lorinc Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 tout comme gentoo/FreeBSD, gentoo/hurd, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 tout comme gentoo/FreeBSD, gentoo/hurd, etc... Salut Plus facil de copier que d'innover . On comprend pourquoi le créateur de gentoo a été un temps chez MS a+ ps : hou houuu houuuuu, i'm the king off trolling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 en fait non, il a été embauché par M$ après avoir créé gentoo, on voit bien qui est le créateur et qui est le copieur après, il faut faire la distinction entre copier et innover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 moi j'utilise Zenwalk un derivé de Slackware ca marche tres bien, d'ailleurs, c'est la seule distrib où j'ai pu installer ma carte wifi. Et je peux vous dire, j'en installer des distribs ( Red Hat, Fedora Core, Mandriva, Debian, Ubuntu et CentOS ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635237531462386058 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Je m'ajoute à la liste des debianneux... Fallait pas parler trop vite lorinc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Moi j'me demande encore pourquoi y'a des gens qui préfèrent debian à Ubuntu ... Ubuntu est beaucoup plus facile voyons Mais répondez quand même (mais genre gentil quoi) parce que j'aimerais bien installer quelque chose d'autre qu'Ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Moi j'me demande encore pourquoi y'a des gens qui préfèrent debian à Ubuntu ...Ubuntu est beaucoup plus facile voyons Mais répondez quand même (mais genre gentil quoi) parce que j'aimerais bien installer quelque chose d'autre qu'Ubuntu .Salut bah installe une Debian Etch . Personnellement j'ai chez moi une etch sur ma machine perso, une kunbuntu sur la machine ma femme, elle est blonde et veux pas taper de ligne de commande . Je prefere ma etch car mon kde est pas tous trafiquer d'origine, si je le veux trafiquer je le ferais moi meme . Ensuite, mais là je peux me tromper, le catalogue de logiciel de etch me semble mieux remplis que celui d'ubuntu . Enfin, ubuntu je la trouve un peu plus travailler avec gnome qu'avec kde . Tous ça reste subjectif :) . Il reste que l'avantage d'avoir une etch est d'avoir les nouveaux soft plus vite qu'avec Ubuntu, en ayant la meme stabilité :) . Par exemple avant que dapper drake sorte, la etch etait plus a jour . Pour l'instant c'est kif kif, mais d'ici deux mois ça sera redevenu pareil :) ; Donc meme si debian , n'est pas des plus rapides pour les changements de version stable, c'est meme tous le contraire, en etch on a des softs bien frais et bien stable . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 23 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Moi j'me demande encore pourquoi y'a des gens qui préfèrent debian à Ubuntu ...Ubuntu est beaucoup plus facile voyons Mais répondez quand même (mais genre gentil quoi) parce que j'aimerais bien installer quelque chose d'autre qu'Ubuntu Tu en apprendras plus sur les systèmes linux avec Debian. Debian c'est la distrb' stable et ancienne. Ubuntu c'est une jeune qui n'a pas d'experience. Non, en fait elles sont toutes deux bonnes mais visent un public différent. Moi je préfère debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Dites, en parlant de ça, quand on change de distrib, on peut garder /home et formater le reste ? Comme ca on n'a plus qu'a réinstaller les appli/jeux/codecs-video/audio et on garde ses données... J'ai juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Salut. Comptez moi parmi les debianeux, j'en ais trois : deux stables et une Sid, je suis pas prêt de laisser tomber Debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcboy Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Dites, en parlant de ça, quand on change de distrib, on peut garder /home et formater le reste ? Comme ca on n'a plus qu'a réinstaller les appli/jeux/codecs-video/audio et on garde ses données... J'ai juste ? Bha quel serait le but de foutre /home sur une autre partoche autrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Ouais c'est vrai... Mais jle savais, c'etait pour vous tester ! --->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Ouais enfin attention quand même aux fichiers de config, si les programmes de ta nouvelle distrib ne sont pas de même version que