un gars la critiquer puis vous vous êtes dit "ah oui, il a sûrement raison, AlJazeera ça sux" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-Jazeera même combat que CNN... Donc okay ils ont de belle simages HD des massacres, mais je préfère m'informer ailleurs.

L'action israélienne n'est pas du tout légitime, mais alors pas du tout ...

Mais sinon, tu ne dis toujours pas ce que tu reproches à AlJazeera. C'est bien beau vos smiley mais vous avez le droit d'utiliser des mots aussi pour faire des phrases et donc argumenter.

Tous les ministres israéliens s'expriment sur AlJazeera donc on ne peut pas parler de partialité, la parole est très souvent donnée aux deux camps.

Mais sinon, je demande toujours ce qui vous gène. Comprenez-vous l'arabe et donc avez-vous votre propre opinion ou bien vous avez entendu un gars la critiquer puis vous vous êtes dit "ah oui, il a sûrement raison, AlJazeera ça sux" ???

parceque c'est la seule chaine qui a recu en exclu les vidéos de BenLaden ... et parcequ'ils donnes les infos... toutes les infos... et qu'ils donnent la parole à tout le monde... meme aux opposants de l'Amérique et d'israel ... forcément, y'a une vrai campagne de discrimination contre cette chaine...

bon, je la regarde pas moi... parceque je ne comprend pas l'Arabe et que je trouve que c'est pas tres joli à l'oreil.... mais je reconnais les qualités de cette chaine :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la seule arme que nous possédons pour faire pression sur israel en tant que simple citoyen :

http://www.convergencedescauses.com/images...ies/boycott.pdf

Sinon, il faut aussi encourager les 20% de la population juive israelienne qui sont contre ce véritable massacre de civiles libanais, car ils pensent à juste titre que cette guerre risque d'hypothéquer à jamais tout espoir de paix dans la région.

Notament ITZIK SHABBAT qui a refusé de participer à cette guerre.

Ainsi que tout les israeliens qui luttent contre l'idéologie sionniste qui montre sa vraie figure en ce moment, à travers les choix inhumains du commandement militaire israelien.

Il n'y a aucune distinction à faire entre ces les hauts gradés israeliens et les gens qui organisent des attentants contre des civils israeliens. Ils veulent tout les 2 mettre en place un régime sous le signe de la terreur et de la haine de l'autre.

ITZIK SHABBAT

premier refuznik de la guerre du LIBAN

Le sergent de réserve Itzik Shabbat, 28 ans, est devenu mardi le premier objecteur de conscience israélien à refuser publiquement de servir la nouvelle guerre contre le Liban, rapporte mercredi la journaliste du Haaretz Lili Galili.

Réalisateur de télévision, Shabbat est un habitant de Sderot, cette ville voisine de la bande de Gaza régulièrement visée par les tirs de Qassams palestiniens.

Sderot est aussi la ville d’origine du ministre de la "défense" Amir Peretz, une ex "colombe" reconvertie en criminel de guerre.

Itzik Shabbat a reçu lundi un ordre de mobilisation, en tant que réserviste, pour effectuer une période dans les territoires palestiniens occupés. Le gouvernement israélien a en effet augmenté, depuis son attaque du Liban, les mobilisations de réservistes, afin de dégager des troupes supplémentaires du service actif envoyées au Liban ou vers le Liban.

Mardi soir, Shabbat n’avait pas encore décidé quelle forme publique il donnerait à son refus, indique Lili Galili :

ou bien rejoindre son cantonnement de réserviste et y annoncer sa décision à la hiérarchie galonnée,

ou bien plus simplement rester à la maison, et accepter d’être enregistré comme déserteur.

« Je sais que je vais être attaqué par certains, qui fustigeront mon refus alors même que les Qassams tombent sur ma ville et que les Katyuchas touchent le nord. Mais de mon point de vue, mon geste est la seule manifestation capable de mettre fin à cette folie, et il est important de mettre à nu cette fausse impression que tout le monde, à l’arrière, soutient cette guerre inutile, fondée sur un discours mensonger », déclare Shabbat à Lili Galili.

« Il faut bien qu’il y en ait un qui soit le premier à briser le silence, et ce sera moi.

Il est vraiment honteux que mon ordre de mobilisation ait été signé par un autre habitant de Sderot, le ministre de la Défense Amir Peretz », ajoute-t-il.

Shabbat précise qu’il a déjà informé ses supérieurs, et qu’il est prêt à subir des sanctions.

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=31430

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, tu ne dis toujours pas ce que tu reproches à AlJazeera. C'est bien beau vos smiley mais vous avez le droit d'utiliser des mots aussi pour faire des phrases et donc argumenter.

Je viens de te dire que pour moi Al_Jazeera même combat que CNN international, c'est d'ailleurs son sosie arabe, donc avec une info (propagande) orientée pour les pays arabes, donc :yes: pour l'info, comme CNN.

Mais y'a de belles images des massacres je te l'accorde...

Et si, l'action d'Israël (la riposte à la prise d'otage), est parfaitement légitime. N'allez pas croire que je les soutiens pour autant.

