Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

garde les disspiateurs de la PI black, ils sont meilleurs.

et pour ta CG, gros :transpi: à Asus.

depuis quand on utilise le code couleur de l'AGP pour un bus PCIeX.

donc oui, compatible.

Ouai l'autreuuuuuuuuu il se trompe et acuse a tord une marque "rire"

Pourquoi changer les dissipateurs des RAM ? Look ?

Oui entre autre et apparemment il dissipe très bien, si il y a mieux que les dissipateurs d'origine et en cuivre ben je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais et je te donne pas tord. Tu dit pas de shipset Nvidia pour du processeur AMD, mais j'ai lu un test ou une cm a shipset Nvidia était plus performant que le shipset AMD, ou est-ce pour une autre raison?

*edit*

Voilà les deux tests :

http://www.tweaktown.com/articles/1382/6/a...sets/index.html

http://www.presence-pc.com/tests/780a-SLI-22785/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chipset avec un "c" :francais:

ben en regardant les tests que tu me proposes, je vois un chipset AMD en retrait de moins de 2% (plus près de 1.5%) pour une conso inférieure.

perso, dans ces conditions, je préfère opter pour un couple chipset-CPU AMD car je pense que le support des futurs Phenom II et Athlon X2 7xxx sera meilleur sur chipset AMD, du fait de la prévision de ces CPU lors de la conception du chipset.

après, tu fais comme tu veux, sachant que je ne suis pas expert en AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si tu as absolument besoin du wifi ou non (mais c'est le mal pour jouer de toute façon) mais vu ta RAM choisie, tu n'as absolument pas besoin du mempipe.

compte tenu du prix, ej te conseille fortement pour 5¤ de plus cette carte mère : http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/429...9_T_Deluxe.html

toujours sur FX790 mais par contre, tu récupère le tout dernier SB750 bien plus perf que le SB600 et surtout, le SB750 a montré un réel potentiel en O/C sur Phenom, contrairement au SB600.

vu que tu flanes aasez souvent en section O/C, ce n'est à mes yeux pas un aspect à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des benchs qui commencent à sortir sur le Phenom X2:

http://my.ocworkbench.com/2008/asrock/ASRo...I_X4-info-1.htm

(Cliquez en bas à gauche sur Next >> pour avoir la suite)

Si tout cela s'avère exact, il en sortirait que le Phenom II, dans les jeux tout du moins, serait un concurrent "équivalent" à un core i7 ou un Quad Core Intel à fréquence égale.

Le prix reste encore une inconnue, mais a priori du 200-220€ (je pense en estimant la conversion depuis la Livre Sterling) pour la version à 2.8 GHz.

Je ferais juste la remarque que rien n'est dit sur la consommation du processeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'interesse bien ce petit Phenom II..

Lost planet

AMD Phenom II X4 scored 51 for Snow benchmark and 70 for Cave Benchmark. On the QX9770 running on P45XE-WiFi-N, it only scored Snow 49 and Cave 67. Looks like the Phenom II X4 940 is a winner in this test.

On the other hand, the Intel Core i7 940 scored Snow 51 and Cave 68, just 2 fps slower than the Phenom II X4

Call of juarez

CoJ is tested on this benchmark and it scored 33.9fps on the average. On the ASRock P45XE-WifiN board it scored 34.1 fps while the Core i7 940 on GA-EX58-UD5 scored 33.9 fps just like the Phenom II X4 on ASRock AOD790GX/128M

Crysis

With all settings to High and resolution set to 1600x1200, the test is run with no AA. The test result in a benchmark score of 31.235 fps. It is pleasing to see that both QX9770 scored only 30.09 fps while the Core i7 scored 30.39 fps in this test. The Phenom II X4 isn't that bad after all

Si les resultats sont bons ca peut etre interessant si le prix l'est aussi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux chipsets...

Là il me semble que le chipset AMD + la carte ATI (donc AMD) bénéficie d'un surcroit de performances (c'était pas l'histoire de la plateforme de jeu AMD avec un OC partiel ?).

Dans l'absolu, il vaut mieux estimer que les procos sont équivalents à fréquence égale, ce qui n'est pas un mal, surtout pour la concurrence. :D

Perso, je ne changerais pas ma plateforme à base de P35... par contre si le prix des QuadCores pouvait baisser... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux chipsets...

Là il me semble que le chipset AMD + la carte ATI (donc AMD) bénéficie d'un surcroit de performances (c'était pas l'histoire de la plateforme de jeu AMD avec un OC partiel ?).

Dans l'absolu, il vaut mieux estimer que les procos sont équivalents à fréquence égale, ce qui n'est pas un mal, surtout pour la concurrence. :D

Perso, je ne changerais pas ma plateforme à base de P35... par contre si le prix des QuadCores pouvait baisser... :D

Les Q6600 sont pas très cher et sont plutôt performants :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces dernière ont un problème une des deux est décalée dans son dissipateur et en plus il est légèrement décollé.

bonjour , SAV direct , bidouille pas , car en cas de probléme tu :craint:

ps ;

j'ai passer commande Gigabyte UD3R en p45 plus E8600 papa noel ... je garde la ram qui me va bien ,

aprés je vois pour la CG .

je ferai un post début d'année pour dire ce qu'il en est. car trop de gens , dise que cette marque ...

donc @ suivre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit (avec raison quand tu vois ce qu'il se passe en section O/C) que les DS de Gigabyte sont assez aléatoires avec les CPU Intel.

et plus tu O/C, plus tu prends de risques d'avoir un reboot infini (même si y'a qu'une mobo sur 1000 ou moins qui souffre de ce soucis).

les UD, on n'a pas assez de recul pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...