Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

L'actualité de l'âgé de 6 ans, un disque Blu-Ray de 3 cm diamètre permet stocker 1 Go de données.

Ca doit être sympa pour lire des films en Xvid ou H.264 sur les PDA :zarb:

Je m'en souviens, on parlait même du blu-ray y a 8 ans environ ou il pouvait contenir 500 Mo sur une pièce de 5 francs ;)

Je viens lire l'historique de la Blu-Ray dans le site officiel.

Année 2000, la présentation du prototype du lecteur DVR Blue (Le nom "Blu-Ray" n'avait pas encore été créé) par Sony au salon de l'exposition.

Février 2002, le lancement du projet du disque optique par l'ensemble des sociétés, ça s'appelle Blu-Ray.

Alors tu as dit que tu as lu l'article, il y a 8 ans. C'était l'année 2000... Donc ça doit être l'année 2002~2003 pour le disque Blu-Ray 500 Mo pour le diamètre de 5 frs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire l'historique de la Blu-Ray dans le site officiel.

Année 2000, la présentation du prototype du lecteur DVR Blue (Le nom "Blu-Ray" n'avait pas encore été créé) par Sony au salon de l'exposition.

Février 2002, le lancement du projet du disque optique par l'ensemble des sociétés, ça s'appelle Blu-Ray.

Alors tu as dit que tu as lu l'article, il y a 8 ans. C'était l'année 2000... Donc ça doit être l'année 2002~2003 pour le disque Blu-Ray 500 Mo pour le diamètre de 5 frs ^^

Ma mémoire qui doit me jouait des tours, c'était un article dans un magazine PC à l'époque et effectivement il portait pas le nom Blu-Ray.

Par contre je suis quasiment persuadé que c'était aux alentours de 2001 pour l'histoire des 500 Mo. Mais du coup j'ai un doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens lire l'historique de la Blu-Ray dans le site officiel.

Année 2000, la présentation du prototype du lecteur DVR Blue (Le nom "Blu-Ray" n'avait pas encore été créé) par Sony au salon de l'exposition.

Février 2002, le lancement du projet du disque optique par l'ensemble des sociétés, ça s'appelle Blu-Ray.

Alors tu as dit que tu as lu l'article, il y a 8 ans. C'était l'année 2000... Donc ça doit être l'année 2002~2003 pour le disque Blu-Ray 500 Mo pour le diamètre de 5 frs ^^

Ma mémoire qui doit me jouait des tours, c'était un article dans un magazine PC à l'époque et effectivement il portait pas le nom Blu-Ray.

Par contre je suis quasiment persuadé que c'était aux alentours de 2001 pour l'histoire des 500 Mo. Mais du coup j'ai un doute ;)

Et j'ai fait une recherche sur Google. Je ne trouve pas un article qui parle un micro disque BR de 500 Mo. C'est seulement 1 Go que j'ai trouvé un article pour un disque de 3 cm diamètre (cf mon post plus haut avec le lien). C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fait une recherche sur Google. Je ne trouve pas un article qui parle un micro disque BR de 500 Mo. C'est seulement 1 Go que j'ai trouvé un article pour un disque de 3 cm diamètre (cf mon post plus haut avec le lien). C'est tout.

J'ai essayé de rechercher aussi mais sans succès ;) C'était peut être un article qui parlait que de projet :zarb:

Le disque de 1 Go il était simple face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai fait une recherche sur Google. Je ne trouve pas un article qui parle un micro disque BR de 500 Mo. C'est seulement 1 Go que j'ai trouvé un article pour un disque de 3 cm diamètre (cf mon post plus haut avec le lien). C'est tout.

J'ai essayé de rechercher aussi mais sans succès :yes: C'était peut être un article qui parlait que de projet :D

Le disque de 1 Go il était simple face ?

Il ne l'a pas indiqué.

Par contre, la pièce de 5 Frs mesure 3 cm de diamètre. Je viens se mesurer (j'ai des pièces de Franc et de centime en plaqué or :francais: ).

C'est possible que ça soit double couche, soit double face.

J'ai lu un autre article dans le site Clubic. Un autre groupe des sociétés continue travailler sur un support DVD plus avancé qui peut obtenir 1 To de capacité total :francais:

http://www.clubic.com/actualite-8586-1000-...ue-de-12cm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne l'a pas indiqué.

Par contre, la pièce de 5 Frs mesure 3 cm de diamètre. Je viens se mesurer (j'ai des pièces de Franc et de centime en plaqué or :francais: ).

C'est possible que ça soit double couche, soit double face.

J'ai lu un autre article dans le site Clubic. Un autre groupe des sociétés continue travailler sur un support DVD plus avancé qui peut obtenir 1 To de capacité total :francais:

http://www.clubic.com/actualite-8586-1000-...ue-de-12cm.html

Exacte, je pense que j'ai du lire un article alors que c'était en cours de dev.

Par contre pour le 1 To sur un disque je savais pas, et on en a pas entendu parlé en 2007 :yes:

Le Blu-Ray monte jusqu'à 200 Go pour le moment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

il y a bien un moteur dans un disque dur, mais son travail est de faire tourner le ou les plateaux à vitesse constante....pour chaque face de plateau il y a une tête (E/L) au bout d'un bras (comme sur une platine pour lire les vieilles rondelles en vinyle) pour un disque dur à 2 plateaux cela fait 4 bras regroupés en un seul, qui se déplace donc, en arc de cercle depuis la piste la plus à l'extérieur jusqu'à la piste la plus prés du centre du plateau, c'est un dispositif électromagnétique qui positionne le bras (les 4 têtes de lectures travaillent ensemble) sur la zone à lire ou à écrire, dans les 2 cas il n'y a jamais contact entre la surface des plateaux et les têtes...le bruit est générer par les mouvements ultra rapides de ce bras...qui balaie tel un essuie-glace épileptique la surface des plateaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratter n'est pas un signe de mort prochaine, un sifflement ou un claquement par contre oui

Les cliquetis sont pas dangereux mais si ils devient de plus en plus forts ça peut être mauvais signe.

Remarque aussi que les disque sont de moins en moins bruyants, si tu récupère un vieux disque, plus il est vieux plus il fait de bruit alors que tout est normal.

Les disque de portables sont en général moins bruyants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...