Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Ca va revenir trop cher je pense et en plus, on ne peut jamais être certain que tout soit parfaitement effacer, encore une fois, c'est le domaine bancaire, des informations ultra confidentielles ont transités sur ces disques.

Il est du devoir d'une société qui joue avec des milliards d'euros de transactions annuel de donner la certitude à ses actionnaire qu'aucune fuite n'est possible.

Tu sais par exemple que si tu amènes un virus sur une clef usb au boulot, tu te fait renvoyé sur le champs, un utilisateur qui a 23 ans de maison vient de se faire renvoyer pour cela la semaine passée. Ils n'ont même pas hésité une minute, la personne en question a été remerciée directement.

Tu penses bien que si j'en avais l'occasion, j'en ramènerais quelques uns pour me faire un petit serveur, mais c'est absolument impossible et interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD Phenom : Overclocking différent selon les c½urs !

AMD ou une autre vision de l'overclocking !

AMD.png

Le mois de novembre sera le mois du renouveau pour AMD. En effet le fondeur de Sunnywale sortira son nouveau processeur le Phenom (Agena), son nouveau chipset (790FX) et sa nouvelle carte graphiques la HD 3870 (RV670).

Après les photos d'un Phenom 9600 à 2,3 Ghz, d'autres informations commencent à nous parvenir dont le logiciel d'overclock l' AMD Overdrive.

Il permettra d'overclocker les processeurs depuis windows mais ce qui le rend particulier est qu'il permet de régler la fréquence de manière indépendantes entre les différents c½urs !

1_m.jpg

Comme vous le voyez ici les quatre c½urs de cet Agena son cadencé à 2,9 GHz; 3,2 GHz; 3,3GHz et 3,0GHz. Dans le cas d'une application mono-thread par exemple, on pourrais overclocker un c½urs et downclocker les autre pour gagner ainsi des performances et même temps diminuer la consommation du processeurs. Malheureusement pour cette fonction soit activé (Split-Power-Planes) il faut que le processeur se trouve sur une carte mère compatible, entendez par la une carte mère à base de 790FX.

C'est donc une bonne idée qu'a eu de pouvoir cadencer chaque à une fréquence qui peut lui être propre. Après reste à savoir si dans l'utilisation courante cela peut avoir un impact positif soit sur les performances soit sur la consommation !

Affaire à suivre !

Source : InfoMars

Vous en pensez quoi ? Ca ressemble un peu à l'Intel Dynamic Acceleration des Merom XE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peut être INtéressant en effet, pas mal d'applis ne sont pas multithread et ne nécessitent donc pas 4 core en charge... 4core solidaire ou indépendants c'est une bonne idée il reste à voir en réalité l'utilité de ce système.

Ce qui m"intéresse vraiment dans ton screen, c'est qu'il y a un core à plus de 3300mhz :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, j'ai réflechi et j'ai décidé d'économiser jusqu'à la fin d'année 2008 pour remplacer mon PC bi-Xeon LV 1.6 Prestonia w/HT.

Ca sera un bi-Xeon Gainestown avec une nouvelle carte mère, des nouvelles barrettes, une nouvelle carte graphique et une nouvelle carte SCSI RAID PCI-e pour remplacer mes pièces actuelles :chinois:

Je garde des pièces actuelles (disques durs 15k RPM 16MB Hot-Swap, graveur, boitier, etc...).

La performance sera très énorme par rapport mon bi-Xeon LV w/HT actuel :chinois:

Xeon Gainestown est la base d'architecture d'Intel Nehalem :roll:

J'ai calculé que j'économiserai jusqu'à 3250 ¤ environ à la fin d'année 2008 donc il y aura beaucoup de marge pour acheter 2 CPU, 1 CM, 4/8 barrettes, 1 CG et 1 carte RAID :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix oui c'est pas le même :transpi:

sinon tu connais ou pas la reel difference entre UP, DP et MP ? à part le prix :transpi:

Entre UP et DP, ce sont identique mais DP a juste le support de double processeur activé.

Pour MP, c'est comme UP et DP mais MP a juste le support de multi-processeur activé et obtient des grosses mémoires caches L3 selon des modèles de Xeon MP.

C'est très simple.

Mais je ne sais pas s'il aura des grosses mémoires caches L3 pour DP comme les vieux Xeon DP Gallatin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai calculé le prix pour changer les pièces que je prendrai la configuration de bi-Xeon Gainestown avec la carte SCSI RAID PCI-e.

Je suis un peu loin du budget maxi (3250 ¤ environ).

Alors j'ai réflechi et j'ai une idée de mettre une deuxième carte graphique en SLI ou Crossfire. Ca arrivera 2750~2900 ¤ :dix:

Je préviens que le genre d'utilisation n'est pas un but pour moi. C'est comme mon achat à l'époque pour mon Pentium 4 Extreme Edition avec Abit IC7-MAX3, A-Data PC4800, etc... Des pièces très performances qu'on n'intéresse pas les prix pour le rapport prix/utilisation.

C'était une machine de rêve. Maintenant, c'est à tour de mon futur bi-Xeon Gainestown pour une nouvelle machine de rêve :D

Pour mon PC bi-Xeon actuel, c'est une autre machine de rêve pour avoir le double processeur mais sans parler de la performance. Là, ca sera 100% :cap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori ce sera plutot du crossfire X-System, car le SLi ne sera pas ouvert aux chipset Intel (puisque je suppose que ce sera un chipset Intel poru ta machine de rêve^^)

edit: sinon dans ton topic tu pourrais y ajouter les socket aussi, c'est une info bien pratique :zarb:

si tu as besoin d'aide pour AMD je peux voir ca, je pense que pour Intel tu n'auras pas de problème :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah dis donc ils sont chers tes rêves !

Eh ben, je me rappelle que mon 1er PC P4 EE m'avait coûté 3250 ¤ environ et mon 2e PC bi-Xeon m'avait coûté 2950 ¤.

Un truc qui tue, c'est mon 3e PC que j'avais acheté des pièces en occasion. C'est un Pentium III ES avec CM ASUS P3C-LS, 2x 256 Mo Rambus 400 MHz ECC, 2x 9 Go SCSI U160 10k, etc... qui m'avait coûté 550 ¤ en occasion :francais:

Moi j'attends qu'il y est plus de DDR3 pour changer de PC mais ce sera nettement plus léger comme prix (env 700~800 euros avec CPU, CM, RAM et CG).

Des Xeon actuels utilisent les barrettes FB-DIMM DDR2/DDR3.

à priori ce sera plutot du crossfire X-System, car le SLi ne sera pas ouvert aux chipset Intel (puisque je suppose que ce sera un chipset Intel poru ta machine de rêve^^)

edit: sinon dans ton topic tu pourrais y ajouter les socket aussi, c'est une info bien pratique :transpi:

si tu as besoin d'aide pour AMD je peux voir ca, je pense que pour Intel tu n'auras pas de problème :roll:

On verra la fin d'année 2008.

Pour les sockets, je n'y ajoute pas. Ce n'est pas un topic des caractéristiques complètes, c'est un topic pour connaître des fréquences réelles. Sauf j'ai mis quelques sockets car AMD est un peu n'importe quoi avec leur PRating car il y a un nombre PRating identique mais il y a des fréquences différentes. Donc j'y ai mis pour ne pas confondre.

Chez Intel, c'est beaucoup plus clair pour la connaissance de l'évolution par rapport AMD avec leur PRating à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...