Aller au contenu

Starforce propose des versions pirates ?


Messages recommandés

Lu sur Slashdot :

La licence du jeu Galactic Civilizations II autorise à installer le jeu sur autant de machines que l'on désire pour autant qu'on utilise qu'une seule copie à la fois (ça me rappelle la licence de Borland Turbo Pascal ça). Il n'y a bien sûr aucun système de protection sur le CD. Enfin une marque de confiance de la part d'un éditeur envers ses consommateurs.

Seulement, ça n'a pas l'air d'être au goût de Starforce qui voit sans doute là une menace pour son business. Starforce n'hésite pas à proposer (screenshot) un lien bitorrent vers l'iso du jeu, sans doute pour montrer au monde combien il important de protéger les jeux contre la copie ...

Belle mentalité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Quel bande de trou du cul ces gens de Starforce !

Leur logiciel est de plus complétement pourrie est super instable sur beaucoup de configuration; où cértains on beau acheter légalement leurs jeux, il se retrouve avec un jeux qui ne marche pas ou ne démarre pas à cause de Starforce.

Monsieur de Starforce, je vous néglige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu sur Slashdot :

La licence du jeu Galactic Civilizations II autorise à installer le jeu sur autant de machines que l'on désire pour autant qu'on utilise qu'une seule copie à la fois (ça me rappelle la licence de Borland Turbo Pascal ça). Il n'y a bien sûr aucun système de protection sur le CD. Enfin une marque de confiance de la part d'un éditeur envers ses consommateurs.

Seulement, ça n'a pas l'air d'être au goût de Starforce qui voit sans doute là une menace pour son business. Starforce n'hésite pas à proposer (screenshot) un lien bitorrent vers l'iso du jeu, sans doute pour montrer au monde combien il important de protéger les jeux contre la copie ...

Belle mentalité ...

Bonjour,

C'est un employé, pas l'équipe entière de SF qui a publié un lien.Starforce a d'ailleurs présenté ses excuses publiques ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai tout bettement decider de boycotter les jeux starforce car jai eu un enorme souci avec trackmania sunrise ca ma fait planter tout le pc jai du reformater et je trouve que ce logiciel est ilegal car il installe un prog. pourri sur nos pc .... donc pour c est le boycotte dommage pour les jeux qui utilsent cette daube :p pour la star de mer..e :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai tout bettement decider de boycotter les jeux starforce car jai eu un enorme souci avec trackmania sunrise ca ma fait planter tout le pc jai du reformater et je trouve que ce logiciel est ilegal car il installe un prog. pourri sur nos pc .... donc pour c est le boycotte dommage pour les jeux qui utilsent cette daube :yes: pour la star de mer..e ;)

T'as écris à Starforce pour les 10.000$ ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai tout bettement decider de boycotter les jeux starforce car jai eu un enorme souci avec trackmania sunrise ca ma fait planter tout le pc jai du reformater et je trouve que ce logiciel est ilegal car il installe un prog. pourri sur nos pc .... donc pour c est le boycotte dommage pour les jeux qui utilsent cette daube :D pour la star de mer..e :chinois:

T'as écris à Starforce pour les 10.000$ ? :craint:

quel 10000 dollars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un employé, pas l'équipe entière de SF qui a publié un lien.Starforce a d'ailleurs présenté ses excuses publiques ensuite.

Je ne suis pas d'accord avec toi :iloveyou: Ce n'est pas n'importe quel employé qui a parlé : c'est quelqu'un qui a le statut d'admin sur le forum public et officiel de SF.

Pour moi, quand un admin poste quelque chose sur le forum officiel de sa société, il s'exprime au nom de son employeur.

Post volontaire ou simple bourde ? Je ne sais pas. Mais dans tous les cas, la communication n'est pas vraiment le point fort de cette société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin, de la a accuser la societe entiere, il y a un monde. Les points sur lesquels on peut critiquer starforce sont assez nombreux sans qu'on aie a se rabattre sur des speculations de ce genre. Ca a un petit cote vengeance car vous n'avez pas reussi a faire tourner POP3 ca :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un employé, pas l'équipe entière de SF qui a publié un lien.Starforce a d'ailleurs présenté ses excuses publiques ensuite.

Je ne suis pas d'accord avec toi :transpi: Ce n'est pas n'importe quel employé qui a parlé : c'est quelqu'un qui a le statut d'admin sur le forum public et officiel de SF.

Pour moi, quand un admin poste quelque chose sur le forum officiel de sa société, il s'exprime au nom de son employeur.

Post volontaire ou simple bourde ? Je ne sais pas. Mais dans tous les cas, la communication n'est pas vraiment le point fort de cette société.

