Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens


K-Lee

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est tout de suite moins "erratique" :craint:

Belles perfs quand meme.... perso j'ai abandonné mon raid-0 de velociraptors ou un SSD ... bah j'y ai encore plus gagné en perfs :)))))

Petite question rapide, j'ai un vélociraptor 150 et souhaite racheter du matos pour des bonne perfs, je pense mettre le seven du deux vélociraptor 150 en raid0 et mes jeux sur un vélociraptor 300 à côté, en plus de mes deux disques de 500go pour les donnée qui seront soit seul soit en raid1, pensez vous que niveau perfs ce sera mieu? ou faut-il faire autre chose? Je vais test et poster mes résultat avec ma config actuel ce week, histoire de voir ou je me situe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok le SSD, mais je suis pas trop convaincu, déjà prix/taille pfiuuuu, et moyen en écriture, seul truc géant ce sont les temps d'accès très faible et la vitesse de lecture pas mal, mais c'est comme un disque dur, on peut effacer et réécrire à volonté? Dis m'en plus si tu peux. Les intel sont les mieux, car j'entendais souvent parler des ocz très perfs au niveau SSD...

Mon application est très simple mon raid1 de caviar 500Go puor les document pour sécurité, une disque perf pour les jeux et un perf pour le système, le tout est d'avoir des temps de réponse, d'écriture et lecture très bon pour jeux et système document je m'en fiche.

Je fais beaucoup de convertion vidéo en local (système) et convertion audio flac-mp3... Donc beaucoup de données qui entre et sorte sans arrêt, le SSD me dérange pas si ca me garantie plus de perf que le raid0 de vélociraptor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse les écritures très importantes sur ton Vraptor 150Go car de toute façon, tu seras limité en place sur le Postville.

mais de ce que je peux te dire, c'est que tous ceux qui sont passés sur des SSD de qualité n'imagine plus retomber sur des disques mécaniques.

si je n'avais pas tous mes projets actuels, je foncerais sur un Postville 80Go car rien que les temps d'accès font rêver.

c'est sur que ça fait cher mais pour un OS, la réactivité prime et les écritures ne sont pas si fréquentes que ça.

pour tes conversions, je ferais ça sur le Vraptor, car t'es pas à quelques secondes près pour les écritures, surtout que le Vrpator n'est pas mauvais.

par contre, autant avoir le système sur SSD, ça poutre, autant mettre les jeux sur un Vraptor serait limite dommage.

mais faut savoir qu'un SSD, ce sont des puces donc plus (+) sujettes à l'usure qu'un HDD (mais devrais tenir, d'après Intel, 5 ans d'écriture à raison de 20Go par jour : http://www.pcworld.fr/produit/intel-x25-16...stville/442031/ ).

par contre, le TRIM devrait corriger fortement les soucis de baisse de débit dans le temps.

en tout cas, cherche les tests sur le net.

oui le Postvile est cher (mais pas beaucoup pour un SSD) mais oui, il met à l'amande tous les disques mécaniques sur le plan de la réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit...perso je suis passé d'un raid-0 de velociraptor 150 pour un OCZ Vertex 120Gb.... niveau débits je suis pareil (~200mo/s) qu'avant... mais niveau réactivité, temps de démarrage, etc... c'est presque le jour et la nuit sur le SSD... tout est instantané sur le système... ouverture de programmes, recherches de fichiers, etc...

Non non franchement aujourd'hui le prix de certains SSD en valent vraiment la peine... je pense au Intel 80Gb, au vertex 120gb ou au Samsung 128Gb...

PS : OCZ vient de passer la garantie de ses SSD de 1 à 3ans... et d'autres marques suivent la même tendance... faut croire que les SSD sont quand même plus fiables que ce qu'on pouvait s'attendre :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Comme déjà dit...perso je suis passé d'un raid-0 de velociraptor 150 pour un OCZ Vertex 120Gb.... niveau débits je suis pareil (~200mo/s) qu'avant... mais niveau réactivité, temps de démarrage, etc... c'est presque le jour et la nuit sur le SSD... tout est instantané sur le système... ouverture de programmes, recherches de fichiers, etc...

