Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Je n'aime pas des mots en français pour l'informatique :-/

Ce n'est pas un vrai geek :ouioui:

Sinon mon copain a commandé et a reçu des matos pour Core 2 Duo E8200 avec 4 Go RAM 1333 MHz (4x 1 Go, bientôt, il va changer pour 4x 2 Go).

Sa carte mère est ASUS P5E3. Quand je l'ai booté et je vois qu'elle affiche 3.25 Go au lieu de 4 Go.

Alors je suis allé dans le BIOS pour activer "remap memory" pour obtenir la mémoire de 4 Go et plus.

Par contre, sur la notice d'ASUS, il indique pour activer "remap memory" si tu as un OS 64 bits.

Là, j'ai dit "mon cul !".

Et hop, j'ai installé Windows Server 2003 Entreprise Edition SP1 en 32 bits sans problème.

Là, WinServ2003 a activé automatique le PAE quand il a détecté "remap memory" activé.

Le résultat, ça marche parfait pour obtenir 4 Go et plus sous OS 32 bits :zarb:

d6ppmn2b.jpg

Des cartes mères récentes fonctionnent très bien avec le PAE car j'avais lu dans un autre forum que des cartes mères de 1 ou 2 ans avant ne fonctionnent pas très bien avec le PAE sauf des cartes mères workstation et server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Windows Server 2003 SP2 Standart Edition aussi, testé hier sur un Bi-Xeon 5450, 4Go reconnu après avoir mis le /PAE.

J'ai le screenshot, mais sur papier :chinois:

Je n'ai pas dit que Standard Edition n'a pas PAE :chinois:

Mais Standard Edition SP1 supporte 4 Go maxi contre 64 Go pour Entreprise Edition SP1 donc ça sera bien si on veut avoir 8 Go RAM :p

http://www.microsoft.com/whdc/system/platf...pae_os.mspx#ETG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu avais dit qu'il avait dit qu'il... Etc.

J'ai simplement dit qu'un Windows Server 2003 SP2 Standart Edition supporte aussi 4Go avec le paramètre /PAE, c'est tout !

Il y a 16Go sur la machine, on ne voit que 4Go. Ce n'était qu'un simple test, ce PC va faire tourner un Serveur ESX, on voulait savoir s'il verrait les 8 coeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu avais dit qu'il avait dit qu'il... Etc.

J'ai simplement dit qu'un Windows Server 2003 SP2 Standart Edition supporte aussi 4Go avec le paramètre /PAE, c'est tout !

Il y a 16Go sur la machine, on ne voit que 4Go. Ce n'était qu'un simple test, ce PC va faire tourner un Serveur ESX, on voulait savoir s'il verrait les 8 coeurs.

Windows Server 2003 Standard Edition sur la machine avec 16 Go RAM ?

Il faut te renseigner sur le site de Microsoft avant choisir un Windows Server 2003.

Pour la machine avec 2 processeurs et 16 Go RAM, il faut avoir :

32 bits edition : Windows Server 2003 Entreprise Edition minimum

64 bits edition : Windows Server 2003 Standard Edition x64 R2 minimum

http://www.microsoft.com/technet/windowsse...es/compare.mspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X, tu es con ou alors tu le fais exprès ??????????????????????????????????????????????????????

Il y a 16Go sur la machine, on ne voit que 4Go. Ce n'était qu'un simple test, ce PC va faire tourner un Serveur ESX, on voulait savoir s'il (donc l'édition standart) verrait les 8 coeurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve quand on répond sans même prendre la peine de lire. Ca revient à brasser de l'air inutilement et faire perdre le précieux temps du supermodo :D

Un serveur ESX supporte théoriquement 32 CPU quadricoeurs et 128Go de RAM. On a donc la place avec nos deux pauvres malheureux Xeon 5450 et les 16Go de RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X, tu es con ou alors tu le fais exprès ??????????????????????????????????????????????????????
Il y a 16Go sur la machine, on ne voit que 4Go. Ce n'était qu'un simple test, ce PC va faire tourner un Serveur ESX, on voulait savoir s'il (donc l'édition standart) verrait les 8 coeurs.

Tu as ajouté les parenthèses pour dire que c'est Standard Edition pour "il". Moi, j'ai cru que tu parles "Server ESX" pour "il".

Et tu mets toujours la même faute pour "standard", pas "t" à la fin.

Merci de me dire d'être con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...