Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Le Windows Home server peut servir de media center ? Parce que j'aimerait bien recycler mon bi-celeron 500 avec un tuner tnt usb :yes:

Et si ca peut servir de serveur de fichier en meme temps ca m'arrangerait :incline:

1er but : Prendre un backup incrémental tous les jours de toutes les machines de son réseau (on peut choisir les machines ou seulement certains disques et même exclure des répertoires)

2ème but : Servir de serveur de fichiers, on peut même envisager de rediriger son "Mes Documents" sur le serveur directement, ensuite, on donne des accès ou non aux autres dossiers partagés"

3ème but : Media Center, des plug-ins existent : http://wegotserved.co.uk/ excellent site où tu trouveras des add-ins gratuits : http://www.wegotserved.co.uk/windows-home-server-add-ins/

4ème but : Serveur FTP disponible depuis le net, tu reçois gratuitement un nom de domaine pour y accèder où que tu sois, même si ton FAI ne donne pas d'IP fixe, c'est Microsoft qui s'occupe de rerouting.

Pas besoin de faire de RAID, il utilise une technologie qui gère les disques internes de la machine, on peut choisir ou non de répliquer des dossiers, il fait une sorte de RAID 1 mais ciblé sur ce que tu souhaites.

Je l'ai payé 169¤, je pense qu'il est sous la barre des 140¤ maintenant.

Pour le tuner TNT USB, je sais pas... WHS est un Business Server 2003 en fait, mais simplifié à souhait, simple d'utilisation

Je repasse après avec des print screens de l'interface super simple, même un noob s'en sort sans difficulté avec les permissions sur les dossiers et les réplications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut... Mais à l'envers en fait, par défaut il backup tout sur la machine, sauf le pagefile et le hibernation file, ensuite, on peut ajouter des backup à exclure... Chez moi, il backup pas le répertoire Games qui se trouve sous Program Files...

Je viens de le faire démarrer, il n'est pas allumé en permanance, seulement quand j'en ai besoin en fait, d'où les backups manquants

WHS1.jpg

WHS2.jpg

WHS3.jpg

WHS4.jpg

WHS5.jpg

WHS6.jpg

WHS7.jpg

C'est se qu'on voit depuis les machines clientes :

WHS8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMM tres interessant....

Faut que je voit si ya moyen de recycler mes vieux DD par la meme occasion...

J'en ai beaucoup de petite taille.Ce qui me manquera le plus ce sont les controleur PATA et les molex ;)

Dommage que ce soit une solution si onereuse.Si M$ communiquait plus pour l'interoperabilité peut etre qu'on galerait moins sous linux pour faire ce genre de chose.

En fait on galere surtout a cause du NTFS :yes:

Enfin ca me motive bien pour mettre les pattes la dedans.Je vais jeter un coup d'oeil mais d'abord voir si mon bi-celeron est capable de gerer le decodage MPG2 :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! On m'a donné quelques informations pour augmenter mes économies donc je suis allé voir ça. On m'a donné une formulaire à remplir.

Si ma formulaire est validée, j'aurai le droit d'augmentation 174% de mes économeis par mois :transpi:

Alors je pourrai acheter mon futur ordinateur à la fin d'année pour remplacer mes 2 ordinateurs actuels :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K-Lee > pour WHS, un raid 5 de 4*40Go (sans disque de spare) ira, ou vaut mieux avoir les 4 disques de libre (sans raid), afin de laisser WHS gérer ça tout seul ? :jap:

Laisser Windows gérer un truc tout seul ?? C'est pas un peu comme volontairement foncer sur un mur en sachant pertinemment qu'on le traversera pas ? :francais:

LSP, le manchot qui a compris la vanne sur le Prescott. Il s'en est servi de chauffage pdt sa période étudiante :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai créé aucun RAID sur le WHS, c'est inutile, il gère tout ça très bien tout seul.

Mais on peut, avant j'avais un RAID 0 pour l'OS et un RAID 5 sur les 4 DD de 320Go.

Donc c'est vous qui voyez, soit on laisse WHS gérer tout ça, soit on crée ses RAID avant l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'ai créé aucun RAID sur le WHS, c'est inutile, il gère tout ça très bien tout seul.

Mais on peut, avant j'avais un RAID 0 pour l'OS et un RAID 5 sur les 4 DD de 320Go.

Donc c'est vous qui voyez, soit on laisse WHS gérer tout ça, soit on crée ses RAID avant l'installation.

Il ne me manque plus qu'un lecteur DVD, et je vais (re) tester avec ma version RC de WHS, à condition qu'elle reconnaisse ma carte raid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey question alimentation. j'ai un AMD athlon Tbird 1,4 ghz, 1 DD de 80go, 1 de 40, 1 de 200, 3 barrette de mémoire, une carte son, un ATI radeon 9600 XT 128 mb, 1 lecteru graveur CD souris clavier écran 22". Est ce qu'une alimentation de 400w suffit pour tout ca? Sachant que c'est une alimentation générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey question alimentation. j'ai un AMD athlon Tbird 1,4 ghz, 1 DD de 80go, 1 de 40, 1 de 200, 3 barrette de mémoire, une carte son, un ATI radeon 9600 XT 128 mb, 1 lecteru graveur CD souris clavier écran 22". Est ce qu'une alimentation de 400w suffit pour tout ca? Sachant que c'est une alimentation générique.

Il y a quelques années, j'avais laissé une vieille alimentation générique de 230 W sans ATX 12V (pour P4) après avoir changé le kit matos (CM, CPU et RAM). C'était Pentium 4 1.8A avec 2x DDR PC2700, 4 disques durs, carte graphique GF256, carte son SB Live!, carte SCSI, 2 lecteurs optiques SCSI, etc...

Cette vieille alim avait été tenue pendant un an avant être cramée donc 400 W pour ton vieux matos, ça passe aucun problème :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...