Et, sur le papier, les terroristes, c'est le Hezbollah, eux seuls. L'armée Israëlienne est américanisée, pas terroriste :chinois:

Voilà la seule arme que nous possédons pour faire pression sur israel en tant que simple citoyen :

Faire pression sur Israël pour arrêter les massacres c'est une bonne chose.

Faudra pas oublier de faire pression pour désarmer le Hezbollah par contre hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les défenseurs du Hezbollah, de l'ETA et autres Al Jazeera, je suppose que les prochains posts vont prendre parti pour Al Manar.... :chinois:

DEPLORABLE de mettre AlJazeera à coté dui Hezbollah et de l'ETA. Tu viens juste de confirmer que t'es un pur manipulé...

Je viens de te dire que pour moi Al_Jazeera même combat que CNN international, c'est d'ailleurs son sosie arabe, donc avec une info (propagande) orientée pour les pays arabes

Tu comprends l'arabe ou pas, je voudrais bien savoir. Car là j'ai l'impression que tu balances ce que certains disent sans avoir ta propre opinion. Ce n'est pas parce que tu reproches un truc à CNN que tu dois forcément le faire directement pour AlJazeera.

Mais sinon, désolé, tu ne réponds toujours pas à la question car dire que c'est "orienté arabe", c'est très très vague. Pourquoi c'est orienté arabe? C'est la chaine qui accorde le plus d'interview aux israéliens... Y'a souvent des débats palestiniens/israéliens très intéressants où chacun parle autant que l'autre. Peu de chaine d'information le font ça ...

Et, sur le papier, les terroristes, c'est le Hezbollah, eux seuls. L'armée Israëlienne est américanisée, pas terroriste

Depuis le 11 sept, on utilise le mot "terroriste" n'importe comment. T'as l'impression que tout mouvement de résistance peut être appelé "terroriste" pour le discréditer. Ca c'est la technique américano-israélienne... mais ce n'est pas la réalité. Il y a aussi le terrorisme d'Etat... J'en ai strictement rien à battre ce qui est "sur le papier". Moi je préfère voir les faits! Et les plus terroristes pour moi, ce ne sont pas le Hezbollah...

Faudra pas oublier de faire pression pour désarmer le Hezbollah par contre hein...

Certains pays comme la France sont pour l'envoie d'une force mulltinationale qui pourrait agir militairement contre le Hezbollah donc beaucoup plus influente que les forces présentes actuellement. Israel refuse....

Moi je pense que derrière cette guerre y'a bien plus que 2 otages et des tirs de roquette. C'est peut-être aussi une guerre économique, détruire le Liban en anéantissant le tourisme par exemple...

De plus, Israel se retrouve dans la merde, ce n'est plus un secret. A la base, les israéliens pensaient que leur guerre allait conduire à une guerre civile opposant d'un côté les musulmans et les chrétiens et de l'autre côté les chiites (hezbollah) pour réduire le Hezbollah. Mais en vain, l'unité nationale l'a emporté devant cette agression ciminelle. Si au début de la guerre, certains libanais ne soutenaient pas le Hezbollah, aujourd'hui, tout le peuple est avec eux. Et Israel ne sait pas comment s'en sortir de cette situation. Aujourd'hui, tous les libanais haissent Israel alors qu'avant cette guerre, ils s'en foutaient royalement.

J'ai un de mes meilleurs potes libanais qui est rentré y'a qeulques jours avec le bateau vers la Turquie, il partage le même point de vue, lui qui a vécu cette guerre intéerminable.

Un autre point pour justifier ça, c'est que les israéliens ont largué les tractes AVANT le début des bombardement, faisant de la propagande anti-Hezbollah... Ils voulaient donc que les libanais tiennent pour unique responsable le Hezbollah... mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié, c'est vrai, que le lobby américano-sioniste manipule les médias!! :yes:;)

T'es pas obligé d'utiliser l' "arme" de l'ironie pour argumenter...

Sinon, oui il y a una manipulation américano-israélienne, ce n'est un secret pour personne. Mais ça ne vise pas les médias. Ca vise les gens qui ne sont pas capables se faire leur propre opinion sur un sujet (comme toi visiblement).

Il suffit par exemple que le gouvernement israélien critique une chaine arabe pour que certains la critique aussi, même s'ils ne l'ont jamais regardé et surtout même s'ils ne comprennent même pas la langue... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEPLORABLE de mettre AlJazeera à coté dui Hezbollah et de l'ETA. Tu viens juste de confirmer que t'es un pur manipulé...

:mdr::mdr:

J'avais oublié, c'est vrai, que le lobby américano-sioniste manipule les médias!! ;);)

;) :fichegueule: :fr:

Personne ici donne raison aux Hezbollah par contre il y a que toi pardon VOUS qui donner raison aux israéliens qui sont en train de détruire un pays et massacré des civils innocents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comprends l'arabe ou pas, je voudrais bien savoir. Car là j'ai l'impression que tu balances ce que certains disent sans avoir ta propre opinion. Ce n'est pas parce que tu reproches un truc à CNN que tu dois forcément le faire directement pour AlJazeera.