Non non franchement aujourd'hui le prix de certains SSD en valent vraiment la peine... je pense au Intel 80Gb, au vertex 120gb ou au Samsung 128Gb...

PS : OCZ vient de passer la garantie de ses SSD de 1 à 3ans... et d'autres marques suivent la même tendance... faut croire que les SSD sont quand même plus fiables que ce qu'on pouvait s'attendre :)))

Bon ben vais partir sur un SSD à ce moment la car je rêve d'un OS réactif. Pour les données je vais garder mon raid1 de 500Go et la vélociraptor je sait pas quoi en faire donc ... Je vous recontacte une fois le SSD choisi car vais voir si je peut trouver plus gros et mieu sachant que je me fiche un peu du budget... Un SSD fait pas de bruit car c'est des puces c'est ca? et ca chauffe pas trop?

Que pensez vous de celui là: http://www.ldlc.com/fiche/PB00089929.html J'abuse peut-être un peu mais les perfs annoncées on l'air terribles vais chercher un test dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vertex est un très bon SSD, mais a besoin du TRIM qui ne sera géré nativement que sous Seven (je crois que pour l'heure, le TRIM set manuel).

la version Turbo n'est qu'un "O/C" des puces de 10% environ donc il est 10% plus perf mais aussi un peu plus de 10% plus cher.

le Turbo est un peu trop marketing à mon goût, le Vertex classique étant bien assez perf.

maintenant, reste à voir la capacité que tu veux car si tu restes sur du 120-160Go, alors le postville rivalise très bien avec le Vertex classique (et aussi le turbo d'ailleurs).

le postville a l'avantage de moins avoir besoin du TRIM mais pour le moment, il est introuvable (il va encore falloir attendre 7-10 jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vertex est un très bon SSD, mais a besoin du TRIM qui ne sera géré nativement que sous Seven (je crois que pour l'heure, le TRIM set manuel).

la version Turbo n'est qu'un "O/C" des puces de 10% environ donc il est 10% plus perf mais aussi un peu plus de 10% plus cher.

le Turbo est un peu trop marketing à mon goût, le Vertex classique étant bien assez perf.

maintenant, reste à voir la capacité que tu veux car si tu restes sur du 120-160Go, alors le postville rivalise très bien avec le Vertex classique (et aussi le turbo d'ailleurs).

le postville a l'avantage de moins avoir besoin du TRIM mais pour le moment, il est introuvable (il va encore falloir attendre 7-10 jours).

Ça tombe bien j'ai précommandé seven pro, je partirai plus sur le 250 ça me permettrai d'être à l'aise et de pouvoir installer les jeux dessus aussi, niveau chargement des jeux, ca irai super :non: , puis ca serai en acccord avec le reste de la config lol

Par contre il dise 200 Mb/s en écriture c'est de la connerie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu oui.

enfin non, c'est marketing, une fois de plus.

en fait, le ssd en est capable mais que sur un seul type de fichier : les gros.

alors qu'en ce qui concerne l'OS ou les programmes, ce sont essentiellement des petits fichiers de moins de 20ko donc là, tant en lecture qu'en écriture, les débits s'effondrent.

c'est ce qui fait que le faible débit d'écriture du postville ne le pénalise pas car il est très bon sur les petits fichiers.

le Vertex est très bon lui aussi d'ailleurs.

d'ailleurs, comme le dit Drak, 3 modèles sortent aujourd'hui du lot, en attendant la réponse de la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben s'pas compliqué.

si OS sur SSD et jeux sur HDD.

ben tous les fichiers à charger en provenance de l'OS se feront à la vitesse du SSD et tous ceux à charger pour les jeux, provenant du HDD, se chargeront à la vitesse du HDD.

