Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

je vais vérifier pour les 16mo, parce que j'ai dit ça de tête :byebye:

16 Mo pour Pentium, c'est normal :francais:

Je dis pour l'humour car le mien, il avait 8 Mo quand je l'avais acheté. Je l'avais ajouté 16 Mo en plus :francais:

Puis, j'avais acheté un PC assemble de Pentium II 233 qui avait 32 Mo au départ :mdr:

Mais l'époque, avec 24 Mo RAM pour Intel 486 DX4/100, c'était vraiment très aisé pour jouer des jeux vidéos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question a poser .

Est ce qu'on peut faire confiance au site qui permet de calculer la puissance utilisée par un PC ( me rapelle plus le nom du site , extreme..... )

Parce qu'avec ma config, j'arrive a presque 500W ( 480 ou 490 environ), mon alim en faisant 580 ???? D'autant plus qu'on ne peut pas régler le degrée d'overclocking de la CG :chinois:

Si c'est vraiment efficace, qu'on sorte plus de conneries du genre " avec ta config, 600W sont inutiles" :D , parce que je pensais jamais arriver a une telle conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté ca me rassure !!!

Et comment je peux connaitre la conso de mon PC ???

en mesurant avec un multimètre à la prise :transpi:

ou alors avec le dernier rehobus de zalman

C'est réglé j'ai pas de multimétre , et je compte pas changer de rhéobus donc :phiphi:

Acheter un multimètre alors. Ca ne coûte pas cher. Je l'avais acheté pour 10 ¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante, il ne faut pas se fier de connaître combien de watt maxi d'un ordinateur indiqué par le site.

Exemple, un de mes PC, c'est un gros PC. Il s'agit un double processeur d'Intel Xeon avec 4 barrettes DDR, 5 disques durs à 15 000 tr/mn, une carte RAID et un chassis Hotswap avec 4 mini monstres ventilos.

Sur le site, il indique qu'il consomme moins de 480 W en maxi alors ça ne pose aucun problème pour une alim Antec TP 550 W.

Mais au bout d'un an, cet alimentation était quasi morte (surtension) que j'avais senti la fumée qui sortait de l'alimentation :phiphi:

Parce que ce site ne parle pas la puissance peak au démarrage... Les processeurs d'Intel Xeon + les disques durs SCSI 15k consomment vraiment très énorme au démarrage... :transpi:

J'ai fini d'acheter une autre alim Silverstone Zeus 650 W avec 4 rails 12V. Là, c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...