Aller au contenu

La plus grosse claque technologique consoleuse...


Les écarts technologiques entre les différentes générations de consoles  

91 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le passage de la Nintendo à la play, sans hésiter... une vraie claque

Le passage play - play2 était aussi bluffant, au niveau gameplay & graphique

o_O

Bah moi quand je vois la différence de gameplay entre MGS1 et MGS2 je trouve ça fondé. De même qu'il n'y aurait jamais eu de Jak'n Daxter sur PS1, pas assez de puissance pour les temps de chargement. De même que j'aurais jamais vu un RE4. De nouveaux graphismes permettent de nouveaux angles de vue, et donc un nouveau gameplay. Ensuite il faut savoir en prendre conscience ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Le passage de la Nintendo à la play, sans hésiter... une vraie claque

Le passage play - play2 était aussi bluffant, au niveau gameplay & graphique

o_O

Bah moi quand je vois la différence de gameplay entre MGS1 et MGS2 je trouve ça fondé. De même qu'il n'y aurait jamais eu de Jak'n Daxter sur PS1, pas assez de puissance pour les temps de chargement. De même que j'aurais jamais vu un RE4. De nouveaux graphismes permettent de nouveaux angles de vue, et donc un nouveau gameplay. Ensuite il faut savoir en prendre conscience ou non.

Exact, mais j'ai cru que Bunee29 parlait des premiers jeux PS2... Qui n'ont pas un gameplay bien différent des jeux PlayStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je voulais m'acheter le mega cd a l'epoque mais du fait du prix (j'étais pas riche) et du fait qu'avec la megadrive 1 ça ressemblé plus a une tour de pize qu'au look megadrive 2 + megacd donc... Pour ce qui est du 32x ça m'a jamais tenté car d'aprés les news de l'epoque ça n'apporté rien de plus au niveau du jeu. De toute façon le seul adaptateur que j'ai acheté c'est le master system converter pour jouer aux jeux de la master system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je voulais m'acheter le mega cd a l'epoque mais du fait du prix (j'étais pas riche) et du fait qu'avec la megadrive 1 ça ressemblé plus a une tour de pize qu'au look megadrive 2 + megacd donc... Pour ce qui est du 32x ça m'a jamais tenté car d'aprés les news de l'epoque ça n'apporté rien de plus au niveau du jeu. De toute façon le seul adaptateur que j'ai acheté c'est le master system converter pour jouer aux jeux de la master system.

Pareil, le seul adaptateur que j'ai acheter c'était pour jouer aux jeux de master system de mes cousins :mdr2:

D'ailleur cet adaptateur ne passait pas sur la megadrive 2 (il bloquait la prise pour l'alimentation :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de la Nintendo à la play, sans hésiter... une vraie claque

Le passage play - play2 était aussi bluffant, au niveau gameplay & graphique

o_O

Je pars sur une comparaison GT2 - GT3 A-Spec, où là, on pouvait parler de simulation, de technique, et pas avant.

Couplé à ça, le motion blur, grosse nouveauté, m'avait bluffé... à en passer des nuits blanches sur des anneaux de vitesse.

Je sais pas ce qui m'impressionnera plus que ça...

Peut être si on retourne à l'apparition de pong :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de la Nintendo à la play, sans hésiter... une vraie claque

Le passage play - play2 était aussi bluffant, au niveau gameplay & graphique

o_O

Je pars sur une comparaison GT2 - GT3 A-Spec, où là, on pouvait parler de simulation, de technique, et pas avant.

Couplé à ça, le motion blur, grosse nouveauté, m'avait bluffé... à en passer des nuits blanches sur des anneaux de vitesse.

Je sais pas ce qui m'impressionnera plus que ça...

