Kaptain Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 ngcubeur a dit : Les dév' se sont jamais fait chier pour ça Et Kojima Productions, alors ? Dans MGS2, les comportements des soldats étaient révolutionnaires. Effectivement, il y a beaucoup de jeux où l'IA est minimaliste, mais aussi certains où elle est très soignée. Tous les jeux ne sont pas destiné à accueillir une IA évoluée : simplement, les genres de jeux qui en demandent une seront très bien servis avec la PS3.
Valgarv Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Oui...mais... Qui a le budget de Kojima Productions sur un jeu ? Pas grand monde
superlapin62 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Révolutionnaire ???? Euh on dira plutôt qu'ils ont plus de scripts que ceux des autres jeux c'est tout... Révolutionnaire
kgabou Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 superlapin62 a dit : Révolutionnaire ???? Euh on dira plutôt qu'ils ont plus de scripts que ceux des autres jeux c'est tout... Révolutionnaire Toute IA consiste en scripts, c' est là que la presse a fait mauvais usage du mot. La performance d' une IA dépendra en très grande partie du nombre de scripts qu' on à rentré, et donc du nombre de réponses dont dispose l' ordi pour répondre aux actions du joueur. La plupart du temps ça donne du : "si le joueur rentre dans le champ de vision, tirer" + "si je joueur rentre dans le champ de vision, se planquer derrière objet le plus proche" (grande révolution celui là) Après tu peux coder les + "lancer grenade" + "appeler des renforts" + "si joueur dans tuyan, se pencher", etc... Plus tu en mettras moins l' ennemi aura l' air con. Ca a l' air simple comme ça mais en attendant le jeu qui a introduit une vraie panoplie de réponses c' est MGS2...
superlapin62 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Elle avait rien de révolutionnaire cette "IA".
kgabou Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 En soit non. Mais ça a fait son petit effet de voir les gardes balancer une flash avant d' entrer en formation button-hook, puis ouvrir les casiers un par un quand tu t' y planquais, ou balancer des grenades dans les tuyaux, tout ça avec une motion capture de folie
Valgarv Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Citation Plus tu en mettras moins l' ennemi aura l' air con. Ca a l' air simple comme ça mais en attendant le jeu qui a introduit une vraie panoplie de réponses c' est MGS2... J'aurais dit Rainbow Six et Rogue Spear perso, mais ça fait loin
superlapin62 Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 </h1> Citation <h1>Sony et la Playstation 3 : ''Nous pouvons nous planter'' Après des semaines de déclarations idiotes qu'on aurait cru sorties de la bouche d'une bande de psychotiques défoncés aux drogues dures, les gens de Sony se mettent à raconter des choses sensées. "Nous avons un vrai challenge marketing en face de nous jusqu'au lancement. Rien n'est encore joué. Tout cela va demander énormément d'effort de notre part. [...] Nous n'avons jamais dit que nous ne pouvions pas nous planter." Ces belles paroles, pleines de sagesse et de retenue, viennent du boss de Sony en Irlande, monsieur O'Hanrahan, interrogé par Gamesindustry.biz. Bon après, ce fils des âges farouches se met un peu à délirer en expliquant que la Playstation 3 "sera en concurrence avec les lecteurs MP3" (hein ?) et que "l'E3 a été l'occasion de voir le retour du jeu sur PC". Ah bah mince, personne ne m'avait prévenu qu'il était parti... ackboo
KilMi Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Kaptain a dit : ngcubeur a dit : Les dév' se sont jamais fait chier pour ça Et Kojima Productions, alors ? Dans MGS2, les comportements des soldats étaient révolutionnaires. Effectivement, il y a beaucoup de jeux où l'IA est minimaliste, mais aussi certains où elle est très soignée. Tous les jeux ne sont pas destiné à accueillir une IA évoluée : simplement, les genres de jeux qui en demandent une seront très bien servis avec la PS3. J'adore l'IA de MGS2, qui est incapable de voir ou d'entendre quelqu'un à plus de 3 mètres ... Okay elle pense à ouvrir les casiers et soulever les boiboites, mais en même temps vu comme le gameplay était dirigiste (si, c'est vrai, mais c'est dû à l'environnement fermé), il n'est pas dur de la programmer en fonction du peu d'actions possibles pour s'en tirer.
Crysis Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Salut, c'est quoi les jeux prévus qui sortirons en meme temps que la ps3 ?
Kaptain Posté(e) le 7 juin 2006 Auteur Posté(e) le 7 juin 2006 Crysis a dit : Salut,c'est quoi les jeux prévus qui sortirons en meme temps que la ps3 ? Kaz Hirai a annoncé au milieu du mois de mai que quinze jeux devraient être disponibles en même temps que la console, parmi lesquels Formula One 06, Ridge Racer 7, Genji 2, Resistance : Fall of Man, SingStar, Heavenly Sword, sans oublier les jeux de la gamme EA Sports. Au fait, bienvenue sur les forums PC INpact.
Crysis Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Merci Elle me tente bien la ps3 mais elle pas donné la garce
Moz Posté(e) le 7 juin 2006 Posté(e) le 7 juin 2006 Faut pas l'acheter direct à sa sortie aussi, les prix vont baisser aprés les fetes de Noel je pense.
Space Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Moz a dit : Faut pas l'acheter direct à sa sortie aussi, les prix vont baisser aprés les fetes de Noel je pense. Non, la baisse de prix se fera plus tardivement, durant l'année 2007.
Kaptain Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 Oui, je pense que l'on verra une baisse pour Noël 2007.
superlapin62 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Sauf en cas de plantage... Souvenez vous de la baisse soudaine de la 1ère xbox
Kaptain Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 Oui, c'est passé de 480 à 400 au bout d'un mois, il me semble. De plus, le prix est tombé à 300 en même temps que la PS2. Microsoft a vraiment perdu beaucoup d'argent, quels manches.
superlapin62 Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Et Microsoft, à offert deux jeux à ceux qui ont payé plein pot...
ngcubeur Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Je me rappelle de certains packs pendant un moment... à 180¤, avec pour 160¤ de jeux
Kaptain Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 D'ailleurs, j'ai entendu l'avis d'un expert concernant les quatre millions de dollars de pertes pour la division Xbox de Microsoft : un million entier serait dû au disque dur, dont le prix baisse peu, contrairement aux semi-conducteurs, et dont le prix est passé de 50 $, au début de la production de la Xbox, à 30 $ à la fin. Vraiment, chez Microsoft, c'est comme pour l'état français (et d'autres états occidentaux) : on perd plein de fric, mais on s'en fout.
Kaptain Posté(e) le 8 juin 2006 Auteur Posté(e) le 8 juin 2006 superlapin62 a dit : Et tu crois que Sony perd pas de fric ? Bien sûr que non. Sur le hardware au début, oui, mais ils sont très largement bénéficiaires sur l'activité globale d'une console.
Moz Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Avec leur lecteur blueray tu crois qu'ils perdent pas de l'argent...
kgabou Posté(e) le 8 juin 2006 Posté(e) le 8 juin 2006 Kaptain a dit : D'ailleurs, j'ai entendu l'avis d'un expert concernant les quatre millions de dollars de pertes pour la division Xbox Milliards, pas millions. Et pour Sony, le Blu-Ray leur coute très cher, oui, mais ça va pas durer. Enfin entre le BR et le CELL, ils ont intérêt à vendre un max de jeux et de films, et à ne pas perdre la guerre des formats parce sinon ça va leur couter très, très cher...
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