Aller au contenu

La plus grosse claque technologique consoleuse...


Les écarts technologiques entre les différentes générations de consoles  

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Avec la NextGen qui déboule, j'ai l'impression qu'entre deux générations de consoles, l'écart technique se réduit de plus en plus au fil du temps pour devenir peu impressionant, quand on voit la Xbox360 pour le moment...

Alors, entre quelles générations le fossé a-t-il été le plus grand ?

Au fait, si je n'ai pas incult le passage de la génération actuelle vers la NextGen, c'est parce que cette dernière n'a pour le moment qu'une seule représentante et l'on ne peut donc pas dire que l'on y soit vraiment passé...

EDIT : oh, non, j'ai fait une gaffe... J'ai oublié "de la génération 3D précédente à la génération actuelle"... Un modérateur qui passe par ici aurait-il la bonté de corriger mon erreur ? :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai vote de la 8 a la 16 bits, mais ca doit surement du etre au fait que c'est la que j'avais l'age de jouer pas mal aux consoles, et je me rappelle que de voir pour la premiere fois Mortal Kombat, Mariokart ou streetfighter m'avait completement fait halluciner, et je n'ai pas trop revecu ca ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sur le passage des 16 bits a la 3D qui a été la plus impressionante. D'accord au début la 3D était horrible mais ca été la grande claque pour les joueurs de l'époque. (donc pas moi...)

+1 :chinois: Maintenant on est blasé...

Lebud : t'as été jeune un jour toi ? :reflechis::zarb::yes::roll:

nonnon, j'ai pas dit ca, j'ai ete moins vieux a une epoque c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote de la 8 a la 16 bits, mais ca doit surement du etre au fait que c'est la que j'avais l'age de jouer pas mal aux consoles, et je me rappelle que de voir pour la premiere fois Mortal Kombat, Mariokart ou streetfighter m'avait completement fait halluciner, et je n'ai pas trop revecu ca ensuite.

C'est souvent ce que les vieux briscards disent. Et ce n'est pas faux : la différence entre les jeux NES et SNES est assez grande et à l'époque, l'évolution était beaucoup plus lente, ce fut donc un grand saut technologique.

Pour ma part, ayant débuté en 1997, c'est le passage 16 bits --> 3D qui m'a le plus impressionné. J'allais jouer à la SNES chez des potes, et quand j'ai eu ma PlayStation, ça changeait tout. :reflechis:

Merci Trebeb pour la modification :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote de la 8 a la 16 bits, mais ca doit surement du etre au fait que c'est la que j'avais l'age de jouer pas mal aux consoles, et je me rappelle que de voir pour la premiere fois Mortal Kombat, Mariokart ou streetfighter m'avait completement fait halluciner, et je n'ai pas trop revecu ca ensuite.

C'est souvent ce que les vieux briscards disent. Et ce n'est pas faux : la différence entre les jeux NES et SNES est assez grande et à l'époque, l'évolution était beaucoup plus lente, ce fut donc un grand saut technologique.

Pour ma part, ayant débuté en 1997, c'est le passage 16 bits --> 3D qui m'a le plus impressionné. J'allais jouer à la SNES chez des potes, et quand j'ai eu ma PlayStation, ça changeait tout. ;)

Merci Trebeb pour la modification :yes:

Allons, allons, je ne suis pas un si vieux briscard que ca, j'ai 25 ans... si ca c'est vieux, comment appelles tu les quinquagenaires :D (je dis ca par rapport au fait que tu es le deuxieme dans ce topic a m'affubler de l'adjectif vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote de la 8 a la 16 bits, mais ca doit surement du etre au fait que c'est la que j'avais l'age de jouer pas mal aux consoles, et je me rappelle que de voir pour la premiere fois Mortal Kombat, Mariokart ou streetfighter m'avait completement fait halluciner, et je n'ai pas trop revecu ca ensuite.

C'est souvent ce que les vieux briscards disent. Et ce n'est pas faux : la différence entre les jeux NES et SNES est assez grande et à l'époque, l'évolution était beaucoup plus lente, ce fut donc un grand saut technologique.

Pour ma part, ayant débuté en 1997, c'est le passage 16 bits --> 3D qui m'a le plus impressionné. J'allais jouer à la SNES chez des potes, et quand j'ai eu ma PlayStation, ça changeait tout. :francais:

Merci Trebeb pour la modification ;)

Allons, allons, je ne suis pas un si vieux briscard que ca, j'ai 25 ans... si ca c'est vieux, comment appelles tu les quinquagenaires :D (je dis ca par rapport au fait que tu es le deuxieme dans ce topic a m'affubler de l'adjectif vieux)

Je disiais ça gentiment car tu joues depuis longtemps. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...