Warrior Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 c'est une des rares distrib que je n'ai pas essayée et que j'aimerais tenter un de ces quatre... ça et sourcemage Oui, la Sourcemage est une distrib très intéressante et stable, ça vaut le coup de le tester J'ai deja été sous slackware (8.0 et 8.1) !!!! Je ne l'ai pas trouvé inaccesssible !!! Donc voilà Ce n'est pas parce que on a réussi une installation d'une distrib, ensuite ce précipiter dire que c'est du gateau , le plus dur c'est de reussir a faire les meme chose comme une distrib plus accéssible comme la Mandriva,Fedora etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minikea Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 ouin, ya même pas mandrake!!! bon d'accord ------------------> [] n'empêche que c'est ce que j'utilise à la maison!!! edit: oups, viens de voir "Fedora core" sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 21 avril 2006 Partager Posté(e) le 21 avril 2006 134 votes y a tant de monde que ça sur ce forum ? pourtant, j'ai toujours l'impression de voir les mêmes têtes. Ceux qui ont voté sans dire de mots, venez au moins prendre la peine de boire un coup au bar pour raconter vos expériences sur linux, il y a toujours un truc à prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcbhv Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Salut, Mandriva ,car elle est toujour aussi facile a installer Et que de progrés , par rapport a la MDK 7.1 avec laquelle j' ai débuté sous linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gset Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Hello Dommage que LFS ne figure pas dans la liste. Mais avec ma Slack je me sens déjà un peu seul ici Alors avec LFS .....Pourtant, plus que toute autre distribution vous possédez un linux fait main. C'est une grande richesse Nous sommes combien ici à avoir une LFS fonctionnelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Slack perso, j'aime assez et plus stable que Arch mais bon, il faut avoir du temps pour faire les packages etc... LFS j'ai jamais essayé, là aussi je présume qu'il faut pas mal de temps devant soi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 22 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2006 134 votes y a tant de monde que ça sur ce forum ? pourtant, j'ai toujours l'impression de voir les mêmes têtes. Ceux qui ont voté sans dire de mots, venez au moins prendre la peine de boire un coup au bar pour raconter vos expériences sur linux, il y a toujours un truc à prendre Si ton le monde venait dans le bar on pourrait se prendre de ces cuites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gset Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Mwoué, ça en fait des bus ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Debian Sid pour apt-get , parce qu'il n'y a pas tout un tas de truc installé qui plante plus ou moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 22 avril 2006 Partager Posté(e) le 22 avril 2006 Debian Sid pour apt-get , parce qu'il n'y a pas tout un tas de truc installé qui plante plus ou moins Joli troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 heu... sid on est d'accord, hein, c'est unstable. C'est à dire avec pleeeeeein de bugs repertorié et non-répertoriés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olasd Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Debian Sid pour apt-get , parce qu'il n'y a pas tout un tas de truc installé qui plante plus ou moins Joli troll Très beau score, effectivement SID c'est quand même instable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 23 avril 2006 Partager Posté(e) le 23 avril 2006 Gentoo parce que j'aime le contrôle qu'on a sur le système et qu'on apprend beaucoup en installant gentoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Gentoo ( ) pour tout ce qui a déjà été dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 25% des voix pour ubuntu ! Je suis quand même étonné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Tiens, je ne l'avais pas vu ce sondage Alors pour moi ce sera une debian sid : je l'ai choisi pour sa philosophie et parce que je voulais apprendre comment marchait linux (j'ai été servi) et je l'ai gardée pour sa stabilité, pour apt et pour le coté sportif de sid Sinon quand j'ai pas trop envie de me battre (pc papa et p'tite soeur) c'est ubuntu : facile à installer, reconnais beaucoup de matériel et est fonctionnel assez rapidement. Enfin, vu ce que je lis ici, j'ai de plus en plus envie de tester une gentoo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 et je l'ai gardée pour sa stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 et je l'ai gardée pour sa stabilité tu notera que c'est le deuxieme à faire un commentaire du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepours Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 25% des voix pour ubuntu ! Je suis quand même étonné... C'est une bonne distribution pour débutant,meme si tout le monde dis que debian est dur,une fois les pied dedans on progresse. Son look assez sobre qui est super,aprés ca depend des gouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 Bah le look, il suffit de mettre des gtk-engines et des thèmes et voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 26 avril 2006 Partager Posté(e) le 26 avril 2006 sid n'est pas forcément instable. Faut pas se fier aux étiquettes. C'est pas parce qu'un yahourt est marqué périmé le 17, que le 17 à 00:00 il n'est plus bon... C'est pas parce que unstable s'appelle unstable que ce n'est pas utilisable au quotidien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 27 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2006 sid n'est pas forcément instable.Faut pas se fier aux étiquettes. C'est pas parce qu'un yahourt est marqué périmé le 17, que le 17 à 00:00 il n'est plus bon... C'est pas parce que unstable s'appelle unstable que ce n'est pas utilisable au quotidien... Il est sûrement encore plus stable qu'un windows qui a vu deux service pack et trois ans de mises à jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Alors moi j'avais voté Slack, parceque ce fut mon premier amour Sinon gentoo c'est bien aussi [HS] Merci pour le renommage de mon compte [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Ubuntu, que je suis actuellement en train de découvrir et que j'aime d'emblée J'ai fait les update, je découvre le Terminal, Synaptic et j'ai même configuré le mail qui est à présent ouvert sur un ancien portable, je suis au taf et je peux m'entraîner sur ce nouvel OS fort sympathique de prise en main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arschney Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 et je l'ai gardée pour sa stabilité Je t'assure que oui ! Quand je me suis résolu à passer à linux c'était parce que windows ne me permettait même pas de lire tranquillement un mp3 sur mon pc : un obscur conflit matériel... Alors que sous linux je n'ai pas eu le moindre problème : je surfe et lis mes mp3 sans problème même sous sid. En fait, si je réussis à avoir quelque-chose de fonctionnel je pense que c'est aussi parce que je me limite aux logiciels les plus connus (firefox, openoffice, thunderbird..) dont le développement est très suivi. Je n'ai pas de serveurs internet ou de serveur de mail, je ne cherche pas à avoir des dépendances croisées, à partir de la , oui SID est stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.