Aller au contenu

BDD des performances DD/Clef USB des INpactiens


K-Lee

Messages recommandés

comme promis, voilà mon tout nouveau Seagate 7200.12 500Go 16Mo tout juste formaté :

1. Lexshowbiz

2. 110.2 Mb/sec

3. 13.9ms

4. sans RAID

5. a pas :yes:

6. ISA :mad: (nan, j'déconne, SATA II bien sur)

7. Seagate

8. 1, ça suffira pour le moment

9. 7200.12 500Go 16Mo

10. ICH10R

11. pô envie :dd:

12. P5Q Deluxe :iloveyou:

13. P45

720012.jpg

cool, je reprends la tête de la BDD catégorie simple HDD :transpi:

bon, allez, il est temps de basculer toutes mes données dessus.

faudra aussi que je me trouve un boitier externe sympa et pas cher pour mettre mon actuel Maxtor dedans.

pas mal les perfs :yes: mais je ne regrette toujours pas mon RE3^^ la garantie 5ans ça n'a pas de prix chez les DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse
en même temps, acheter un 7200.11 alors qu'on sait qu'ils sont buggés au niveau du firewire et qu'en plus, les 7200.12 sont plus perf pour le même prix, c'est con ;)

Sinon K-Lee, j'ai un 500Go et non 1To :ouioui:

au niveau du firewire ;) tu veux dire dans le cas d'une utilisation comme DD externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Donc voila pour moi:

1. jacks63

2. 98.1 MB/s

3. 11.6ms

4. sans RAID

5.

6. SATA II

7. Western Digital

8. 1 seul

9. RE3 250Go 16Mo

10. je sais pas

11. 66ab9f356e7d21f8423f207530e9a04d.jpg

12. P5Q PRO

13. P45

Je suppose que mon dd a un soucis quelque part non?

Par quel moyen je peut connaitre le contrôleur de mon disque dur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement Malsa, quand je vois le nombre d'INpactiens qui ont eu des soucis avec leur 7200.11, je ne m'imagine vraiment pas en acheter un, surtout quand tu vois le débit de mon 7200.12 et que sa latence n'est pas si mauvaise.

en plus, il ne fait pas ce sifflement que fait mon Maxtor quand il démarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme je trouve pas trop d'info sur le raid :D Si je fais un raid0, je vais avoir un seul disque de 1To normalement, mais on peut le partitionner ?

en gros le raid, permet de, je dirai, simuler un disque dur

avec deux disques de 500go, quand tu va créer ton raid (disons raid 0) avec ton chipset de la cm, tu va simuler un gros disque de 1to

ton os ne vera qu'un seul disque de 1To que tu peux partitionner quand bon te semble

mais partionner du raid0..... ce n'est pas logique

personellement, je prefere creer une petite partitio en raid0, disons 2x50go ou 2x100 go pour l'os, les trucs d'accès rapide et ensuite au choix, ne pas mettre de raid pour garder le reste en deux partitions, ou encore du JBOD pour que le reste soit simuler comme un dd de stockage

ou encore du RAID1 sur disons 2x100go aussi (donc 100go de stockage dupliqué sur les 2dd ; raid matrix powa sur les chip intel qui permet de faire du raid0 et du raid1 sur 2 dd)

enfin ce que je voulais dire c'est qu'un raid0 de 1to, ca fait mal au cul quand un dd lache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pq il aurai un soucis, il est bien :mdr2:

C'est normal qu'il est des chutes comme sa?

si ton système accède au disque pendant le test alors tu as des chutes de débit oui, le mieux est de faire le test sur un disque fraichement formaté :transpi:

Le probleme je trouve pas trop d'info sur le raid :byebye: Si je fais un raid0, je vais avoir un seul disque de 1To normalement, mais on peut le partitionner ?

:D => Epinglé: [iNFO] Les RAID LEVELS, c'est quoi ?

franchement Malsa, quand je vois le nombre d'INpactiens qui ont eu des soucis avec leur 7200.11, je ne m'imagine vraiment pas en acheter un, surtout quand tu vois le débit de mon 7200.12 et que sa latence n'est pas si mauvaise.

en plus, il ne fait pas ce sifflement que fait mon Maxtor quand il démarre.

oui mais il n'y a pas de 7200.12 en 320go, et je n'ai pas besoin de beaucoup de stockage mais plutôt de prix bas et de bonnes perfs^^

salut

Donc voila pour moi:

1. jacks63

2. 98.1 MB/s

3. 11.6ms

4. sans RAID

5.

6. SATA II

7. Western Digital

8. 1 seul

9. RE3 250Go 16Mo

10. je sais pas

11. 66ab9f356e7d21f8423f207530e9a04d.jpg

12. P5Q PRO

13. P45

Je suppose que mon dd a un soucis quelque part non?