Mais sinon, désolé, tu ne réponds toujours pas à la question car dire que c'est "orienté arabe", c'est très très vague. Pourquoi c'est orienté arabe? C'est la chaine qui accorde le plus d'interview aux israéliens... Y'a souvent des débats palestiniens/israéliens très intéressants où chacun parle autant que l'autre. Peu de chaine d'information le font ça ...

"orienté arabe" n'est pas vague, c'est toi qui le voit comme tel.

CNN Int propose une info orientée Américano-occidentale, c.a.d une info teintée de propagande qu'on le veuille ou non, tout le monde comprend ce que ça veut dire, et ce n'est pas vague.

Al-Jazeera souhaitant créer une CNN Int "pour le monde arabe", elle ne va pas proposer la même info que CNN, et inévitablement, cette info sera plus ou moins teintée de propagande, sinon la chaîne n'aurait pas autant de soutient.

D'ailleurs, si elle montrait vraiment la réalité dans certains pays arabes, ça ferait longtemps que les différents sièges de la chaîne auraient été attaqués et leurs journalistes égorgés comme des marcassins.

Mais bref, de manière générale, il vaut mieux regarder les infos TV que les écouter.

Mais, l'avantage principal qu'à Al-Jazeera, c'est son contrat d'exclusivité avec Al-Qaida. ;)

Personne ici donne raison aux Hezbollah par contre il y a que toi pardon VOUS qui donner raison aux israéliens qui sont en train de détruire un pays et massacré des civils innocents

Moi je dis juste qu'Israël a eu raison de riposter au Hezbollah, mais qu'il s'est complètement planté dans le choix de sa riposte.

Maintenant Israël à pas tort de ne pas vouloir bouger un pouce tant que l'ONU n'aura pas pris ses responsabilités.

Reste que ça aggrave l'impact de leurs choix militaires / politiques défaillants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas revenir sur cette vieille histoire, mais effectivement, etant donné le nombre d'incohérence qu'il y a eu... on peut se poser des questions ...

1) on trouve un manuel d'utillisation de boeing en Arabe dans une voiture ... donc le mec il revise jusqu'à juste avant de monter dans l'avion... ok ... je veux bien... sauf que Boeing n'edite ses manuels qu'en Anglais ... et uniquement en Anglais ...

2) les avions et les tours sont partis en fumée... il ne restait plus rien plus gros que la stoukette de Brave Heart ... et ils trouvent un passeport intacte (tu sais... un bout de papier!)

3) ils ont trouvé les soit disants coupables un tout petit peu trop tot à mon gout...

4) toute la famille Ben Laden se trouvait aux USA le 11 septembre 2001 et on a affreté un avion expres pour les ramener en Arabie Saoudite le 12 Septembre 2001

5) Ca arrangeait un peu trop les affaires de Bush de pouvoir envahir l'Afghanistant et de pouvoir tracer ses oleoducs et ses gazoducs sans rien payer à personne et surtout de gagner un porte avion supplémentaire en Asie

6) Ca a quand meme sacrément aidé la carriere de Bush qui sans ca je serait jamais resté président ...

Tu es tout à fait libre d'accepter de croire tout ce qu'on te raconte... c'est ton droit légitime d'etre un mouton, personne n'a le droit de te juger pour ca. Mais y'a encore des gens qui estiment avoir le devoir de chercher plus loin et d'essayer de savoir ce qui se passe vraiment dans le monde. Et je te demande de ne pas nous en empêcher, c'est tout.

Si tu veux mon avis tres personnel, ces attentats ont ete perpetués soit par l'equipe Bush himself, soit par israel pour discrediter les musulmans... ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas revenir sur cette vieille histoire, mais effectivement, etant donné le nombre d'incohérence qu'il y a eu... on peut se poser des questions ...

1) on trouve un manuel d'utillisation de boeing en Arabe dans une voiture ... donc le mec il revise jusqu'à juste avant de monter dans l'avion... ok ... je veux bien... sauf que Boeing n'edite ses manuels qu'en Anglais ... et uniquement en Anglais ...

2) les avions et les tours sont partis en fumée... il ne restait plus rien plus gros que la stoukette de Brave Heart ... et ils trouvent un passeport intacte (tu sais... un bout de papier!)

3) ils ont trouvé les soit disants coupables un tout petit peu trop tot à mon gout...

4) toute la famille Ben Laden se trouvait aux USA le 11 septembre 2001 et on a affreté un avion expres pour les ramener en Arabie Saoudite le 12 Septembre 2001

5) Ca arrangeait un peu trop les affaires de Bush de pouvoir envahir l'Afghanistant et de pouvoir tracer ses oleoducs et ses gazoducs sans rien payer à personne et surtout de gagner un porte avion supplémentaire en Asie

6) Ca a quand meme sacrément aidé la carriere de Bush qui sans ca je serait jamais resté président ...

Bonjour,

Tu as oublié les autres arguments du réseau Voltaire:

7° Il n'y a pas de sionistes parmi les victimes!!

8° Qu'est devenu l'avion disparu?

9° Pourquoi le responsable du FBI qui avait annoncé cet attentat faisait partie des victimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...