Kaptain Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 Avec la NextGen qui déboule, j'ai l'impression qu'entre deux générations de consoles, l'écart technique se réduit de plus en plus au fil du temps pour devenir peu impressionant, quand on voit la Xbox360 pour le moment... Alors, entre quelles générations le fossé a-t-il été le plus grand ? Au fait, si je n'ai pas incult le passage de la génération actuelle vers la NextGen, c'est parce que cette dernière n'a pour le moment qu'une seule représentante et l'on ne peut donc pas dire que l'on y soit vraiment passé... EDIT : oh, non, j'ai fait une gaffe... J'ai oublié "de la génération 3D précédente à la génération actuelle"... Un modérateur qui passe par ici aurait-il la bonté de corriger mon erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nitro-TecK Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 Perso je suis passer de la megadrive @ playstation et la 3D ma enchanté et j'etais sur le cul a ce moment ... ( Eworjim ( le ver de terre la en 2D ) a tekken ... ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ngcubeur Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 Le passage à la N64 Car j'ai vu des jeux snes, puis psone, mais la claque je l'ai prise avec la N64... Même par rapport à la PS elle allumait tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
pg-Rennes Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 De la 16 bit à la 3D (64bit je crois en tout cas la play ) car de 8 à 16 mouai , et là de la 360 à la normale je vois pas encore grand chose mais je sais pour l'instant les jeux n'utilise que un core Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob68 Posted December 3, 2005 Share Posted December 3, 2005 3D biensur. j'ai pas pu m'empecher d'acheter la play1, c'est la derniere console que j'ai acheté d'ailleurs(j'avais la snes et la megadrive II avant) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trebeb Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 Sondage modifié, si tu veux une remise à zéro des votes aussi, tu demandes Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 C'est bien sur le passage des 16 bits a la 3D qui a été la plus impressionante. D'accord au début la 3D était horrible mais ca été la grande claque pour les joueurs de l'époque. (donc pas moi...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebud Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 J'ai vote de la 8 a la 16 bits, mais ca doit surement du etre au fait que c'est la que j'avais l'age de jouer pas mal aux consoles, et je me rappelle que de voir pour la premiere fois Mortal Kombat, Mariokart ou streetfighter m'avait completement fait halluciner, et je n'ai pas trop revecu ca ensuite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlapin62 Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 C'est bien sur le passage des 16 bits a la 3D qui a été la plus impressionante. D'accord au début la 3D était horrible mais ca été la grande claque pour les joueurs de l'époque. (donc pas moi...) +1 Maintenant on est blasé... Lebud : t'as été jeune un jour toi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebud Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 C'est bien sur le passage des 16 bits a la 3D qui a été la plus impressionante. D'accord au début la 3D était horrible mais ca été la grande claque pour les joueurs de l'époque. (donc pas moi...) +1 Maintenant on est blasé... Lebud : t'as été jeune un jour toi ? nonnon, j'ai pas dit ca, j'ai ete moins vieux a une epoque c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaptain Posted December 4, 2005 Author Share Posted December 4, 2005 J'ai vote de la 8 a la 16 bits, mais ca doit surement du etre au fait que c'est la que j'avais l'age de jouer pas mal aux consoles, et je me rappelle que de voir pour la premiere fois Mortal Kombat, Mariokart ou streetfighter m'avait completement fait halluciner, et je n'ai pas trop revecu ca ensuite. C'est souvent ce que les vieux briscards disent. Et ce n'est pas faux : la différence entre les jeux NES et SNES est assez grande et à l'époque, l'évolution était beaucoup plus lente, ce fut donc un grand saut technologique. Pour ma part, ayant débuté en 1997, c'est le passage 16 bits --> 3D qui m'a le plus impressionné. J'allais jouer à la SNES chez des potes, et quand j'ai eu ma PlayStation, ça changeait tout. Merci Trebeb pour la modification Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fab23 Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 16 bits @ la 3D évidemment . Mais bon il y a eu aussi une sacré évolution si on regarde le moteur de Half-Life 1 et du 2, il ont vraiment rien avoir... (6 ans d'évolution ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob68 Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 