Batt_60 Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Bah, d'où qui sont tous là , c'est tout vide ya plus person Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 le monde est partout sauf que tu le vois pas, fait gaffe tes sens peuvent te tromper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Un petit coucou. Un joli bladecenter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Hooo du SG ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 avé les braves quand les prix seront abordables, je m'interesserai de près aux disques flash, nos HDD commencent à dater et je les crois plus responsables des perf de nos PC que la mémoire vive, qui suivra le même chemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 c'est sur que les DD c'est l'un des principaux goulots d'étranglement (cf test positif avec les iRam) mais le problème c'est que les SDD bien que sensiblement plus réactif ont un débit qui laisse encore à désirer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 moi j'ai un vieux 486 avec même pas 4mo de ram je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 Ben ya des 32Go pas trop cher ya moyen de monter du RAID 0 performant Ou meme en DoItYourSelf ici : http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...products_id=836 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 on m'a dit que les disk SSD avaient une durée de vie assez faible, du genre limité en nombre d'écriture/réécriture ? véritable ? ça meparait incensé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 18 juin 2008 Partager Posté(e) le 18 juin 2008 C'est le cas à peu près 1 millions d'écriture sur un bloc donné. Pour une utilisation normale c'est bon par contre sur une base de données par exemple ça va pas du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Il me semble aussi que le niveau de retour aux SAV est plus élevé pour les SSD que pour les HDD, du moins pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 1 millions... c'est bon pour du stockage pas pour un windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Moi j'attends de voir si WD va sortir son Raptor à 20 000rpm... Parce qu'il m'intéresse celui-là, les miens (36Go) se font vieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 faudra bien monter le son alors parce que ça risque d'être assez bruyant ces DD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2008 En effet, ça siffle apparemment, faudra donc trouver autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 un caisson d'isolation pour le DD par contre bonjour la chausse après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 avé les bravesquand les prix seront abordables, je m'interesserai de près aux disques flash, nos HDD commencent à dater et je les crois plus responsables des perf de nos PC que la mémoire vive, qui suivra le même chemin \o/ tatar33 est de retour Content de te revoir :) Pour les disques durs c'est clair, les ssd poutrent, autant en temps d'accès quasi nuls qu'en débit. Seul hic, mais de taille, le prix prohibitif. En attendant je tourne avec 4 hdd en raid Matrix 0/5. Résultat, excellent débit et temps d'accès réduits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 juin 2008 Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Salut saozon merci, moi non plus!! c'est un bon choix... Quant à penser que les disques qui sifflent en travaillant sont heureux, il n'y a qu'un pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
balperso Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 L'Opteron 144 OEM. BOnjour je suis d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 L'Opteron 144 OEM. BOnjour je suis d'accord C'est le plus vieux quote que j'ai jamais vu 2 ans 1/2 d'ecart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ben ya des 32Go pas trop cher ya moyen de monter du RAID 0 performant Ou meme en DoItYourSelf ici : http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...products_id=836 Vachte, il se servent bien au niveau du prix sur ce site, quand tu vois le prix de ça en sata Moi je me suis monté un chti pc bureautique familiale avec ça + 2 CF de 16, ça marche super bien, c'est sur une carte a8nvm-csm avec le chip nvidia, j'ai pu faire un raid 0. En fait cette carte double fait apparaitre 2 disques, ce qui peut être un inconvénient (mais pas pour moi ^^) Ah oui et je viens de voir que la capacité max chez geekstuff c'est 2TB alors que le maxi en CF est de 32 (pour plus de 110 roros ...hum...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Et niveau debit ca donne quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorgkhan Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Ben pour le temps d'accès on est plutot vers 0.5 ms sous HDtach en average burst speed je suis à 77 mb/s environ, il ya des pics à 83.2 ... Je me tate pour racheter tout en double pour faire un raid0 de 4CF Le plus rigolo c'est le temps de boot : 29 secondes montre en main pour vista x64 ^^ Bon après faut voir si ça tiens dans la durée, avec tous les accès disque de vista ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Bof pas terrible les debit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
overdrives Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) bon j'en profite j'ai un adaptateur semblable, mais avec un seul slot pour les CF j'ai monté une CF de 8Go dessus, mais sur tous les ordis que j'ai testé, la CF plafonne à 3,5M/sec sans raison ... ma carte est une 266x alors j'ai d'la marge une idée sorgkhan ? Modifié le 25 juin 2008 par overdrives Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés