Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Tu as déjà joué à Carmageddon, ou Screamer Rally kyro ?

J'ai plus tous les noms en tête (par contre j'ai encore les CD ou les disquettes), mais il y a des titres méchants dans les vieux trucs d'il y a 15 ans :chinois:

Tiens, je vais installer Tomb Raider aussi, le tout premier sorti :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la taille des vieux jeux. J'ai installé environ 15 jeux qui prennent 850 Mo seulement, il me reste 1.15 Go libre

C'est sur que c'est pas les choses à 2 Go rien que la démo !

A l'époque les CD ça servait à quelque chose d'autre qu'a l'install et à la protection anticopie.

D'ailleurs :

Disquette 3 1/2 -> CD : 451 fois plus gros

CD -> DVD-DL : 15 fois plus gros

DVD-DL -> BD-DL : 5.1 fois plus gros

Il y avait les disquettes ZIP-100 mais c'était pas utilisé pour la distribution des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 le CD était une véritable révolution. Sinon j'entends toujours dire qu'un CD a une durée de vie d'environ 10ans, hors j'ai des CD de données et des CD audio qui ont déjà bien dépassé cet age et qui fonctionnent toujours !

Tu as déjà joué à Carmageddon, ou Screamer Rally kyro ?

J'ai plus tous les noms en tête (par contre j'ai encore les CD ou les disquettes), mais il y a des titres méchants dans les vieux trucs d'il y a 15 ans :francais:

Tiens, je vais installer Tomb Raider aussi, le tout premier sorti :transpi:

Je ne suis pas aussi ancien, mais un petit Unreal me tente toujours autant. Sinon je suis un grand nostalgique de la N64, avec Goldeneye, Perfekt Dark, Mario Kart 64... :heart:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà joué à Carmageddon, ou Screamer Rally kyro ?

J'ai plus tous les noms en tête (par contre j'ai encore les CD ou les disquettes), mais il y a des titres méchants dans les vieux trucs d'il y a 15 ans :chinois:

Tiens, je vais installer Tomb Raider aussi, le tout premier sorti :iloveyou:

Mon CD de Tomb Raider, je l'ai eu en décembre 1996 et le jeu Tomb Raider était sorti en novembre 1996 :smack:

Là, je vais jouer un peu le jeu Screamer 2 (je l'ai eu en décembre 1996 aussi, le même jour d'achat de Tomb Raider :mdr: ) avant aller de regarder l'anime "Bleach" en VOSTfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré très tard du boulot hier ;)

J'ai aussi envie de jouer à Tomb Raider ou Screamer 2 ;)

Je me souviens de jeux CD ou quand on regardait ce qui était gravé, ça correspondait à 5 ou 10 MB. Mais ça le faisait mieux de dire que le jeu était sur CD plutôt que sur disquette.

Quelqu'un connait Flashback ? Super aussi ça, 3 disquettes et hop install terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'entends toujours dire qu'un CD a une durée de vie d'environ 10ans, hors j'ai des CD de données et des CD audio qui ont déjà bien dépassé cet age et qui fonctionnent toujours !

C'est les CD-R qui durent pas 5 ans. Les réinscriptible ont l'air plus fiables 10 ans mais un CD pressé en usine c'est beaucoup plus.

Je me souviens de jeux CD ou quand on regardait ce qui était gravé, ça correspondait à 5 ou 10 MB.

5 Mo = 4 disquettes dont une à moitié vide.

Faudrait voir ce qui était le plus cher à l'époque : 4 disquettes ou un CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Windows 98 sur mon E500, ça roxxe, mais je voulais faire les update sur Windows Update et ils me disent que y a pas de support pour 98, ça je le savais c'est fini, mais quand je lance la détection, ça plante, il essaye de vérifier les mises à jours mais dit qu'une erreur s'est produite ? Une idée quelqu'un ? C'est IE 5 sur la machine, il faut peut-être faire d'autre mises à jour avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé Windows 98 sur mon E500, ça roxxe, mais je voulais faire les update sur Windows Update et ils me disent que y a pas de support pour 98, ça je le savais c'est fini, mais quand je lance la détection, ça plante, il essaye de vérifier les mises à jours mais dit qu'une erreur s'est produite ? Une idée quelqu'un ? C'est IE 5 sur la machine, il faut peut-être faire d'autre mises à jour avant ?

Si tu veux jouer des vieux jeux, on se fout des mises à jour. Ca sert à quoi les mises à jour pour les vieux jeux qui fonctionnent toujours :keskidit:

J'ai installé Windows 95 sur mon vieux PC portable et ça marche pour jouer mes vieux jeux. :chinois:

Et je n'ai pas mis à jour d'Internet Explorer qu'il est toujours IE3 sous Windows 95 car je ne connecte pas l'internet car mes vieux jeux n'ont pas besoin de connexion :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est toujours IE3 sous Windows 95 car je ne connecte pas l'internet

Avec IE3 à mon avis t'a pas intérêt à te connecter :transpi: .

Est il possible de desactiver un disque dur interne a partir de windows ?

La mise en veille des disques peut être mais il faut pas que ce soit tout les disque en un bloc aussi.

A part ça tu dois pouvoir le mettre en USB.

Un tout cas pour cette mise en veille si tu la met mais beaucoup de temps car ça use les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...