Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

oui je dirais même que c'est inhérant a l'informatique et que cela a toujours existé:

maintenant je suis pas certain que la ddr2 apporte une révolution côté amd ni une monté en fréquence . ( ça me rappel un certain rambus aussi censé révolutionné la mémoire :p ) ( la ddr2ne vaut pas une bonne ddr1 timing agressif )

Côté intel par contre celui ci devrait combler son retard a mon avis en tous cas il en on les moyens et les technicien d'ibm / apple devrait y contribuer ainsi que les énorme réserve de $$$$.

le dual core ne sera véritablement exploité a 100 ù que d'ici 1 an ou 2 , vista utilisera plus le cgu que le cpu et les cg seront de plus en plus rapide . On parle déjà de carte aditionnel physix gérant les calcul mathématique en plus de la cg. Bref :fou: .

Perso moi je vais upgrader car j'atteint les limite de mon 3.2c intel , amd présente aujourd'hui de meilleur perf donc j'opte pour un x2 amd 4400 voir 4800 en sachant que certe dans les bench il sera caduc dans 6 mois mais côté utilisation il tiendra bien 1 a 2 ans avant mon autre upgrade .

peutêtre que j'ai tord mais faut bien ce décider a achetter a un moment ou l'autre car y aura toujours mieux après , cela ne veut pas dire que mon 3.2 c actuel ne me permet pas de faire fonctionné photoshop ou ls dernier jeu actuel c'est sur sur un écran 32 " ma cg peut pas afficher 2200*1920 dpi full frame a 60 fps mais sur mon 21" je joue en 1280*1024 a fear pourtant très gourmand ;)

ps un d840 EE t'est pas dégouté qu'intel sorte de nouveau cpu mais interloqué pour les pocesseur du dernier amd avec l'arrivé du nouveau socket :non::|

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, et quand à la DDR2, j'en sais trop rien.

Cela va augmenter la bande passante entre le proco et la ram, mais de là à savoir si la BP actuelle était saturée...

je ne pense pas qu'elle soit saturé de plus l'augmentation de fréquence de 200 a 333 mhz pour le bus aura pour conséquence d'acroitre la chaleur et sera t'elle véritablement exploité j'en doute d'ailleurs si on lit entre les ligne cela permet a amd de baisser la vitesse de ces cpu pour des perf quasi identique le fx 62 sera moins rapide que le fx 60 mais aura un bus en 333 qui compensera l'info c'est toujours une histoire de compromis

hum les nouveaux techno sont toujours annoncé comme révolutionnaire mais au final le parc pc actuel lui évolue tranquillement .

cf sata 2 inéxploité aujourd'hui ni sata 1d'ailleurs les meilleur dd ayant du mal a atteindre les 80 mega /s idem pour le scsi 320 que j'ai eu a utilisé aucune différence avec le scsi ultra pourtant 2 fois moins rapide en théorie idem pour la pc 4400 voir + non exploité en mémoire

pour info les nouveau intel sont gravé en 0.065 nm et surclasse déjà d'après tom's hardware les x2 4800 vous en pensez quoi vous , on dirait que la guerre des cpu si timide en 2005 devrait être féroce en 2006 faut dire que celui qui présentera les meilleur perf sous vista aura une aura marketing impressionante en terme d'image !

http://www.tomshardware.fr/pentium-extreme...cpu-1132-1.html

je vous invite aussi a lire ce comparo sur 75 cpu :

http://www.tomshardware.fr/comparatif-de-7...cpu-1130-1.html

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[blacksad44]ben,le truc,c'est que j'aimerais passer sur amd,mais garder ma ram!

le 840EE que je vais recevoir,c'est parce que j'ai fais une bonne affaire,mais je l'aurais bien revendu pour passer à amd des maintenant!

mais si,par exemple,je me paye un 4800+( :iloveyou: ),il faut que je change ma ram!

sinon, je monte mon 840EE,et j'attend qu'il sorte la nouvelle serie amd.donc,non,je suis pas degouté,car en +,la serie 9xx s'avère pas si terrible que ça!(d'apres de nombreux test!presque tous! lol)

j'avais le choix entre mon 840EE ou un D950(un poil plus cher)et malgres sa gravure en 0.65nm,support vanderpol(qui n'est pas utile à tous le monde),sa frequence plus haute(ratrapable facilement)j'ai opté pour le 840EE.

seul les 4mo de cache et ses deux core gravé separément sur deux die peux etre un plus.(et encore,j'y connais rien moi)et le 950 et annoncé au alentour de 600euro(cheplu)alors que le 8400EE reste proche des 1000euro.

Modifié par topalof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai aussi un problème avec un écran de marque Tatung (impossible de trouver les drivers d'ailleurs)

Ma config: p4c800-e deluxe, dothan 760, asus 6800 gt de la bonne ram etc

Lorsque l'ordinateur se met en veille le moniteur aussi, seulement quand je redémarre le pc, le moniteur ne quitte pas la veille, même en le débranchant et en le rebranchant il reste en veille, il faut que je redémarre le PC pour que cela revienne.

Dans le bios j'ai activé resume video, mais par contre je ne sais pas si il faut mamailler l'ACPI ou autre chose ...

Quelqu'un à une idée la dessus ?

Merci

Je up ma question avant quelle finisse aux oubliettes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas parlé dans les news encore, mais je constate que WD met à jour tous ses raptors, le 74 est remis à jour et avec un cache de 16 mo.

Le nouveau 74 est sur ldlc par exemple: http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?pag...teur=C000001076

Pour une vingtaine d'euros en plus que l'ancien modèle. Voili voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas parlé dans les news encore, mais je constate que WD met à jour tous ses raptors, le 74 est remis à jour et avec un cache de 16 mo.

Le nouveau 74 est sur ldlc par exemple: http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?pag...teur=C000001076

Pour une vingtaine d'euros en plus que l'ancien modèle. Voili voilà :)

Une edition speciale a aussi ete presentee au ces : le raptor x

En fait il ets transparent au niveau des plateau : matbe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a pas parlé dans les news encore, mais je constate que WD met à jour tous ses raptors, le 74 est remis à jour et avec un cache de 16 mo.

Le nouveau 74 est sur ldlc par exemple: http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?pag...teur=C000001076

Pour une vingtaine d'euros en plus que l'ancien modèle. Voili voilà :)

ça c'est top cool ;-) ça vas roxer a ton avis on peut mixer un raptor new génrétion avec les ancien ? en raid bien sur

Modifié par blacksad44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...