Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

[...] Ce Raptor seul me sert de DD pour VMWare uniquement, puis avec 74 Gb [...]

Une petite correction :

74 GB et non 74 Gb :craint:

GB = gigabyte

Gb = gigabit

:pleure:

Je ne crois pas que ça peut vraiment monter plus.

Sinon, j'ai remarqué que tu passes ta vie sur le forum, 923 messages en deux mois c'est pas un peu abusé ça ?

De juillet 2004 au juillet 2005, j'avais posté des 7000 posts (de septembre 2005 au novembre 2005, je n'étais pas toujours là pour après les 7000)

Ca fait la moyenne de 583,3 posts par mois pour moi :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Ce Raptor seul me sert de DD pour VMWare uniquement, puis avec 74 Gb [...]

Une petite correction :

74 GB et non 74 Gb :p

GB = gigabyte

Gb = gigabit

:ouioui:

Je ne crois pas que ça peut vraiment monter plus.

Sinon, j'ai remarqué que tu passes ta vie sur le forum, 923 messages en deux mois c'est pas un peu abusé ça ?

De juillet 2004 au juillet 2005, j'avais posté des 7000 posts (de septembre 2005 au novembre 2005, je n'étais pas toujours là pour après les 7000)

Ca fait la moyenne de 583,3 posts par mois pour moi :-D

Sur hardware.fr, je peux comprendre avec le nombre de posts et autre, mais ici c'est difficilement compréhensible, à 583 posts par mois, il doit bien y en avoir 1/4 d'inutiles.

Sauf si la categorie blabla incrementée encore le compteur, parce que Nil-Sanyas à 18900 posts, un truc comme ça, dont la moitié dans la categorie blabla ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Ce Raptor seul me sert de DD pour VMWare uniquement, puis avec 74 Gb [...]

Une petite correction :

74 GB et non 74 Gb :transpi:

GB = gigabyte

Gb = gigabit

:transpi:

Je ne crois pas que ça peut vraiment monter plus.

Sinon, j'ai remarqué que tu passes ta vie sur le forum, 923 messages en deux mois c'est pas un peu abusé ça ?

De juillet 2004 au juillet 2005, j'avais posté des 7000 posts (de septembre 2005 au novembre 2005, je n'étais pas toujours là pour après les 7000)

Ca fait la moyenne de 583,3 posts par mois pour moi :heben:

L'habitude de mettre 74 Go au lieu de 74 GB :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non ce n'est pas la même chose....Go est le symbole qui a été adopté par les instances internationales et qui est égal à milliard d'octets, le GB représente : 1 073 741 824 octets, Microsoft pour ne citer que lui, ne respecte pas la norme internationale qui se perd dans la traduction de l'anglais au français, et qui aurait éviter une foule de questions sur la différence de capacité détectée par Windows et les 200 Go annoncés sur l'étiquette du HDD.....l'explorateur et autres services devraient indiqué les capacités ou la dimension des fichiers en B qui est aussi une mesure internationale qu'il est idiot de traduire....

Modifié par tatar33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non ce n'est pas la même chose....Go est le symbole qui a été adopté par les instances internationales et qui est égal à milliard d'octets, le GB représente : 1 073 741 824 octets, Microsoft pour ne citer que lui, ne respecte pas la norme internationale qui se perd dans la traduction de l'anglais au français, et qui aurait éviter une foule de questions sur la différence de capacité détectée par Windows et les 200 Go annoncés sur l'étiquette du HDD.....l'explorateur et autres services devraient indiqué les capacités ou la dimension des fichiers en B qui est aussi une mesure internationale qu'il est idiot de traduire....

La difference vient surtout du prefixe :

-gigaoctet = 1000000000 octets

-gibioctet = 1024 Mébiooctets

Les giga sont des puissances de 10 alors que les gibi sont des puissances de 2

Par convention, de manière erronée selon le SI, et avant la normalisation de 1998, on utilise les unités dérivées que sont le kilo-octet (ou kilooctet), le mégaoctet, le gigaoctet pour représenter les valeurs suivantes en puissance de 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

énorme nouvelle (enfin pour moi) western digital va sortir un nouveau raptor

source matbe.com (http://www.matbe.com/actualites/12087/western-digital-raptor-150-go/)

Un lecteur de notre forum est tombé sur cette page d'un magasin allemand et fut assez étonné de voir qu'une version de 150 Go du célèbre Western Digital Raptor était en vente. Nous avons alors contacté le fabriquant qui vient de nous confirmer qu'une version 150 Go devait effectivement être lancée le 3 janvier prochain.

Les caractéristiques de ce Raptor WD1500AD sont très alléchantes puisqu'outre le fait que sa capacité est doublée par rapport à la version actuelle, il offrira non pas 8 Mo de cache mais 16 Mo, disposera d'une interface S-ATA 2 et sera compatible avec la technologie NCQ (Native Command Queing). Tout comme ses prédécesseurs, il tourne à 10.000 tours/minute et est annoncé pour 32 dB/A en idle et 36 dB/A lors des accès disques. Sur le site allemand en question, le prix annoncé est de 319 euros...

je suis très content d'apprendre ca !

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...