ceux de ton ancienne (enfin au pire y'aura qu'à reconfigurer tes programmes hein)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 tiens au passage, je vais faire pas mal de ménage sur le pc de ma copine. Pour l'instant il y a une vielle ubuntu avec un test de raid 0 sur des tout petits disques. C'est un bordel monstre. Bref je vais essayer pour une fois de faire un truc simple qui ne soit pas compliqué à maintenir, mais j'hésite quand meme entre debian et ubuntu. Quoi qu'il arrive je vais faire une installl à la main (type server pour ubuntu). Bref sur le principe ubuntu ne m'apportera pas grand chose par rapport à une debian, donc je me dis un peu autant utiliser une debian Mais, au final ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir des paquets assez récents tout en restant suffisamant stable. Par exemple il me faut xfce4.4b, je peux plus utiliser en dessous , c'est dispo sous etch ? ensuite, comme j'ai pas utilisé de debian like depuis un bail, j'aimerais savoir ou ca en est du passage à xorg 7, gcc > 4 et autres conneries existentielles ^^ (question valable pour ubuntu et pour debian ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Salut Sou etch on a ça comme xfce : apt-cache show xfce4 Package: xfce4 Priority: optional Section: x11 Installed-Size: 48 Maintainer: Debian Xfce Maintainers <pkg-xfce-devel@lists.alioth.debian.org> Architecture: all Version: 4.3.90.1-2 Replaces: xfce4-themes (<= 4.0.0+cvs.20030301-1), xfce4-dev (<< 4.0.0+cvs.20030421) Depends: xfwm4 (>= 4.3.90.1-1), xfwm4-themes (>= 4.3.90.1-1), xfce4-mcs-plugins (>= 4.3.90.1-1), xfce4-panel (>= 4.3.90.1-1), xfce4-icon-theme (>= 4.3.90.1-1), xfdesktop4 (>= 4.3.90.1-1), thunar, xfce4-utils (>= 4.3.90.1-1), gtk2-engines-xfce, xfce4-session (>= 4.3.90.1-1) Recommends: xfce4-mixer, xfprint4, orage, xfce4-terminal, xfmedia Suggests: x-window-system-core Filename: pool/main/x/xfce4/xfce4_4.3.90.1-2_all.deb Size: 4624 MD5sum: e3b3f901fd331d13f82b4640d02e0ca0 Description: meta-package for xfce4 dependencies This package is a meta-package; it depends on the core packages of the Xfce4 desktop environment and recommends some extra Xfce4 packages. If you intend to use Xfce4 and want the full experience then installing this package and the packages it Recommends is a great place to start. If you just want to pick and choose the core components then feel free to remove this package. Tag: admin::configuring, role::sw:utility, suite::xfce, uitoolkit::gtk, use::configuring, x11::application Sinon on est en gcc 4.0.4 : gcc -v Utilisation des specs internes. Target: i486-linux-gnu Configuré avec: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,java,f95,objc,ada,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --program-suffix=-4.0 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-java-awt=gtk-default --enable-gtk-cairo --with-java-home=/usr/lib/jvm/java-1.4.2-gcj-4.0-1.4.2.0/jre --enable-mpfr --disable-werror --with-tune=i686 --enable-checking=release i486-linux-gnu Modèle de thread: posix version gcc 4.0.4 20060507 (prerelease) (Debian 4.0.3-3) et en xorg7 . Pour xfce, faut se dire que cela va arriver, mais bon suffit qu'il faille une version plus récente de gcc pour le compiler, cela va prendre du temps . Mais une fois la version dispo ça va descendre . Il ne faut pas non plus oublier ça de la version testing de debian : ça prend des fois du temps mais on est sur que ça marche toujour, et globalement on a des softs assez récent :) . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 24 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2006 tiens au passage, je vais faire pas mal de ménage sur le pc de ma copine. Pour l'instant il y a une vielle ubuntu avec un test de raid 0 sur des tout petits disques. C'est un bordel monstre. Bref je vais essayer pour une fois de faire un truc simple qui ne soit pas compliqué à maintenir, mais j'hésite quand meme entre debian et ubuntu. Quoi qu'il arrive je vais faire une installl à la main (type server pour ubuntu). Bref sur le principe ubuntu ne m'apportera pas grand chose par rapport à une debian, donc je me dis un peu autant utiliser une debian Mais, au final ce qui m'interesse le plus c'est d'avoir des paquets assez récents tout en restant suffisamant stable. Par exemple il me faut xfce4.4b, je peux plus utiliser en dessous , c'est dispo