Bonsoir,

Je ne vois pas ce que cela a de différent, que ce soit un Admin forum ou on:cela reste un employé.Il engage pénalement la responsabilité de sa société,certes, mais ce n'est pas la société toute entière qui est responsable d'un type, d'autant plus qu'elle a présenté des excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que cela a de différent, que ce soit un Admin forum ou on:cela reste un employé.Il engage pénalement la responsabilité de sa société,certes, mais ce n'est pas la société toute entière qui est responsable d'un type, d'autant plus qu'elle a présenté des excuses.

C'est certain, ce n'est pas le CEO de la boite qui s'est exprimé. Et SF a bien réagit en présentant ses excuses. L'admin a du se faire fouetter :roll:

Le torrent a été posté en réponse à un post expliquant que certains préfèrent ne pas inclure de protections pour ne pas pénaliser leurs utilisateurs. Pour rétablir l'équilibre, on devrait peut-être poster un torrent vers un crack pour un jeu utilisant une portection SF, non ? :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

T'ain ya quand même d'ces trolls qui trainent... :transpi:

Franchement les gars, 'faut argumenter un peu.

Dire " machin-truc c'a pue" ou ce genre de trucs, surtout venant de personnes qui, 2 posts plus loin disent ne pas avoir de jeux ayant cette protection, ca frôle le ridicule (mais alors de très, très prés :p ) :incline: .

Mon propos n'est pas de glorifier leur systeme de protection non plus, mais 'faut pas abuser.

- Oui, les protections StarForce sont composées de plusieurs parties dont un "pilote materiel" caché ( :zarb: ) servant justement à éviter les contournements par Alcohol ou Daemon Tools,le fait que ce soit un pilote caché, ca c'est bien nul, c'est indéniable.

- Le fait qu'une fois le jeu équipé de cette protection soit désinstallé, ce péripherique caché reste dans le systeme, c'est carrement un comble !

(double :reflechis: , là, normalement c'est l'exclusion ... ben oui mais c'est pas moi l'arbitre :incline: )

Donc, ceci dit:

- Il existe un outil (officiel) pour retirer la protection (et ses pilotes cachés) à cette adresse (le lien vers le prog. est en rouge en bas de la page).

- Quand au fait que Starforce ai des effets "nuisibles" sur le systéme, en tout cas, chez moi et les gens que je connais, ca n'a jamais posé de problème. Aucun.

Il y avait une sorte de concours ( :transpi: ) organisé par la socièté éditrice, avec une prime de 10.000$ pour la personne qui arriverait à démontrer que la protection entrainait une panne materielle sur les lecteurs optiques, vu que c'etait la rumeur qui courait au sujet de la protection. Il n'y a pas eu de vainqueur (je reconnais que les conditions pour "participer" etait pas top).

- Depuis , la rumeur persiste, mais maintenant c'est sur la stabilité de windows et ses temps de chargements qu'elle s'est déportée. Et bien je confirme, à ce sujet non plus, pas de comportement particumier à signaler.

J'ai,protégé par StarForce sur ma machine (et je joue avec des gens qui ont) :

- TrackMania Nations ( :non: , INpacteam en prime)

- Splinter-Cell Chaos Theory

Aucun soucis.

On m'a dit que Breed posait des problèmes de ralentissemnt du systeme, je l'ai installé, bilan : R.A.S.

Aucune difference notable dans le temps de démarrage, aucun soucis de stabilité.

Alors je mets les choses au clair, j'ai souvent utilisé des jeux disons "pas officiels" ou des petits progz pour les faire fonctionner, parfois (à une époque où c'etait plus facile) je les ai meme fait moi même. Je peste après une protection qui reste effiace et qui installe des pilotes en douce. Mais force est de constater (un peu de fair-play ca fait pas de mal) que celle-ci est coriace.

Quand aux maux dont on l'accable, j'y vois plutôt une rumeur de Geeks en "totale frustration" devant un truc qui resiste même aux cadors.

Des fois 'faut aussi etre un peu objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux maux dont on l'accable, j'y vois plutôt une rumeur de Geeks en "totale frustration" devant un truc qui resiste même aux cadors.

Des fois 'faut aussi etre un peu objectif.

Bonsoir,

Chez moi, Chaos Theory, en 2 exemplaires originaux, met 3 ans et demis à se lancer...quand il se lance.Les éditeurs ont dû se rendre compte de quelque chose, car ils font marche arrière.

Ceci dit, cela ne m'étonne pas non plus que des frustrés du piratage râlent contre Starforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...