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Tout dépend ton style de jeu, L4D est forcément nerveux car un script est régulièrement lancé pour lancer des vagues de zombies donc tu peux pas faire de sieste pendant une partie.

DI peut être jouer comme un bourrin ou de manière plus stratégique -monde ouvert-, spécialement avec les zombies spéciaux qui ne sont pas à attaquer de manière frontale.

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Il était pourtant attendu, mais à sa sortie, le coté "pas fini et bugue" lui a couté cher... ^^"

Disons que çà a été pire pour lui surtout la version PC, un mix de version 360 qui était dedans :francais:

Maintenant tout nouveau jeu sort avec ses bugs, mais DI a marqué un grand coup sur sa version PC, c'est clair :transpi:

Ils se sont vite rattrapé, peu avant la sortie EU, mais le marché US étant plus important pour les ventes que EU, les problèmes EU ont touchés les européens et le reste du monde donc mauvaise presse à la sortie malgré que la presse en disait du bien.

C'est le jeu, quand un dev se merde, çà se sait rapidement :transpi:

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C'est marrant cette phrase s'applique a beaucoup de jeu qui sortent de nos jours xD c'est triste quelque part aussi

Il n'y a que Blizzard qui peut se permettre de prendre son temps -et encore, D3 a prouvé que la réputation n'est plus- et Deep Silver avait mit la pression sur Techland car le jeu devait sortir depuis un sacré moment.

Comme pour beaucoup de productions, l'éditeur presse pour qu'un jeu sorte le plus vite et peu de studio ont la liberté de prendre son temps. Encore plus un européen.

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Disons que comme pour le cinéma maintenant, les productions ont d'abord une date de sortie... Du coup, fini ou pas... Il sort... ^^"

"- Et si on faisait un nouveau jeu ?

- Ok, il sortira le 27 avril 2013 ?

- On fait quoi ?

- Je sais pas encore..."

Y a quasiment que les indépendants qui font correctement le boulot en prenant leur temps... ^^"

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Difficile pour un studio de se dire "on va reporter la date de sortie d'un mois pour chiader le truc". Il ne faut pas oublier que les actionnaires et les banques les attendent au tournant, et que les employés qui codent le jeu ils ne le font pas gratuitement :craint:...

Ceci dit sortir un jeu pas fini et buggé ça revient aussi à se tirer une balle dans le pied, car une mauvaise presse au lancement du jeu c'est une rentabilité plombée à coup sûr pour le jeu en premier lieu, et pour toutes les productions du studio à terme si ça se reproduit sur plusieurs jeux.

Bref, à part se faire financer par des précommandes et avoir des clients suffisamment patients et compréhensifs pour attendre que le jeu soit fini et testé avant d'être livré, c'est pas évident. Et vu que ces clients sont rares (surtout quand le studio n'est pas de grande renommée et que les clients ne lui font pas une confiance aveugle), bah on est pas près de voir la situation s'améliorer :transpi:

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Bref, à part se faire financer par des précommandes et avoir des clients suffisamment patients et compréhensifs pour attendre que le jeu soit fini et testé avant d'être livré, c'est pas évident. Et vu que ces clients sont rares (surtout quand le studio n'est pas de grande renommée et que les clients ne lui font pas une confiance aveugle), bah on est pas près de voir la situation s'améliorer :transpi:

Pour çà que Kickstarter peut faire très mal dans le domaine du JV. Si les studios sont sérieux, ils peuvent faire énormément de chose, les faire bien et avoir la confiance que leur nouveau projet puisse se financer aussi bien voire plus vite.

Les éditeurs sont la raison pour laquelle tout va mal dans le JV, les actionnaires derrières poussent trop le bouchon.

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Difficile pour un studio de se dire "on va reporter la date de sortie d'un mois pour chiader le truc". Il ne faut pas oublier que les actionnaires et les banques les attendent au tournant, et que les employés qui codent le jeu ils ne le font pas gratuitement :craint:...

Ceci dit sortir un jeu pas fini et buggé ça revient aussi à se tirer une balle dans le pied, car une mauvaise presse au lancement du jeu c'est une rentabilité plombée à coup sûr pour le jeu en premier lieu, et pour toutes les productions du studio à terme si ça se reproduit sur plusieurs jeux.

Bref, à part se faire financer par des précommandes et avoir des clients suffisamment patients et compréhensifs pour attendre que le jeu soit fini et testé avant d'être livré, c'est pas évident. Et vu que ces clients sont rares (surtout quand le studio n'est pas de grande renommée et que les clients ne lui font pas une confiance aveugle), bah on est pas près de voir la situation s'améliorer :transpi:

Et c'est bien la le problème, quand y a plus de d'argent, y a plus... Ca tombe pas du ciel. ^^"

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