m'en rapel quand Gran turismo 2 etait sortit, j'hallucinais devant les graphisme, j'ai invité tout les potes a venir jouer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 Moi j'ai débuté directement a la PS. Je n'avais vu tourner a l'époque qu'une autre console, une master systeme chez Kaptain, donc je ne me suis pas rendu compte du choc que le monde du jeux video venait de subir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlapin62 Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 m'en rapel quand Gran turismo 2 etait sortit, j'hallucinais devant les graphisme, j'ai invité tout les potes a venir jouer Moi c'était pour GT1 J'étais en admiration devant les replays avec les faux reflets générés sur les caisses Je joue depuis le commodore 64 alors l'évolution je l'ai bien vu Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebud Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 J'ai vote de la 8 a la 16 bits, mais ca doit surement du etre au fait que c'est la que j'avais l'age de jouer pas mal aux consoles, et je me rappelle que de voir pour la premiere fois Mortal Kombat, Mariokart ou streetfighter m'avait completement fait halluciner, et je n'ai pas trop revecu ca ensuite. C'est souvent ce que les vieux briscards disent. Et ce n'est pas faux : la différence entre les jeux NES et SNES est assez grande et à l'époque, l'évolution était beaucoup plus lente, ce fut donc un grand saut technologique. Pour ma part, ayant débuté en 1997, c'est le passage 16 bits --> 3D qui m'a le plus impressionné. J'allais jouer à la SNES chez des potes, et quand j'ai eu ma PlayStation, ça changeait tout. Merci Trebeb pour la modification Allons, allons, je ne suis pas un si vieux briscard que ca, j'ai 25 ans... si ca c'est vieux, comment appelles tu les quinquagenaires (je dis ca par rapport au fait que tu es le deuxieme dans ce topic a m'affubler de l'adjectif vieux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlapin62 Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 J'ai 25ans mois aussi donc, non, ce n'est pas vieux On te taquine en disant "vieux" à cause de ton avatard et que certaines fois tu est bien trop sérieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuntu Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 Snes -> N4 et PSone chez les potes ... Une grosse claque Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaptain Posted December 4, 2005 Author Share Posted December 4, 2005 J'ai vote de la 8 a la 16 bits, mais ca doit surement du etre au fait que c'est la que j'avais l'age de jouer pas mal aux consoles, et je me rappelle que de voir pour la premiere fois Mortal Kombat, Mariokart ou streetfighter m'avait completement fait halluciner, et je n'ai pas trop revecu ca ensuite. C'est souvent ce que les vieux briscards disent. Et ce n'est pas faux : la différence entre les jeux NES et SNES est assez grande et à l'époque, l'évolution était beaucoup plus lente, ce fut donc un grand saut technologique. Pour ma part, ayant débuté en 1997, c'est le passage 16 bits --> 3D qui m'a le plus impressionné. J'allais jouer à la SNES chez des potes, et quand j'ai eu ma PlayStation, ça changeait tout. Merci Trebeb pour la modification Allons, allons, je ne suis pas un si vieux briscard que ca, j'ai 25 ans... si ca c'est vieux, comment appelles tu les quinquagenaires (je dis ca par rapport au fait que tu es le deuxieme dans ce topic a m'affubler de l'adjectif vieux) Je disiais ça gentiment car tu joues depuis longtemps. Link to comment Share on other sites More sharing options...
D-Tune Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 Le passage de la Nintendo à la play, sans hésiter... une vraie claque Le passage play - play2 était aussi bluffant, au niveau gameplay & graphique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaptain Posted December 4, 2005 Author Share Posted December 4, 2005 Le passage de la Nintendo à la play, sans hésiter... une vraie claque Le passage play - play2 était aussi bluffant, au niveau gameplay & graphique o_O Link to comment Share on other sites More sharing options...
superlapin62 Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 hmmm le gameplay c'est le même depuis 20ans pour les jeux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 Ca dépend pour lequels... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tonkin Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 bah rien ne vaux une bonne config sur pc encore ..pas terrible ces consoles meme la xbox 360 je lai essayé sur ecran lcd ben lanticrenélage est quarement absent et laniso aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Posted December 4, 2005 Share Posted December 4, 2005 C'était quel jeu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.