TeKnoPlasMa Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 merci. donc quand tu dis faut pas abuser, tu veux dire que le 2.0 est trop ? lol... et le fait que le ventillo tourne a fond ca va faire quil vapeter au bout dun moment..? donc enfaite ya un probleme....si jai bien compris enfin , jy comprne drien moi en pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimit_Star Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Pour les 2.0ns c'est quand meme le standard est c'est bien mais moins que le 1.6ns c'est tout ! Pour le ventilo ouais ya des chances qu'il passe l'arme a gauche avant la fin de la garantie ! Mais peut etre auront ils trouvé une parade d'ici la ! Arf pour la 1ere version de mon cooling ... Perf pas au top ! Apres 30min de bench je suis a 63°C contre 49°C pour le stock ! Peut mieux faire ... mais il y a deja un silence royal ! (Bientot je remplace les NV sielencer ! Lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 nettement mieux là c'est toi qui abuses là la différence de perf est minime mais elle monte plus haut, c'est ca la grande différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 bon, là je patauge entre les différentes 7800GT. - Pour avoir une 7800GT en 1.6ns c'est au petit bonheur la chance (parce que je ne vois nulle part où c'est indiqué sur les sites de vpc) ? comment repèrer cette cractéristique (je deviens fou à force de chercher) - je pensais prendre une XFX 7800GT extrême gamer edition mais les seules boites qui l'ont en stock n'expédient pas dans les DOM (donc je fais une croix dessus) - du coup chez leadteck que pensez-vous de celle-là ? : http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W..._GT_TDH_MyVIVO/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimit_Star Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 nettement mieux là c'est toi qui abuses là la différence de perf est minime mais elle monte plus haut, c'est ca la grande différence Je sais bien ce sont mes origines marseillaise qui on repris le dessus ! (Mais j'avais quand meme marqué entre parentheses que j'exagerai !) Sur ce je vais aller me coucher parceque c'est pas tout ca mais j'ai des vacances a preparer moi ! A la semaine prochaine ! bon, là je patauge entre les différentes 7800GT. - Pour avoir une 7800GT en 1.6ns c'est au petit bonheur la chance (parce que je ne vois nulle part où c'est indiqué sur les sites de vpc) ? comment repèrer cette cractéristique (je deviens fou à force de chercher) - je pensais prendre une XFX 7800GT extrême gamer edition mais les seules boites qui l'ont en stock n'expédient pas dans les DOM (donc je fais une croix dessus) - du coup chez leadteck que pensez-vous de celle-là ? : http://www.prixdunet.com/details/Leadtek_W..._GT_TDH_MyVIVO/ Ben moi pour avoir la bonne version j'ai pris la Full - X sur Cdisount et c'est la bonne PCB XFX + Mem 1.6ns + Bundle + Ferq 450 / 1050 en stock ! C'est efficace ! Moi je dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 c'est bien ce que je voulais prendre mais cdiscount ne fourni pas les DOM... donc je suis obligé de me rabattre sur du leadteak qui est pas mal en espérant que ce soit du 1.6ns, mais je n'y crois pas trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 c'est bien ce que je voulais prendre mais cdiscount ne fourni pas les DOM... donc je suis obligé de me rabattre sur du leadteak qui est pas mal en espérant que ce soit du 1.6ns, mais je n'y crois pas trop... http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/2748 edit : la 1.6ns elle a cette référence : PV-T70G-UDE7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimit_Star Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 c'est bien ce que je voulais prendre mais cdiscount ne fourni pas les DOM... donc je suis obligé de me rabattre sur du leadteak qui est pas mal en espérant que ce soit du 1.6ns, mais je n'y crois pas trop... http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf...roducts_id/2748 edit : la 1.6ns elle a cette référence : PV-T70G-UDE7 En fait je me suis fait un petit CoD2 et mon mod est monté a 54°C bien evidemment en 1200 et Full Options ! C'est pas si mal que ca ! Et pour la Extreme Gamer c'est la Full X de Cdiscount c'est exactement la mienne ! Mais un peu plus cher ! Mais c'est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 possible de toute facon il me semble qu'il y a que 2 modèles de xfx 7800gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Merci beaucoup alex_ssj3, mais voilà ce que ça me donne en fin de commande : "Pas de livraison possible vers le pays sélectionné"... ch'uis vert... pfffff dur dur de se fournir loin de métropole ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc11 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Question bête: ça ne serait il pas plus simple pour toi de te fournir ailleurs qu'en France métropolitaine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 figures toi que j'ai commencé à surfer sur des sites australiens il y a deux jours, les prix sont bien moins cher, mais je n'en ai pas encore trouvais qui expédié sur ce petit bout de confetti volcanique (réunion). De plus en cas de problème avec le site (livraison, matériel,...)j'ai peur d'avoir du mal à me défendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc11 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Je n'ai pas de boutique précise en australie sous la main mais oui les prix sur l'électronique et l'informatique y sont bien plus bas qu'en France. Après, la garantie existe aussi là bas pour autant que je sache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
