ngcubeur Posted December 10, 2005 Share Posted December 10, 2005 Moi ce que j'aimerai : une alliance, comme pour F-zero ! Du coup on aurait les deux plus grands : Sega et Nintendo réunis !!! Ca serait vraiment top... Link to post Share on other sites
Space Posted December 16, 2005 Share Posted December 16, 2005 Sega maintenant est un éditeur comme les autres, mais qui beneficie d'un glorieux passé. (contrairement a Ubi Soft ) Link to post Share on other sites
John Posted December 16, 2005 Share Posted December 16, 2005 Alors, j'ai fait : NES >> MégaDrive (et gamegear aussi) >> PS 1 et je me suis arrêté là... je suis passé au PC. Je pense que la "plus grosse claque" est bien sûr le passage à la 3D : +liberté, des cinématiques... Link to post Share on other sites
D-Tune Posted December 16, 2005 Share Posted December 16, 2005 o_O Simulation GT3 ? Moi qui ai eu GT1 et GT2, quand j'ai joué au 3 chez un pote, je lui ai dit "t'as acheté NFS ?" J'ai également eu GT1 & GT2 (d'ailleurs pour moi le 2 n'a pas grandement servi, si ce n'est qu'à étoffer le nombre de caisses...). Oui on peut parler de Simulation (enfin faut pas comprendre Simu = dégâts = destruction derby ^^)... Déjà la prise en main, qui n'était plus quasi immédiate, comme avant... (et même en arrêtant le jeu une semaine, on sentait quelques lacunes revenir)... Puis la sensibilité, le moteur physique, la durée de vie, et surtout, les joies du "progressif"... dire c'était un des premiers jeux que je testais qui prenait en compte l'intensité de la pression des doigts sur les boutons (avec la manette play2, pas la "basique"), pour jauger l'accélération dans les virages, le freinage, toussa... Et même après avoir passé plus de 200 heures dessus, ça me dérangerait pas de le ressortir du placard (enfin bon, là c'est son petit frère qui squatte ). Je crois que c'était un des meilleurs jeux de simulation de l'époque sur console... seul l'IA était pas terrible, dommage... et je ne sais pas si on peut juger d'un jeu sur une simple partie chez un pote, à proprement parler... Enfin bon, chacun son opinion... et je respecte le tien Link to post Share on other sites
ngcubeur Posted December 16, 2005 Share Posted December 16, 2005 Disons que j'ai toujours utilisé le stick analogique droit pour accélérer / freiner... Donc l'évolution avec la pression des boutons je l'ai pas vue Mais j'ai trouvé que dans GT3 c'était plus simple : tenue de route toujours énorme, pas trop de difficultés à la réaccélération... Enfin je peux pas vraiment t'expliquer, ça fait des plombes que j'y ai pas joué... Mais avec mon pote j'ai du y passer plus de 20-30h dessus... 80% de courses gagnées contre lui, le reste étant du à des arakiri de dernier virage Link to post Share on other sites
KilMi Posted December 16, 2005 Share Posted December 16, 2005 harakiri**** (hara : ventre , kiri : couper), même si le terme "seppuku" (lecture ON) est plus largement répandu. Link to post Share on other sites
superlapin62 Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 keskidi kimi ? Je me souvient la 1ére fois où j'ai vu Tekken sur une bonne d'arcade J'en revenais pas ! Il m'avait vraiment mis une claque ce jeux 3D ! Pour la 2D, c'était le 1er Street Fighter 2 toujours en borne d'arcade. Pfiou c'était avec des sacs de pièces 10frs qu'on allé jouer depuis trés peu de jeux m'ont imprésionnés... l'age me blase. Link to post Share on other sites
Eagle1 Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 le passage a la 64 ça a été vraiment une claque oui..... j'ai commencé sur megadrive donc je peux pas dire avant Link to post Share on other sites
D-Tune Posted December 17, 2005 Share Posted December 17, 2005 J'ai oubié de citer le passage GTA 2 - GTA 3... Tout simplement Link to post Share on other sites
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