Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Wii c'est une petite bombe :D

http://www.presence-pc.com/tests/comparati...urs-1-To-22729/

http://www.hothardware.com/Articles/Seagat...uda_720011_1TB/

http://techreport.com/articles.x/13440

edit: merde j'avais pas vu pour le "pas 1To"

edit2: Google est naz pour ce genre de recherche heureusement je sais chercher l'infos la ou elle est pas ( pas sur google :p )

7200.11 32MB 500GB

01-2.png

04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te moques de moi c'est ca hein ? tu es en train de me poster un faux bench où un 7200.11 fais 20mb/s de mieux en average read que mon raptor 74gb !!

Fais ;) je viens de l'acheter il est deja ridicule :mdr:

sérieusement c'est un disque 7200tr/min ? ;)

tu aurais pu m'en parler avant sérieux :mdr2::mdr:

Je me contente mes disques durs avec ses 4.6 ms...

90 Mo/s, c'est bien mais il faut voir la performance de copier/coller des petits fichiers. Le temps d'accès des 7200 tr/mn est plus long que le temps d'accès des 15000 tr/mn pour positionner sur des bonnes pistes avant commencer à lire/écrire à chaque fois ;)

90 Mo/s, c'est bien pour les fichiers lourds comme les ISO. C'est tout.

Il faut tester sous CrystalMark qui a le 3e test pour les petits fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi ? X-System

J'ai dit que c'est une longue histoire :francais:

Tiens, au fait, question à 10 sous :

SAS, Ultra 320 68 broches ou 80 broches ?

LSP, le manchot qui va aller se coucher

Tu veux savoir que ça veut dire ces 3 types, c'est ça ?

Si oui alors,

SAS, c'est la nouvelle génération de SCSI. C'est Serial Attached SCSI. C'est comme SATA mais ça permet utiliser les multi-lanes sur les blackplanes. Plusieurs disques durs sur un seul port comme la nappe SCSI mais c'est beaucoup plus performance que SCSI Ultra320 pour le taux de transfert.

La base de moteur des 10 000 tr/mn et 15 000 tr/mn entre SAS et SCSI est quasi identique mais la technologie est différente. Le SCSI sera bientôt RIP, son successeur est SAS comme PATA pour SATA.

Par contre, les vrais controleurs SAS sont très chers pour l'instant.

Pour 68 broches et 80 broches, c'est très simple. La version des 68 broches est pour les disques durs fixés dans les boitiers ou dans les boites externes. La version des 80 broches est pour les racks (Hot Swap).

La version des 68 broches est presque comme les disques durs PATA : le port SCSI 68p + le port molex mais le port 68p a une forme spéciale, pas comme PATA. Le port 68 broches n'ont pas les broches cuivres, c'est le port femelle. Les ports de la nappe sont males. C'est le contraire PATA.

La version des 80 broches est presque comme le port parallèle sur l'imprimante (pas sur la carte mère). Le port sur le disque dur est male et les ports de racks sont femelles. Il n'y a pas de port molex, les circuits d'alimentation sont intégrés dans les ports 80p.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi ? X-System

J'ai dit que c'est une longue histoire :-D

...

ce ne serais pas sans rapport avec Intel par hasard ? :zzz:

En tout cas on peut dire que tu en connais un rayon sur la connectique serveur, tu aurais pu bosse la dedans tu sais ? ;)

@LSP : eh oui ca fait cher mais pas tant que ça pour une machine "de rêve" comme le dira si bien X-System^^

Sinon un peu de pub, si vous aimez le hardware regardez le salon qui se prépare :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...&start=2660

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne serais pas sans rapport avec Intel par hasard ? :mad:

Non, ce n'est pas ça :troll:

A mon avis, personne ne sait que ça veut dire mon pseudo sauf des personnes très intelligentes ^^

En tout cas on peut dire que tu en connais un rayon sur la connectique serveur, tu aurais pu bosse la dedans tu sais ? :D

Pas trop pour la connaissance du rayon sur la connectique serveur.

Quand j'étais lycéen, j'avais rêvé d'être ingénieur de la création des microprocesseurs :p

Mais je n'aime pas trop des études :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé HD-Tach sur mes 4x 36 Go SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn en RAID-0 sous VMWare. Ca pootre :p

h1qin328.jpg

1.1 milliseconde sous Windows virtuel (VMWare) contre 4.6 millisecondes sous Windows host :troll:

Mais 15 000 tr/mn, c'est 3.5 millisecondes minimum... VMWare optimise bien les positions des secteurs :p

Pour info, un demi tour d'un disque dur à 15 000 tr/mn fait 2 millisecondes... Alors 1.1 milliseconde, VMWare fait vraiment fort :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi y a-t-il une telle chute dans les premiers Go ? sinon tu devrais jeter un oeil au raid Iram qui a récemment été posté chez K-Lee ;)

Des premiers Go contiennent des données occupées. Des Go suivants sont vides :D

En plus, c'est la performance de VMWare. En hors de VMWare (Windows Host), ce n'est pas comme ça :D

Je connais i-RAM mais les barrettes sont la mémoire volatile donc très gros désavantage :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi y a-t-il une telle chute dans les premiers Go ? sinon tu devrais jeter un oeil au raid Iram qui a récemment été posté chez K-Lee :chinois:

Des premiers Go contiennent des données occupées. Des Go suivants sont vides :zarb:

En plus, c'est la performance de VMWare. En hors de VMWare (Windows Host), ce n'est pas comme ça :zarb:

Je connais i-RAM mais les barrettes sont la mémoire volatile donc très gros désavantage :transpi:

oui c'est vrai, quel est le cycle de vie moyen déjà ?

Sinon un petit test en exclu de la P5E VM HDMI sur Infomars pour ceux que ca INtéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quasi total Exclu pour vous :

Exclu : Les nouveau logo Athlon et Sempron !

cadeau de Noël de la part d'AMD

Lors de lancement des Opteron K10 (Barcelona), le fondeur de Sunnywale, AMD avait aussi revu le logo de ses Opteron. Après on suivi les logo des PhenomFX et Phenom.

Aujourd'hui c'est au tour des logos de Sempron et des Athlons de faire leurs apparitions sur la toile et c'est en exclu sur InfoMars ;)

AMD.jpg

Comme on peux le voir, ça reste dans l'esprit des logo qu'on à déjà plus voir avec les Phenom et les Opteron. Il ne reste plus qu'a les voir sur le marché ;)

src : InfoMars

Ma source est une vrai perle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...