migreur Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 je suis d'accord, mais il existe des sites français posant qq problèmes alors je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner avec un site australien si il est peu scrupuleux, cela pourrait être kafkaiens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKnoPlasMa Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 ah.. pouvez vous aussi me dire comment/où voir la temperature des composant et notament de la carte graphique svp ? et combien est la temperature maximumu quelle peut avoir avant que ca crame svp ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Dans les propriétés des drivers nVidia ou avec rivatuner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKnoPlasMa Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 merci je vais jeter un boup d oeil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 Arrêtés de vous lobotomisés la.... Certe, il y'a une différence entre les deux modèles dispos de chez XFX, mais a 2.0 ou 1.6ns la différence n'est pas royale. J'ai la 1.6ns et par curiosité j'ai testé avec le bios de la 2.0ns.... J'ai un écart de 53 points sur 2DM 05..... Pas de quoi cassé des briques sauf peut-être celui qui compte modifier le bios de sa CG ou l'OC un brin de cul... Bref, l'une comme l'autre, vous n'avez nullement besoin de regretter votre achat, c'est une bête de carte un point c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc11 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 J'ai la 1.6ns et par curiosité j'ai testé avec le bios de la 2.0ns.... Personnellement j'aurait plutôt tendance à modifier le bios de ma carte qu'utiliser celui d'une carte différente au niveau technique, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un écran noir. Et sinon, tu as gagné combien en fréquence sur la ram en overclocking? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 J'ai la 1.6ns et par curiosité j'ai testé avec le bios de la 2.0ns.... Personnellement j'aurait plutôt tendance à modifier le bios de ma carte qu'utiliser celui d'une carte différente au niveau technique, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un écran noir. Et sinon, tu as gagné combien en fréquence sur la ram en overclocking? c'est pas parce que tu flashe avec un bios de 2.0ns que ta ram va se comporter comme une 2.0ns, pas du tout en fait, les bios nvidia étant flexibles, on peut mettre le bios de n'importe quelle cg tant qu'elle a le même core, la mémoire n'influe pas. par exemple tu flashe une 6800 ultra par un bios de gt avec les fréquences de la ultra, tu ne perds pas de perfs. idem si tu mets un bios de 6800ultra sur une 6800 "normale". ce qui n'est pas le cas chez ATi ou il faut faire attention à la mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc11 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 J'ai la 1.6ns et par curiosité j'ai testé avec le bios de la 2.0ns.... Personnellement j'aurait plutôt tendance à modifier le bios de ma carte qu'utiliser celui d'une carte différente au niveau technique, c'est le meilleur moyen de se retrouver avec un écran noir. Et sinon, tu as gagné combien en fréquence sur la ram en overclocking? c'est pas parce que tu flashe avec un bios de 2.0ns que ta ram va se comporter comme une 2.0ns, pas du tout en fait, les bios nvidia étant flexibles, on peut mettre le bios de n'importe quelle cg tant qu'elle a le même core, la mémoire n'influe pas. par exemple tu flashe une 6800 ultra par un bios de gt avec les fréquences de la ultra, tu ne perds pas de perfs. idem si tu mets un bios de 6800ultra sur une 6800 "normale". ce qui n'est pas le cas chez ATi ou il faut faire attention à la mémoire. Quotons les amis, quotons... Il ne faut pas oublier que la carte dont on parle ici utilise un pcb sensiblement différent du reference design nvidia, ainsi que certains composants. Ce n'est pas parce que le GPU est le même qu'il faut croire que ça marchere toujours sans soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 21 janvier 2006 Partager Posté(e) le 21 janvier 2006 tant que c'est le même core c'est compatible, par exemple le pcb des 6800 et 600ultra est différent, pourtant ca marche remarque ici c'est une exception car la pcb noir est alimentée par molex et la normale par pci-e et le bios de la normale pourrait croire que la cg est sous-alimentée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Toutes les dernières cartes ont un temps d'initialisation du ventilateur lors du boot. La mienne tourne a peu près 2 secondes a fond avant de tourner normalement, donc y'a des chances pour que l'initialisation merde et que le ventilo tourne a fond plus longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimit_Star Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Toutes les dernières cartes ont un temps d'initialisation du ventilateur lors du boot. La mienne tourne a peu près 2 secondes a fond avant de tourner normalement, donc y'a des chances pour que l'initialisation merde et que le ventilo tourne a fond plus longtemps ! Ouais mais ca c'est au demmarage du Pc jusque a ce que le Black Screen windows avec la barre de chargement s'affiche ! Mais c'est pas de ca qu'on parle ! Meme sur une vieille Cg ca le fait ! De toute facon c'est un probleme connu des XFX et certaines autres 7800Gt allez voir le site XFX dans le forum vous verrez ! Ca vient pas de moi et puis maintenant que j'ai moddé ma carte je m'en fou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Y'a quand meme un truc qui me turlupine.... Avec les coolbit 2, impossible de passé la rame a 1,2 ghz, ca refuse pratiquempent tt le tps, j ai dis, pratiquement, car oui, des fois, ca passe. Ma version est celle avec une molex et la rame a 1,6. Si je met un bios de nvidia standard, ma rame monte a 1,36 ghz sans broncher... Est il possible sans risquer de trop la forcer, de passé la rame a 1,2Ghz (en flashant bien sur) avec le bios d XFX ??? Si les coolbit ne m autorisent pas le passage tt le tps, j ai comme un doute...... malgré que 1,6Ns = 1,2 Ghz, les timmings sont ptetes trop tandus (voir mes posts precedants)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.