Aller au contenu

Quelle est votre distibutions favorite ?

258 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

c'est une des rares distrib que je n'ai pas essayée et que j'aimerais tenter un de ces quatre...

ça et sourcemage ;)

Oui, la Sourcemage est une distrib très intéressante et stable, ça vaut le coup de le tester ;)

J'ai deja été sous slackware (8.0 et 8.1) !!!! Je ne l'ai pas trouvé inaccesssible !!! Donc voilà

Ce n'est pas parce que on a réussi une installation d'une distrib, ensuite ce précipiter dire que c'est du gateau , le plus dur c'est de reussir a faire les meme chose comme une distrib plus accéssible comme la Mandriva,Fedora etc ...

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

134 votes :p

y a tant de monde que ça sur ce forum ? :transpi:

pourtant, j'ai toujours l'impression de voir les mêmes têtes. Ceux qui ont voté sans dire de mots, venez au moins prendre la peine de boire un coup au bar pour raconter vos expériences sur linux, il y a toujours un truc à prendre :p

Hello

Dommage que LFS ne figure pas dans la liste.

Mais avec ma Slack je me sens déjà un peu seul ici ;) Alors avec LFS .....Pourtant, plus que toute autre distribution vous possédez un linux fait main. C'est une grande richesse

Nous sommes combien ici à avoir une LFS fonctionnelle ?

134 votes :eeek2:

y a tant de monde que ça sur ce forum ? :huit:

pourtant, j'ai toujours l'impression de voir les mêmes têtes. Ceux qui ont voté sans dire de mots, venez au moins prendre la peine de boire un coup au bar pour raconter vos expériences sur linux, il y a toujours un truc à prendre :yes:

Si ton le monde venait dans le bar on pourrait se prendre de ces cuites... :bravo:

Tiens, je ne l'avais pas vu ce sondage

Alors pour moi ce sera une debian sid : je l'ai choisi pour sa philosophie et parce que je voulais apprendre comment marchait linux (j'ai été servi) et je l'ai gardée pour sa stabilité, pour apt et pour le coté sportif de sid :D

Sinon quand j'ai pas trop envie de me battre (pc papa et p'tite soeur) c'est ubuntu : facile à installer, reconnais beaucoup de matériel et est fonctionnel assez rapidement.

Enfin, vu ce que je lis ici, j'ai de plus en plus envie de tester une gentoo.

sid n'est pas forcément instable.

Faut pas se fier aux étiquettes.

C'est pas parce qu'un yahourt est marqué périmé le 17, que le 17 à 00:00 il n'est plus bon...

C'est pas parce que unstable s'appelle unstable que ce n'est pas utilisable au quotidien...

Il est sûrement encore plus stable qu'un windows qui a vu deux service pack et trois ans de mises à jours... :transpi:

Ubuntu, que je suis actuellement en train de découvrir et que j'aime d'emblée :chinois:

J'ai fait les update, je découvre le Terminal, Synaptic et j'ai même configuré le mail qui est à présent ouvert sur un ancien portable, je suis au taf et je peux m'entraîner sur ce nouvel OS fort sympathique de prise en main :transpi:

et je l'ai gardée pour sa stabilité

:chinois:

Je t'assure que oui ! :zarb:

Quand je me suis résolu à passer à linux c'était parce que windows ne me permettait même pas de lire tranquillement un mp3 sur mon pc : un obscur conflit matériel...

Alors que sous linux je n'ai pas eu le moindre problème : je surfe et lis mes mp3 sans problème même sous sid.

En fait, si je réussis à avoir quelque-chose de fonctionnel je pense que c'est aussi parce que je me limite aux logiciels les plus connus (firefox, openoffice, thunderbird..) dont le développement est très suivi.

Je n'ai pas de serveurs internet ou de serveur de mail, je ne cherche pas à avoir des dépendances croisées, à partir de la , oui SID est stable. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...