Par quel moyen je peut connaitre le contrôleur de mon disque dur?

il ne s'agit pas du contrôleur du disque mais de la carte mère, il s'agit généralement du southbridge

edit: roooh désolé pour le double post ><

edit2: voilà j'ai assemblé mes messages^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Donc voila pour moi:

1. jacks63

2. 98.1 MB/s

3. 11.6ms

4. sans RAID

5.

6. SATA II

7. Western Digital

8. 1 seul

9. RE3 250Go 16Mo

10. je sais pas

11. 66ab9f356e7d21f8423f207530e9a04d.jpg

12. P5Q PRO

13. P45

Je suppose que mon dd a un soucis quelque part non?

Par quel moyen je peut connaitre le contrôleur de mon disque dur?

il ne s'agit pas du contrôleur du disque mais de la carte mère, il s'agit généralement du southbridge

edit: roooh désolé pour le double post ><

ok merci ;)

et dans ce cas là, c'est un ICH10R.

@ Malsa : et ben tu le supprimes ;)

ok merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme je trouve pas trop d'info sur le raid :transpi: Si je fais un raid0, je vais avoir un seul disque de 1To normalement, mais on peut le partitionner ?

en gros le raid, permet de, je dirai, simuler un disque dur

avec deux disques de 500go, quand tu va créer ton raid (disons raid 0) avec ton chipset de la cm, tu va simuler un gros disque de 1to

ton os ne vera qu'un seul disque de 1To que tu peux partitionner quand bon te semble

mais partionner du raid0..... ce n'est pas logique

personellement, je prefere creer une petite partitio en raid0, disons 2x50go ou 2x100 go pour l'os, les trucs d'accès rapide et ensuite au choix, ne pas mettre de raid pour garder le reste en deux partitions, ou encore du JBOD pour que le reste soit simuler comme un dd de stockage

ou encore du RAID1 sur disons 2x100go aussi (donc 100go de stockage dupliqué sur les 2dd ; raid matrix powa sur les chip intel qui permet de faire du raid0 et du raid1 sur 2 dd)

enfin ce que je voulais dire c'est qu'un raid0 de 1to, ca fait mal au cul quand un dd lache

Merci ;) C'est vrai que 1To c'est gros, sachant que je depasse jamais 300go ;)

@ Malsa => je l'ai lu le topic :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais prendre un 7200.12 (ou 2 ;) ) Une alternative interessante pour le meme prix ? Et surtout un disque qui me tienne plus de 6mois ;)

T'as pas vu la pub chez LDLC ?

Un Samsung SpinPoint F1 1To pour 69,95€ avec le code promo NEVER1.

Si tu veux en acheter deux, ça devient intéressant, c'est loin d'être un mauvais disque même s'il ne vaut pas un RE3 :dd:

Pour rappel : samsung1to.jpg

jacks63, c'est à jour pour toi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je voudrais quelque chose de performant ^^ C'est vrai que 2 7200.12 500Go feront peut etre un peu gros en taille mais j'aurais ce que je cherche :francais: Apres j'ai toujours ce qu'il faut pour sauvegarder mes données :francais:

J'attends la reponse de Grosbill pour voir s'ils peuvent me changer mon disque :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans ce cas là, c'est un ICH10R.

@ Malsa : et ben tu le supprimes :dd:

j'y avais pas pensé :craint: c'est fait :yes:

Le probleme je trouve pas trop d'info sur le raid :craint: Si je fais un raid0, je vais avoir un seul disque de 1To normalement, mais on peut le partitionner ?

en gros le raid, permet de, je dirai, simuler un disque dur

avec deux disques de 500go, quand tu va créer ton raid (disons raid 0) avec ton chipset de la cm, tu va simuler un gros disque de 1to

ton os ne vera qu'un seul disque de 1To que tu peux partitionner quand bon te semble

mais partionner du raid0..... ce n'est pas logique

personellement, je prefere creer une petite partitio en raid0, disons 2x50go ou 2x100 go pour l'os, les trucs d'accès rapide et ensuite au choix, ne pas mettre de raid pour garder le reste en deux partitions, ou encore du JBOD pour que le reste soit simuler comme un dd de stockage

ou encore du RAID1 sur disons 2x100go aussi (donc 100go de stockage dupliqué sur les 2dd ; raid matrix powa sur les chip intel qui permet de faire du raid0 et du raid1 sur 2 dd)

enfin ce que je voulais dire c'est qu'un raid0 de 1to, ca fait mal au cul quand un dd lache

Merci :dd: C'est vrai que 1To c'est gros, sachant que je depasse jamais 300go :dd:

@ Malsa => je l'ai lu le topic :dd:

ok désolé :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...