Peut être si on retourne à l'apparition de pong ;)

o_O

Simulation GT3 ? :D

Moi qui ai eu GT1 et GT2, quand j'ai joué au 3 chez un pote, je lui ai dit "t'as acheté NFS ?" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage de la Nintendo à la play, sans hésiter... une vraie claque

Le passage play - play2 était aussi bluffant, au niveau gameplay & graphique

o_O

+1 :mdr:

Sans compter que la PS2 faisait pal figure à coté de la Dreamcast ! un comble pour une machine sortie près d'un an après la Dream :mdr:

Mais bon la PS2 a un DVD :mdr:

Sinon moi je suis le plus vieux de tous ! j'ai 30 ans ! :p (dans 2 semaines :mdr:)

Moi j'ai joué à la master system, puis à la Mégadrive, le passage à la Megadrive était assez bluffant, dans le sens ou on avait plus des petits sont pourris de la Master system, mais de la vrai musique ! j'ai encore les musiques de street of rage dans la tete ! moi et mon petit frère on s'est toujour demander comment ils sont arrivé à faire un truc pareil :smack:

Ensuite je suis aussi un habitué des salles d'arcades, et c'est donc la que j'ai découvert mes premiers jeux en 3D !

Virtua fighter :chinois:

Au début je me demandais comment on pouvais joué à ce jeu puisque la caméra n'arrete pas de bouger :mdr:

Puis j'ai vue des types jouer, et la ca a été la claque :-D

Par la suite il y a eu l'émission Microkids ou j'ai pu voir pour la première fois Virtua Racing! la aussi une grosse claque ! et la je suis tombé définitivement amoureux de SEGA :chinois:

La cerise sur le gateau fut quand meme la sortie de la borne d'arcade de DAYTONA USA(SEGA) sur Paris, dans toutes les salles de jeux de la capitale il y avait des mini tournois, il était impossible de jouer à Daytona, tout le monde attendait sont tour, je me rappel que chaque joueur déposait sa pièce sur la borne pour prévenir que c'était a lui de jouer quand l'autre aura fini 8)

C'est aussi le premier jeu ou l'on pouvais entendre de vrais chanson :mdr: (bluuuuue ! bluue skyyyyyyy !!!! :mdr:)

J'ai eu aussi ma SegaSaturn, j'ai adoré cette console et les prouesses techniques que SEGA a du mijoter afin de réparé ses érreurs concernant le Hardware de la machine(suffisait de mettre un polygoniseur comme dans la Play 1 au lieu de deux proco qui font chier! :mdr: )

Après s'en est suivis Virtua Fighter II, Sega Rally etc ...

Pour beaucoup, c'est Sony qui a apporté les jeux en 3D, pour les vrais joueur, c'est dans les salles d'arcade qu'on vois qui véritablement qui a mis la grosse claque et qui a vraiment su apporté quelque chose au genre :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma plus grosse claque c' était Panzer Dragoon Zwei sur Saturn (un shoot' em up sur le dos d' un dragon) ;) , juste devant Turok sur N64 (Les explosions nucleaires des 2 dernieres arme... RHAAAAAA!!!!! :p )

Panzer Dragon II sur Saturn est super beau ! je n'ai d'ailleur pas vue plus beau sur cette console et meme sur la Playstation :p

Le jeu est superbe du début a la fin ! j'adore les différentes fin, et aussi les musiques, une ambiance remarquable !

La team SEGA qui a développé ce jeux sont vraiment des bons :non:

J'ai meme faillis m'acheté une XBOX rien que pour le Panzer dragon III ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa panzer dragon :ouioui: trop terrible ce jeu.

dommage qu'il n'y est pas eu plus de jeu aussi bon :craint: c'etait une bonne console :non:

mouarf je vais me faire pendre surement par certain en disant ca mais je trouve que tomb raider est l'un des pire jeu auquel j'au pu jouer ( enfin pas plus de 10min a chaque fois :craint: ) que ce soit sur ps1 ou saturn.

a quand le retour d'une console made in sega avec des jeux made in sega :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de carte memoire. le truc qui etait trop bien sur cette console (et si je me souvient bien il n'y a eu que sur cette console hormis la xbox et son DD) on pouvait sauvegarder sans avoir de carte memoire :yes: elle avait une p'tite memoire interne avec pile qui faisait qu'on etait pas obliger d'en acheter une dans l'immediat :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...