sous etch ? ensuite, comme j'ai pas utilisé de debian like depuis un bail, j'aimerais savoir ou ca en est du passage à xorg 7, gcc > 4 et autres conneries existentielles ^^ (question valable pour ubuntu et pour debian ) Le passage à xorg 7 a été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 oui la 4.3.90.1 c'est bien la 4.4b \o/ dernière petite précision, tu peux me dire si c'est bien thunar 0.3.0_beta de dispo ? si oui, je m'en vais récupérer une netinstall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Pour l'instant il y a une vielle ubuntu [...] ensuite, comme j'ai pas utilisé de debian like depuis un bail, Heu.... Bon spa grave. Pour savoir les packages dispos pour chaque branche tu peux aller là, ça évite d'attendre des réponses de debianeux http://www.debian.org/distrib/packages Et dans notre cas : http://packages.debian.org/testing/x11/thunar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 ah merci pour le lien... et pour ubuntu je maintiens, elle a pas été mise à jours de puis plus d'un ans.... et d'ailleurs, on peut pas dire qu'elle serve vraiment, vu que, apparement, c'est achement mieux de squatter mon pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunfun Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 Debian Forever un simple apt-get install pour installer vos packages facilement Debian, ça vous change la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 aptitude, aptitude bon, ben voilà l'install de base est bientot finie ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 ah merci pour le lien... et pour ubuntu je maintiens, elle a pas été mise à jours de puis plus d'un ans.... et d'ailleurs, on peut pas dire qu'elle serve vraiment, vu que, apparement, c'est achement mieux de squatter mon pc Salut apt-cache show thunar Package: thunar Priority: optional Section: x11 Installed-Size: 1808 Maintainer: Debian Xfce Maintainers <pkg-xfce-devel@lists.alioth.debian.org> Architecture: i386 Version: 0.3.0beta1-3 Replaces: libthunar-vfs-dev (<= 0.3.0beta1-2) Depends: libatk1.0-0 (>= 1.9.0), libc6 (>= 2.3.6-6), libcairo2 (>= 1.0.2-2), libdbus-1-2 (>= 0.61), libdbus-glib-1-2 (>= 0.61), libexo-0.3-0 (>= 0.3.1.6beta1-1), libfontconfig1 (>= 2.3.0), libfreetype6 (>= 2.2), libgamin0, libglib2.0-0 (>= 2.10.0), libgtk2.0-0 (>= 2.8.0), libhal-storage1, libhal1 (>= 0.5), libice6, libpango1.0-0 (>= 1.12.3), libpng12-0 (>= 1.2.8rel), libsm6, libstartup-notification0 (>= 0.8-1), libthunar-vfs-1-2 (>= 0.3.0beta1-1), libx11-6, libxcursor1 (>> 1.1.2), libxext6, libxfce4util2 (>= 4.3.90.1), libxfixes3, libxi6, libxinerama1, libxrandr2, libxrender1, zlib1g (>= 1:1.2.1), desktop-file-utils, shared-mime-info Recommends: hal, pmount Conflicts: libthunar-vfs-1 (<= 0.2.0alpha-r19548-3) Filename: pool/main/t/thunar/thunar_0.3.0beta1-3_i386.deb Size: 648722 MD5sum: ccad76578917d852997e6ec448ac3d5b Description: File Manager for Xfce Thunar is the file manager designed to be the default file manager of Xfce 4.4 . This version is an svn snapshot, and thus may contains bugs. Its purpose is testing only. . Please read README.Debian concerning volume management stuff. voila :) Sinon pour les paquets debians, je sait qu'il exite un petit applet qui va dans la barrre de recherche de firefox :) . Mais je ne me souviens plus ou je l'ai trouvé a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 merci je suis en train de l'installer par contre pour l'applet, n'ayant plus fx.... non merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 24 juin 2006 Partager Posté(e) le 24 juin 2006 saintshakajin@LeGuerrierLegendaire:~$ dpkg -l|grep thunar ii libthunar-vfs-1-2 0.3.0beta1-3 VFS abstraction used in thunar ii thunar 0.3.0beta1-3 File Manager for Xfce ça répond à la question Bien que ce soit déjà fait mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 juin 2006 Partager Posté(e) le 26 juin 2006 en fait, y a plein de debianneux vais peut-être arrêter de balancer plein de conneries sur debian, moi... (en plus de l'utiliser re ) je propose un recensement des debianeux zoto 16ar naparuba space poulp windu Amnesiac chtimbo placid sunfun saintshakajin autres... (Bientôt plouf quand il sera touché par la grace debianesque) Lorinc t'es foutu, Duke98 est avec nous (ad aussi d'ailleurs mais je ne crois pas qu'elle ai voté ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.