si les 2 se font en même temps, le seul avantage c'est que tu commences à charger un fichier qui est sur le HDD pendant que le SSD travaille (c'est comme le fait d'avoir les data sur un HDD et l'OS sur un autre. tu lances un film, le HDD OS charge WMP par ex et le HDD data charge le film en même temps, et non plus l'un après l'autre comme c'est le cas avec un seul HDD).

et comme pour charger un jeu, limite on s'en fout de l'OS, ben mettre l'OS sur SSD et les jeux sur HDD fera que le système sera hyper réactif mais que les jeux se chargeront à la vitesse habituelle (ie celle d'un escargot :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quelques secondes, en effet.

m'enfin c'est plutôt que tu n'attends plus pour l'ouverture d'un programme comme c'est le cas pour un HDD.

en gros, le jour et la nuit.

et puis moi, un Postville 80Go me suffit largement, je n'utilise que 40Go de mon Raptor 74Go (69Go réels), et pourtant j'ai mes programmes et mes jeux dessus.

et même pour un formatage avec transformation de mon ancien windows en windows.old, j'ai encore de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, quelques secondes, en effet.

m'enfin c'est plutôt que tu n'attends plus pour l'ouverture d'un programme comme c'est le cas pour un HDD.

en gros, le jour et la nuit.

et puis moi, un Postville 80Go me suffit largement, je n'utilise que 40Go de mon Raptor 74Go (69Go réels), et pourtant j'ai mes programmes et mes jeux dessus.

et même pour un formatage avec transformation de mon ancien windows en windows.old, j'ai encore de la place.

L'embétant avec un 80, c'est que j'aurai seven donc avec mises à jour comme d'ab il prendra de la place, puis les programes facilement 15 giga, me restera les jeux et je joue à beaucoup de jeux en même temps donc avec des jeux de 8 giga mini maintenant ca part très vite, surtout avec les montages vidéo HD à côté quand tu vois une vidéo de 10 minute qui fait 3 giga ;) , donc c'est décidé je part sur le OCZ Vertex Turbo 250Go, même si je vais devoir vendre un rein pour ca :incline: J'espère que les perfs sont vraiment au rendez-vous, mais si c'est bel est bien le jour et la nuit, ca vaudra vraiment le coup :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... au pire tu attends encore un peu et tu prends les OCZ Colossus (pas sur du nom) qui seront les prochains SSD en 3.5" de la marque....

Ils seront équipés à l'intérieur de vertex en raid-0 mais normalement moins chers que des vertex 2.5" a capacité égale mais un peu plus perfs encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm attendre c'est le pire truc pour moi lol vais me renseigner...

Aparemment il sort dans 3 semaines, à 2200$ le téra lol, sinon tu as raison 650$ le 250 Go soit en gros 460€... ou 850€ le 500Go... pour des débits de 260Mo/s en lecture et écriture.

Bon ben je vais devoir attendre mais c'est pour la bonne cause lol. Merci pour l'info :transpi:

Petite rectification, les prix annoncés sont bidon, et en plus HT, le prix annoncé du 250Go est donc de...

850€ :incline: la j'hésite quand même vraiment. et 1500€ pour le 500 lol, par contre niveau perfs c'est limité par le Sata II, mais avec l'arrivée du Sata III on devrait arriver à des perfs de 500Mo/s en lecture et écriture j'attends de voir ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que pour le SATA 3, va falloir d'une soit s'équiper en P55, soit mettre une carte contrôleur SATA 3 en PCIeX 16X et de 2, attendre que les SSD passent leur contrôleur en SATA 3 (car une clé USB 1.0 branchée sur un port USB 2.0 n'aura jamais les débits de l'USB 2.0).

pour ce qui est des prix du Colossus, je pense qu'ils sont gonflés du fait qu'ils sont encore en précommande.

ça devrait baisser une fois la disponibilité assurée car si on y regarde bien, le surcout vient du RAID donc pas de quoi justifier les 100€ de plus par rapport au Vertex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...