Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Yop

Besoin d'une petite info :D

Un copain a moi a acheté une carte mere en P45 (une gigabyte P45 DS4), mais l'alim vers le proce c'est un 8 broches et son alim n'a que 4 broches. Il doit changer d'alim ou il peut simplement brancher les 4 ?

brancher les 4 suffit en général....

Oui merci :freeposts:

Non ^^

Apparement un 4 pin ca marche aussi.

Génial si je me refait une configuration je devrais aussi changer ma ram, génial....

Marketing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question le SMART c'est que sur les disques SATA ? parce que je pense que c'est le SMART qui donne le message au démarrage non ?

Non, sur tous les disques qui le supportent, c'est un chip embarqué sur le disque dur, qu'il soit SATA, SATAII, IDE, 3.5" ou 2.5".

ok alors autant attendre la prochaine génération avec de meilleurs chipsets.

Quelqu'un a un lien sur le sujet de l'underclocking avec comparatif des consommations mesurées ?

Et sur le site d'Intel ? Tu as les consommations de tous leurs CPU.

Pour économiser, tu peux déjà activer l'EIST sur ta carte mère, ça descend le coefficient multiplicateur et le VCore.

Sur le site d'Intel tu as le TDP, dont le calcul est basé sur différents paramètres dont la consommation. Mais en réalité la conso est toujours supérieur au tdp indiqué, puisque celui est plus un indicatif thermique :D

Quand à l'underclocking il va sans dire que ce c'est très efficace, mais je n'ai malheureusement pas de lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin 4Go de DDR2 de qualité pour 55¤, c'est pas la mort.

quand je vois que j'ai payé mes Crucial 120¤ en aout 2007 et qu'elles coutaient 270¤ en mars 2007, ben je me dis que si ou upgrade, autant en profiter.

par contre, faut savoir qu'en ce moment, les fabriquants vendent à perte, qu'ils perdent des milliards et que tous sont pas loin de la faillite, au point de revendre des morceaux de la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sait bien, mais dans l'idée c'était de prendre ceux que j'ai pour les mettre dans ma futur configuration AM3, donc ne payer que la carte mère et le processeur, voir la cg et son waterblock. Mais comme je le dit j'ai été voir le comparateur de clubic et j'en ai vus à moins de 100¤ sans frais de port, donc ça vas, il faut que je prenne en compte que ça vas encore baisser d'ici là (Février/Avril).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Besoin d'une petite info :p

Un copain a moi a acheté une carte mere en P45 (une gigabyte P45 DS4), mais l'alim vers le proce c'est un 8 broches et son alim n'a que 4 broches. Il doit changer d'alim ou il peut simplement brancher les 4 ?

brancher les 4 suffit en général....

Je reviens pour dire que le pc demarre quelque fois puis des fois il a pas envie :birthday: Obliger de mettre un 8pins pour demarrer.. Encore du marketing ca :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Besoin d'une petite info :transpi:

Un copain a moi a acheté une carte mere en P45 (une gigabyte P45 DS4), mais l'alim vers le proce c'est un 8 broches et son alim n'a que 4 broches. Il doit changer d'alim ou il peut simplement brancher les 4 ?

brancher les 4 suffit en général....

Je reviens pour dire que le pc demarre quelque fois puis des fois il a pas envie :arrow: Obliger de mettre un 8pins pour demarrer.. Encore du marketing ca :francais:

est ce que le BIOS de la CM est à jour?

le résultat est il le même si le 4 broches est placé sur l'un ou l'autre groupe de 4 ?

En principe, selon le manuel, un 4 suffit....si le BIOS est à jour alors l'alimentation est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un Hiper V 580W avec un adaptateur pour avoir le 8pins. Maintenant ca demarre mais c'est un peu hesitant des fois. Son bios est celui d'origine le premier F4 ou F5 je sais plus, sur le site de Gigabyte on peut voir a partir de F7 il me semble "support Intel... stepping E0" peut etre que ca vient de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez vu l'analyse du Core i7 sur CanardPC:

http://www.canardpc.com/dossier-58-100-Introduction.html

Y'a plein de bons trucs, en particulier le "rendement" des Wafers en 45nm, les explications techniques sur l'architecture... et par ricochet les explications du coût élevé des CM à base de X58.

Franchement très bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je me pose la question suivante : Puis-je acheter une CM socket AM2+ puis faire une mise à jours vers l'AM3 ou attendre les première carte vraiment faite pour l'AM3.

Autre question que je me pose : Est-ce que les CM AM2+ seront compatible (après mise à jour) avec la DDR3.

Et la finale : Est-ce que les performance seront en hausse avec une CM AM3 ou ce seront des AM2+ juste mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourras mettre un Phenom II (AM3) sur une carte mère AM2+ mais tu perdras des fonctionnalités.

par contre, en aucun cas, la carte mère compatible DDR2 acceptera la DDR3 quand tu mettras un CPU AM3.

si tu veux un Phenom II AM3, je te conseille d'attendre une CM AM3, histoire de pleinement profiter du ton CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben à voir comment le Phenom II AM3 gérera la DDR3.

car si c'est comme le core i7 avec la DDR3 par rapport au Penryn en DDR2, mieux vaut attendre le socket AM3 pour ne pas fortement brider le CPU.

si la DDR3 apporte autant sur le Phenom II AM3 que sur les Penryns par rapport à la DDR2, alors autant se contenter de l'AM2+ (à condition qu'il n'y a pas d'autres améliorations importantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un 780G au min, pas de chipset Nvidia pour de l'AMD.

mieux, un 790FX ou GX si tu penses te servir de l'IGP.

en CPU, lis ça : http://www.matbe.com/articles/lire/1251/at...core/page26.php

à voir si un Athlon X2 7750 ne serait pas mieux : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...ck_Edition.html

en RAM, à voir car si ce sont les mêmes que les PI Black PC6400, c'est con de payer plus cher.

et vu le Vdimm demandé, j'ai l'impression que ce sont les mêmes.

sinon, pour moins cher, t'as la PK PC6400 en 2*2Go. comme tu veux. c'est de la bonne came de toute façon. la PK est un peu moins bien refroidi et niveau O/C, c'est un peu plus faible aussi.

et enfin, ta CG est en AGP donc physiquement incompatible avec ces mobos en PCIeX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et enfin, ta CG est en AGP donc physiquement incompatible avec ces mobos en PCIeX.

Vraiment sure ?:

http://france.asus.com/products.aspx?l1=2&...amp;modelmenu=1

Bon si je résume

Le processeur reste le même :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...-socket-am2.htm

Je change la ram :

http://www.prixdunet.com/composants-inform...hannel-cas4.htm

Mais je change leurs dissipateurs pour ceux-là:

http://www.prixdunet.com/composants-inform...tion-cuivre.htm

Par contre aucune idée sur la CM, j'aimerais de nouveau une Asus, le system menpipe j'aime assez je doit dire, comme je compte reprendre un CG Nvidia je pense pas faire du SLI, donc cette technologie attendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...